Les expatriés françaises doivent se voiler au maroc !

Je n'aurai aucun problème avec ça !
Je ne rejette pas le multi culturalisme, bien au contraire.
Mais le port du voile en France ne me semble pas aller dans ce sens, au risque de le répéter pour la 20 eme fois, ces manifestations de la religion forment des clans.

Donc il vaut mieux former un grand clan où l'on se ressemble tous sans aucune spécificité ?
On bouffe tous la même chose on parle tous la même et unique langue et de préférence sans religion pour pas qu'il y ait d'embrouilles ou de clans?
Fait gaffe, joue pas au plus Huxley :D parce que Aldous c'est moi :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Même si on regroupe les intellos les plus brillants du monde musulman en Belgique et en France, ils vont chialer et inventer autres pirouettes. Mais ce sont eux qui ont demandé l'immigration au départ.
Regarde juste les stéréotypes de Zineb et Djamila qui sont accueillis à bras ouvert, et après on va accuser le Maghreb d'exporter des problèmes. Zineb est reçu chez CH sans compétence ni historique journalistique, et bientôt son chéri avec un titre de regroupement familiale.


je pense que le problème est le résultat de tout un contexte historique, du type d'immigration,...et je reste persuadé que si la France et la Belgique exigeait des qualifications comme le Canada ou les USA pour un migrant, je crois que les musulmans de ces deux pays (FR et BE) seraient mieux traités aujourd'hui....c'est mon opinion.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
ce n'est pas si manichéen
le truc c que les anti religion prennent toute les raisons comme les demandes extravagantes de certains/minorité pour reduire la liberté religieuse de la majorité pratiquante
Tout a fait.
Et il serait bien que la majorité silencieuse soit la première a dire aux extravagants de se calmer.
Un jour, la soupape lâche et ça finit en punition collective.
Au lieu de ça, on voit souvent défendre l'indéfendable ...
Exemple : il n'y a pas de musulmans terroristes, ils sont dirigés par les US/Israel, ou alors c est pas des vrais musulmans ...
Forcement que Monsieur Tout Le Monde ne fait plus la différence. Et c est moi accusé ici d être un islamophobe extrémiste qui explique a des potes sur Facebook que non, musulmans n est pas synonyme d'égorgeur :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donc il vaut mieux former un grand clan où l'on se ressemble tous sans aucune spécificité ?
On bouffe tous la même chose on parle tous la même et unique langue et de préférence sans religion pour pas qu'il y ait d'embrouilles ou de clans?
Fait gaffe, joue pas au plus Huxley :D parce que Aldous c'est moi :D
Tu détournes totalement ce que j ai écris.
Le monde n'est pas binaire.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand tu vis dans un pays et ne respecte pas les coutumes du pays, tu t exclu volontairement.
Facile d'en faire porter le chapeau aux autres ...
une petite fille veut aller a l’école avec un foulard, elle ne veut pas s'isoler, prendre des cours par correspondance ou s'inscrire dans une école communautariste...non, elle veut l’école "normale" comme elle l'appelle.... mais l’état n'en veut pas, on lui dit t'es pas comme nous, t'es pas normale, dégage...
et en plus au veut lui faire porter le chapeau comme tu dis..... c'est triste de manquer autant de cœur
 
Tout a fait.
Et il serait bien que la majorité silencieuse soit la première a dire aux extravagants de se calmer.
Un jour, la soupape lâche et ça finit en punition collective.
Au lieu de ça, on voit souvent défendre l'indéfendable ...
Exemple : il n'y a pas de musulmans terroristes, ils sont dirigés par les US/Israel, ou alors c est pas des vrais musulmans ...
Forcement que Monsieur Tout Le Monde ne fait plus la différence. Et c est moi accusé ici d être un islamophobe extrémiste qui explique a des potes sur Facebook que non, musulmans n est pas synonyme d'égorgeur :)



crois moi tu n'es pas le seul à avoir le .... derriere on va dire entre deux chaises
ceux qui la joue victime de tout pas coupable c toujours la faute des autres illuminatis, juif, americains , occidentaux, E.T, Denver le dernier dinosaure et autre Alien theory (rayer la mention inutile) c pas mieux non plus apres la majorité silencieuse elle fait ce qu'elle peut peut être pas assez mais elle le fait apres concernant les "extravargants" il y a des lois la justice à elle de ne pas se montrer laxiste mais ferme et juste tout en faisant que le legislateur ne ponde pas des lois liberticide pour les uns et pour les autres :cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
je pense que le problème est le résultat de tout un contexte historique, du type d'immigration,...et je reste persuadé que si la France et la Belgique exigeait des qualifications comme le Canada ou les USA pour un migrant, je crois que les musulmans de ces deux pays (FR et BE) seraient mieux traités aujourd'hui....c'est mon opinion.
Bien sur !
C'est pour ca que comparer est stérile.
Au dela des diplomes, en tant que ancien pays colonisateur, la France est encore forcément responsable de tous les maux du Maroc ...
Quand tu vois certains qui y vivent tout en crachant dessus, on tombe encore dans du communautarisme. Les "français" et les "autres".
Et c'est pas en accentuant les clivages que ca va s arranger, bien au contraire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
une petite fille veut aller a l’école avec un foulard, elle ne veut pas s'isoler, prendre des cours par correspondance ou s'inscrire dans une école communautariste...non, elle veut l’école "normale" comme elle l'appelle.... mais l’état n'en veut pas, on lui dit t'es pas comme nous, t'es pas normale, dégage...
et en plus au veut lui faire porter le chapeau comme tu dis..... c'est triste de manquer autant de cœur
Une petite fille fait le choix du foulard ???
Ou bien elle subit la pression sociale et le choix de ses parents ?
C'est pas obligatoire uniquement a partir de la puberté ?
 
je pense que le problème est le résultat de tout un contexte historique, du type d'immigration,...et je reste persuadé que si la France et la Belgique exigeait des qualifications comme le Canada ou les USA pour un migrant, je crois que les musulmans de ces deux pays (FR et BE) seraient mieux traités aujourd'hui....c'est mon opinion.
Peut être mais quand j'y ai vécu et je voyais des comportement envers des athlètes ou footballeurs à haut niveau j'ai la rage.
et quand je vois des politiciens s'acharner contre l'équipe nationale FFR de foot et surtout les africains j'ai encore des doutes.
Cette idée de candidat qualifiés est fausse, il faut voir la globalité des immigrants, c'est vrai pour les immigrants de l'expérience professionnelle mais pas pour tous. En Ontario toute une famille pauvre qui a enfanté une championne en patinage artistique.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
crois moi tu n'es pas le seul à avoir le .... derriere on va dire entre deux chaises
ceux qui la joue victime de tout pas coupable c toujours la faute des autres illuminatis, juif, americains , occidentaux, E.T, Denver le dernier dinosaure et autre Alien theory (rayer la mention inutile) c pas mieux non plus apres la majorité silencieuse elle fait ce qu'elle peut peut être pas assez mais elle le fait apres concernant les "extravargants" il y a des lois la justice à elle de ne pas se montrer laxiste mais ferme et juste tout en faisant que le legislateur ne ponde pas des lois liberticide pour les uns et pour les autres :cool:
C'est sur que c'est pas facile d avoir une opinion tranchée.
En ce qui ME concerne, le voile en lui même ne me gêne pas.
Le contexte dans lequel il est porté beaucoup plus.
Alors, que faire ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Une petite fille fait le choix du foulard ???
Ou bien elle subit la pression sociale et le choix de ses parents ?
C'est pas obligatoire uniquement a partir de la puberté ?
les enfants choisissent leurs prénoms ou ils subissent la pression sociale et le choix des parents?
tu vas quand même pas habiller toute les petites filles de la planète selon tes gouts
les parents habillent leurs enfants selon leur conception de la pudeur
 
Quand tu vis dans un pays et ne respecte pas les coutumes du pays, tu t exclu volontairement.
Facile d'en faire porter le chapeau aux autres ...

La coutume du pays dont tu parles n'est pas d'exclure les gens mais de les accueillir .. le pays des lumières où chacun est libre et l'égal de l'autre malgré ses différences .. la terre d'accueil .. t'es français toi :eek:

Tu détournes totalement ce que j ai écris.
Le monde n'est pas binaire.

Le monde n'est pas non plus bipolaire.
Un coup ça n'a rien à voir avec l'islam mais avec la laïcité un coup c'est pas possible parce que c'est un symbole religieux.
Fais face à tes propres contradictions et tu ne sera pas interprété ou détourné si tu préfères, tu es très confus ..
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
les enfants choisissent leurs prénoms ou ils subissent la pression sociale et le choix des parents?
tu vas quand même pas habiller toute les petites filles de la planète selon tes gouts
les parents habillent leurs enfants selon leur conception de la pudeur
Ah mais je suis bien d’accord.
Disons que ta phrase une petite fille veut aller a l’école avec un foulard, donne a penser que c'est la petite fille elle même qui fait ce choix, et non ses parents.
Dans ce cas la, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités si ils sont conscients que ça risque de porter préjudice a leur enfant.
Il est plus facile d'habiller un enfant de manière relativement neutre que de changer la mentalité d'un pays réfractaire aux religions.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La coutume du pays dont tu parles n'est pas d'exclure les gens mais de les accueillir .. le pays des lumières où chacun est libre et l'égal de l'autre malgré ses différences .. la terre d'accueil .. t'es français toi :eek:
Et a Rome, soyons romains. Ce qui n'empeche pas d'avoir chacun nos muances.
Tu a le droit de croire en ce que tu veux, du moment que ca reste chez toi.
Le pays accueille d'ailleurs beaucoup de gens pour la raison même qu'ils n'ont pas cette liberté dans leur pays d'origine, faut il le rappeler a chaque fois ?
Le monde n'est pas non plus bipolaire.
Un coup ça n'a rien à voir avec l'islam mais avec la laïcité un coup c'est pas possible parce que c'est un symbole religieux.
Fais face à tes propres contradictions et tu ne sera pas interprété ou détourné si tu préfères, tu es très confus ..
Ça n'est pas moi qui ai des contradictions, c'est les défenseurs du voile.
Un coup c'est simplement un vêtement, un coup c'est obligatoire par pudeur religieuse.
Commencez d'abord par vous mettre d'accord la dessus au lieu de faire les girouettes.
Comment être clair quand l'interlocuteur lui même change son discours ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ah mais je suis bien d’accord.
Disons que ta phrase une petite fille veut aller a l’école avec un foulard, donne a penser que c'est la petite fille elle même qui fait ce choix, et non ses parents.
Dans ce cas la, c'est aux parents de prendre leurs responsabilités si ils sont conscients que ça risque de porter préjudice a leur enfant.
Il est plus facile d'habiller un enfant de manière relativement neutre que de changer la mentalité d'un pays réfractaire aux religions.
oui et tout le monde doit s’appeler Pierre ou Marie, surtout pas Mohamed ou Fatima... faut prendre ses responsabilités quand même et pas porter préjudice aux enfants en les donnant en pâture a des fachos
 
Et a Rome, soyons romains. Ce qui n'empeche pas d'avoir chacun nos muances.
Tu a le droit de croire en ce que tu veux, du moment que ca reste chez toi.
Le pays accueille d'ailleurs beaucoup de gens pour la raison même qu'ils n'ont pas cette liberté dans leur pays d'origine, faut il le rappeler a chaque fois ?

Ça n'est pas moi qui ai des contradictions, c'est les défenseurs du voile.
Un coup c'est simplement un vêtement, un coup c'est obligatoire par pudeur religieuse.
Commencez d'abord par vous mettre d'accord la dessus au lieu de faire les girouettes.
Comment être clair quand l'interlocuteur lui même change son discours ?

Ca y est t'es fatigué tu me la joues c'est celui qui dit qui est :intello:
On n'a pas à se mettre d'accord chacun croit, pense et s'accoutre comme il veut, c'est simple nan ?
On a beau te le répéter tu ne veux pas comprendre :npq:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
oui et tout le monde doit s’appeler Pierre ou Marie, surtout pas Mohamed ou Fatima... faut prendre ses responsabilités quand même et pas porter préjudice aux enfants en les donnant en pâture a des fachos
Tu pense qu il n y a que 2 types de population en France ?
Des musulmans et des fachos ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ca y est t'es fatigué tu me la joues c'est celui qui dit qui est :intello:
On n'a pas à se mettre d'accord chacun croit, pense et s'accoutre comme il veut, c'est simple nan ?
On a beau te le répéter tu ne veux pas comprendre :npq:
Et j ai beau le répéter sans que vous compreniez, le problème n est pas l habit mais sa connotation identitaire.
 

LarouiRachid

Louange à Dieu et à Ses petits bébés.
mais n'est ce pas une discrimination? pourquoi seule les femmes doivent se voiler? pourquoi les femmes peuvent voir les cheveux des mecs alors que les mecs ne peuvent pas les voir? si on doit mettre des cagoules, alors il y aura pas de discriminations!

parce que la chevelure a une teneur sensuelle extrêmement puissante si elle est chargée d'une odeur féminine très chaude et très lourde. des phéromones, quoi!
 
Et j ai beau le répéter sans que vous compreniez, le problème n est pas l habit mais sa connotation identitaire.

Certains disent à raison : pour vivre heureux, vivons cachés.
Toi tu penses que ça s'applique à tout on dirait :D tu voudrais qu'on se cache mieux que ça pour pas déranger ?

Tu nous explique gentiment qu'on peut croire ce qu'on veut mais pas le montrer, ça fait trop clan identitaire.
Comme si le code vestimentaire ne caractérisait pas chaque groupe social, de l'uniforme à la tendance de mode.
Il devrait devenir dès lors juste dans le cas des musulmans un instrument communautariste identitaire..

Bref, on a bien rigolé merci à toi :D:cool:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Certains disent à raison : pour vivre heureux, vivons cachés.
Toi tu penses que ça s'applique à tout on dirait :D tu voudrais qu'on se cache mieux que ça pour pas déranger ?

Tu nous explique gentiment qu'on peut croire ce qu'on veut mais pas le montrer, ça fait trop clan identitaire.
Comme si le code vestimentaire ne caractérisait pas chaque groupe social, de l'uniforme à la tendance de mode.
Il devrait devenir dès lors juste dans le cas des musulmans un instrument communautariste identitaire..

Bref, on a bien rigolé merci à toi :D:cool:
Ton analyse est réductrice.
C'est pas se cacher. Pendant des années le voile était très marginal en France, sauf chez les plus de 50 ans.
Je ne sais pas ton age pour savoir si tu a connu cette époque.
Ce qu'on voit actuellement n'est pas un soudain rejet du voile, mais une soudaine mise en avant d'une identité culturelle qui n'a rien a voir avec la tradition du pays.
Ça ne peut qu'alimenter les tenants de la théorie du "grand remplacement" et autres FNistes.

Et la tu me parle de code vestimentaire que tu assimile a une mode. Alors qu'en fait c'est une mise en avant de convictions qui devraient rester personnelles.
Est ce que n'importe qui qu'on croise dans la rue connait notre orientation sexuelle ou politique ?
Non, c'est du domaine privé. Et la religion c'est pareil.

Si les musulmans se sentent les premiers visés, c'est aussi et surtout parce que cette mise en avant vestimentaire est la plus présente chez ce groupe.
Note le terme de "groupe" ---> société compartimentée, loin du but premier de l'intégration et de l'immigration.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
non, juste qu'on ne fait pas sa vie en fonction des désirs et fantasmes de fachos....
Je ne suis pas facho, mais suis pourtant partisan de garder sa religion du domaine privé.
Avec des raccourcis comme ca, tu peux en conclure que 80% des français sont des fachos (si le chiffre est correct).
Attention, ça devient dangereux, tu risque ta vie si tu y habites !
 

firar

VIB
Pourquoi on a que des musulmans au Maroc? on vient vérifier que tu pratiques? que tu ne manges pas de porc? on t'empêche de boire de l'alcool? Le fait de ne pas pouvoir changer de nationalité? tu veux dire retirer sa nationalité marocaine? ça ne me choque pas... je trouve ça normal à partir du moment où on ne t'interdit pas d'en avoir d'autres comme en Espagne par exemple...
Non le Maroc n'est pas le pays le plus tolérant de la terre mais bien plus que la France où en arrive à vouloir interdire le voile dans la rue, au Maroc, que tu sortes en mi-jupe ou en burka, tu ne risques pas de te faire arrêter...
Là tu mélanges tout... on parle de tenue vestimentaire, ne va pas sur d'autres sentiers pour donner à la France un semblant de tolérance parce qu'on peut faire pareil avec la France à ce moment là...

Et alors? c'est quoi? on doit choisir entre la peste et le choléra?
mais en France tu peux porter le voile sauf dans certains lieux.
Pour la religion c'est faux si tes parents sont musulmans comme l’écrasante majorité tu dois être musulman que tu crois ou pas.
C'est vrai que si t'es juif ou chrétien tu peux devenir musulman en quelques secondes.
Ne compare pas l'incomparable, j'ai la chance de pouvoir vivre lorsque je le désire des 2 cotés du détroit.
Et il n'y a pas photos.
Habillé en Européen à chaque entrée dans une mosquée, on vient s'enquèrir pour voir si je suis bien musulman. Dans les églises jamais.
Bon je ne fréquente guère plus les premières que les secondes mais j'ai pu comparer encore dernièrement à Fès ou j'étais avec un cousin qui voulait faire sa prière.
Le voile est un épiphénomène monté en sauce mayonnaise à l'instar de ce que font les juifs au moindre bobo.
Si tu venais en France dans les cités ou dans les bus qui les desservent tu verrais qu'il y a proportionnellement plus de femmes voilées qu'au pays et également plus en proportion de voiles intégrales type iranien.
Sans problèmes.
Par contre pas de voile ancestral litham du Maghreb non du pur jus de l'Iran ou même afghanistan.
Bizarre y aurait il tant d'Iraniens en France?
http://idata.over-blog.com/4/23/42/31/87/saudi_woman_in_the_sea.jpg
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne suis pas facho, mais suis pourtant partisan de garder sa religion du domaine privé.
Avec des raccourcis comme ca, tu peux en conclure que 80% des français sont des fachos (si le chiffre est correct).
Attention, ça devient dangereux, tu risque ta vie si tu y habites !
vous ne faite pas peur, même si y en avait 100% qui étaient fachos... personne ne doit se soumettre aux débiles même s'ils sont en majorité, comme sous Pétain...
 
Il y a 2 choses différentes.
Soit on parle des ghettos, soit on parle du voile.
Je n'ai pas l Impression que toutes les femmes voilées soient originaires de ghettos.
Je pense a une société ou les gens n'ont pas de frontières entre communautés.
Et que ca plaise ou pas, la religion de chacun est un obstacle en France, c'est culturel et historique.
J’espère que c'est conforme aux droits de l 'homme
C'est toi qui a parlé des ghettos :prudent:
Un sikh avec son turban ou un juif avec sa kippa ne gênent personne. Cela fait partie de leur croyance. Une musulmane qui a fait le choix du foulard idem. Si on parle de pratique, donc de prière et de rituels, oui je suis d'accord que ça doit rester dans les maisons et les lieux de culte.
Ton raisonnement de "cacher cette religion qu'on ne saurait voir" date et l'anti cléricalisme qui a jalonné l'histoire de la France n'a plus lieu d'être.
Les DROITS de l'Homme impliquent entre autre que l'individu ne soit pas "embêté" à cause de ses croyances et pratiques religieuses et l'habit en fait partie ;)
 
Mais je pense qu'on est foncièrement d'accord la dessus.
Tout dépend comment les choses se passent en pratique.
Et en France, ça passe mal. C est facile a constater.
Essentiellement parce que les revendications religieuses créent des clans et des barrieres.
Étant moi même expatrié, donc d'une culture différente de celle du milieu du je vis, je suis assez bien placé pour comprendre les nuances entre assimilation et cohabitation paisible et enrichissante.
Ces revendications sont "provoquées" par un discours politico-médiatique ambigu et à géométrie variable.
Il eut été plus clair pour tout le monde de définir un cadre précis au lieu de légiférer à tort et à travers en fonction de 100 ou 200 personnes et surtout de réinterpréter le concept de laïcité à travers un prisme très réducteur qui est un foulard :wazaa:. et pendant ce temps, la vraie "radicalisation" faisait son dangereux bonhomme de chemin...alimentée par l'islamophobie, le rejet, le chômage et toutes les autres frustrations passées présentes et à venir :pleurs:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne suis pas facho, mais suis pourtant partisan de garder sa religion du domaine privé.
Avec des raccourcis comme ca, tu peux en conclure que 80% des français sont des fachos (si le chiffre est correct).
Attention, ça devient dangereux, tu risque ta vie si tu y habites !

Un facho, certainement pas; un intolérant : sans aucun doute. Si 99% des français pensent ainsi, alors oui 99% des français sont infréquentables et il sera à ce moment temps de penser à quitter ce pays.

Et on n'a pas besoin de ton approbation pour pratiquer une religion à domicile, quoique vu comment a évolué crescendo l'interdit, je ne vous donne pas dix ans pour y arriver, pour notre bien , bien entendu: en France, on n'est pas à l'abri des gens qui veulent le bien d'autrui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà relève de la psychiatrie chez ses politiques!

Nous ne voulons pas de femmes voilées!!!
 

Pièces jointes

  • 10610517_703546389761883_5717542293721471509_n.jpg
    10610517_703546389761883_5717542293721471509_n.jpg
    53.7 KB · Affichages: 8
Haut