Etre une femme sans enfant: Un choix !

A toutes celles qui pensent que la maternité n'est pas un passage obligé, un trait inérant à la féminité, un épanouissement.
A toutes celles pour qui la vie ne rime pas avec enfants et qu'être sans enfant ne rime pas avec égoïsme pour autant !
Sans faire de guerre de clan et dans le respect de choix de chacune, j'attends vos témoignages!





Ps: Les minettes On est pas mieux sans enfants ?? :cool:


je pense qui si on nous a donné la vie c'est pour la donner a notre tour un jour inchaallah

malheureusement certaines parmi nous femme ne pourront pas avoir ce bonheur de mettre au monde alors je pense que ca magacerai d'entendre un discours "je peux avoir des enfants mais je veux une vie sans enfants"

et puis n'oublions que la jeunesse n'est que de passage la vieillesse quand a elle, s'installe

mais bon chacun ses choix et sa vie
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
A toutes celles qui pensent que la maternité n'est pas un passage obligé, un trait inérant à la féminité, un épanouissement.
A toutes celles pour qui la vie ne rime pas avec enfants et qu'être sans enfant ne rime pas avec égoïsme pour autant !
Sans faire de guerre de clan et dans le respect de choix de chacune, j'attends vos témoignages!





Ps: Les minettes On est pas mieux sans enfants ?? :cool:


Mon grand rêve a toujours été d'avoir une ribambelle d'enfants... Depuis toujours, je pense mariage uniquement pour avoir des enfants...

Et bizarrement depuis à peu près un an, ça me tente plus tant que ça... Les enfants c'est chiant!!!! Tu dois te réveiller la nuit, le samedi matin, tu vas les trouver à 7h du mat sur toi dans le lit, tu stresses dès qu'ils toussent, dès qu'ils rentrent 5 min en retard...
Tu consacres ta vie pour eux et au final ils deviennent ingrats, irrespectueux loool

Tu fais des enfants pour qu'une fois ado, ils te disent "ferme ta gueule" et que ta fille revendique son droit de se promener en monokini sur la plage...

Mais d'un côté, je me dis qu'en veillissant la vie doit être tellement triste sans enfants... Donc j'en veux quand même... dans quelques années...après quelques années de mariage :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Berkkk c'est répugnant !!!! Ne me dis pas que tu fais ça ???? :eek:
Je ne changerai pas d'avis, c'est inconcevable pour moi que j'en fasse ...


Loooll on dirait un enfant "beurk"... Y a rien de répugnant dans un couple marié (tant que c'est dans le respect si tu vois ce que je veux dire)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
je pense qui si on nous a donné la vie c'est pour la donner a notre tour un jour inchaallah

malheureusement certaines parmi nous femme ne pourront pas avoir ce bonheur de mettre au monde alors je pense que ca magacerai d'entendre un discours "je peux avoir des enfants mais je veux une vie sans enfants"

et puis n'oublions que la jeunesse n'est que de passage la vieillesse quand a elle, s'installe

mais bon chacun ses choix et sa vie

Sincèrement, quand je vois certaines filles qui pensent au mariage et aux enfants dès 17 piges, qui te saoulent avec ça à chaque repas, chaque sortie, et qui en font leur sujet principal de conservation, bah je comprends pas.
Je ne comprends pas cette obcession.
Le mariage et le fait d'avoir de beaux enfants avec l'être aimé est une belle chose, que l'on doit tous vouloir et espérer mais c'est aussi Dieu qui Décide.. quoiqu'on dise, quoiqu'on fasse !
Et puis il y a d'autres choses dans la vie entre temps.. les études, les amis, la famille, les expériences de la vie.
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses et prendre le temps de vivre sa vie par étapes (qui peuvent être longues ou courtes selon les personnes : l'essentiel étant qu'elles soient délimitées et distinctes les une des autres).

Après.. c'est peut etre moi qui ait un soucis.. sans doute.
Allah Yester, le fait de ne pas pouvoir avoir d'enfants ne me fait pas peur, je l'accepterai sans en faire une souffrance insurmontable. Il y a tellement d'amour a donner aux enfants orphelins : ces pauvres enfants qui rêvent d'avoir des parents qui puissent s'occuper d'eux.
 

Pipounette

Arrete j'aime pas ! Ayou
A toutes celles qui pensent que la maternité n'est pas un passage obligé, un trait inérant à la féminité, un épanouissement.
A toutes celles pour qui la vie ne rime pas avec enfants et qu'être sans enfant ne rime pas avec égoïsme pour autant !
Sans faire de guerre de clan et dans le respect de choix de chacune, j'attends vos témoignages!





Ps: Les minettes On est pas mieux sans enfants ?? :cool:


Une vie sans enfants quand c'est choisi,je trouve sa d'une tristesse infinie.

Tu as le temps de changer d'avis,je pensai pareil quand j'avais 14/15,avec le temps on comprend pas mal de chose.

Bon courage en compagnie de tes animaux alors :(
 
A toutes celles qui pensent que la maternité n'est pas un passage obligé, un trait inérant à la féminité, un épanouissement.
A toutes celles pour qui la vie ne rime pas avec enfants et qu'être sans enfant ne rime pas avec égoïsme pour autant !
Sans faire de guerre de clan et dans le respect de choix de chacune, j'attends vos témoignages!





Ps: Les minettes On est pas mieux sans enfants ?? :cool:


Je me sentirais égoïste dans les deux cas...soit de ne penser qu'à ma petite personne en refusant de consacrer une partie de ma vie à des petites créatures soit en leur donnant vie dans un sale monde pour lequel j'ai de moins en moins confiance, tout ça pour satisfaire mes envies d'etre mere (avoir le ballon, recevoir de l'amour ...)...
 

sokhna

Courant d'air
on peut très bien ne pas avoir d'enfants et ne PAS DU TOUT penser comme tu as l'air de le faire....Ceci étant dit, il parait que tu as 22ans donc j'imagine que ta réflexion là-dessus n'est pas arrivée à maturité...

sans généraliser, y en a 3 dans ma famille qui ne veulent pas d'enfants, et qui n'ont pas changé d'avis au fil du temps...
 
A toutes celles qui pensent que la maternité n'est pas un passage obligé, un trait inérant à la féminité, un épanouissement.
A toutes celles pour qui la vie ne rime pas avec enfants et qu'être sans enfant ne rime pas avec égoïsme pour autant !
Sans faire de guerre de clan et dans le respect de choix de chacune, j'attends vos témoignages!





Ps: Les minettes On est pas mieux sans enfants ?? :cool:

Ben c cool les enfants çà vaumit cà crie cà salie çà prend bcp d'énergie mais çà nous souri, çà attendri çà ouvre nos coeurs, çà embelli la vie, çà perpétue notre race aussi hihihi...
Mais j'avoue que çà fait flipper de penser qu'on va devoir supporter pdt 9 mois max un foetus et tt ce que cela implique et le pire c'est de sdire qu'on va devoir l'èjecter poua çà oui jte l'accorde çà donne pas envie...mais pas du tt...
 
Je veux bien te croire.

Moi-même je me pose la question de savoir: est-ce qu'un jour je ressentirai ce besoin? Je n'en suis pas persuadée, d'autant plus que je me dis que ce n'est pas faire un cadeau à l'enfant que de le faire naître dans ce monde.
 
A toutes celles qui pensent que la maternité n'est pas un passage obligé, un trait inérant à la féminité, un épanouissement.
A toutes celles pour qui la vie ne rime pas avec enfants et qu'être sans enfant ne rime pas avec égoïsme pour autant !
Sans faire de guerre de clan et dans le respect de choix de chacune, j'attends vos témoignages!





Ps: Les minettes On est pas mieux sans enfants ?? :cool:



Je pense que chaque femme à certain âge desir avoir des enfants, après l'âge dépend d'une personne à l'autre...... Tu dis ça là mais dans qlq années t'en voudras....
Puis y'a du mieux avant d'être mère et aussi après quand on devient mère, c'est pas sans enfant c'est le bonheur et avec c'est la misère......y'a du bon et du moins bon ds tout....
 
Je pense que chaque femme à certain âge desir avoir des enfants, après l'âge dépend d'une personne à l'autre...... Tu dis ça là mais dans qlq années t'en voudras....
Puis y'a du mieux avant d'être mère et aussi après quand on devient mère, c'est pas sans enfant c'est le bonheur et avec c'est la misère......y'a du bon et du moins bon ds tout....

Tu as bien raison sur le fait qu'il y a du bon et du mauvais dans tout.

Mais là où tu te méprends sur le désir de toutes les femmes.
Nous n'avons pas toutes la même conception du bonheur.

Il y a des femmes qui n'ont jamais voulu d'un enfant et c'est sans regret.

Leur bonheur ne passait pas par la constitution d'une famille et avoir une descendance n'était pas vitale pour elles.
 
Tu as bien raison sur le fait qu'il y a du bon et du mauvais dans tout.

Mais là où tu te méprends sur le désir de toutes les femmes.
Nous n'avons pas toutes la même conception du bonheur.

Il y a des femmes qui n'ont jamais voulu d'un enfant et c'est sans regret.

Leur bonheur ne passait pas par la constitution d'une famille et avoir une descendance n'était pas vitale pour elles.




Oui j'aurais du mettre la plus part parce que je pense que la plus part des femmes aspirent un jour à ça même si c'est pas toutes au même moment ds leur vie.......J'ai déjà entedu des priorités à ma vie proffessionnelle, pas besoin d'enfant j'ai mes animaux ect ect
 
Une amie de ma soeur détestait les enfants mais à un point indescriptible. Elle refusait mm que ses amis amènent avec eux leurs enfants chez elle...
alors impossible pour elle d'envisager de donner la vie..

.et voilà qu'il y a une semaine elle annonce à ma soeur, les yeux pleins de larmes qu'elle aimerait avoir des enfants...enfin qu'elle y réfléchissait tout du moins..comme quoi tout est possible !!!!
 
Oui j'aurais du mettre la plus part parce que je pense que la plus part des femmes aspirent un jour à ça même si c'est pas toutes au même moment ds leur vie.......J'ai déjà entedu des priorités à ma vie proffessionnelle, pas besoin d'enfant j'ai mes animaux ect ect

;)
D'où le mythe des vieilles filles avec un chat:D.
 
Haut