Être chrétien au Pakistan

A

AncienMembre

Non connecté
tu me fais marrer on dirait que tout le monde sait c'est quoi coraniste ! vous êtes une micro secte misszara

Je ne dis pas "coraniste" dans mon language quotidien..Je leur dis que ne suis pas sunnite et encore mois chiite.Ils deviennent perplexes surtout que je casse leurs mythes chaque fois que mon avis est sollicité.
Maitenant je me contente de sourire et ils ont même appris à dire: "ah non toi,tu n'y crois pas" ou "la v'la qui arbore son sourire narquois" voire "laisse tomber, elle n'est pas comme nous", "elle a des pensées bizarres", "elle est athée (sic!)",etc.
Voilà, j'ai fait une petite compil' (liste non exhaustive) pour que tu aies une idée claire de ce qu'on me dit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu vas me sortir une connerie sur le prophète et ça va m'énerver donc le sujet est clos on rigole pas avec ça

Non, je ne sortirai rien.
Mais la réponse doit être formulée de la manière suivante :
"oui,il était sunnite."
"oui,il était chiite."
"non,aucun des deux."
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
c'est du réchauffé jjff ....

change de CD :D


non moi je vais au fond des choses...

je ne sais pas raconte que mon texte de l'historien des religions est la propagande chiite!

il est tellement dans son trip sectaire, qu'il n'a jamais lu d'historien?

passons...

cette histoire d'othman avec son lot de guerre civile, de népotisme en tout cas d'accusation de népotisme, les flagellations son meurtre...


montre une chose une vérité humaine

tout pouvoir décoit,

tout pouvoir va corrompre

si l'islam est une religion de paix et de tolérance alors il faut que les musulmans aient le courage de dire...

othman et les autres khalifes n'ont pas appliqué le vrai islam!

car on ne force pas à coup de fouet à la paix et à la tolérance!

ps lisez le livre d'abdenour bidar le philosophe musulman.

salut
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le sort des chrétiens ds les pays musulmans tels que pakistan, afghanistan..est peu enviable...il est à reprocher à celui de la femme ds lesdits pays...la grande majorité des musulmans ds le monde se désolidarise des violences qui leur sont faites. Que pouvait-on nous faire ?? La balle n'est-elle pas plutôt ds le camp des pays occdtx, n'ont-ils pas plus les moyens de faire pression ou d'organiser l'accueil des chrétiens opprimés en orient ou en asie ??
 
Le sort des chrétiens ds les pays musulmans tels que pakistan, afghanistan..est peu enviable...il est à reprocher à celui de la femme ds lesdits pays...la grande majorité des musulmans ds le monde se désolidarise des violences qui leur sont faites. Que pouvait-on nous faire ?? La balle n'est-elle pas plutôt ds le camp des pays occdtx, n'ont-ils pas plus les moyens de faire pression ou d'organiser l'accueil des chrétiens opprimés en orient ou en asie ??
l'occident ne peut tout meme pas organiser une exfiltration massive des millions de chrétiens qui vivent en terre d'islam !
effectivement on ne peut rien faire , à part peut etre réfléchir sur les causes profonde de cette agressivité
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'occident ne peut tout meme pas organiser une exfiltration massive des millions de chrétiens qui vivent en terre d'islam !
effectivement on ne peut rien faire , à part peut etre réfléchir sur les causes profonde de cette agressivité


Il ne doit pas y en avoir des millions sans quoi le rapport de force en serait affecté.

De toute façon, proposer l'asile est la solution la moins pire..elle n'en est pas moins regrettable...les coptes par ex n'ont pas envie de vivre ailleurs que là où ils ont leurs racines..mais que veux-tu ?? qui raisonner ?? des gens qui vivent à des années lumière de la civilisation moderne ?? des gens qui brûlent vivantes des femmes (les afghans ou pakistanais), leurs filles...comment s'attendre à autre chose qu'à de la barbarie de leur part ??
 
Il ne doit pas y en avoir des millions sans quoi le rapport de force en serait affecté.

De toute façon, proposer l'asile est la solution la moins pire..elle n'en est pas moins regrettable...les coptes par ex n'ont pas envie de vivre ailleurs que là où ils ont leurs racines..mais que veux-tu ?? qui raisonner ?? des gens qui vivent à des années lumière de la civilisation moderne ?? des gens qui brûlent vivantes des femmes (les afghans ou pakistanais), leurs filles...comment s'attendre à autre chose qu'à de la barbarie de leur part ??
y a 3 millions de chrétiens au pakistan et environ 7 millions en égypte
les chiites et certaines confréries musulmanes subissent aussi quotidiennement l'agressivité de la population , ne parlons meme pas des athées et des agnostiques dans ces contrées
il n'y a malheureusement pas de solution à cours terme
 
A

AncienMembre

Non connecté
y a 3 millions de chrétiens au pakistan et environ 7 millions en égypte
les chiites et certaines confréries musulmanes subissent aussi quotidiennement l'agressivité de la population , ne parlons meme pas des athées et des agnostiques dans ces contrées
il n'y a malheureusement pas de solution à cours terme

merci pr l'info.
sinon je partage ton pessimisme sur la question.
 
l'occident ne peut tout meme pas organiser une exfiltration massive des millions de chrétiens qui vivent en terre d'islam !
effectivement on ne peut rien faire , à part peut etre réfléchir sur les causes profonde de cette agressivité

Ce sont les gouvernements des états concernés qui doivent agir.
L'occident n'est pas un magicien qui peut intervenir à distance, j'entends déjà les critiques d'ingérence s'il devait se méler de ces affaires.
 
Le sort des chrétiens ds les pays musulmans tels que pakistan, afghanistan..est peu enviable...il est à reprocher à celui de la femme ds lesdits pays...la grande majorité des musulmans ds le monde se désolidarise des violences qui leur sont faites. Que pouvait-on nous faire ?? La balle n'est-elle pas plutôt ds le camp des pays occdtx, n'ont-ils pas plus les moyens de faire pression ou d'organiser l'accueil des chrétiens opprimés en orient ou en asie ??

Pourquoi est-ce aux occidentaux de défendre les chrétiens vivant dans ces pays?
Pourquoi les Chrétiens devraient-ils quitter leur pays? Il y a des coptes en Egypte depuis plus longtemps qu'il n'y a de musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi est-ce aux occidentaux de défendre les chrétiens vivant dans ces pays?
Pourquoi les Chrétiens devraient-ils quitter leur pays? Il y a des coptes en Egypte depuis plus longtemps qu'il n'y a de musulmans.


pourquoi, pourquoi, pourquoi ????????

parce que yalla88888888


J'imaginais que l'on pouvait proposer l'asile aux chrétiens.. ce n'est pas de l'ingérence, je n'ai pas ddé aux occdtx d'envoyer des bataillons en syrie, en égypte ou ailleurs...

Cette solution ne me paraît pas saugrenue, elle est juste insuffisante et n'a pas la vertu de traiter le mal à la racine...en mêm temps, je suis plutôt du genre à écouter toutes les propositions...si tu en as, fais tourner.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce sont les gouvernements des états concernés qui doivent agir.
L'occident n'est pas un magicien qui peut intervenir à distance, j'entends déjà les critiques d'ingérence s'il devait se méler de ces affaires.

Tu peux compter dessus.
 
C'est la population musulmane des pays concernés et elle seule qui a un travail à faire sur elle-même, sur son attitude par rapport aux minorités religieuses.
 
Ce sont les gouvernements des états concernés qui doivent agir.
L'occident n'est pas un magicien qui peut intervenir à distance, j'entends déjà les critiques d'ingérence s'il devait se méler de ces affaires.
bien évidemment que c'est pas à l'occident d'envoyer des soldats pour proteger les églises (ou les mosquées chiites) au pakistan ou en égypte
les gouvernements en place sont depuis longtemps dépassé par les dérives fondamentalistes de leurs populations voir les ont instrumentalisés comme avec le soutien actif des talibans par l'ISI
les idéologies une fois mise au monde ont une certaine inertie , elles mettront donc du temps à quitter les esprits et en attendant alimenteront les guerres civiles et les cimetieres
 
pourquoi, pourquoi, pourquoi ????????

parce que yalla88888888


J'imaginais que l'on pouvait proposer l'asile aux chrétiens.. ce n'est pas de l'ingérence, je n'ai pas ddé aux occdtx d'envoyer des bataillons en syrie, en égypte ou ailleurs...

Cette solution ne me paraît pas saugrenue, elle est juste insuffisante et n'a pas la vertu de traiter le mal à la racine...en mêm temps, je suis plutôt du genre à écouter toutes les propositions...si tu en as, fais tourner.

Tu trouverais acceptable de faire pareil pour les musulmans en Europe alors ?

Puisqu'ils ne sont pas bien intégrés et se plaignent, on les renvoie en terre d'Islam ?

Ben oui, cette solution ne me paraît pas saugrenue, elle est juste insuffisante et n'a pas la vertu de traiter le mal à la racine.... Non ?
 
bien évidemment que c'est pas à l'occident d'envoyer des soldats pour proteger les églises (ou les mosquées chiites) au pakistan ou en égypte
les gouvernements en place sont depuis longtemps dépassé par les dérives fondamentalistes de leurs populations voir les ont instrumentalisés comme avec le soutien actif des talibans par l'ISI
les idéologies une fois mise au monde ont une certaine inertie , elles mettront donc du temps à quitter les esprits et en attendant alimenteront les guerres civiles et les cimetieres

Quand tu vois la réaction des musulmans à la présence us en Irak et ailleurs, j'ose à peine imaginer celle qui viendrait si l'occident devait envoyer des troupes militaires dans chaque pays ou les chrétiens sont menacés...

Je doute qu'elle soit acceptée. Et ce serait une ingérence. C'est aux états de garantir la paix, ils sont souverains.
 
C'est la population musulmane des pays concernés et elle seule qui a un travail à faire sur elle-même, sur son attitude par rapport aux minorités religieuses.

Tu vois on a déjà parlé ensemble de ce sujet à propose de la Palestine
partagée illégalement en 47 .
Ce que je te reproche ici c'est que tu ne parles jamais de l'implication
de tes "frères et soeurs" dans cette imbroglio comme en Irak comme
en Afghanistan comme ce fut le cas en Egypte .
Dis moi pourquoi tu ne dis pas que le gouv Pakistanais Afghan Irakien
sont des marionnettes au service de la secte déguelasse ?
Ce serait pas mieux de ta part ? cela éviterait l'hypocrisie et on gagnerait du
temps et de l'énergie .
Le peuple Pakistanai Afghan sont maintenus volontairement dans l'ignorance
et la pauvreté et l'analphabétisme par tes faux frères et soeurs et tu le sais très bien et tu voudrais qu'ils fassent un travail sur eux mêmes ?

C'est valable dans d'autres pays musulmans en grande partie .
 
Haut