Être chrétien au Pakistan

A

AncienMembre

Non connecté
Je dis simplement que la haine vis-à-vis les Coptes en Égypte a une source qui provient de l'époque coloniale. C'est un fait !

J'ai lu un excellent travail fait par un historien britannique qui explique comment les Brits ont su profiter de la présence de différentes communautés dans les pays colonisés afin de créer des divisions pour mieux régner !

Par ailleurs, tu crois que c'est anodin que ce soit des Sunnites qui règnent à Bahrein alors que la majorité soit chiite ?

Je crois que la laïcité fait des miracles.
Et l'exemple le plus ahurissant c'est le Liban avec un président toujours chrétien maronite et un premier ministre musulman sunnite! :fou:
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
C'est ton unique justification?
Alors, il faut bruler leurs satanées églises, les empêcher de faire des travaux d'aménagement, tuer tout copte qui papote avec une musulmane (et vice versa)...Et pourquoi ne pas les jeter dans le nil?Très bonne idée, ma foi...

Le pays paie le prix d'une gestion catastrophique...Arrêtons de tout mettre sur le dos des Brits!



A croire que les parents du chrétien étaient fou de joie que leurs fils se tappait une musulmane... :)
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les assassins n'étaient probablement pas nés!!!!

A votre avis les assassins vont être acquittés??????

Bah je ne fais que donner un avis sur ce qui explique la source de méfiance entre musulmans et coptes en Égypte !

On le prend ou on le rejette mais j'ai raison sur le fond !
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
j'ai regardé ce post, c'est fou la tendance de certains musulmans a mythifier leur histoire!

non les premiers siècles de l'histoire de l'islam n'était pas un long fleuve de paix et de tolérance!

sur les quatres premiers khalifes trois sont morts assassinés!


je cites des historiens, les religieux ne font que la propagande...


Othman



© Ralph Stehly, Professeur d'histoire des religions, Université Marc Bloch, Strasbourg

un universitaire donc, un savant pas un faux savant.



Othman ('Othmân ou 'Uthmân) faisait partie de la grande famille meccoise des Omeyyades qui prendra définitivement le pouvoir avec l'accession au califat du cinquième calife, Mu'âwiya (avec lequel le califat devint héréditaire). Il fut le gendre de Mohammed, puisqu'il épousa deux de ses filles, Ruqayya et après la mort de celle-ci, Umm Kulthum.

Son califat fut une longue crise.

On lui reprocha son népotisme.

le fait qu'il imposa sa recension coranique souleva contre lui les lecteurs du Coran.

C'est l'opposition chiite qui fut la plus virulente à son égard. Pour le chiisme le califat de Othman n'est qu'une succession d'actes arbitraires.

A. Il fut défaillant dans l'application des peines légales.

a) Il refusa d'appliquer la peine du talion à 'Ubayd Allâh b. 'Umar

b) Il ne fit flageller le gouverneur de Basra, al-Walîd b. 'Uqba, coupable de s'être montré en état d'ébriété, qu'à la suite d'une protestation d'Ali.

c) Il fit interner à Rabadha, près de Médine, Abû Dharr (l'un des plus proches compagnons du Prophète) à la demande de Mu'âwiya.

d) Il fit infliger la flagellation à Ibn Mas'ûd qui refusait de détruire sa recension du Coran.

B. Sa gestion des biens publics a aussi été mise en cause. On lui reprocha d'avoir prélevé sur le trésor public des sommes considérables pour les distribuer à ses quatre gendres.

C. Les chiites lui reprochent encore des innovations blâmables dans le domaine du culte: à Minâ, dans le rituel du pèlerinage prière de 4 cycles au lieu de 2, et 2ème appel à la prière du vendredi.

Pour les sunnites, les critiques qui peuvent être adressée à Othman ne dépassent guère en gravité celles qui furent faites aux deux premiers califes.

Les troubles qui conduisirent à son assassinat commencèrent à Kûfa en 32-33 de l'hégire. Les manifestants obtinrent la déposition du gouverneur. L'Egypte entre également en rébellion. ...

les faits sont têtus :accusation de népotisme, anarchie, guerre civiles, meurtres, flagellation, ...dès les débuts de l'islam...

la raison est simple! personne ne peut régner sur les hommes au nom de la religion, car tout pouvoir décoit...

la religion doit rester une spiritualité sinon elle pervertit le coeur de l'homme...

je pense qu'au bout de 1400 ans d'échec de l'application du "vrai islam" cette vérité va commencer à rentrer dans la tête de certains...

salut





salut
 
Parce que payer la jizya est le top de la tolérance... :rolleyes:
Baaaaaaaaazzz....
Tu vis normalement jusqu'à ce qu'on conquiert ton pays (oupss...Ce sont des "foutouhates islamiya"), et te dit : "yallah, tu n'as qu'à te convertir et on ne va pas trop t'embêter, mais si tu gardes ta religion, alors il faut payer,hein? Donc si tu ne veux pas payer la "taxe spéciale" pour te "protéger" (la mafia quoi...), alors je voudrais bien savoir en quoi ce califat serait différents des "États islamiques actuels".
tiens et tu te dis musulmane ! laisse moi rire ! et les croisades c'était quoi ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tiens et tu te dis musulmane ! laisse moi rire ! et les croisades c'était quoi ?


ha par ce que les musulmans ne doivent pas faire d'auto-critique ?
si on fait une auto-critique on est plus musulmans ?

et les croisade tu as pas autre chose ? par ce que franchement c'etait prévisible .... j'allais anticiper , mais l'autre fois sur un post quand je l'ai fait on a pas compris l'ironie . o_O
 
ha par ce que les musulmans ne doivent pas faire d'auto-critique ?
si on fait une auto-critique on est plus musulmans ?

et les croisade tu as pas autre chose ? par ce que franchement c'etait prévisible .... j'allais anticiper , mais l'autre fois sur un post quand je l'ai fait on a pas compris l'ironie . o_O
je sais à qui je m'adresse :) dans toutes les religions y a des extrémistes , les musulmans aussi se sont fait massacré en Bosnie par des chrétiens et en Russie ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
tiens et tu te dis musulmane ! laisse moi rire ! et les croisades c'était quoi ?

Les croisades étaient un bain de sang où même leurs "frères" chrétiens ont été sauvagement tués =>à titre de simple "échantillon", voir massacre de la conquête de Jérusalem.

Je suis musulmane et je crois en ce que Dieu dit:
"2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. "
"2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. "

Le combat en islam n'a jamais été offensif mais défensif.C'est la volonté de Dieu.
Mais je comprend que toute civilisation qui monte en puissance a besoin d'expansionnisme sans toutefois me leurrer en pensant que c'est "quelque chose de bien".Autant dans ce cas faire l'éloge du colonialisme!

PS: je suis musulmane malgré toi et tes semblables.
 

Ad0nis

Il n'y a rien à dire...
j'ai regardé ce post, c'est fou la tendance de certains musulmans a mythifier leur histoire!

non les premiers siècles de l'histoire de l'islam n'était pas un long fleuve de paix et de tolérance!

sur les quatres premiers khalifes trois sont morts assassinés!


je cites des historiens, les religieux ne font que la propagande...


Othman





la raison est simple! personne ne peut régner sur les hommes au nom de la religion, car tout pouvoir décoit...

la religion doit rester une spiritualité sinon elle pervertit le coeur de l'homme...

je pense qu'au bout de 1400 ans d'échec de l'application du "vrai islam" cette vérité va commencer à rentrer dans la tête de certains...

salut



MDR ! C'est quoi sa comme "savant"? Ton texte est un simple copié collé d'écrit de propagande chiite !
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ben décidement , ce topic rend honneur a la journée de la femme .... c'est apparement elles qui réfléchissent le plus ...
 
Les croisades étaient un bain de sang où même leurs "frères" chrétiens ont été sauvagement tués =>à titre de simple "échantillon", voir massacre de la conquête de Jérusalem.

Je suis musulmane et je crois en ce que Dieu dit:
"2.190. Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n'aime pas ceux qui les transgressent. "
"2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. "

Le combat en islam n'a jamais été offensif mais défensif.C'est la volonté de Dieu.
Mais je comprend que toute civilisation qui monte en puissance a besoin d'expansionnisme sans toutefois me leurrer en pensant que c'est "quelque chose de bien".Autant dans ce cas faire l'éloge du colonialisme!

PS: je suis musulmane malgré toi et tes semblables.
Toi tu souffres d'un complexe d'infériorité
pour ta gouverne l'origine des croisades : la guerre contre l'infidèle (donc les musulmans ) prêchés par le pape.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu souffres d'un complexe d'infériorité
pour ta gouverne l'origine des croisades : la guerre contre l'infidèle (donc les musulmans ) prêchés par le pape.

Est ce que tu joues à l'idiot ou bien tu es vraiment sérieux là?

Pour ta gouverne: ils n'ont pas hésité à massacrer des chrétiens alors on ne parle même pas de ce qu'ils ont fait aux musulmans...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Remarque:
Essaie de te calmer et oublies que je suis coraniste pour avoir un minimum de recul quand tu lis des versets coraniques...
Hah, complexe d'infériorité...Maintenant, restreindre le combat à la simple défense comme Dieu nous ordonné est devenu un complexe...Baaazzz...:eek:
 

Naveen

VIB
Remarque:
Essaie de te calmer et oublies que je suis coraniste pour avoir un minimum de recul quand tu lis des versets coraniques...
Hah, complexe d'infériorité...Maintenant, restreindre le combat à la simple défense comme Dieu nous ordonné est devenu un complexe...Baaazzz...:eek:

C'est quoi le problème ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Califat est un système politique unique issu de l’idéologie islamique qui ne ressemble en rien aux régimes imposés aux musulmans d’aujourd’hui. C’est un pouvoir bâti sur le concept de citoyenneté sans distinction d’origine ethnique, de genre ou de foi et il est totalement opposé à l’oppression de quelques groupes religieux ou ethniques que ce soit.

C'est le paragraphe ci-dessus, où on parle de "citoyenneté sans distinction".

Ouais

Mais c'est quoi qui dérange lorsque tu parlais de la jizya?
 
A

AncienMembre

Non connecté
le chameau ne voit pas sa bosse :D toi tu rates aucune occasion pour critiquer l'islam et diaboliser les musulmans.
ce type a un prénom : samy :D

Je ne suis pas hypocrite: si l'islam ne me plaisait pas en tant que religion, je n'aurai pas hésité une seconde à choisir autre chose.Donc tu t'entonfes dans le ridicule quand tu parles de "ridiculiser" ma religion.D'ailleurs, les personnes comme toi ont en fait une honte, donc s'il te plait épargne-moi tes bêtises...
Tu n'es qu'un simple pseudo pour moi + quelques photos que j'ai vu sur ton album.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si l'ensemble des citoyens paye un impôt, qu'il soit zakat/sadaqa ou bien jizya, tout va bien non ?

Si celui-ci est à taux égal, je ne vois pas de différence si ce n'est dans la conception de chacun.

Ils avaient le "kharaj" pour les habitants des territoires conquis+ "bonus" appelé jizya pour les non musulmans.
 
Je ne suis pas hypocrite: si l'islam ne me plaisait pas en tant que religion, je n'aurai pas hésité une seconde à choisir autre chose.Donc tu t'entonfes dans le ridicule quand tu parles de "ridiculiser" ma religion.D'ailleurs, les personnes comme toi ont en fait une honte, donc s'il te plait épargne-moi tes bêtises...
Tu n'es qu'un simple pseudo pour moi + quelques photos que j'ai vu sur ton album.

Pourquoi tu t'énerves ? on s'éloigne du sujet va fumer une clope pour te calmer :)
 
Haut