Existence des dinosaures en Islam

Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète


Il n'y avait pas d'hommes au temps des dinosaures... qui ont disparu il y a 70 millions d'années.
Les hommes qui ont écrit les livres saints ne pouvaient donc pas les connaitre.



Dieu a donné une cervelle aux humains et Il leur a donné la terre pour qu'ils en disposent, la dominent, s'en occupent et en soient responsables... Dieu savaient très bien que les humains étaient assez curieux et malins pour trouver tout seuls les dinosaures.... qui sont assez gros pour que leur squelettes se voient comme le nez au milieu de la figure.

Les prophètes sont là pour nous apprendre quelque chose sur Dieu... ils racontent leur révélations, plus ou moins justes, plus ou moins imaginaires, dans les livres saints et l’humanité avance vers Dieu.

Les dinosaures c'était hors sujet... si l'ont veut..


Mais les dinosaures nous apprennent tout de même qu'il ne faut pas lire les textes saints littéralement, car les dinosaures ont bien existé... l'évolution a bien eu lieu..... et cela, les textes saints l'ignorant totalement et même le récuse en racontant une création en 6 jours d'un monde qui arrive tout de suite tel que nous le connaissons....

La vérité des textes saints... n'est donc pas une vérité scientifique...
à méditer.
 
Il n'y avait pas d'hommes au temps des dinosaures... qui ont disparu il y a 70 millions d'années.
Les hommes qui ont écrit les livres saints ne pouvaient donc pas les connaitre.



Dieu a donné une cervelle aux humains et Il leur a donné la terre pour qu'ils en disposent, la dominent, s'en occupent et en soient responsables... Dieu savaient très bien que les humains étaient assez curieux et malins pour trouver tout seuls les dinosaures.... qui sont assez gros pour que leur squelettes se voient comme le nez au milieu de la figure.

Les prophètes sont là pour nous apprendre quelque chose sur Dieu... ils racontent leur révélations, plus ou moins justes, plus ou moins imaginaires, dans les livres saints et l’humanité avance vers Dieu.

Les dinosaures c'était hors sujet... si l'ont veut..


Mais les dinosaures nous apprennent tout de même qu'il ne faut pas lire les textes saints littéralement, car les dinosaures ont bien existé... l'évolution a bien eu lieu..... et cela, les textes saints l'ignorant totalement et même le récuse en racontant une création en 6 jours d'un monde qui arrive tout de suite tel que nous le connaissons....

La vérité des textes saints... n'est donc pas une vérité scientifique...
à méditer.

Salut

J'ai toujours dit ! Si Dieu avait choisi d'élire les Français pour représenter l'Islam sur terre,cette religion serait de nos jours respectée.

Bravo aux Français pour leurs qualités :cool:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam

Les dinosaures ,ce sont les extra-terrestres qui l'ont créer.Ils faisaient de l'élévage.Après les forces invisibles sont venu sur terre pour les exterminer et mettre les humains ,à leur place.
Dans l'espace, vous pouvez trouver deux mondes
_les forces invisibles
_ les extraterrestres

Stargate et les Goawulds tatatatataaaaaaa bwahahahahahah qu'est-ce qu'il faut pas lire :joueur:


Le mot dinosaure est un néologisme utilisé pour la première fois en 1841 pour désigner un reptile disparu depuis près de 250 millions d'années et dont les premiers fossiles ont été découverts en 1677. Ce mot dérive du latin et veut dire "lézard terrible". On ne peut donc pas espérer sa présence dans un livre révélé plus ancien, et dans l'expression "Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il mange de l'herbe comme le boeuf" [Job, 40\15]; les scribes de la bible n'ont pas connu un mot semblable au mot Béhémoth et l'ont alors retranscrit textuellement comme il se trouve dans les traductions, et le dictionnaire de la bible le renvoie au mot égyptien ancien connu chez les anciens égyptiens parmi lesquels ont vécu les ancêtres des juifs dans l'esclavage avant d'être affranchis par le Prophète Moise (que la paix soit sur lui) ;


ce mot peut vouloir dire "qui ressemble à la bête" et convient au buffle d'eau ou à l'hippopotame et les habitants du nord de vallée du Nil l'appellent actuellement "saydoul quichta", et d'autres ont forcé pour l'assimiler au dinosaure qui a disparu des millions d'années avant l'avènement de l'homme, feignant ignorer ce que dit l'expression elle-même assez clairement, c'est-à-dire que Allah l'a créé à partir de l'homme, et il fait partie des reptiles tandis que les bêtes de troupeau font partie des mammifères, et d'autres sont des carnivores qui ne broutent pas l'herbe comme le font les vaches. Il suscite donc l'illusion qu'avec cette argutie, les chercheurs ont été inattentifs et ont incriminé le Qur'an noble parce que, selon ce qu'ils prétendent, il n'a pas évoqué les fossiles des dinosaures et la cause de leur disparition.


A suivre...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Suite...

C'est ainsi que certains ont épuisé toutes les ruses dans la recherche de ce dont la coïncidence est possible dans ce qu'on attribue à la révélation avant le Qur'an avec les lois de l'existence et le récit de la création tel que l'a rapporté la science, tandis que l'unique livre qui ne comporte pas de contradiction et reste à la première place sans argutie lorsqu'on fait un examen minutieux c'est le Qur'an noble ; les traces des météorites et les fossiles des dinosaures ne sont que des signes dévoilant des chapitres du récit de la création, et il est ahurissant de voir que cette parole d'Allah y fait allusion: (Dis: "Parcourez la terre et voyez comment il a commencé la création)) [Al Ankabut, 20], cela prouve que les fouilles peuvent déceler des signes indiquant l'histoire de la terre, et cela n'est pas objecté par cette parole d'Allah l'Exalté: ((Je ne les ai pas pris comme témoins de la création des cieux et de la terre, ni de la création de leurs propres personnes. Et Je n'ai pas pris comme aides ceux qui s'égarent)) [Al Kahf, 51],

cela ne veut donc pas dire que faire des recherches dans l'histoire du monde est une voie fermée, alors que l'Islam a demandé de parcourir le monde; cela montre plutôt que la création de l'homme est le dernier chapitre. L'être humain qui mange la nourriture et marche dans les marchés n'existait même pas pour avoir une participation dans la création de sa propre personne dans la matrice de la mère, que dire de la création du monde avec toutes les étapes du récit dans lequel tout était prêt avant sa création, et la teneur est que l'adoration exclusive d'Allah l'Exalté est le but à long terme depuis le début.
 
Salut

J'ai toujours dit ! Si Dieu avait choisi d'élire les Français pour représenter l'Islam sur terre,cette religion serait de nos jours respectée.

Bravo aux Français pour leurs qualités :cool:


C'est de l'humour non ?

J'aime cela !

Les français sont bourrés de défauts, comme tous les êtres humains.

Les français sont trop disciplinés, trop franc tireurs, trop fouteurs de *****, trop indépendants pour devenir musulmans... que Dieu le veuille ou non, les français sont des gens libres... ils ne deviendrons donc pas musulmans....L'esclavage consenti, ce n'est pas leur truc. Et si les français devenaient musulmans... ils deviendraient eux-aussi les robots conformistes prisonniers de la vérité coranique...; et ils n'aurait plus de Prix Nobel, de médaille Fields, de créativité diverses et variés... à Dieu ne plaise ....
 
On ne parle pas non plus de Jules César ni de Toutakhamon dans le Coran, ca ne les a pas empêchés d'exister...


On est pas tout à fait dans les mêmes échelles de temps,
Je parle en centaines de millions d'années et toi tu me réponds dizaines.
Sur 6 milliards d'humains combien savent qui sont Toutankhamon et Jules César ?
 
Salam

Les dinosaures ,ce sont les extra-terrestres qui l'ont créer.Ils faisaient de l'élévage.Après les forces invisibles sont venu sur terre pour les exterminer et mettre les humains ,à leur place.
Dans l'espace, vous pouvez trouver deux mondes
_les forces invisibles
_ les extraterrestres
Les djins n ont pas de squelette, les dinosaures ont exister et dieu les a supprimer.
 
Est-ce que les livres sacrés te parlent de la création des chiens? des poissons? des chameaux? des zèbres ? de tous les animaux présents sur la planète?

Non. Je ne pense pas que ce soit une omision car ils ont bien présent mais c'est peut être pour que les gens se concentre sur autre chose de plus important non?


Ne pas en parler ne veut pas dire que ça n'a pas exister[/QUOTE
Si dieu devait decrir tout depuis l unicelulaire c'est pas 60 hisseb mais 100000 et n aurait pas assez avec une vie pour lire le livre saint, qu est ce que s'en fou des dinosaures on tout reglé il ne reste plus que les dinos
 
Jules César et Toutakhamon, on peut très bien s'en passer.

Rien à voir avec le sujet, mais soit. Historiquement, ils ont quand même eu un peu plus d'influence que les dinosaures...

Le posteur demandait pq aucun livre saint ne parlait des dinosaures, on peut faire la même remarque à propos de ces deux-là et de plein d'autres... Les livres saints sont des livres de religions, pas de sciences naturelles ni d'histoire...

On a parfois peur en lisant certains commentaires :ange:
 
Stargate et les Goawulds tatatatataaaaaaa bwahahahahahah qu'est-ce qu'il faut pas lire :joueur:


Le mot dinosaure est un néologisme utilisé pour la première fois en 1841 pour désigner un reptile disparu depuis près de 250 millions d'années et dont les premiers fossiles ont été découverts en 1677. Ce mot dérive du latin et veut dire "lézard terrible". On ne peut donc pas espérer sa présence dans un livre révélé plus ancien, et dans l'expression "Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi ! Il mange de l'herbe comme le boeuf" [Job, 40\15]; les scribes de la bible n'ont pas connu un mot semblable au mot Béhémoth et l'ont alors retranscrit textuellement comme il se trouve dans les traductions, et le dictionnaire de la bible le renvoie au mot égyptien ancien connu chez les anciens égyptiens parmi lesquels ont vécu les ancêtres des juifs dans l'esclavage avant d'être affranchis par le Prophète Moise (que la paix soit sur lui) ;


ce mot peut vouloir dire "qui ressemble à la bête" et convient au buffle d'eau ou à l'hippopotame et les habitants du nord de vallée du Nil l'appellent actuellement "saydoul quichta", et d'autres ont forcé pour l'assimiler au dinosaure qui a disparu des millions d'années avant l'avènement de l'homme, feignant ignorer ce que dit l'expression elle-même assez clairement, c'est-à-dire que Allah l'a créé à partir de l'homme, et il fait partie des reptiles tandis que les bêtes de troupeau font partie des mammifères, et d'autres sont des carnivores qui ne broutent pas l'herbe comme le font les vaches. Il suscite donc l'illusion qu'avec cette argutie, les chercheurs ont été inattentifs et ont incriminé le Qur'an noble parce que, selon ce qu'ils prétendent, il n'a pas évoqué les fossiles des dinosaures et la cause de leur disparition.


A suivre...
goa ulds c'est les enfant de goy au passage ...ould gwar...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Rien à voir avec le sujet, mais soit. Historiquement, ils ont quand même eu un peu plus d'influence que les dinosaures...
Il ne me semble pas. Les quelques 3 millions d'années de l'homonidé ne sont que peu de poids face au règne des sauriens.

Remmettons les choses dans le contexte qui leur sied : avec Jules césar et toutankhamon, nous avons eu ce futur.

Avec les dinosaures, nous ne serions que mammifères crainfifs vivant dans des terriers.

Le posteur demandait pq aucun livre saint ne parlait des dinosaures, on peut faire la même remarque à propos de ces deux-là et de plein d'autres... Les livres saints sont des livres de religions, pas de sciences naturelles ni d'histoire...

On a parfois peur en lisant certains commentaires :ange:

C'est à vouloir "Tout" voir dans le Coran, qu'on y voit plus rien.

Et que l'on occulte ce qui en fait l'essence.
 
Ah bon, il te l'a dit ?

Curieux, je pensais qu'on disait justement qu'on n'en parlait pas dans le Coran...
Les jins ne sont pas fait d 'argile comme nous, ils sont une masse de 0,0000000000000000001 kilo gramme, dieu nous parle de ce qu il nous peut faire avancer et notre attitude quotidienne, je vois pas en quoi l'existence des dinos peuvent nous aider dans quoi que ce soit, il y'a des milliers d'animaux non decouvert sur terre.
 
Les jins ne sont pas fait d 'argile comme nous, ils sont une masse de 0,0000000000000000001 kilo gramme, dieu nous parle de ce qu il nous peut faire avancer et notre attitude quotidienne, je vois pas en quoi l'existence des dinos peuvent nous aider dans quoi que ce soit, il y'a des milliers d'animaux non decouvert sur terre.

Moi perso je suis fait de chair et d'os pas d'argile, ça aussi faut arrêter,
 
Les jins ne sont pas fait d 'argile comme nous, ils sont une masse de 0,0000000000000000001 kilo gramme, dieu nous parle de ce qu il nous peut faire avancer et notre attitude quotidienne, je vois pas en quoi l'existence des dinos peuvent nous aider dans quoi que ce soit, il y'a des milliers d'animaux non decouvert sur terre.

Tu as mesuré leur masse ? Tu as fait breveter ton système de mesure, j'espère, pcq là je sens qu'il va intéresser les scientifiques du monde entier...

Les dinosaures n'ont pas besoin de t'aider dans quoi que ce soit pour avoir existé, tu sais... Il faut savoir séparer les questions et arrêter de tout mélanger.
 
Il ne me semble pas. Les quelques 3 millions d'années de l'homonidé ne sont que peu de poids face au règne des sauriens.

Remmettons les choses dans le contexte qui leur sied : avec Jules césar et toutankhamon, nous avons eu ce futur.

Avec les dinosaures, nous ne serions que mammifères crainfifs vivant dans des terriers.

Je te parle d'apport conscient à la civilisation que nous connaissons, non d'évolution naturelle. Les dinosaures n'ont jamais érigé de temple, de pyramide, ni conçu de code juridique qui inspirent encore les législations contemporaines.

J'espère ne rien t'apprendre... :)


C'est à vouloir "Tout" voir dans le Coran, qu'on y voit plus rien.

Et que l'on occulte ce qui en fait l'essence.

Dis cela à ceux qui précisément veulent vu voir ce "tout"... et qui s'interrogent sur les dinosaures pcq le Coran n'en parle pas...

Alpha du Centaure n'est pas non plus mentionnée dans le Coran, ca ne l'empêche pas de briller tous les soirs au firmament et d'être bien réelle.
 
Tu as mesuré leur masse ? Tu as fait breveter ton système de mesure, j'espère, pcq là je sens qu'il va intéresser les scientifiques du monde entier...

Les dinosaures n'ont pas besoin de t'aider dans quoi que ce soit pour avoir existé, tu sais... Il faut savoir séparer les questions et arrêter de tout mélanger.
Si tu aime tellement les dinos tu n'a qu a aller au musé, noublie pas ton appreil photo
 

memoLi

Bladinaute averti
Pourquoi dans aucun livre sacré quelque soit la religion, l'existence des dinosaures n'est jamais évoquée ? Ils sont tout de même restés plusieurs millions d'années sur la planète


plusieurs millions d'années !? ça reste à prouver...

il y a un texte ds le coran si je ne me trompe qui en parle...
 
C'est de l'humour non ?

J'aime cela !

Les français sont bourrés de défauts, comme tous les êtres humains.

Les français sont trop disciplinés, trop franc tireurs, trop fouteurs de *****, trop indépendants pour devenir musulmans... que Dieu le veuille ou non, les français sont des gens libres... ils ne deviendrons donc pas musulmans....L'esclavage consenti, ce n'est pas leur truc. Et si les français devenaient musulmans... ils deviendraient eux-aussi les robots conformistes prisonniers de la vérité coranique...; et ils n'aurait plus de Prix Nobel, de médaille Fields, de créativité diverses et variés... à Dieu ne plaise ....

Ouais bof...Les Français râleurs, c'est gentil ! C'est une qualité.
L'Islam impose le sérieux et la discipline.Pour pouvoir être "à cheval" avec cette religion ,il faudrait être éduquer correctement.Or, les musulmans sont analphabétes.Ils ont refusés d'apprendre à comprendre le Coran.Cher Pierre, ne tombez pas dans l'altruisme.Apprenez à différencier la religion et les mentalités des tribus du désert .
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
ce n'est pas provocateur d'ammener a certaine interrogations
si dieu est dieu, il aurait pu deviner que une fausse immage de la création aménerait les croyant dans une déviance, il aurait put formuler plus évasivement certaine choses tenant de la mythologie

qu'apporte un fausse impression de la génèse, si ce n'est de dire : a la lumiére de la conaissnce ce n'est pas la réalité => est ce que le reste (que je ne peux vérifier)est de même valeur ?
La génèse ne me concerne guère, car elle ne fait pas partie des sources en Islam.
Quand à poser des interrogations, et en débattre, aucun problème, mais ce n'est pas l'impression que donne l'auteur du sujet, cette volonté d'en débattre.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Je ne provoque que la discussion :)
J'espère bien :langue:
Alors, et ma question ?
"Est ce que le fait de connaitre des éléments du passé très lointain du monde auraient pu avoir une quelconque incidence sur la voie et le chemin spirituel pris par des arabes vivant dans le désert? "

Autre question, est ce que si tu parlais à des romains en l'an 0, des progrès du futur, des voitures, avions etc, ils te croiraient ?
 
J'espère bien :langue:
Alors, et ma question ?
"Est ce que le fait de connaitre des éléments du passé très lointain du monde auraient pu avoir une quelconque incidence sur la voie et le chemin spirituel pris par des arabes vivant dans le désert? "

Autre question, est ce que si tu parlais à des romains en l'an 0, des progrès du futur, des voitures, avions etc, ils te croiraient ?

Oups pardon j'ignorais que les livres sacrés avaient une date de péremption, bon Ben je dois attendre une réédition mise à jour,donc.
D'ailleurs je ne parlais pas exclusivement du Coran mais des livres sacrés en général ( c'est sur que livres sacrés en général c'est un peu antinomique mais bon;) )
 
Haut