Etudiant en médecine

Rohhh prend le pas mal , je taquine c'est tout :cool:

Je le prends pas mal, je m'en fous.
Mais ca me fait rire les mecs qui sont en echec total mais qui se rassurent comme ils peuvent. Peut etre que t'as tenté de t'inscrire ici et que MEME ici on a pas voulu de toi? :langue:
L'enseignement belge n'a rien a envier a la France, les universites belges sont tres bien classees au niveau mondial en termes de recherche et de publications.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah ok ^^ Mais en Belgique c'est pas comme en France nan? Je crois savoir que pour la première année c'est moi selectif, une amie voulait aller la bas pour cette raison ?

amène des preuves et cite tes sources stp

mam

vous en êtes déjà à la 2ème infraction
un avis perso : vous ne ferez pas long feu ici
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Je le prends pas mal, je m'en fous.
Mais ca me fait rire les mecs qui sont en echec total mais qui se rassurent comme ils peuvent. Peut etre que t'as tenté de t'inscrire ici et que MEME ici on a pas voulu de toi? :langue:
L'enseignement belge n'a rien a envier a la France, les universites belges sont tres bien classees au niveau mondial en termes de recherche et de publications.
Cherche pas mec , je ne suis pas à ton niveau(études), ça je le confirme :)
J avais pas pour but de critiquer ou de me rassurer du tout
 
Ah ok ^^ Mais en Belgique c'est pas comme en France nan? Je crois savoir que pour la première année c'est moi selectif, une amie voulait aller la bas pour cette raison ?

On a un numerus clausus aussi. C'est un mythe de croire qu'on peut reussir les doigts dans le nez ici apres avoir rate deux fois sa P1 en France.
 
Cherche pas mec , je ne suis pas à ton niveau(études), ça je le confirme

Je dis pas ça pour te rabaisser ou quoi que ce soit, a ton age je galerais pareil.
Disons que tu as ete un pretexte pour retablir certains verites et casser des mythes que les carabins français ont sur les fac de medecine belges. Sans rancune?
Bonne chance pour la suite.
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
Je dis pas ça pour te rabaisser ou quoi que ce soit, a ton age je galerais pareil.
Disons que tu as ete un pretexte pour retablir certains verites et casser des mythes que les carabins français ont sur les fac de medecine belges. Sans rancune?
Bonne chance pour la suite.
Sans rancune, mais je vais arrêter d'essayer de plaisanter avec des gens sur bladi, ça tourne toujours mal avec moi :D
 
les sources c'était pour le niveau du concours différences entre france et belgique

l'autre c'est une attaque personnelle de MuslimRiffi

mam


J'ai enfrain les regles quand j'ai dit ça :

Citation:
Envoyé par Sourya6 ↑
Ah ok ^^ Mais en Belgique c'est pas comme en France nan? Je crois savoir que pour la première année c'est moi selectif, une amie voulait aller la bas pour cette raison ?


?
 
Je suis étudiant en médecine en Belgique.

Alors, juste pour mettre fin aux rumeurs, la fac dans laquelle je suis pratique une sélection radicale et ce durant les trois premières années de médecine et pas uniquement durant la première. Il me semble que c'est pareil dans plusieurs facultés Belges réputées. Aujourd'hui ils sont mille, en deuxième ils seront entre 150 et 200!

Le message que je voudrais envoyer aux candidats médecins, plus particulièrement aux P1, c'est de ne jamais abandonner, de persévérer et de mettre toutes leurs ressources en oeuvre pour réussir leur année. Au départ on souffre énormément, mais croyez-moi, avec le temps, ça ne devient que pur bonheur. Je suis passé par tous les états émotionnels, il m'est même arrivé de pleurer, mais au final quand on apprend qu'on a réussi, le bonheur que l'on ressent est infini et l'on se dit que tous les sacrifices que l'on a fait en valaient la peine.

Vous étudiez pour acquérir une science noble qui vous permettra d'aider les gens, soyez-en fiers et persévérez. Gardez à l'esprit le côté humain et ne mettez jamais un autre objectif en tête (l'argent par exemple) et ce ne sera que du bonheur inchaAllah.

Courage.
 
Je suis étudiant en médecine en Belgique.

Alors, juste pour mettre fin aux rumeurs, la fac dans laquelle je suis pratique une sélection radicale et ce durant les trois premières années de médecine et pas uniquement durant la première. Il me semble que c'est pareil dans plusieurs facultés Belges réputées. Aujourd'hui ils sont mille, en deuxième ils seront entre 150 et 200!

Le message que je voudrais envoyer aux candidats médecins, plus particulièrement aux P1, c'est de ne jamais abandonner, de persévérer et de mettre toutes leurs ressources en oeuvre pour réussir leur année. Au départ on souffre énormément, mais croyez-moi, avec le temps, ça ne devient que pur bonheur. Je suis passé par tous les états émotionnels, il m'est même arrivé de pleurer, mais au final quand on apprend qu'on a réussi, le bonheur que l'on ressent est infini et l'on se dit que tous les sacrifices que l'on a fait en valaient la peine.

Vous étudiez pour acquérir une science noble qui vous permettra d'aider les gens, soyez-en fiers et persévérez. Gardez à l'esprit le côté humain et ne mettez jamais un autre objectif en tête (l'argent par exemple) et ce ne sera que du bonheur inchaAllah.

Courage.

Tellement vrai !!

Merci, message plein de bon sens :)
 

Suihey

Humaniste
Je suis de Bruxelles oui. Et c'est LE.
Vaut mieux avoir les faveurs des modos que le contraire non? :D

Ah donc tu es deja en internat... comme j'envie et admire ceux qui ont déjà passé le cap de la première année, même si les systèmes français et belges ne sont pas pareils :D
Tu as choisi quelle spé, si c'est pas trop indiscret?

Ps: mauvaise citation
 

Suihey

Humaniste
Oh mon Dieu, l'horreur non jamais
Jvais en informatique ( oui rien à voir:langue:)

J'ai un pote qui était avec moi en medecine et qui veut aussi se réorienter en informatique... Lui je sais qu'il fonce dans le mur parce qu'il n'aime pas les maths et que la médecine lui correspondait plus, étant un "scientifique littéraire". Il abandonne la médecine parce que c'est "trop dur".... Mais je lui ai dit, et je te dis aussi, que dans la vie rien n'est facile et que même l'info c'est très complexe. Mais après si tu t'es découvert une passion pour l'info why not?
Ne jamais lâcher quand on veut vraiment quelque chose. Et sourya du nerf j'ai dit!! :D
 
Haut