Les expatriés françaises doivent se voiler au maroc !


Au Maroc personne ne force les femmes à mettre le voile....en dehors souvent de la famille ou du mari ou en raison de la pression sociale en particulier dans certains quartiers de certaines villes marocaines gangrénés par les islamistes.

Bien des femmes au Maroc mettent aussi le voile dans l'esprit de ne pas être embêtées par le harcèlement des hommes.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
A quel moment les 2 articles parlent ils des expatriées et du Maroc ?
J'ai du rater un truc, je n'en vois mention nulle part.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
t en pense quoi de ce qu'a dit Sarko? tu approuves ou tu condamnes?
J'en pense que je ne vois pas le lien avec ce qu'il dit et le titre du sujet.
Il parle de la France, et le titre parle du Maroc et des expatriées.

Le voile ne me dérange pas en tant que vêtement, mais en tant que symbole religieux il n'a pas sa place sur l'espace public.
Et c'est a ce moment la qu'on nous explique que il n'a rien a voir avec la religion ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'en pense que je ne vois pas le lien avec ce qu'il dit et le titre du sujet.
Il parle de la France, et le titre parle du Maroc et des expatriées.

Le voile ne me dérange pas en tant que vêtement, mais en tant que symbole religieux il n'a pas sa place sur l'espace public.
Et c'est a ce moment la qu'on nous explique que il n'a rien a voir avec la religion ...

donc tu approuves ce que dis sarko.... tu penses comme le régime saoudien en fait.
les extrémistes ont plein de points communs : en France interdiction du voile en rue et en Arabie, on impose le voile et les femmes ne peuvent pas conduire...^c est exactement le même schema de pensée...

Et la liberté individuelle?

Si on laissait aux gens la liberté de s'habiller comme ils veulent? jupe, mini jupe ou voile....et quoi? et alors? que ce que je m'en tape moi!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
donc tu approuves ce que dis sarko.... tu penses comme le régime saoudien en fait.
vous les extrémistes vous avez plein de points communs : en France interdiction du voile en rue et en Arabie, il faut mettre un voile et les femmes ne peuvent pas conduire...^c est exactement le même schema de pensée...

Et la liberté individuelle?

Si on laissait aux gens la liberté de s'habiller comme ils veulent? jupe, mini jupe ou voile....et quoi? et alors? que ce que je m'en tape moi!
Tout dépend ce qu'est le voile.
Est ce un symbole religieux ou pas ?

Ensuite seulement on debattra de l'autre aspect : suis je extremiste ou pas ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tout dépend ce qu'est le voile.
Est ce un symbole religieux ou pas ?

Ensuite seulement on debattra de l'autre aspect : suis je extremiste ou pas ?


faux pretexte pour cacher ta haine à mainte fois démontrée sur bladi, que tu ne fait que confirmer ici...


Peu importe, j'en sais rien et je m'en fiche. Le plus important est de permettre aux gens de s'habiller comme ils veulent....du moment que ce n'est pas choquant ; moi ni une jupe, ni une mini jupe ni un voile ne me choque. Le plus important est le respect de la liberté de chacun.

Quoi les femmes voilées t'on imposé de mettre un voile toi????

Avec pareille position de jugement et de non respect de la liberté des autres, t 'es un parfait extremiste..... tu jouerais bien le rôle d'un saoudien qui veut imposer le voile à une femme....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donc en fait tu veux retirer tout symbole religieux et n'accepte pas que qqun puisse avoir d'autres convictions que les tiennes,ça porte un nom ça...
Chacun fait ce qu'il veux, mais la religion c'est comme le sexe, c'est censé être personnel dans un état laic.
Ensuite, chacun peut avoir les convictions qu'il veut, je m'en moque totalement.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
faux pretexte pour cacher ta haine à mainte fois démontrée sur bladi, que tu ne fait que confirmer ici...
Tu peux montrer un seul exemple ?

Peu importe, j'en sais rien et je m'en fiche. Le plus important est de permettre aux gens de s'habiller comme ils veulent....du moment que ce n'est pas choquant ; moi ni une jupe, ni une mini jupe ni un voile ne me choque. Le plus important est le respect de la liberté de chacun.

Quoi les femmes voilées t'on imposé de mettre un voile toi????

Avec pareille position de jugement et de non respect de la liberté des autres, t 'es un parfait extremiste..... tu jouerais bien le rôle d'un saoudien qui veut imposer le voile à une femme....
Tu n a pas répondu : le voile est il un symbole religieux ou pas ?
On ne parle pas de jupe la, dont la hauteur depend plus de la tolérance de la société a la pudeur que de religion.
Ne confondons pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne répond pas à des personnes qui tiennent des propos extrémistes car tu as une position tout aussi extremiste que celle du régime saoudien qui oblige les femmes à se voiler... au moins ait l'honnêteté de le reconnaitre...

Une femme non voilée ne porte pas le voile au nom de sa "religion" laique? c est bête et ***.

Chacun est libre de s'habiller comme il veut.




Tu peux montrer un seul exemple ?


Tu n a pas répondu : le voile est il un symbole religieux ou pas ?
On ne parle pas de jupe la, dont la hauteur depend plus de la tolérance de la société a la pudeur que de religion.
Ne confondons pas.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
mais n'est ce pas une discrimination? pourquoi seule les femmes doivent se voiler? pourquoi les femmes peuvent voir les cheveux des mecs alors que les mecs ne peuvent pas les voir? si on doit mettre des cagoules, alors il y aura pas de discriminations!
rien n’empêche un homme de le porter aussi, y a pas de discrimination
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Chacun fait ce qu'il veux, mais la religion c'est comme le sexe, c'est censé être personnel dans un état laic.
Ensuite, chacun peut avoir les convictions qu'il veut, je m'en moque totalement.


chacun fait ce qu'il veut dis tu? mais tu te contredis! si chacun pouvait faire ce qu'il veut tu ne souhaiterais pas ici que le voile soit interdit! comparer le sexe au voile c'est ridicule et risible... pourquoi tu le compares pas à un hamburger?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La chartes de Bladi interdit les discriminations, les propos homophobes, antisémites, racistes, islamophobes et les propos extrémistes : style, il faut imposer le voile à toutes les françaises ou il faut interdire le voile en rue sont des propos extrémistes,

Inciter à la discrimination contre certaines catégories de personnes en raisons de leur croyance constitue une discrimination et une violation de la charte de Bladi

@Nalinux,
 
A quel moment les 2 articles parlent ils des expatriées et du Maroc ?
J'ai du rater un truc, je n'en vois mention nulle part.

Oui :D

Je cite le post initial "En réponse à Mr Sarkozy suivant l'article plus bas et au français qui vivent dans notre royaume !"

Le posteur a donné ce titre en réponse au fait que N.Sarkozy a déclaré ne pas vouloir de femmes voilées en France, il propose donc l'imposition du voile aux françaises résidant au Maroc pour son ingérence dans la vie privée des musulmans en France.

De rien :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui :D

Je cite le post initial "En réponse à Mr Sarkozy suivant l'article plus bas et au français qui vivent dans notre royaume !"

Le posteur a donné ce titre en réponse au fait que N.Sarkozy a déclaré ne pas vouloir de femmes voilées en France, il propose donc l'imposition du voile aux françaises résidant au Maroc pour son ingérence dans la vie privée des musulmans en France.

De rien :D

il fait semblant de ne pas comprendre... s il y avait une telle mesure au Maroc il serait le premier ici à la dénoncer.... mais là, évidemment, vu que cela concerne ceux qu'il n'aime pas...:)
 

Yoel1

VIB
Chacun est libre de s'habiller comme il veut.

Pas tout a fait, dans ce cas précis et suivant la réponse a apporter à la question Nalinux "le voile est il un symbole religieux ou pas?"

Si, oui alors ce n'est pas habit mais un signe religieux et là c'est un problème dans un état laic

Il est de même pour la kippa et les religieuses catholique

Dilem
 
Chacun fait ce qu'il veux, mais la religion c'est comme le sexe, c'est censé être personnel dans un état laic.
Ensuite, chacun peut avoir les convictions qu'il veut, je m'en moque totalement.
On comprend donc qu'il y avait pas de sexe en France avant la loi laique de 1905 ?? loll
Ou bien juste après cette date les pratiques sexuelles des français ont beaucoup changé ?
Ou peut on pousser les limites de restriction ? limites temporels et géographique.
Tiens par exemple la christianisation des autochtones canadiens (J'ai eu une discussion avec un récemment), elle a été imposée par les français, et là on leur demande d'être laïques, une sœur d'origine indienne qui ne pourrait pas entrer dans une administration dans un pays de ses ancêtres !!!! On impose à ses ancêtre une religion par la force et on revient après lui interdire des services administratives. Comment résoudre ce dilemme ? J'Avoue que j'ai rien trouvé comme réponse.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La chartes de Bladi interdit les discriminations, les propos homophobes, antisémites, racistes, islamophobes et les propos extrémistes : style, il faut imposer le voile à toutes les françaises ou il faut interdire le voile en rue sont des propos extrémistes,

Inciter à la discrimination contre certaines catégories de personnes en raisons de leur croyance constitue une discrimination et une violation de la charte de Bladi

@Nalinux,
Ou vois tu que j'incite a la discrimination ?
De plus , tu évite de répondre.
Le voile est il un symbole religieux ou pas ?

Si oui, je ne suis pas d'accord sur la voie publique, tout comme je refuserai le port d'un T-shirt qui insulterai l'une ou l'autre des religions.
Ça doit rester privé.
 
Pas tout a fait, dans ce cas précis et suivant la réponse a apporter à la question Nalinux "le voile est il un symbole religieux ou pas?"

Si, oui alors ce n'est pas habit mais un signe religieux et là c'est un problème dans un état laic

Il est de même pour la kippa et les religieuses catholique

Dilem
Encore un qui ne sait pas ce que c'est la laïcité.
Je t'invite à aller voire sa définition
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas tout a fait, dans ce cas précis et suivant la réponse a apporter à la question Nalinux "le voile est il un symbole religieux ou pas?"

Si, oui alors ce n'est pas habit mais un signe religieux et là c'est un problème dans un état laic

Il est de même pour la kippa et les religieuses catholique

Dilem


si tu postait avec ton pseudo habituel? la laicité n'interdit pas a un juif de porter la Kippa en rue...

es tu pour cette interdiction? si oui, es tu antisémite?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Oui :D

Je cite le post initial "En réponse à Mr Sarkozy suivant l'article plus bas et au français qui vivent dans notre royaume !"

Le posteur a donné ce titre en réponse au fait que N.Sarkozy a déclaré ne pas vouloir de femmes voilées en France, il propose donc l'imposition du voile aux françaises résidant au Maroc pour son ingérence dans la vie privée des musulmans en France.

De rien :D
Et bien tout est dit : la vie privée des musulmans en France.
La rue n'est pas une zone de vie privée, c'est un endroit public.
Au Maroc c'est la religion d'état, Sarkozy ferait mieux de se taire, comme d'habitude.
Le Maroc a ses lois, la France a les siennes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
quand tu dis, qu'il faut interdire le voile dans l'espace public cela constitue non seulement de la discrimination mais de l'incitation à la haine.

Tu compares le voile avec in T shirt qui insulte? c'est RIDICULE! et malhonnete j 'espère que tu t'en rends compte.

Il faut interdire la Kippa en rue?

Ou vois tu que j'incite a la discrimination ?
De plus , tu évite de répondre.
Le voile est il un symbole religieux ou pas ?

Si oui, je ne suis pas d'accord sur la voie publique, tout comme je refuserai le port d'un T-shirt qui insulterai l'une ou l'autre des religions.
Ça doit rester privé.
 
Laïcité:Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l'Église et de l'État et qui exclut les Églises de l'exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l'organisation de l'enseignement. (Le principe de la laïcité de l'État est posé par l'article 1er de la Constitution française de 1958.)
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/laïcité/45938#Rvr0LHlIsI0iFPv0.99
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
il fait semblant de ne pas comprendre... s il y avait une telle mesure au Maroc il serait le premier ici à la dénoncer.... mais là, évidemment, vu que cela concerne ceux qu'il n'aime pas...:)
Tu peux les citer ?
Mis a part les idiots et les crétins, je n'ai de haine envers personne.
Encore que le terme soit exagéré.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et bien tout est dit : la vie privée des musulmans en France.
La rue n'est pas une zone de vie privée, c'est un endroit public.
Au Maroc c'est la religion d'état, Sarkozy ferait mieux de se taire, comme d'habitude.
Le Maroc a ses lois, la France a les siennes.

tu fais semblant de ne pas comprendre...

Tu accepterais que dans les pays du Maghreb on impose le voile aux européens dans la rue?
 
Haut