Existe-il sur bladi des mre qui ont réussi à renoncer à la nationalité marocaine?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

insatis

insatise
J'en connais oui des Marocains de la 5 ième génération ; dont les parents qui ont gardé leur nationalité Marocains , mais leur enfants ont renoncé à la nationalité parentale forcés !!
ils n'avaient pas le choix
renoncer à la nationalité Marocaine
pour prendre un très bon poste important
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'en connais oui des Marocains de la 5 ième génération ; dont les parents qui ont gardé leur nationalité Marocains , mais leur enfants ont renoncé à la nationalité parentale forcés !!
ils n'avaient pas le choix
renoncer à la nationalité Marocaine
pour prendre un très bon poste important

Ils ont fait comment concretement? L'Etat marocain les considere marocains, meme s'ils ne retirent pas leur carte nationale du consulat. Ils pensent ne plus etre marocains, mais ils se trompent (a moins d'avoir ete dechu de la nationalite marocaine par decret, ce qui est ultra-rare).
 
Ils ont fait comment concretement? L'Etat marocain les considere marocains, meme s'ils ne retirent pas leur carte nationale du consulat. Ils pensent ne plus etre marocains, mais ils se trompent (a moins d'avoir ete dechu de la nationalite marocaine par decret, ce qui est ultra-rare).

Il y dans ce forum beaucoup de personnes qui possèdent la nationalité marocaine à l'insu de leur plein gré et qui ne savent qu'en faire.

Comment est-ce que c'est possible?

On peut-être considéré comme Marocain mm si l'on a pas fait la demande pour la nationalité Marocaine? C'est pas héréditaire une nationalité?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Comment est-ce que c'est possible?

On peut-être considéré comme Marocain mm si l'on a pas fait la demande pour la nationalité Marocaine? C'est pas héréditaire une nationalité?

Si, la nationalite marocaine est heriditaire!

Article 6: Nationalite par la filiation parentale ou par la filiation parternelle

Est marocain, l'enfant ne d'un pere marocain, ou d'une mere marocaine.

http://adala.justice.gov.ma/production/legislation/fr/Nouveautes/code de la nationalite.pdf
http://www.amb-maroc.fr/Presence_marocaine/Code_Nationalite_st.pdf

Pas besoin d'en faire la demande. C'est automatique.
 
Ba non moi j'ai rien du tout mais mon père doit l'avoir.(en fait je sais pas si j'y suis ou pas)

C'est la première fois que j'entends que la nationalité Marocaine est héréditaire et que mm si tu n'en fais pas le demande tu l'as....

si tu n'es pas sur un livret de famille marocain , tu es sauvée :D
 
Dernière édition:
Ba non moi j'ai rien du tout mais mon père doit l'avoir.

C'est la première fois que j'entends que la nationalité Marocaine est héréditaire et que mm si tu n'en fais pas le demande tu l'as....

du moment que tu es inscrite sur le livret de famille marocain, c'est bon: tu es un sujet de sa majesté jusqu'à la fin de tes jours.
 

firar

VIB
du moment que tu es inscrite sur le livret de famille marocain, c'est bon: tu es un sujet de sa majesté jusqu'à la fin de tes jours.

Voilà pourquoi mes enfants n'ont jamais été déclaré au consulat.
Savent même pas qu'ils existent.
Et à la douane jamais de problèmes.
Bon ils ne sont pas très chauds des cousins un tantinet envahissants aussi ne viennent ils pas très souvent.
Cette année avec le ramadan c'est mission impossible.
 
Mais je veux pas être un sujet de sa majesté je ne suis le sujet de personne :prudent::D

Je suis déjà anti-monarchie alors sa majesté je m'en tamponne un peu (mm beaucoup) Lol
et tu entièrement raison, quand tu vois les sommes pharaonique que la France a dépensé pour le soldat Rayan :D pour le ramener à la maison, si tu es un sujet de sa majesté, si les ravisseurs réclament une rançon, le Maroc va leur répondre à ce prix on vous livre un chargement en urgence pour moins que ça :D.

quand tu constate que tu n'as même pas le droit de voter même si tu as la nationalité marocaine et que tu vis à l'étranger, tu te demande à quoi ça sert?. le seul problème qui se pose si tu n'as pas la nationalité marocaine, c'est l'héritage au Maroc.
 
et tu entièrement raison, quand tu vois les sommes pharaonique que la France a dépensé pour le soldat Rayan :D pour le ramener à la maison, si tu es un sujet de sa majesté, si les ravisseurs réclament une rançon, le Maroc va leur répondre à ce prix on vous livre un chargement en urgence pour moins que ça :D.

le seul problème qui se pose si tu n'as pas la nationalité marocaine, c'est l'héritage au Maroc.

Bof je vois pas de quoi je pourrai hériter :D

à part la maison de mon pére mais je la laisse volontiers à la famille lol
 
Des cadeaux gallek...Nbeg oui::eek:

je te laisse déjà une villa ça te suffit pas? o_O:D

Il y'a des tserfi9ates qui se perdent je te le dis moi :D

aucune reconnaissance ces mre

je lui surveille sa villa toute l'année, je nettoie la piscine, je lave la range rover et elle fait sa radine pour me ramener un cadeau comme si je lui demandais un service de fou.

ya plus de Tata, ya plus rien.

Pour la peine n’espère même pas me déranger cet été.....cherches toi un hôtel pas cher....vu que t'es une radine qui refuse les cadeaux...:)
 
Ah tu t’occupe de la maison et de la piscine fallait le dire plutôt:eek::D

Dans ce cas oki je vais voir ce que je peux faire?:D

Votre altesse souhaite-elle un cadeau en particulier? (un cadeau raisonnable hein):D

aucune reconnaissance ces mre

je lui surveille sa villa toute l'année, je nettoie la piscine, je lave la range rover et elle fait sa radine pour me ramener un cadeau comme si je lui demandais un service de fou.

ya plus de Tata, ya plus rien.

Pour la peine n’espère même pas me déranger cet été.....cherches toi un hôtel pas cher....vu que t'es une radine qui refuse les cadeaux...:)
 
Ah tu t’occupe de la maison et de la piscine fallait le dire plutôt:eek::D

Dans ce cas oki je vais voir ce que je peux faire?:D

Votre altesse souhaite-elle un cadeau en particulier? (un cadeau raisonnable hein):D


un maillot de l’équipe du Maroc parce que ici ils n'en vendent pas, ceux qui viennent de France sont de meilleure qualité...ntouma 3andkoum zHar....hnaya ghé lfalso....sel3a dé chinos....sta3mrina.

hadouk les lunettes li 3ando Bekam hadouk les pas cher lima3andnach h'na abadan.(900 bi dirham Europi, maghalish).

omatansachi hadik el vista li 9oltlek, hadik el vista diel aviator, likay bi3o ftéyara....ana kantassal bik ghé 3la 7seb el 3ala9a libaynatna ya Tatati diali.

o matansechi bestam dialek f3el hadik el khatra....ya we3di.

o shwiya del milka, nutella ou hadok les féréro rocher be darroriiii.

je t'attends :) ana mousta3id
 
Dernière édition:
un maillot de l’équipe du Maroc parce que ici ils n'en vendent pas, ceux qui viennent de France sont de meilleure qualité...ntouma 3andkoum zHar....hnaya ghé lfalso....sel3a dé chinos....sta3mrina.

hadouk les lunettes li 3ando Bekam hadouk les pas cher lima3andnach h'na abadan.(900 bi dirham Europi, maghalish).

omatansachi hadik el vista li 9oltlek, hadik el vista diel aviator, likay bi3o ftéyara....ana kantassal bik ghé 3la 7seb el 3ala9a libaynatna ya Tatati diali.

o matansechi bestam dialek f3el hadik el khatra....ya we3di.

o shwiya del milka, nutella ou hadok les féréro rocher be darroriiii.

je t'attends :) ana mousta3id


ah ouais quand mm LOL

un maillot de l’équipe du Maroc parce que ici ils n'en vendent pas, ceux qui viennent de France sont de meilleure qualité...ntouma 3andkoum zHar....hnaya ghé lfalso....sel3a dé chinos....sta3mrina.

Hnaya aussi c'est que du made in China tu rsiaque d'être déçu:D

hadouk les lunettes li 3ando Bekam hadouk les pas cher lima3andnach h'na abadan.(900 bi dirham Europi, maghalish).

Tu veux des lunettes de pidi :D non parce que Bekham.....Lol(pardon à tous mes amis et bladinautes homos)

omatansachi hadik el vista li 9oltlek, hadik el vista diel aviator, likay bi3o ftéyara....ana kantassal bik ghé 3la 7seb el 3ala9a libaynatna ya Tatati diali.

ma fhemt walou:confused:
kaybi3o des visas feteyarates???? sur quelle compagnie? des visas pour où? :eek::D

o matansechi bestam dialek f3el hadik el khatra....ya we3di.
Si tu veux mais je te préviens y'a rien dedans le vide sidéral, mais je t'en fais cadeau mm s'il est vide, je suis gentille :D

shwiya del milka, nutella ou hadok les féréro rocher be darroriiii.
Tu veux que j’amène des ferreo, des milkas et du nutella en plein mois de juillet????:eek: Pourquoi pas aprés tout c'est toi qui va les manger moi je m'en fiche dans quel état ils seront:D
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Je sais qu'il existe certains emplois (militaire, service secret... top clearance required etc) où les double nationalité sont exclues du processus de sélections.
D'autres part il existe en Europe et en occident une pression constante et grandissante de l'opinion pour que nous MRE choisissions officiellement une et une seule nationalité.
Ces demandes de plus en plus insistantes ne viennent pas uniquement de l'extrême droite.

Existe-t-il parmi vous des personnes ayant entamés des démarches pour renoncer à la nationalité marocaine et surtout des personnes qui ont réussi à y renoncer administrativement ?

Merci de garder vos contributions dépassionnés, sans insultes et sans jugements.
j'étais soumis à une enquête de clearance ce par le ministère de l'intérieur pour aller travailler dans une centrale nucléaire de tihange région liegeoise (site seveso) aucun problème .

j'ai rempli les docs avec tous les renseignements, aucun détaille n'échappe + à la loupe+ bonne vie & mœurs.

je remplissait les docs clearance tous les 5 ans.

je suis toujours marocain belge au sein de notre société depuis 19 ans.
 
Franchement ça serait mon rêve de renoncer a cette nationalité .moi je suis rifain de gzenaya je n'est rien en commun avec les gharbawa.chez moi c hchouma de vendre ma sœur de fair du shour et c'est pas la femme qui commande(ont ce concerté en famille et le chef de famille qui tranche).rt d'ailleurs j'aime quand ont me dit "vous les rifain vs été duré avec vos femme"d'ailleurs j'en suis fière.pourquoi je serais content qu'un étranger vienne s'amuser de ma sœurs que ce soit pour de l'argent ou pour passer le temps.franchement je déteste le maroc qui n'a rien a en commun mais toute opose a mes origine mes ancêtres .le maroc est un pays de vis .si c'est pas la prostitution des gharbyete celle des gharbayoa pour te cirer la chaussure pour quelque misérable Dh.d'ailleurs chez nous dans le rif ont préfére manger de la piere que de perdre dignité .bref vous pouvez pas comprendre.d'ailleurs je met au défie quiquonc de trouver ou draguer une "rifaine" pour passer du bon temps dans le rifs(majorités).(je ne parle pas des gharbyete qui vienne travailler dans lrifs comme passe temps et vide c.....des trafiquant.ils y'a une anecdote chez moi qui dit jprefer tirer la sœur d'un étranger a la place que c'est lui qui tire la mienne.tenez un article qui vous montrera la réalité

http://telquel.ma/2012/04/24/Reportage-ce-rif-si-rebelle_519_2406/519
 

ghost99

la totalité du temps se situe dans le présent
Je sais qu'il existe certains emplois (militaire, service secret... top clearance required etc) où les double nationalité sont exclues du processus de sélections.
D'autres part il existe en Europe et en occident une pression constante et grandissante de l'opinion pour que nous MRE choisissions officiellement une et une seule nationalité.
Ces demandes de plus en plus insistantes ne viennent pas uniquement de l'extrême droite.

Existe-t-il parmi vous des personnes ayant entamés des démarches pour renoncer à la nationalité marocaine et surtout des personnes qui ont réussi à y renoncer administrativement ?

Merci de garder vos contributions dépassionnés, sans insultes et sans jugements.


je ne vois pas pourquoi je renoncerais à une nationalité auquel j'ai droit , renseigne toi un peu et tu verras que certains rêvent d'avoir la nationalité marocaine ( certains retraités français de souche)
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je sais qu'il existe certains emplois (militaire, service secret... top clearance required etc) où les double nationalité sont exclues du processus de sélections.
D'autres part il existe en Europe et en occident une pression constante et grandissante de l'opinion pour que nous MRE choisissions officiellement une et une seule nationalité.
Ces demandes de plus en plus insistantes ne viennent pas uniquement de l'extrême droite.

Existe-t-il parmi vous des personnes ayant entamés des démarches pour renoncer à la nationalité marocaine et surtout des personnes qui ont réussi à y renoncer administrativement ?

Merci de garder vos contributions dépassionnés, sans insultes et sans jugements.


Ca jamais :+) J'ai le Maroc dans les veines :+)
 
Je sais par exemple que pour devenir militaire de haut rang au sein de l'US Navy il faut obtenir une Top clearance. (Ces personnes ont accès à des informations classifiées) Cette security clearance est inaccessible aux personnes possédant une double nationalité.
Faux.......

Je connais au moins 1 double national qui a une "clearance" dans un département particulier ( et non c pas la CIA). Et qui est aussi marocain
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faux.......

Je connais au moins 1 double national qui a une "clearance" dans un département particulier ( et non c pas la CIA). Et qui est aussi marocain
Il faut une top clearance pour certains postes dans l'US Navy certains de ces postes sont interdit aux double nationaux .Je possède des sources que n'ai pas à vous dévoiler car je e vous dois rien de plus vos interpellations prouvent que vous êtes très mal élevé, malotru, ignorant et très probablement une carpette pour alaouite.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il faut une top clearance pour certains postes dans l'US Navy certains de ces postes sont interdit aux double nationaux .Je possède des sources que n'ai pas à vous dévoiler car je e vous dois rien de plus vos interpellations prouvent que vous êtes très mal élevé, malotru, ignorant et très probablement une carpette pour alaouite.

Bon, je viens de me renseigner en ce qui concerne tout ca. Les infos suivantes sont valables pour les USA et l'USN (US Navy):

1. Chacun peut obtenir une TS clearance, independament de sa ou ses nationalites. A condition que les conditions d'octroi soient satisfaites, bien evidament. Exceptions pour des pays ennemis comme l'Iran par ex.
2. Pour certains domaines de USN (US Navy), il faut renoncer aux nationalites etrangeres.
3. Exceptions pour le point 2.)
3.1: Toutes les nationalites etrangeres qui font parti des pays qui ont un statut d'allie majeur des Etats Unis (le Maroc fait parti de ces pays)
3.2: Les nationalites des pays de l'OTAN sont acceptes, mais un screening supplementaire est requis (ca peut durer 6 moins a 1 an de plus)
3.3: Decisions au cas par cas, s'il n'y a pas de candidats locaux qualifies pour le poste en question.
3.4: Decisions au cas par cas pour les pays qui refusent de dechoir la nationalite (c'est le cas du Maroc).

Donc, pour un US-Marocain, qui veut obtenir un poste restraint dans l'USN, c'est pas un probleme (exceptions 3.1 et 3.4).

Infos obtenues directement du DoD.
 

insatis

insatise
Ca jamais :+) J'ai le Maroc dans les veines :+)
oui la sublime
je te crois à travers tes écrits ; qui sont sublimes comme toi
...... certains postes à occuper exigent une seule nationalité . je l'ai vu ; du début à la fin
donc certaines têtes bien remplies , renoncent à la nationalité parentale.
pourquoi ? pour ne pas laisser leur chance filer , et perdre un jobe oh combien prestigieux
quant aux démarches ! Walou aucune ne vous sera demandée ! si ce n'est : la signature d'un document , précisant que vous renonceriez à la double nationalité , et que votre décision est irrévocable
après ce sont les 2 services concernés de chaque pays (maroc france )qui font le travail , ni vent ni vagues
 
Bon, je viens de me renseigner en ce qui concerne tout ca. Les infos suivantes sont valables pour les USA et l'USN (US Navy):

1. Chacun peut obtenir une TS clearance, independament de sa ou ses nationalites. A condition que les conditions d'octroi soient satisfaites, bien evidament. Exceptions pour des pays ennemis comme l'Iran par ex.
2. Pour certains domaines de USN (US Navy), il faut renoncer aux nationalites etrangeres.
3. Exceptions pour le point 2.)
3.1: Toutes les nationalites etrangeres qui font parti des pays qui ont un statut d'allie majeur des Etats Unis (le Maroc fait parti de ces pays)
3.2: Les nationalites des pays de l'OTAN sont acceptes, mais un screening supplementaire est requis (ca peut durer 6 moins a 1 an de plus)
3.3: Decisions au cas par cas, s'il n'y a pas de candidats locaux qualifies pour le poste en question.
3.4: Decisions au cas par cas pour les pays qui refusent de dechoir la nationalite (c'est le cas du Maroc).

Donc, pour un US-Marocain, qui veut obtenir un poste restraint dans l'USN, c'est pas un probleme (exceptions 3.1 et 3.4).

Infos obtenues directement du DoD.

Même pour les US j'en arrive pas à la même conclusion :)

Si les pays de l'Otan font déjà l'objet d'un screening approfondi alors que la totalité des membres sont des alliés des USA, il ne faut pas demander ce que ça doit être pour un pays non membre (le Maroc par ex).

Il y a beaucoup de "cas par cas" ... C'est très flou tout ça ...

Pour le 2. c'est quoi les "certains domaines"? Ca veut dire qu'on en revient à ce qu'on disait, une double nationalité composée d'un pays dissident (et pas seulement ennemi) ou d'un pays musulman ça ne passe pas pour les domaines stratégiques.

Pour le 3.1: Est-ce toi qui l'as déduit que pour le Marocain ça passe? Ou c'est une réelle information? Et pour le Saoudien alors? Pour moi un allié majeur des USA c'est les Five Eyes, ensuite il y a les alliés et ensuite il y a les pays qui font partie des états inféodés (pour rester polie) et le Maroc fait partie des derniers. Les gouvernements de pays inféodés aux USA n'entraine pas le ralliement de la population, surtout si cette population est majoritairement pro palestinienne, contre la guerre en Irak etc bref animée de sentiments dignes pour une population arabo-musulmane.

Et je persiste, sauf si c'est pour coder une carte sur du long terme (une tâche qu'on peut confier à la sous-traitance externe), un Marocain ne rentre pas sauf si comme tu l'as justement dit: personne de local n'est disponible et que le poste est ouvert depuis 6 mois. Ah oui et moi aussi j'ai des bonnes sources d'informations.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Même pour les US j'en arrive pas à la même conclusion :)

Si les pays de l'Otan font déjà l'objet d'un screening approfondi alors que la totalité des membres sont des alliés des USA, il ne faut pas demander ce que ça doit être pour un pays non membre (le Maroc par ex).

Il y a beaucoup de "cas par cas" ... C'est très flou tout ça ...

Pour le 2. c'est quoi les "certains domaines"? Ca veut dire qu'on en revient à ce qu'on disait, une double nationalité composée d'un pays dissident (et pas seulement ennemi) ou d'un pays musulman ça ne passe pas pour les domaines stratégiques.

Pour le 3.1: Est-ce toi qui l'as déduit que pour le Marocain ça passe? Ou c'est une réelle information? Et pour le Saoudien alors? Pour moi un allié majeur des USA c'est les Five Eyes, ensuite il y a les alliés et ensuite il y a les pays qui font partie des états inféodés (pour rester polie) et le Maroc fait partie des derniers. Les gouvernements de pays inféodés aux USA n'entraine pas le ralliement de la population, surtout si cette population est majoritairement pro palestinienne, contre la guerre en Irak etc bref animée de sentiments dignes pour une population arabo-musulmane.

Et je persiste, sauf si c'est pour coder une carte sur du long terme (une tâche qu'on peut confier à la sous-traitance externe), un Marocain ne rentre pas sauf si comme tu l'as justement dit: personne de local n'est disponible et que le poste est ouvert depuis 6 mois. Ah oui et moi aussi j'ai des bonnes sources d'informations.

Si tu as des sources, publies les. Ce que j'ai publie plus haut est l'information que j'ai obtenu du DoD (y compris l'information vis-a-vis des marocains). Le reste, c'est ton interpretation.
 
Si tu as des sources, publies les. Ce que j'ai publie plus haut est l'information que j'ai obtenu du DoD (y compris l'information vis-a-vis des marocains). Le reste, c'est ton interpretation.

Pas de sources, j'ai des informations, des connaissances, du réseau etc

En attendant, si on se réfère juste à la logique et j'ai détaillé clairement pourquoi, on ne peut pas déduire qu'un Marocain peut obtenir une habilitation après avoir lu tes sources, bien au contraire elle entretiennent le flou, le non-dit et la langue de bois.

Si les Marocains étaient admis, cela faciliterait beaucoup la tâche des RH mais ce n'est pas le cas pour les postes stratégiques.
 
Haut