Etre dans le halal

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Faire confiance à un homme ? Mais tu crois que le mariage sa veut forcement dire rester à la maison ne plus sortir et faire que menage/cuisine. On peut continuer les etudes tout en étant mariée. Tu pense que ton choix de vie (c'est à dire privilegier la vie professionnel à ta vie personnelle) est mieu que les autres mais ce n'est pas le cas, chacun ses choix il n'y en pas un mieu que l'autre.

arrêter ses études pour se marier pour moi ce n'est pas un choix optimal.

Eh oui, c'est mon point de vue, et je suis consciente des désavantages que ça peut engendrer ...
 
arrêter ses études pour se marier pour moi ce n'est pas un choix optimal.

Eh oui, c'est mon point de vue, et je suis consciente des désavantages que ça peut engendrer ...

On peut se marier et continuer les études, on peut aussi faire le choix d'être femme au foyer si les etudes ne nous interresse pas. Biensur pour toi ce n'est pas ce qui te convient mais pour d'autre si..
 

adja01

inconito
Faire confiance à un homme ? Mais tu crois que le mariage sa veut forcement dire rester à la maison ne plus sortir et faire que menage/cuisine. On peut continuer les etudes tout en étant mariée. Tu pense que ton choix de vie (c'est à dire privilegier la vie professionnel à ta vie personnelle) est mieu que les autres mais ce n'est pas le cas, chacun ses choix il n'y en pas un mieu que l'autre.
j'ai toujours dis qu'on peut faire des études en étant marié
et j'en parle en connaissance de cause
juste pas d'enfants tout de suite c'est plus compliqué ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
c'est quoi la norme ? pour moi a partir de 20 ans c'est bien

Comme je te l'ai dis, c'est pas une question d'age mais le fait d'etre sorti de la dependance que tu as envers tes parents...
Ca ne me choque pas par ex qu'un mec est fait un apprentissage à 16 ans travail à 18 et se marie a 20, mais au moins il aura une vie avec deja de bonne base...
Il n'y a pas de norme, moi je pense que 20 ans c'est jeune mais c du a mon parcours perso et non a une idee que je me fait du mariage, à 20 ans j'etais dans mes debuts d'année fac et je me voyez pas marier mais je ne denigre pas, loin de la les filles qui se marie jeune, elle était certe beaucoup plus mature que moi sur bien des points....
 

adja01

inconito
arrêter ses études pour se marier pour moi ce n'est pas un choix optimal.

Eh oui, c'est mon point de vue, et je suis consciente des désavantages que ça peut engendrer ...
qui te demande de choisir entre un mari ou des études ?
fanchement je comprend pas pourquoi toutes les filles pensent que mariage
égal fini les études ??? je t'assure que tu peux concillier les 2
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
On peut se marier et continuer les études, on peut aussi faire le choix d'être femme au foyer si les etudes ne nous interresse pas. Biensur pour toi ce n'est pas ce qui te convient mais pour d'autre si..

chose est sûre pour moi avant 22 ans je ne pouvais rien engager d'un point de vue personnel, je passais un concours à cet âge là, et je ne savais pas dans quel pays j'allais vivre ...

entre 22 et 25 j ai été en école, je n'ai pas vraiment rencontré l'homme qui a fait que je me suis dis : 'tiens il est l'heure de se caser ...'
 

dawn06

jour après jour
VIB
le travail est devenu synonyme de liberté :rolleyes:....les temps changent, l'industrialisation a bien rempli sont rôle d'esclavagiste.
a chacun les priorités et le sens qu'il veut donner a sa vie.

Pour moi le travail n'est pas synonime de liberté, loin de la, meme si il t'offre une liberté financiere, il t'enferme dans le carcan des horaire et des jours de travail, et tu ne dispose ainsi plus d'une liberté de temps...
Cependant, en ce qui me concerne, c'est un aboutissement, à un chemin que j'ai suivit avec des difficulté certes mais qui en valait la peine...Justement je me suis fixé des prioprité pour MA vie, pour qu'elle se construisse que je me construisse pour pouvoir à terme envisager de la vivre avec kk1...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour moi le travail n'est pas synonime de liberté, loin de la, meme si il t'offre une liberté financiere, il t'enferme dans le carcan des horaire et des jours de travail, et tu ne dispose ainsi plus d'une liberté de temps...
Cependant, en ce qui me concerne, c'est un aboutissement, à un chemin que j'ai suivit avec des difficulté certes mais qui en valait la peine...Justement je me suis fixé des prioprité pour MA vie, pour qu'elle se construisse que je me construisse pour pouvoir à terme envisager de la vivre avec kk1...

quelqu'un que tu choisira en fonction de ta situation professionnelle, chose bien difficile a réaliser mais pas impossible, en plus de te plaire il faudra que sa profession te plaise et te convienne.
le travail est une nécessité pour subvenir aux besoins basiques de la vie, on travail pour vivre on vit pas pour travailler...mais vrai qu'on se satisfait pas de peu, le luxe nous attire trop...sinon la vie est simple.
 

dawn06

jour après jour
VIB
quelqu'un que tu choisira en fonction de ta situation professionnelle, chose bien difficile a réaliser mais pas impossible, en plus de te plaire il faudra que sa profession te plaise et te convienne.
le travail est une nécessité pour subvenir aux besoins basiques de la vie, on travail pour vivre on vit pas pour travailler...mais vrai qu'on se satisfait pas de peu, le luxe nous attire trop...sinon la vie est simple.

Le luxe ne m'attire d'aucune sorte, comme je te le disait au dela d'une demarche purement financiere, j'ai choisi mes études et mon boulot dans une démarche intellectuelle plus qu'autre chose...
et non, la situation de mon conjoint m'importe peu, ses revenu également, dans la mesure ou je peut subvenir seul a mes désirs, qui je peut te l'assurer reste tres simple au désaroi de beaucoup...
 

R.Chakib

Artist
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?

Proposes lui ça faut pas avoir peur tu verras sa réaction.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le luxe ne m'attire d'aucune sorte, comme je te le disait au dela d'une demarche purement financiere, j'ai choisi mes études et mon boulot dans une démarche intellectuelle plus qu'autre chose...
et non, la situation de mon conjoint m'importe peu, ses revenu également, dans la mesure ou je peut subvenir seul a mes désirs, qui je peut te l'assurer reste tres simple au désaroi de beaucoup...

si l'action suit la parole tout va pour le mieux.
 

Balivernes

que tout cela!
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?

J'ai remarqué que la nouvelle génération de filles se précipitaient un peu trop vite vers le mariage!
 

adja01

inconito
si l'action suit la parole tout va pour le mieux.
moi je suis pas sur qu'une nana qui a fait de lonnngue étude se satisfait d'un homme qui n'est pas diplomé et qui bosse en intérim ou qui sent le bitume en rentrant :rolleyes:
j'en connais autour de moi des femems qui ont entre 35 et 40 ans et qui attendent encore de trouvé l'homme a la super situation pour etre égal a elle :eek:
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
moi je suis pas sur qu'une nana qui a fait de lonnngue étude se satisfait d'un homme qui n'est pas diplomé et qui bosse en intérim ou qui sent le bitume en rentrant :rolleyes:
j'en connais autour de moi des femems qui ont entre 35 et 40 ans et qui attendent encore de trouvé l'homme a la super situation pour etre égal a elle :eek:

je pense que l homme de lui même ne va pas se proposer à une femme qu'il n'est pas en mesure de satisfaire sur le plan harmonie intellectuelle....

mon oncle était un très très bel homme à sa jeunesse, mais c est lui même qui refusait de se marier avec des femmes plus intellectuelles/ riches que lui.

ça nous retourne au sujet primordial : égalité
 

R.Chakib

Artist
c'est une super idée ça :D
de loin le seul message qui répond au sujet : D

Tu veux que je lui dise" ça ??

WAAA ya trop de halal et haram dans ton histoire est mytho mon Dieu on haramise ou halalise trop meskine ton mec meskina toi meme meskine ana que jte lis waaa le3fo t'es mashallah girl "



Non je le dirais pas :langue:...
 

adja01

inconito
Tu veux que je lui dise" ça ??

WAAA ya trop de halal et haram dans ton histoire est mytho mon Dieu on haramise ou halalise trop meskine ton mec meskina toi meme meskine ana que jte lis waaa le3fo t'es mashallah girl "



Non je le dirais pas :lanue:...
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :eek: j'aurais pas su sortir tout ça d'un coup :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
moi je suis pas sur qu'une nana qui a fait de lonnngue étude se satisfait d'un homme qui n'est pas diplomé et qui bosse en intérim ou qui sent le bitume en rentrant :rolleyes:
j'en connais autour de moi des femems qui ont entre 35 et 40 ans et qui attendent encore de trouvé l'homme a la super situation pour etre égal a elle :eek:

Et pourquoi pas, tant que intellctuellement ca suit, un mec ki n'a pas forcemnt connu les etudes peut etre tres interressant tres cultivé, y a beaucoup d'autodidacte....je les prefere a la rigeur au gar ki a fait de longue etude ki est tres calé sur son domaine mais des que l'on en sort c mort...
Sincerement, c'est souvent les mecs ki ont un probleme avec ca...moi je m'en fout temps qu'ont est sur la mm longeur d'onde ca me va!!!
faut arreter de nous prendre pour des petites pretentieuse et sincerement c souvent les femmes qui n'on pas d'etudes qui recherche des hommes friqué pour pouvoir subvenir a leur besoin
 

adja01

inconito
Et pourquoi pas, tant que intellctuellement ca suit, un mec ki n'a pas forcemnt connu les etudes peut etre tres interressant tres cultivé, y a beaucoup d'autodidacte....je les prefere a la rigeur au gar ki a fait de longue etude ki est tres calé sur son domaine mais des que l'on en sort c mort...
Sincerement, c'est souvent les mecs ki ont un probleme avec ca...moi je m'en fout temps qu'ont est sur la mm longeur d'onde ca me va!!!
faut arreter de nous prendre pour des petites pretentieuse et sincerement c souvent les femmes qui n'on pas d'etudes qui recherche des hommes friqué pour pouvoir subvenir a leur besoin

tu sais c'est parceque tu fais des études que tu aura une plus belle vie
c'est pour ça que je dis toujours faut prendre la vie comme elle vient et non pas se dire il faut que ce soit ainsi et pas autrement :rolleyes:
 
de quoi je me mêle .

j'aurais pu te répondre ca moi meme et tout de suite.
donc si certains de mes propos te conviennent pas, tu peux t'abstenir de les commenter.

dans l'absolu, ces femmes la n'ont pas plus a se plaindre que les hommes du meme age et dans la meme situation de célibat.
elles ont les moyens, baignent dans des milieux plutot respectables...qu'elles s'éclatent et qu'elles fassent la fete ! elles ont aucune contrainte, elles sont liiiibres ! que demande le peuple de l'émancipation ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu sais c'est parceque tu fais des études que tu aura une plus belle vie
c'est pour ça que je dis toujours faut prendre la vie comme elle vient et non pas se dire il faut que ce soit ainsi et pas autrement :rolleyes:

ai je dis le contraire????
mais c tt de mme bien de se fixer des but a attendre, certaine ce sera un travail, d'autre une vie de famille et je ne pense pas que l'un des choix soit meilleur que l'autre.....
 
Bon soir à tous,
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait. Cela fais 1 an que je suis avec un homme qui me correspond parfaitement, nous sommes tous les deux pratiquants al hamdoulilah , lui a 20 ans et moi 18 ans certes on est jeune mais comme on dit l'amour n'a pas d'âge. Nous savons tout deux que nous sommes dans le hram, mais on essaye d'en faire le mois possible, (on s'est vu 5 fois en 1 ans) et on discute de temps en temps au télephone , on s'envoi tout les jours des sms.Bref moi malgrès tout ceci je me sens pas bien je voudrais pouvoir le voir, lui parler en face , me sentir plus proche de lui ... mais etant donné que c'est hram on ne se vois plus du tout. J'aimerais bien lui parler de faire le "halal" c'est a dire pour moi qu'il vienne avec sa famille demander ma main et que nos parents fassent connaissance mais j'ai peur que me conseillez vous ?

Chère Sarah,

tout d'abord, un conseil très perso: déha fe krayitek, heya li â te nefêk.

Ensuite, je t'invite à venir faire un tour sur le post pseudo-mariage "halal" (comme le saucisson).

Ce n'est pas parce qu'un homme vient te demander en mariage que ta relation en devient licite. Tant que le mariage n'a pas été officilaisé par le ^doul, vous êtes dans la zina.


Bien à toi
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
j'aurais pu te répondre ca moi meme et tout de suite.
donc si certains de mes propos te conviennent pas, tu peux t'abstenir de les commenter.

dans l'absolu, ces femmes la n'ont pas plus a se plaindre que les hommes du meme age et dans la meme situation de célibat.
elles ont les moyens, baignent dans des milieux plutot respectables...qu'elles s'éclatent et qu'elles fassent la fete ! elles ont aucune contrainte, elles sont liiiibres ! que demande le peuple de l'émancipation ?

bah moi je n'ai pas parlé de ta situation à toi !! je ne me suis pas mêlée de tes affaires, femmes 'libres 'à 40 ans, tu sais ce que ça veut dire chez nous ???

Femme n'ayant pas le droit de savoir ce que s est le s****

Ne pas avoir le droit d'avoir des enfants ni d'être une mère

Etre une veille fille

et j en passe

et c est JAMAIS un choix ni une liberté

Salam
 

dawn06

jour après jour
VIB
j'aurais pu te répondre ca moi meme et tout de suite.
donc si certains de mes propos te conviennent pas, tu peux t'abstenir de les commenter.

dans l'absolu, ces femmes la n'ont pas plus a se plaindre que les hommes du meme age et dans la meme situation de célibat.
elles ont les moyens, baignent dans des milieux plutot respectables...qu'elles s'éclatent et qu'elles fassent la fete ! elles ont aucune contrainte, elles sont liiiibres ! que demande le peuple de l'émancipation ?

C'est net pas de quoi se plaindre....
J'ai toujours eu l'impression que certain(e) doivent pour légitimer leur choix de vie descendre celle de l'autre

Discours de la femme marié: "alala elle a 40 ans et est toujours tte seule la pauvre!!!!"
Discours de la femme célibataire: " et ben moi je prefere etre seule que d'avoir un mari qui me dirige et me dis ce que je dois faire".

les 2 discours sont d'un pitoyable absolu, car celle qui travail aimerait bien des bras vers qui se tourner, et celle qui est mariée va soit lui envier son état financier soit son etat de liberté...
Quand à celle qui ont les 2, ben ma foi elle en ont de la chance...
 
bah moi je n'ai pas parlé de ta situation à toi !! je ne me suis pas mêlée de tes affaires, femmes 'libres 'à 40 ans, tu sais ce que ça veut dire chez nous ???

Femme n'ayant pas le droit de savoir ce que s est le s****

Ne pas avoir le droit d'avoir des enfants ni d'être une mère

Etre une veille fille

et j en passe

et c est JAMAIS un choix ni une liberté

Salam

chez nous, chez nous...les femmes libres ont des passeports, elles peuvent changer de pays si les notres critiquent leur situation. une femme intelligente ou 9arya devrait s'en foutre du qu'en dira t on, normalement.
et je suis pas d'accord, ces femmes la savent se faire plaisir(s***), sans que tout le derb soit au courant
 
bah moi je n'ai pas parlé de ta situation à toi !! je ne me suis pas mêlée de tes affaires, femmes 'libres 'à 40 ans, tu sais ce que ça veut dire chez nous ???

Femme n'ayant pas le droit de savoir ce que s est le s****

Ne pas avoir le droit d'avoir des enfants ni d'être une mère

Etre une veille fille

et j en passe

et c est JAMAIS un choix ni une liberté

Salam

et binnnnnn...........:eek:
 
Haut