Etre moins bien que son ex ?

Mdrrr. Tu m'as tué de rire.

Tu travailles peut etre dans un domaine particulier ou t'as fait des etudes particulieres non?

on va dire que c'est très blanc autour de moi au boulot. je pensais que ce phénomène de virilité atrophiée ne concernait presque exclusivement que des français. j'avais l'espoir que les hommes de chez nous ne suivent pas le même chemin. mais j'ai découvert que c'était partout pareil. le pire, je les vois trop s'exciter tous seuls comme des chiens en balançant des trucs salaces alors qu'ils ne savent même pas ce que ça veut dire.
 
on va dire que c'est très blanc autour de moi au boulot. je pensais que ce phénomène de virilité atrophiée ne concernait presque exclusivement que des français. j'avais l'espoir que les hommes de chez nous ne suivent pas le même chemin. mais j'ai découvert que c'était partout pareil. le pire, je les vois trop s'exciter tous seuls comme des chiens en balançant des trucs salaces alors qu'ils ne savent même pas ce que ça veut dire.

Mais bon c'est vrai que c'est injuste, parce que eux leur maman va leur trouver une femme de toute façon.
Tandis que tu peux toujours attendre qu'ils se transforment en hommes pour venir te voir.
 
J'ai déjà réfléchi à cette question la, le et si ça ne marche pas. En faites la plupart des couples si ça ne marche pas, c'est parce qu'ils ne se connaissent pas. En gros ils se mettent en couple puis tentent d'apprendre à se connaitre, alors que c'est l'inverse qu'il devrait faire.
Avoir une démarche d'ouverture sur le monde qui les entourent, apprendre à connaitre des gens de manière totalement désintéressé. Et si un sentiment leurs tombent dessus d'aviser en conséquence. Et ne pas le chercher. Si il ne vient jamais tant pis. Et avant de me mettre avec quelqu'un faudrait d'abord que je la connaisse à 99.999%. Ainsi on évite pas mal de rater.

J'ai 22 ans, et pourquoi ça serait inquiétant à 30 ans? le temps passent très très vite depuis mes 17, donc les 30 je vais pas les voir venir. Et je pense pas que je serai si différent à ce moment la.

je crois que tu as le temps de changer de points de vue. tu vois, tout ce que tu racontes, c'est exactement ce que je pensais jusqu'à il y a peu. mais un jour, il faut bien admettre que la vie n'obéit pas à nos idéaux. j'ai tout fait pour faire que réalité et fantasme coincident mais on ne maîtrise pas tout seul.

quand je te dis que ce serait inquiétant à trente, c'est parce que, à cause d'un idéal, tu passerais à côté de ta vie. comme je t'ai dit, une belle carrière de vieille fille m'attend. je ne vois pas ce que j'ai gagné.
 
Mais bon c'est vrai que c'est injuste, parce que eux leur maman va leur trouver une femme de toute façon.
Tandis que tu peux toujours attendre qu'ils se transforment en hommes pour venir te voir.

entre être seule et devoir supporter un type que je ne respecte pas, le choix est vite fait. le seul avantage de la future femme de ce genre de type sur moi est, non pas d'avoir des enfants car ils vont galérer avant de savoir comment on fait, qu'elles pourront emprunter leurs rasoirs.
 
je crois que tu as le temps de changer de points de vue. tu vois, tout ce que tu racontes, c'est exactement ce que je pensais jusqu'à il y a peu. mais un jour, il faut bien admettre que la vie n'obéit pas à nos idéaux. j'ai tout fait pour faire que réalité et fantasme coincident mais on ne maîtrise pas tout seul.

quand je te dis que ce serait inquiétant à trente, c'est parce que, à cause d'un idéal, tu passerais à côté de ta vie. comme je t'ai dit, une belle carrière de vieille fille m'attend. je ne vois pas ce que j'ai gagné.

C'est bon t'as 27 ans, t'es pas encore vieille fille
 
ce n'est pas gentil!

les hommes qui n'ont jamais connu de femmes (sauf principe mu par la religion) complexent. ils ne se manifestent donc pas.

t'as parfaitement raison
je suis jamais sorti avec une femme et je suis très complexé par cette situation, j'ai l'impression de passé à coté de ma vie.
 
si elle a changé et t'a choisi toi c'est que t'es forcement mieux que lui ;)

quand on change on avance on recule pas.

comment j'aime pas les mecs qui n'ont pas confiance en eux !!! :eek:
 
C'est bon t'as 27 ans, t'es pas encore vieille fille

bientôt, bientôt ...

si tu prends en considération que
- je ne connais presque exclusivement que des "hommes" comme tes amis
- je ne veux pas faire d'effort pour rencontrer, c'est aux hommes de se bouger
- j'exige qu'on insiste pour me prouver que c'est moi et personne d'autre
- je refuse d'accorder trop d'importance à un homme du moment qu'il n'est officiellement personne dans ma vie
 
apprend leur à le devenir!!! même si ce genre de choses doivent être innées. j'imagine trop les types empruntés, tous gênés, incapables de prendre une décision. j'entends trop "on fait ce que tu veux" avec le rire niais derrière. je les plains.

Pour toi être un homme se résume à prendre des initiatives dans son couple?
 
t'as parfaitement raison
je suis jamais sorti avec une femme et je suis très complexé par cette situation, j'ai l'impression de passé à coté de ma vie.

ta vie, ce n'est pas que ça, heureusement!

le problème est que, plus tu vieillis, plus tu es gêné par cette situation. en plus du stress, tu as l'angoisse de ne pas savoir comment t'y prendre et de devoir assumer que tu n'es pas "normal".
 
bientôt, bientôt ...

si tu prends en considération que
- je ne connais presque exclusivement que des "hommes" comme tes amis
- je ne veux pas faire d'effort pour rencontrer, c'est aux hommes de se bouger
- j'exige qu'on insiste pour me prouver que c'est moi et personne d'autre
- je refuse d'accorder trop d'importance à un homme du moment qu'il n'est officiellement personne dans ma vie

Ça, ca prend du temps. Moi j'aurai tendance au moins au début a te faire comprendre que c'est toi, mais ca pourrait être une autre...
Parce que l'inverse c'est faire le canard, et c'est souvent hypocrite
 
Pour toi être un homme se résume à prendre des initiatives dans son couple?

non, pas du tout (je suis même d'avis, pour moi, que c'est à moi de les prendre).
c'est un tout, un ressenti essentiellement.
beaucoup d'hommes font l'effet de petit garçon. je ne vois pas comment une femme peut s'imaginer en couple avec quelqu'un comme ça.
 
Ça, ca prend du temps. Moi j'aurai tendance au moins au début a te faire comprendre que c'est toi, mais ca pourrait être une autre...
Parce que l'inverse c'est faire le canard, et c'est souvent hypocrite

justement, je ne parle pas au début car moi aussi, je trouverai ça surjoué : pourquoi insister tant pour quelqu'un qu'on ne connaît presque pas?

au fait, vu que j'ai une forte tendance à l'ancienne, je ne me mets pas en couple avec quelqu'un comme ça. il faudrait donc que la personne résiste même si je ne lui donne rien.

je ne veux pas qu'il fasse le chien, je veux juste qu'il soit cohérent dans sa parole et sa démarche.
 
justement, je ne parle pas au début car moi aussi, je trouverai ça surjoué : pourquoi insister tant pour quelqu'un qu'on ne connaît presque pas?

au fait, vu que j'ai une forte tendance à l'ancienne, je ne me mets pas en couple avec quelqu'un comme ça. il faudrait donc que la personne résiste même si je ne lui donne rien.

je ne veux pas qu'il fasse le chien, je veux juste qu'il soit cohérent dans sa parole et sa démarche.

T'as pas dans une petite ville au moins? Sinon ca va être dur de le rencontrer...
 
non, pas du tout (je suis même d'avis, pour moi, que c'est à moi de les prendre).
c'est un tout, un ressenti essentiellement.
beaucoup d'hommes font l'effet de petit garçon. je ne vois pas comment une femme peut s'imaginer en couple avec quelqu'un comme ça.

Si ton principal critère est un homme qui s'assume et qui te met en confiance,il y en a pas mal de ce type,encore faut il que le reste suive...Et quand je parle du reste,je parle du physique,de la foi,fidélité,attention,humilité,sensibilité etc...Bref,à chacun son idéal ou ses idéaux...
 
T'as pas dans une petite ville au moins? Sinon ca va être dur de le rencontrer...

non, je ne suis pas dans une petite ville (moins grand que lyon en rhône alpes, je te laisse deviner). et j'allais même souvent à lyon avant. je ne pense pas que ce soit un problème de ville mais de personnalité. j'ai des copines qui habitent des trous perdus mais elles trouvent toujours. j'en ai d'autres qui sortent très peu et elles aussi, elles trouvent.
 
non, je ne suis pas dans une petite ville (moins grand que lyon en rhône alpes, je te laisse deviner). et j'allais même souvent à lyon avant. je ne pense pas que ce soit un problème de ville mais de personnalité. j'ai des copines qui habitent des trous perdus mais elles trouvent toujours. j'en ai d'autres qui sortent très peu et elles aussi, elles trouvent.

Faut élargir ton cercles d'amies...
Enfin je vois pas quoi d'autre
 
Faut élargir ton cercles d'amies...
Enfin je vois pas quoi d'autre

des ami(e)s, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire ... je ne suis pas le genre à deux copines qui ne sort jamais. des gens, j'en rencontre assez facilement car je suis hyper sociable. c'est juste que c'est comme ça. comme pour toi je présume. rien qui ne correspond à ce que je veux et même si objectivement la personne est correcte, il faut qu'il y ait un petit quelque chose qui me fasse dire que ça en vaut la peine.

le problème aussi, je pense que tu te reconnaîtras, que ça fait schizo. je veux une chose et son contraire. mon mode de vie ne correspond aussi pas forcément à ce que je pense. je ne tombe donc pas sur les personnes qu'il faut. personnes qui, je trouve, son trop dans un versant ou dans un autre.

statu quo. je décide de ne rien faire.
 
des ami(e)s, j'en ai à ne plus savoir qu'en faire ... je ne suis pas le genre à deux copines qui ne sort jamais. des gens, j'en rencontre assez facilement car je suis hyper sociable. c'est juste que c'est comme ça. comme pour toi je présume. rien qui ne correspond à ce que je veux et même si objectivement la personne est correcte, il faut qu'il y ait un petit quelque chose qui me fasse dire que ça en vaut la peine.

Tu dois avoir l'air trop moderne je pense. Et ca c'est un probleme chez les maghrebins
 
Tu dois avoir l'air trop moderne je pense. Et ca c'est un probleme chez les maghrebins

tout est un problème chez les maghrébins. je sais très bien l'image que je renvoie. genre femme libérée indépendante qui ne fait pas le ménage ou la cuisine ... mais je ne vais pas commencer à jouer la pudique pour plaire à messieurs. j'en connais qui s'étalent sur leurs qualités de femme d'intérieur, qui invoque dieu à chaque phrase et qui place l'homme au dessus d'elles juste pour attirer. je trouve ça pitoyable.
 
tout est un problème chez les maghrébins. je sais très bien l'image que je renvoie. genre femme libérée indépendante qui ne fait pas le ménage ou la cuisine ... mais je ne vais pas commencer à jouer la pudique pour plaire à messieurs.

Je vois exactement, j'ai des collègues femmes dans ton cas, enfin qui renvoient la même image.
Tu devrais peut etre essayé de rencontrer des non maghrebins non ?
 
Je vois exactement, j'ai des collègues femmes dans ton cas, enfin qui renvoient la même image.
Tu devrais peut etre essayé de rencontrer des non maghrebins non ?

tu veux que je n'ai plus de famille?????????????? va dire ça à mes parents.

au delà de ça, je n'aime pas, mais alors pas du tout, tout ce qui est français. pas à mon goût d'un point de vue physique. encore, ça, ce n'est pas très grave. mais surtout, je les trouve pas drôles, inintéressants, fermés, rigides, pas très masculin (juste une phrase qui m'amuse à chaque fois qu'ils te racontent qu'ils se sont accrochés avec quelqu'un "je me suis calmé sinon il ne sait pas ce que je lui aurais fait" mais bien sûr). je n'ai pas envie que mes enfants aillent manger de la quiche aux lardons par inadvertance chez mamie janine. je ne veux pas voir mon mari danser comme un *** en levant le doigt au ciel sur "ça, c'est vraiment toi". je ne veux pas souffrir de la gastro trois fois par an!

tu auras compris que je ne veux qu'un arabe.
 
tu veux que je n'ai plus de famille?????????????? va dire ça à mes parents.

au delà de ça, je n'aime pas, mais alors pas du tout, tout ce qui est français. pas à mon goût d'un point de vue physique. encore, ça, ce n'est pas très grave. mais surtout, je les trouve pas drôles, inintéressants, fermés, rigides, pas très masculin (juste une phrase qui m'amuse à chaque fois qu'ils te racontent qu'ils se sont accrochés avec quelqu'un "je me suis calmé sinon il ne sait pas ce que je lui aurais fait" mais bien sûr). je n'ai pas envie que mes enfants aillent manger de la quiche aux lardons par inadvertance chez mamie janine. je ne veux pas voir mon mari danser comme un *** en levant le doigt au ciel sur "ça, c'est vraiment toi". je ne veux pas souffrir de la gastro trois fois par an!

tu auras compris que je ne veux qu'un arabe.

Je dirais la même chose sur les gawriyates :D
 
je pense que c'est pareil. la seule différence est que toi, tu profites de la vie pendant ce temps et que tu pourras toujours te marier avec une petite jeune de 20 ans ramenée du bled par ta mère.

Ben non ca je veux pas justement, faut qu'elle ait dans les 23 ou 24 ans, pas bete , qui me plaise un minimum et surtout tu sais quoi :D
 
Oui oui je pense que dans deux ans ou trois ca va finir comme ca. Mais bon j'ai pas une vision aussi caricaturale d'elles, meme si je la partage un peu.

si tu n'as pas trouvé auprès des maghrébines, il n'y a pas de raison que tu trouves plus auprès d'elles. je pense que quand on ne trouve pas, le problème vient avant tout de nous, pas des autres.
 
Haut