Les expatriés françaises doivent se voiler au maroc !

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Et les anglais en reviennent ...
Le Canada aussi, puisque par endroits ils y a des populations entières qui ne connaissent même pas la langue du pays.
Exemple simple : au Québec francophone, dans certains coins il vaut mieux parler chinois.
Certains ont du mal même avec l'anglais.
Fourest a voulu passer en force, elle le savait et l'a bien cherché.

tu as le même méthode que Fourest? on est d'accord!:) vu le côté quelque peu ethnocentriste de Fourest je ne crois pas qu'elle ait pensé qu'ils allaient lui couper l'antenne....:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est certes un choix qui relève de la vie privée que de se voiler, mais ton exemple sur l'espace public est bancal ..

C'est comme si tu venais me dire qu'un homo n'avait pas le droit à son slim et à son make up s'il voulait en porter dans l'espace public parce que le sexe, c'est comme la religion, c'est privé, on ne doit pas voir ce que tu pratiques :D

Bref on l'aura compris, l'islam visible te pose un problème.
Moi j'ai aucun problème avec personne, que chacun porte ce qui lui chante :love:
La comparaison avec les homos est foireuse, puisque il n'y a pas d'idéologie commune a tous les homos.
Ca n'implique pas une politique particulière, contrairement a la vision religieuse.
D'ailleurs, il y a des homos athées, autres musulmans, ou catho ou va savoir la liste complete ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Une jeune qui a passé l'oral de français l'année dernière a vu que la prof portait une croix bien visible.
ça n'a gêné personne ni même la jeune fille qui m'a raconté cette anecdote et qui est musulmane.
Personnellement, ça ne m'aurai pas plu.
Pas au point de me plaindre, mais c'est pas sa place.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ah bon ? Le prophète Mohammad sas était donc un fanatique religieux pour être raillé dans les tribunes de CH ?
De mieux en mieux :D
Pas le prophète, mais ceux qui prétendent parler en son nom.
C'est la que certains ne voient pas la nuance.
C'est pas l'homme lui même qui est moqué, mais ce qu'il représente aux yeux de certains.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu as le même méthode que Fourest? on est d'accord!:) vu le côté quelque peu ethnocentriste de Fourest je ne crois pas qu'elle ait pensé qu'ils allaient lui couper l'antenne....:D
Je ne sais pas, je ne connais pas ses méthodes.
Personnellement, j'ai du mal a la supporter, elle est dangereuse.
 
La comparaison avec les homos est foireuse, puisque il n'y a pas d'idéologie commune a tous les homos.
Ca n'implique pas une politique particulière, contrairement a la vision religieuse.
D'ailleurs, il y a des homos athées, autres musulmans, ou catho ou va savoir la liste complete ...

Dans ce cas remonte à la source de la comparaison foireuse : toi-même :D
J'ai suivi ton raisonnement et c'était foireux du début à la fin, tu le dis toi même..

Chacun fait ce qu'il veux, mais la religion c'est comme le sexe, c'est censé être personnel dans un état laic.
Ensuite, chacun peut avoir les convictions qu'il veut, je m'en moque totalement.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La comparaison avec les homos est foireuse, puisque il n'y a pas d'idéologie commune a tous les homos.
Ca n'implique pas une politique particulière, contrairement a la vision religieuse.
D'ailleurs, il y a des homos athées, autres musulmans, ou catho ou va savoir la liste complete ...


non la comparaison s'Anoushka est pertinente dans la mesure ou c'est toi même qui a fait le parallèle entre le voile et la religion, ...et donc les homos qui s'affichent il faut les bannir de l'espace public? leur interdire de sortir? il faut que le sexe et la religion ne s affiche pas dans l espace public disais tu...:D

Les homos sont un groupe social
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Dans ce cas remonte à la source de la comparaison foireuse : toi-même :D
J'ai suivi ton raisonnement et c'était foireux du début à la fin, tu le dis toi même..


exact, c'est lui qui fait la comparaison entre le voile et le sexe qui selon lui sont des choses qui ne doivent pas s'afficher dans l espace public....et t as fait la comparaison avec les homos.... il devrait apprécier :)
 
Pas le prophète, mais ceux qui prétendent parler en son nom.
C'est la que certains ne voient pas la nuance.
C'est pas l'homme lui même qui est moqué, mais ce qu'il représente aux yeux de certains.

Mais ce n'est pas ceux qui prétendent parler en son nom qui étaient caricaturés mais bien lui .

Les musulmans aussi étaient en colère après les caricatures non pas contre les hommes qui les ont dessinés mais à cause des amalgames que ça représentait de dessiner Mohammad sas quand on veut parler de terroristes ;)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
non la comparaison s'Anoushka est pertinente dans la mesure ou c'est toi même qui a fait le parallèle entre le voile et la religion, ...et donc les homos qui s'affichent il faut les bannir de l'espace public? leur interdire de sortir? il faut que le sexe et la religion ne s affiche pas dans l espace public disais tu...:D

Les homos sont un groupe social
Mauvaise foi.
Je parlai de l'acte sexuel, pas de l'appartenance a un type de sexualité.
Et entre nous, tu croise souvent des homos maquillés ?
Mis a part des trans, et a ce moment c'est difficile de se douter que c'est pas des femmes ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mauvaise foi.
Je parlai de l'acte sexuel, pas de l'appartenance a un type de sexualité.
Et entre nous, tu croise souvent des homos maquillés ?
Mis a part des trans, et a ce moment c'est difficile de se douter que c'est pas des femmes ...


tu fais preuve de mauvaise foi là, car tu as clairement comparé maladroitement les deux ....et donc sur base de ta comparaison plus que douteuse, la question est faut il interdire aux gens d'afficher leur orientation sexuelle? c est ***, mais si tu nous oblige à avoir des arguments bac à sable...:)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais ce n'est pas ceux qui prétendent parler en son nom qui étaient caricaturés mais bien lui .

Les musulmans aussi étaient en colère après les caricatures non pas contre les hommes qui les ont dessinés mais à cause des amalgames que ça représentait de dessiner Mohammad sas quand on veut parler de terroristes ;)
Ça peut être interprété comme ça.
Ça prouve bien qu'ils n'ont rien compris.
Mais montrer la même image a 2 personnes n'ayant pas les mêmes références abouti rarement a la même conclusion.
Ça dépend des caricatures aussi. Elles n'ont pas toutes le même message.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu fais preuve de mauvaise foi là, car tu as clairement comparé maladroitement les deux ....et donc la question est faut il interdire aux gens d'afficher leur orientation sexuelle? c est ***, mais si tu nous oblige à avoir des arguments bac à sable...:)
Depuis le début tu refuse de répondre a une simple question et tu m accuse d être de mauvaise foi ...
Le voile est il un symbole religieux, oui ou non ?
 

Yoel1

VIB
Je ne connais pas ces tribunaux, mais ca ne me semble pas normal dans l'idée.
Il faudrait savoir les détails.

C'est au sujet des divorces, je pense que salwa76 parle l'Agounah quelle a "entendu" a défaut de comprendre sur excellente émission de France 2 du dimanche matin, c'était le sujet il y a 3 ou 4 semaines....mais l'état fran9ais ne reconnait cette pratique pour statuer sur un mariage civil, c'est un problème religieux Juif du même style que le divorce que chez les chrétiens
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Moi ça ne me dérangerait pas. Pourquoi vouloir étouffer les gens au point de les pousser à se cacher et à cacher leur foi?
C'est pas uniquement l aspect religieux.
Tu n a pas remarqué que ca créé un clivage entre d un coté les francais musulmans et de l autre les francais non musulmans ?

Une société ne peut pas fonctionner sans etre homogene.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Depuis le début tu refuse de répondre a une simple question et tu m accuse d être de mauvaise foi ...
Le voile est il un symbole religieux, oui ou non ?


bien que je ne sois pas obligé de te répondre, je l'ai quand même fait, tu n'as qu'a relire.
Cela dit, même si la motivation était religieuse, obliger des femmes a se dévoiler dans l'espace public constitue CLAIREMENT une violation des droits humains :

"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. » et précise également les restrictions liées à la liberté de conviction et de religion en amendant l'alinéa 3 de la déclaration de 1981 : « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui. »[



tu violes donc la convention européenne des Droits de l'homme, ce qui est illégal et également contraire à la charte de Bladi.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est au sujet des divorces, je pense que salwa76 parle l'Agounah quelle a "entendu" a défaut de comprendre sur excellente émission de France 2 du dimanche matin, c'était le sujet il y a 3 ou 4 semaines....mais l'état fran9ais ne reconnait cette pratique pour statuer sur un mariage civil, c'est un problème religieux Juif du même style que le divorce que chez les chrétiens
Dans ce cas, c est juste un truc interne a la communauté, sans valeur légale.
Donc ou est le problème ?
 
C'est pas uniquement l aspect religieux.
Tu n a pas remarqué que ca créé un clivage entre d un coté les francais musulmans et de l autre les francais non musulmans ?

Une société ne peut pas fonctionner sans etre homogene.
Il y a toujours eu des différences. vouloir un pays où tout le monde se ressemble, mange la même chose, pense la même chose,... est assez flippant on dirait le monde de Huxley :eek:
Le clivage est fait par ceux que ça arrange. Dans la vie de tous les jours, les gens se mélangent, se marient, travaillent,vivent ensemble.
avant les musulmans, il y avait les autres : Les auvergnats, les corses, les espagnols, les italiens; les juifs, les protestants...
Te argument sont vraiment faibles Nalinux.
Réfléchis y 2 mn tu verras que tu stigmatise les musulmans sans peut être en être conscient :rolleyes:
 
Tout dépend ce qu'est le voile.
Est ce un symbole religieux ou pas ?

Ensuite seulement on debattra de l'autre aspect : suis je extremiste ou pas ?

Parce que tu ne me l'as pas posée à moi mais à quelqu'un d'autre voici ton post :eek:
Allez concentre-toi un peu je sais c'est chaud :D

Sinon, je vais te prouver que je ne refuse pas de te répondre : le voile symbolise plein de choses, dont la religion.
Et alors ? La laïcité et la constitution ne garantissent pas la liberté de culte et de la vie privée ?

Tant qu'on est pas un fonctionnaire, un enseignant du public, un politique ou un représentant de l'état laïc dans l'exercice de ses fonctions, le culte visible n'est pas un problème c'est même une liberté gagnée à la sueur d'une révolution sanglante .. renierais-tu ces efforts et cette lutte pour la liberté en limitant celle des autres au profit de la tienne ?
Pas bien Nalinux..

Depuis le début tu refuse de répondre a une simple question et tu m accuse d être de mauvaise foi ...
Le voile est il un symbole religieux, oui ou non ?
 
Dernière édition:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
bien que je ne sois pas obligé de te répondre, je l'ai quand même fait, tu n'as qu'a relire.
Exact, je l avais raté.
Je t'ai déjà répondu, le voile peut être porté pour 100 raisons....je pense que cela ne te regarde pas et ne me regarde pas.... puisque il s'agit de choix personnelles de ces femmes...
C'est donc a celles qui le portent qu'il faudrait demander :)
Ca s'appelle taper en touche ...
Cela dit, même si la motivation était religieuse, obliger des femmes a se dévoiler dans l'espace public constitue CLAIREMENT une violation des droits humains :

"La Convention européenne des droits de l'homme reprend dans son article 9 et en l'amendant, l'article 18 de la Déclaration Universelle : « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l'enseignement, les pratiques et l'accomplissement des rites. »

tu violes donc la convention européenne des Droits de l'homme, ce qui est illégal et également contraire à la charte de Bladi.
Loi que les pays musulmans sont les premiers a ne pas respecter ....
Et que les musulmans sortent quand ca les arrange ...
Elle me semble mal tournée, vu qu'elle segmente la population etre catégories, de par le communautarisme.
 
Contrairement aux fonctionnaires, qui sont tenus de respecter le principe de neutralité du service public, les usagers ne sont pas soumis à la même obligation. Ils ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses par leur tenue ou les symboles qu’ils arborent, même dans les locaux d’un service public, dans les limites inhérentes au bon fonctionnement du service public, et à condition de ne pas troubler l’ordre public.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T es donc un EXTREMISTE qui viole le droit européen.

Tu vas accuser les musulmans d'avoir élaboré la convention européenne des droits de l'Homme?

Tes propos sont dangereux...au même titre que les ultra religieux (islamiste, catho ou juifs)... et c'est non pas la convention européenne des droits de l'homme qui crée le communautarisme mais c'est toi qui le crée avec tes positions extrémistes.




Exact, je l avais raté.

C'est donc a celles qui le portent qu'il faudrait demander :)
Ca s'appelle taper en touche ...

Loi que les pays musulmans sont les premiers a ne pas respecter ....
Et que les musulmans sortent quand ca les arrange ...
Elle me semble mal tournée, vu qu'elle segmente la population etre catégories, de par le communautarisme.
 
Contrairement aux fonctionnaires, qui sont tenus de respecter le principe de neutralité du service public, les usagers ne sont pas soumis à la même obligation. Ils ont le droit d’exprimer leurs convictions religieuses par leur tenue ou les symboles qu’ils arborent, même dans les locaux d’un service public, dans les limites inhérentes au bon fonctionnement du service public, et à condition de ne pas troubler l’ordre public.
Les laicistes n'en ont rien à faire des lois. C'est triste de voir les politiciens et les médias créer autant de problèmes là où il n' y en a pas . :(
Toutes les religions peuvent s'exprimer dans le respect des lois du pays. Les contrevenants savent à quoi ils s'exposent. c'est ça un état de droit normalement
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il y a toujours eu des différences. vouloir un pays où tout le monde se ressemble, mange la même chose, pense la même chose,... est assez flippant on dirait le monde de Huxley :eek:
Le clivage est fait par ceux que ça arrange. Dans la vie de tous les jours, les gens se mélangent, se marient, travaillent,vivent ensemble.
avant les musulmans, il y avait les autres : Les auvergnats, les corses, les espagnols, les italiens; les juifs, les protestants...
Te argument sont vraiment faibles Nalinux.
Réfléchis y 2 mn tu verras que tu stigmatise les musulmans sans peut être en être conscient :rolleyes:
L'argument Huxley devient récurrent ..
Après le point Godwin, il va falloir inventer le point Huxley :)
Bien sur que il ne faut pas un monde uniforme. Et la disparité c'est génial et enrichissant.
Mais a condition qu'elle incite a la curiosité et au mélange.
Quand on voit que le port du voile est assimilé a un repli communautaire, on se demande ou est l enrichissement ?
Des quartiers uniquement peuplés par la même population, c est normal ?
Même si il ne faut pas nier l'effet ghetto qui a eu lieu a une époque, bien sur.
Le voile en lui même, je m'en fout, c'est ce qui est associé autour qui peut coincer un peu.

Bientot, on aura des quartiers musulmans, des quartiers catho, des quartier juifs, des quartiers athées, etc ...
Eux meme découpés en sous quartiers selon la couleur, et pourquoi pas le sexe !
 
Les laicistes n'en ont rien à faire des lois. C'est triste de voir les politiciens et les médias créer autant de problèmes là où il n' y en a pas . :(
Toutes les religions peuvent s'exprimer dans le respect des lois du pays. Les contrevenants savent à quoi ils s'exposent. c'est ça un état de droit normalement
moi ce qui me derange c pas la laicité c l'utilisation du terme pour cracher sur les religions et sur l islam en l'occurence (ex FN fervent defenseur de la laicité) tu as des gens il me dise ouais la laicité ... je leur dis ok çà veut dire quoi ? ils me disent bein religion c chacun chez soit et pas dehors ... je lui dis revois ta definition bonhomme !" et on en reparlera
 
Haut