Exception du poisson et criquets (bêtes mortes)

Il y a des animaux qu'on ne peut pas égorger, comme le crabe, les crevettes par exemple, donc pour le criquet c'est pareil. Maintenant il faut aussi distinguer les bonnes nourritures et les mauvaises nourritures car il n'y a pas que une histoire d'égorgement, il faut que la bête en question fasse parti des bonnes nourriture qu'Allah nous demande de consommer. Donc on ne peut pas manger n'importe quoi, meme si on peut l'égorger. Perso le criquet je trouve ça beuuurk! ça ne me dit rien d'en manger, je met ça au meme niveau que de manger des chenilles ou des limaces, ce ne sont pas des bonnes nourritures pour moi, sauf en cas de situation extreme où la survie est en jeu.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Il y a des animaux qu'on ne peut pas égorger, comme le crabe, les crevettes par exemple, donc pour le criquet c'est pareil. Maintenant il faut aussi distinguer les bonnes nourritures et les mauvaises nourritures car il n'y a pas que une histoire d'égorgement, il faut que la bête en question fasse parti des bonnes nourriture qu'Allah nous demande de consommer. Donc on ne peut pas manger n'importe quoi, meme si on peut l'égorger. Perso le criquet je trouve ça beuuurk! ça ne me dit rien d'en manger, je met ça au meme niveau que de manger des chenilles ou des limaces, ce ne sont pas des bonnes nourritures pour moi, sauf en cas de situation extreme où la survie est en jeu.

Ah non je ne suis pas d accord ! Dans ce cas a chacun de décider ce qui est bon ou pas, en fonction de ses gouts. Je n aime pas la viande de chameau ce n est pas pour ça que je considère que ça fait partie des mauvaises nourritures.

Le criquet n a rien avoir avec les larves et les chenilles. Le criquet est croustillant mmmmmhh :langue:
 
je pense que si la chose n"est pas haram on peut la manger
là il s"agit d'une bête morte donc c haram mais de l'autre coté
j entendu qu'il ya un hadith qui dit toute bete morte est haram sauf
le poisson et les criquets. Allah est mieux savant.
grillades criquets 2009 - YouTube

MDR ta vidéo! ahhh c't'ambiance! :D Y avait Jean-Michel et Bernard au barbeuk, et j'ai meme vu Micheline à faire le service.
 
Ah non je ne suis pas d accord ! Dans ce cas a chacun de décider ce qui est bon ou pas, en fonction de ses gouts. Je n aime pas la viande de chameau ce n est pas pour ça que je considère que ça fait partie des mauvaises nourritures.

Le criquet n a rien avoir avec les larves et les chenilles. Le criquet est croustillant mmmmmhh :langue:

ouai question de gout, et de culture aussi je pense, certain mangent des mygales, des scorpions, moi bizarement c'est pas trop mon truc :D
 
Ah non je ne suis pas d accord ! Dans ce cas a chacun de décider ce qui est bon ou pas, en fonction de ses gouts. Je n aime pas la viande de chameau ce n est pas pour ça que je considère que ça fait partie des mauvaises nourritures.

Le criquet n a rien avoir avec les larves et les chenilles. Le criquet est croustillant mmmmmhh :langue:
mmmmmmmmmmmmh tu m'en prépare un plat???? :D
 

molimo666

Bladinaute averti
j 'ai entendu aussi une bête qui mange ses déchets on ne doit pas la mangé
ni boire son lait s'il s'agit d'une bête laitante


mais ouii !! c'est barbossa qui a dit ca , il en est venu à la conclusion qui ne devait plus rien manger , car quasiment tout les animaux fesaient leur besoins à terre et manger par terre

lol
 

molimo666

Bladinaute averti
Barbarossa ne l'a pas dit il nous l'a juste rappelé car ça ne vient pas de lui.


il m'a meme dit qu'il buvait pas les jus d'orange etc , car les animaux pisser sur les arbres , donc inconcevable de boire un jus d'orange car celui ci à puisser sa source dans le pipi de chiens ou autres


comprends tu , barbarra ne consomme plus rien
 
il m'a meme dit qu'il buvait pas les jus d'orange etc , car les animaux pisser sur les arbres , donc inconcevable de boire un jus d'orange car celui ci à puisser sa source dans le pipi de chiens ou autres


comprends tu , barbarra ne consomme plus rien
.
...........................................................................
 
il m'a meme dit qu'il mangait pas de poissons , car les poissons font caca dans l'eau et que donc les poissons respirait et manger leur caca

en clair , les poissons sont trempés dans leurs caca

comprends tu sa sagesse ?

Barbarossa n'invente rien il ne dit que du bien et l'histoire de poisson et du criquet
il faut les égorgés d'aprés certains.lol.
 
Barbarossa n'invente rien il ne dit que du bien et l'histoire de poisson et du criquet
il faut les égorgés d'aprés certains.lol.

si on arrive à égorger un poisson, bravo. Si tu a deja tenu un poisson vivant dans ta main, tu comprendra pourquoi c'est impossible, en plus du fait qu'il se débatte, il glisse pire qu'une savonnette. Et imaginons qu'on l'égorge quand meme, est-ce qu'il saigne? y a t-il une artere dans son cou? Et le criquet? lol
 
si on arrive à égorger un poisson, bravo. Si tu a deja tenu un poisson vivant dans ta main, tu comprendra pourquoi c'est impossible, en plus du fait qu'il se débatte, il glisse pire qu'une savonnette. Et imaginons qu'on l'égorge quand meme, est-ce qu'il saigne? y a t-il une artere dans son cou? Et le criquet? lol
ne me dis pas ça je suis pêcheur amateur je peux égorgé certains poissons lol.
dailleurs comment le détaché de l'ameçon ou du fillet.
 
ne me dis pas ça je suis pêcheur amateur je peux égorgé certains poissons lol.
dailleurs comment le détaché de l'ameçon ou du fillet.

ok, moi je ne suis pas pêcheur, mais j'ai deja tenu un poisson vivant dans ma main, et peut etre qu'avec un peu de chance on va y arriver, mais imagine faire cette opération pour des millions de poissons? deja on ne les peches à la canne que quand c'est pour une consommation personnelle, mais quand c'est pour en péché des masses on utilise des filets, tu veux les égorger comment? les récupérer un par un? mais les autres finissent par mourir de toute façon en attendant (et ça durerait des heures de faire ça).

Et si Allah nous donne des consignes pour ce qui est des bêtes terrestres, et qu'Il ne nous en donne pas pour celles des eaux à part de nous permettre la chasse en mer, alors on en déduit qu'il n'y a pas de consignes particulières à suivre pour les poissons.
 
Lamine71 ton post sur la circoncision et excision me donne envie de vomir autant que ta mouche a tremper 2x !!!!!!!
j'ai lu l'expression de dégoût et j'ai tenu à lui expliquer en quoi il était utile de plonger la mouche toute entière dans le liquide dans lequel elle est tombée en l'invitant à aller demander aux savants allemands qui ont fait des recherches là-dessus ; quant à l'intérêt de la circoncision, tu le trouveras dans les sites officiels ci-après, et après ça, je crois que tu n'auras plus rien à redire : http://www.liberation.fr/societe/01012350142-la-circoncision-un-moyen-pour-circonscrire-le-sida
http://www.sida-info-service.org/?Interet-de-la-circoncision-comme
En bonus, tu vas chercher toi-même ce que sont le phimosis et le paraphimosis et à quoi ils sont dus. Salam !
 
Haut