Exclue du collège pour avoir porté une jupe longue et un bandeau

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
La France ne t'appartient pas tu sais !
c'est ça votre handicape, elles sont voilées parce qu'elles veulent l'être, ça ne vous regarde pas pk vous vous melez de la vie des autres, c'est une preuve que ça vous dérange et vous n'êtes pas indifférents
laissez les gens tranquille, on n'a pas de leçon à reçevoir de vous, pays des libertins et de la zoophilie

Attends, t'es sérieuse là ? Libertin, oui, mais zoophile MDR??? Ce n'est plus le berger français qui s'encule un mouton en ce 21e siècle à défaut de rester chaste jusqu'au mariage :D Le libertinage n'est en rien un mal, ça génère moins de frustrés dans ton genre au km2 !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ah bon? alors c'est quoi, dis nous tout vu que tu es si bien informé
Je suis explosé de rire :D
Toi et tes copains vous seriez la à la défendre bec et ongles en crachant sur la France et en insultant son peuple si c'était une fille lambda ?
Depuis quand une non voilée n'est pas une trainée à moitié nue ?
 
Je suis explosé de rire :D
Toi et tes copains vous seriez la à la défendre bec et ongles en crachant sur la France et en insultant son peuple si c'était une fille lambda ?
Depuis quand une non voilée n'est pas une trainée à moitié nue ?

je crois que tu ne me connais pas à en juger ce que tu écris

:)
 

Ruh75

VIB
Pendant que les Femem se balade à poil et que personne ne trouve à redire...

Sirine, une adolescente âgée de 15 ans et de confession musulmane, a été exclue du collège des Prunais, à Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), vendredi. La raison ? Selon le conseil de discipline, elle portait au sein de l’établissement des signes religieux, ce qui est interdit depuis 2004, rapporte le site du « Parisien ».

« Elle portait un bandeau de cinq centimètres et une jupe longue. Le conseil de discipline a estimé que les deux associés, c'était un signe religieux. C'est n'importe quoi », a déploré Fatiha Ben Yahiaten, la mère de la jeune fille. Le chef d'établissement et les services de l'Education nationale n’ont pour le moment pas souhaité commenter cette décision, ajoute le site du quotidien.

Possible plainte pour discrimination et harcèlement

Le 4 décembre dernier, Sirine, élève de troisième, s’était rendue au collège vêtue d'une longue jupe noire qui couvrait son pantalon et d'un bandeau également noir qui masquait une partie de ses cheveux. Elle avait alors été informée par la direction de l'établissement qu’avec sa tenue elle enfreignait la loi qui restreint le port des signes religieux à l'école. Mais la jeune fille avait refusé de se changer. Elle avait alors été placée en salle de permanence pendant plusieurs semaines afin de pouvoir continuer à suivre les cours, ajoute LeParisien.fr. Un dialogue avait par ailleurs été mis en place entre l'établissement, l'élève et sa famille mais cela n’avait rien donné.
Mi-mars, le juge des référés du tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) avait été saisi par la famille de l’adolescente. Il avait alors donné tort au collège de Sirine et demandait sa « réintégration complète ». Mais quelques jours plus tard, le 19 mars plus précisément, le Conseil d'Etat, saisi par l'Education nationale, avait cette fois donné raison à l’établissement scolaire. Fatiha Ben Yahiaten a indiqué à l’AFP qu’elle ferait appel de cette décision et a également confié qu’elle pourrait porter plainte pour discrimination et harcèlement.

http://www.elle.fr/Societe/News/Exc...r-porte-une-jupe-longue-et-un-bandeau-2421180
Salam alaykoum,

De toute façon les couvre chef ont toujours était interdit à l'école en France
 
tu crois être français toi ?

reste donc à ta place d'arabe.

J'étais de passage dans ce pays (France) quelques fois et je n'ai jamais aimé ! :npq:
Et portant personne ne m'a pas demandé mes papiers en y etant ! lollll

Depuis un certains temps, je planifie mes voyages (quand je décide d'aller en Europe) et je passe toujours à coté :D

C'est ma façon d'exprimer mon désaccord pour toute la tempête qu'ils font quand il s'agit d'un maghrébin ou l'Islam en general !

Je sais qu'ils s'en foutent de mes quelques dollars, mais moi je ne veux rien savoir dans ce genre de pays !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais y a aussi des élèves qui ont des gueules de musulmans, faut les exclure? c'est ostentatoire
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam alaykoum,

De toute façon les couvre chef ont toujours était interdit à l'école en France

Exact il est interdit d'avoir un chapeau, une kipa, un beret, une casquette,
un bandeau, un képi, un bonnet..............seule chose autorisée c'est la
" moumoute " mais la majorité des élèves n'en ont pas et heureusement
pour eux.
 

firar

VIB
C'est un droit fondamentale dans de nombreux pays, la France est un pays arriéré, tu reconnais au moins ça, c'est bien.


la loi est la loi Dura lex sed lex
Et c'est pas parce qu’elle ne te plait pas qu'elle est arriérée.
Seul l'avenir nous le dira
Et franchement je m'en moque complétement de cet épiphénomène
Te voilà un site européen
http://www.eurel.info/spip.php?rubrique570
Quant à ton appréciation, je ne changerai pas ce pays arriéré contre l’ensemble des monarchie ou république islamique réuni.
C'est amusant comment certains crachent dans la soupe qu'ils n'ont même pas cuisinée et ou d'ailleurs ils ne furent pas invités à consommer
Famti
 

Jamila16

Bladi dreamer
Quel est l'intérêt de mettre une jupe sur un pantalon ?
Elle aurait du mettre une robe longue en plus, tant qu'elle y était.

Il n'ya pas d'intéret. Les punk et les gothiques mettent souvent une jupe sur un pantalon.
Je me souviens même qu'à une époque ( debut années 2000); la mode était au pantalon patte d'eph avec une mini jupe par dessus pour les filles.Véridique, vendu dans toutes les boutiques du pays des Droits de l'Homme.

Mais, c'était au nom de la "mode" alors on n'en parle pas. :rolleyes:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Comme l'ont dit certains qu'on remette l'uniforme, au moins on sera tranquille avec ces questions.

Pas besoin d'uniforme, suffit d'un texte clair qui soit appliqué partout de la
même façon et que les gens ne remettent pas en question à tout bout de
champs, si un signe religieux est interdit et bien c'est interdit il n'y a pas
à revenir dessus, reste à définir clairement tout ça.
 
Pas besoin d'uniforme, suffit d'un texte clair qui soit appliqué partout de la
même façon et que les gens ne remettent pas en question à tout bout de
champs, si un signe religieux est interdit et bien c'est interdit il n'y a pas
à revenir dessus, reste à définir clairement tout ça.
Y aura toujours des interprétations diverses et des conflit,s un uniforme et basta.
Les enfants s'habilleront en dehors comme ils veulent, ils en mourront pas.
En plus, ça évitera qu'on s moque de certains petits qui n'ont pas autant de moyens pour s'habiller.
 
La seule chose à esperer dans une telle affaire c'est que la justice ne sera pas influencée par qui ce soit (l'opinion de la majorité, les medias,...).

J'ajoute à ca que meme si une loi est votée par les representants du peuple, ca ne veut pas dire qu'il est juste (justice), je ne connais pas bien le systeme francais mais ailleurs il y a des tribunaux (cours supremes) qui peuvent juger de l'invalidité de certains lois meme que ca soient votéss par le parlement.

Dans ce cas, le ministere d'education francais pourra dire voilà le "look" que tout les eleves doivent suivre et de meme pour le ministere de l'interieur pour les fonctionnaire de l'état et il suffit juste qu'une personne ou un groupe de citoyens portent l'affaire devant la cours supreme pour en decider....ils ont le dernier mot, sauf que je ne souviens pas s'il y a droit d'appel apres ou non (une 2ieme etude du dossier par la meme cours).!!!

Je sais que c'était un debat tres chaud en France, mais je ne sais pas vraiment le point de vue de la justice francaise dans tout ca !
 
Comme l'ont dit certains qu'on remette l'uniforme, au moins on sera tranquille avec ces questions.

je suis d accord; les problèmes de vêtements ca peut gâcher toute une scolarité ;
l uniforme c est la solution

a l école j avais une prof trop bien habillée, j ai pas arrêté de rêver et j ai perdu une année

je vais faire un procès
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Y aura toujours des interprétations diverses et des conflit,s un uniforme et basta.
Les enfants s'habilleront en dehors comme ils veulent, ils en mourront pas.
En plus, ça évitera qu'on s moque de certains petits qui n'ont pas autant de moyens pour s'habiller.

Mais il faudra que ce soit pareil partout et éviter que cela soit trop cher.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il faut respecter la laïcité c'est ce que on apprend a l'école maternelle.

J'ai très peu connu la maternelle en France, les seules chose dont je me souviens
c'est de " la langue de boeuf sauce piquante " dégeux et des " oeufs sauce orly " dégeux aussi de leur cantine.

La maternelle ailleurs chacun avait le droit du respect de sa religion du moment
de ne pas embêter les autres.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Soubouhanallah, la pudeur est devenu un délit, alors que la nudité est devenu la normal. Qu'ALLAH donne patience à nos soeurs. Quel monde pervers! Quel pays de dégénéré

-
N'exagérons rien... Quelqu'un peut-il me dire si elle ne se serait pas fait exclure si elle était allée nue à l'école...? ;)
 

firar

VIB
La seule chose à esperer dans une telle affaire c'est que la justice ne sera pas influencée par qui ce soit (l'opinion de la majorité, les medias,...).

J'ajoute à ca que meme si une loi est votée par les representants du peuple, ca ne veut pas dire qu'il est juste (justice), je ne connais pas bien le systeme francais mais ailleurs il y a des tribunaux (cours supremes) qui peuvent juger de l'invalidité de certains lois meme que ca soient votéss par le parlement.

Dans ce cas, le ministere d'education francais pourra dire voilà le "look" que tout les eleves doivent suivre et de meme pour le ministere de l'interieur pour les fonctionnaire de l'état et il suffit juste qu'une personne ou un groupe de citoyens portent l'affaire devant la cours supreme pour en decider....ils ont le dernier mot, sauf que je ne souviens pas s'il y a droit d'appel apres ou non (une 2ieme etude du dossier par la meme cours).!!!

Je sais que c'était un debat tres chaud en France, mais je ne sais pas vraiment le point de vue de la justice francaise dans tout ca !


c'est pareil, le conseil constitutionnel "retoque" tous les ans un certain nombre de lois votées par les deux chambres sur proposition gouvernementale
D'autre sont revues ou tout du moins précisées par les tribunaux et font "jurisprudence" c'est à dire ont force de loi.
 
c'est pareil, le conseil constitutionnel "retoque" tous les ans un certain nombre de lois votées par les deux chambres sur proposition gouvernementale
D'autre sont revues ou tout du moins précisées par les tribunaux et font "jurisprudence" c'est à dire ont force de loi.

Merci pour la reponse firar ! :cool:

Ce fameux conseil constitutionnel ne trouve t il pas que c'est contre les droits et libertés d'une personne de lui dicter de comment s'habiller ? !!!:intello:
S'est il prononcé clairement à ce sujet en France ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Merci pour la reponse firar ! :cool:

Ce fameux conseil constitutionnel ne trouve t il pas que c'est contre les droits et libertés d'une personne de lui dicter de comment s'habiller ? !!!:intello:
S'est il prononcé clairement à ce sujet en France ?
Personne n'interdit à quiconque de s'habiller comme il veut. On voit des corbeau et des clowns afghans dans les rues. C'est uniquement dans certains services publics et essentiellement les écoles.
 
.....On voit des corbeau et des clowns afghans dans les rues. C'est uniquement dans certains services publics et essentiellement les écoles.

C'est leur choix tout simplement ! Je me pose meme pas la question est ce que je dois aimer ca ou non !!! I don't care wallah ! C'est leur vie....point !

Mais aller jusqu'à les traiter de je ne sais pas quoi surtout que ca ne te derrange pas en quoi ce soit je crois! .....là bonjour le non respect et la cilivilisation....:npq:

il faut apprendre à respecter....à etre tolerent et surtout etre inteligent en pensant que chaque etre humain est dans un cycle d'evolution.....et le degré d'avancement de chacun n'est pas le meme.... Je connais un peu ce que l'Eglise a fait subir aux catholiques durant des siecles.....ils sont passés par des periodes plus noirs que certains musulmans en ce moment .... mais la memoire de la plupart de ce monde est courte malheureusement !!! :npq:

Come on !!!! Lire ton genre de commentaire dans un site marocain en ce Vendredi saint me choque un peu .....

P.S: Je vois souvent beaucoup de juifs qui sont differents dans leur look exterieur comme ces personnes que tu as traité de corbeaux et clowns.....Et je respecte leur choix.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Come on !!!! Lire ton genre de commentaire dans un site marocain en ce Vendredi saint me choque un peu .....
Bismillah 3lik.
Je vis, hamdoullah, dans un pays laïc et j'ai horreur des extrèmismes de quelque bord qu'ils soient. Alors, oui, il y a des corbeau et des clowns déguisés en afghans dans les rues.
 
Personne n'interdit à quiconque de s'habiller comme il veut. On voit des corbeau et des clowns afghans dans les rues. C'est uniquement dans certains services publics et essentiellement les écoles.
dans le meme cas on aurait eput etre eu aussi un virement du college

Le 4 décembre dernier, Sirine, jeune beurette et chaude élève de troisième, s’était rendue au collège vêtue d'une courte tres courte jupe noire qui couvrait à peine son nombril juvenil et d'un bandeau également noir qui masquait une partie de ses tetons. Elle avait alors été informée par la direction de l'établissement qu’avec sa tenue elle enfreignait la loi qui restreint le port des signes à l'appel au crime sexuel à l'école. Mais la jeune fille avait refusé de se changer. Elle avait alors été placée en salle de permanence pendant plusieurs semaines afin de pouvoir continuer à suivre les cours, ajoute LeParisien.fr. Un dialogue avait par ailleurs été mis en place entre l'établissement, l'élève et sa famille mais cela n’avait rien donné.
Mi-mars, le juge des référés du tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) avait été saisi par la famille de l’adolescente. Il avait alors donné tort au collège de Sirine et demandait sa « réintégration complète ».:D
 
Bismillah 3lik.
Je vis, hamdoullah, dans un pays laïc et j'ai horreur des extrèmismes de quelque bord qu'ils soient. Alors, oui, il y a des corbeau et des clowns déguisés en afghans dans les rues.

Et ben Bissmillah aalik toi !!!
Un open mind....ce n'est pas de tes qualités je crois :D

Je ne m'habille pas de la facon ni aucun de ma famille, mais je n'insulterai personne qui s'habille d'une facon differente de la mienne ! :langue:

C'est exactement les petites idées comme la tienne qui ont rendu ce monde comme il est. Si ces gens commencent à dicter aux autres comment faire (faire leur loi) là ca serait un serieux avec eux mais tant que ca reste dans leur vie ca doit pas à arriver à des insultes !!!!

Devant la loi actuelle devant une juge habillée en mini jupe (ce qui ne sera jamais le cas parceque au trubinal ils ont un code d'habillement loin d'une jupe) ...et en lancant des paroles comme tu as fait tu cours un risque majeur !!!!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
dans le meme cas on aurait eput etre eu aussi un virement du college

Le 4 décembre dernier, Sirine, jeune beurette et chaude élève de troisième, s’était rendue au collège vêtue d'une courte tres courte jupe noire qui couvrait à peine son nombril juvenil et d'un bandeau également noir qui masquait une partie de ses tetons. Elle avait alors été informée par la direction de l'établissement qu’avec sa tenue elle enfreignait la loi qui restreint le port des signes à l'appel au crime sexuel à l'école. Mais la jeune fille avait refusé de se changer. Elle avait alors été placée en salle de permanence pendant plusieurs semaines afin de pouvoir continuer à suivre les cours, ajoute LeParisien.fr. Un dialogue avait par ailleurs été mis en place entre l'établissement, l'élève et sa famille mais cela n’avait rien donné.
Mi-mars, le juge des référés du tribunal administratif de Melun (Seine-et-Marne) avait été saisi par la famille de l’adolescente. Il avait alors donné tort au collège de Sirine et demandait sa « réintégration complète ».:D

Mais ça arrive cette situation, sauf que les juges donneraient raison au collège,
sous pretexte de bienseillance, de morale, de tenue inapropriées.
 
Haut