Les expatriés françaises doivent se voiler au maroc !

Je ne confond pas!

C'est là qu'il y a un hiatus, cette loi 1905 est obsolète (elle n'avait pas intégrer l'islam) , il faut que l'état "salarie" les représentants de chaque cultes ( formation et subsiste)

Tu voie t'as ouvertement prit de l'article 2 uniquement la partie qui va dans ton sens ! t'as pas cité celle là qui nuance tous :

"Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons."

Sa prouve bien que la laïcité vous vous en foutez en faite...
 

firar

VIB
ah et il veut quoi? que le Maroc devienne aussi intolérant que la France? :D ses propositions de dictateur qu'il se les garde... il n'a rien à imposer ou à proposer au Maroc surtout pas vu sa connerie...

C'est vrai qu'un pays qui ne permet pas à ses citoyen de choisir sa religion, qui ne permet pas à un de ses habitants de changer de nationalité est très tolérant.
Il en est de même de la liberté de la presse.
Quant à la dictature la dernière dans les deux pays s'appelle avec humour les "années de plomb".
Au fait que devient l' enquête sur la mort de Baha?

Si Marine arrive au pouvoir la France risque de connaitre une tolérance type Marocaine.
J'en vois plus d'un qui regretterons le bon vieux temps de l'intolérance de la 5° république de la France.

Il suffira de repasser le détroit dans le sens contraire.

Pas sur alors que le tolérance marocaine nous plaise tant que ça.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ha bon ? et la gay pride c'est quoi ? c'est pas communautariste peut être, avec l'affiche du drapeau multi-color ? donc du coup faudrait interdire aux homos de manifesté leur appartenance sexuelle ?

C'est bizarre c'est moi le musulman et c'est moi qui ne voie aucun problème à ce que les homos affiche leur orientation sexuelle par des "symbole" tandis que toi qui te réclame pourtant athée la moindre manifestation de la différence te fait pousser des champignons sur le corps.
La gay pride dure toute l'année ?
Et j'ai deja répondu plus haut a ce sujet, il n'y a pas d'idéologie gay.
Il n'y a pas d exemple de pays ou etre gay est une norme ou une obligation.
 
Il serait capable de faire passer cette loi le bougre
je ne pense pas du blabla de politicien
par contre apres çà faudra m'expliquer les conferences à 100 000 $ ou plus à abudhabi et compagnie! qu'il aille dire çà là bas que je rigole un peu dejà que Besson à dit à la tele qu'il etait degouté d'avoir etait un des portre drapeau de la loi interdisant le niqab car dans le golf pr faire du buziness çà l'a flingué ! ah c politicard et paroles de pacotille!
 
La gay pride dure toute l'année ?
Et j'ai deja répondu plus haut a ce sujet, il n'y a pas d'idéologie gay.
Il n'y a pas d exemple de pays ou etre gay est une norme ou une obligation.

Après les bombes qui sont pas des engins explosif, la couronne Suèdoise qui est une monnaie crée par l'UE voici les homosexuel qui sont pas homos toute l'année...ben oui defois ils deviennent hétéro pendant 15 jours et sa repart...

On nage en plein délire ici.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
que penses tu des textes que j'ai retranscris NALI ? :prudent:o_O
Que tu cite un texte de 1789. Et que l'autre référence courante est un texte de 1905.
On est en 2015.
L'idée de base était de débarrasser la place publique de la présence religieuse, sans pour autant interdire la liberté de croyance. Il y a un contexte.
Et au nom de ces mêmes lois, certains y voient un aval pour réintroduire la présence religieuse en public.
C'est tout de même comique :)
Le seul résultat, et on le voit encore sur ce topic, c'est que la présence religieuse en public apporte plus de dissensions et de barrières qu'autre chose.
Une société ne peut pas fonctionner si elle est répartie en plusieurs clans qui ne se mélangent pas.
 

Yoel1

VIB
Depuis quand le Maroc force les citoyennes et les résidentes étrangères à mettre le voile? o_O

Désolée, on n'a pas encore atteint le fond comme dans certains pays...

Heureusement non, lorsque nous allons avec ma femme dans des endroits perdus (genre Azul) ma femme porte un "fichu" , c'est quand même un minimum de respect ...mais l'inverse est vrai!

Je ne supporte pas ces touristes conquérant en short et débardeur au Maroc , il me font honte :(
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Après les bombes qui sont pas des engins explosif, la couronne Suèdoise qui est une monnaie crée par l'UE voici les homosexuel qui sont pas homos toute l'année...ben oui defois ils deviennent hétéro pendant 15 jours et sa repart...

On nage en plein délire ici.
Tu deviens vraiment d une hypocrisie sans bornes toi ....
La gay pride ne dure qu'une journée.
Que tu interprètes voici les homosexuel qui sont pas homos toute l'année...

C'est tout pareil pour toi ?
 
Tu deviens vraiment d une hypocrisie sans bornes toi ....
La gay pride ne dure qu'une journée.
Que tu interprètes voici les homosexuel qui sont pas homos toute l'année...

C'est tout pareil pour toi ?

Donc du coup les religieux pourrons affiché leur appartenance religieuse dans le publique mais pas toute l'année...

Non franchement Nalinux je penses qu'il faut que t'arrête là...t'es en train de te ridiculisé tous seul.
 
Tu deviens vraiment d une hypocrisie sans bornes toi ....
La gay pride ne dure qu'une journée.
Que tu interprètes voici les homosexuel qui sont pas homos toute l'année...

C'est tout pareil pour toi ?

Allez tiens pleures pas on sait qu'un jour dans l'année c'est pas assez :D

Pardon pour les enfants et les âmes sensibles :desole:

89871
 

Pièces jointes

  • 78799-c5c801569290f12f973f42f76798a802.jpg
    78799-c5c801569290f12f973f42f76798a802.jpg
    10.4 KB · Affichages: 7
Faux, j'ai des amis belges de souches ultra laics, s'ils sont contre le voile dans les administration (ils ont le doit de le penser), ..... mais sur la voie publique il serait les premiers a défendre ce droit car ou sinon on aurait plus rien a envier aux régimes dictatoriaux....
Pourquoi on accepte même l'avis des laiques de Belgique et de France qu'un voile est interdit dans une administration publique ?
Déjà vous concéder que c'est un droit des laiques, mais par contre c'est une privation et une interdiction à la femme voilée.
Il faut qu'ils prennent des leçons de la justice canadienne: Une Afghane lors de la cérémonie d'octroi de la nationalité a refusé d'enlever son NIQAB (pas juste son voile), la cour suprême (plus haute autorité au Canada) a statué qu'elle a droit de le porter.
Le gouvernement conservateur va faire un appel, et un autre grand parti Libéral appuie la décision de la cour.
On parle de Niqab (dont la majorité des musulmans ici sont contre eux même), et pour le voile, on discute pas il est tout a fait permis.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est vrai qu'un pays qui ne permet pas à ses citoyen de choisir sa religion, qui ne permet pas à un de ses habitants de changer de nationalité est très tolérant.
Il en est de même de la liberté de la presse.
Quant à la dictature la dernière dans les deux pays s'appelle avec humour les "années de plomb".
Au fait que devient l' enquête sur la mort de Baha?

Si Marine arrive au pouvoir la France risque de connaitre une tolérance type Marocaine.
J'en vois plus d'un qui regretterons le bon vieux temps de l'intolérance de la 5° république de la France.

Il suffira de repasser le détroit dans le sens contraire.

Pas sur alors que le tolérance marocaine nous plaise tant que ça.
Pourquoi on a que des musulmans au Maroc? on vient vérifier que tu pratiques? que tu ne manges pas de porc? on t'empêche de boire de l'alcool? Le fait de ne pas pouvoir changer de nationalité? tu veux dire retirer sa nationalité marocaine? ça ne me choque pas... je trouve ça normal à partir du moment où on ne t'interdit pas d'en avoir d'autres comme en Espagne par exemple...
Non le Maroc n'est pas le pays le plus tolérant de la terre mais bien plus que la France où en arrive à vouloir interdire le voile dans la rue, au Maroc, que tu sortes en mi-jupe ou en burka, tu ne risques pas de te faire arrêter...
Là tu mélanges tout... on parle de tenue vestimentaire, ne va pas sur d'autres sentiers pour donner à la France un semblant de tolérance parce qu'on peut faire pareil avec la France à ce moment là...

Et alors? c'est quoi? on doit choisir entre la peste et le choléra?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pourquoi on a que des musulmans au Maroc? on vient vérifier que tu pratiques? que tu ne manges pas de porc? on t'empêche de boire de l'alcool? Le fait de ne pas pouvoir changer de nationalité? tu veux dire retirer sa nationalité marocaine? ça ne me choque pas... je trouve ça normal à partir du moment où on ne t'interdit pas d'en avoir d'autres...
Non le Maroc n'est pas le pays le plus tolérant de la terre mais bien plus que la France où en arrive à vouloir interdire le voile dans la rue, au Maroc, que tu sortes en mi-jupe ou en burka, tu ne risques pas de te faire arrêter...
Là tu mélanges tout... on parle de tenue vestimentaire, ne va pas sur d'autres sentiers pour donner à la France un semblant de tolérance parce qu'on peut faire pareil avec la France à ce moment là...

Et alors? c'est quoi? on doit choisir entre la peste et le choléra?
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'avoue le titre est racoleur :prudent: mais bon sarkozy reprepare son siphonnage des voix FN

Ce qu'il dit est du n'importe quoi.... je comprends la réaction de certains et leur volonté de garder le Maroc insensible aux libertés... rien que le fait d'écouter cela énerve, surtout quand on est soi-même citoyen....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi on accepte même l'avis des laiques de Belgique et de France qu'un voile est interdit dans une administration publique ?
Déjà vous concéder que c'est un droit des laiques, mais par contre c'est une privation et une interdiction à la femme voilée.
Il faut qu'ils prennent des leçons de la justice canadienne: Une Afghane lors de la cérémonie d'octroi de la nationalité a refusé d'enlever son NIQAB (pas juste son voile), la cour suprême (plus haute autorité au Canada) a statué qu'elle a droit de le porter.
Le gouvernement conservateur va faire un appel, et un autre grand parti Libéral appuie la décision de la cour.
On parle de Niqab (dont la majorité des musulmans ici sont contre eux même), et pour le voile, on discute pas il est tout a fait permis.


Bonjour Coolqc, j'ai juste dit que c'était leur opinion, je n'ai pas dit que je la partageais. On peut respecter une opinion sans la partager. La grande différence entre le Canada d'une part et la France et la Belgique d'autre part c'est surtout e niveau d'instructions des migrants ou enfants de migrants : ouvrier souvent analphabète en Europe et intello au Canada et aux USA..... évidemment ça joue beaucoup...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Donc du coup les religieux pourrons affiché leur appartenance religieuse dans le publique mais pas toute l'année...

Non franchement Nalinux je penses qu'il faut que t'arrête là...t'es en train de te ridiculisé tous seul.
Je fait une différence entre un évènement ponctuel et le quotidien.
Pas toi ?
On se demande qui est ridicule dans les comparaisons, tu en viens a l ad hominem pour argumenter ...
 
Que tu cite un texte de 1789. Et que l'autre référence courante est un texte de 1905.
On est en 2015.
L'idée de base était de débarrasser la place publique de la présence religieuse, sans pour autant interdire la liberté de croyance. Il y a un contexte.
Et au nom de ces mêmes lois, certains y voient un aval pour réintroduire la présence religieuse en public.
C'est tout de même comique :)
Le seul résultat, et on le voit encore sur ce topic, c'est que la présence religieuse en public apporte plus de dissensions et de barrières qu'autre chose.
Une société ne peut pas fonctionner si elle est répartie en plusieurs clans qui ne se mélangent pas.
tu sais moi tout betement je cherche la definition de la laicité je tombe sur çà si tu as une autre definition valable legale de la laicité à me presenter je suis tout ouïe :cool:
dc sous pretexte que la constitution date de 1798 et l'autre texte de 1905 faut tt viré ?
et justement l'idée de base n'est pas de debarasser l'espace publique quand tu vois la definition mais faire que la religion ne s'impose pas aux autres et si quelqu'un met le voile il n'impose pas aux autre de le faire/mettre :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Heureusement non, lorsque nous allons avec ma femme dans des endroits perdus (genre Azul) ma femme porte un "fichu" , c'est quand même un minimum de respect ...mais l'inverse est vrai!

Je ne supporte pas ces touristes conquérant en short et débardeur au Maroc , il me font honte :(

Pour "nous", un étranger n'a pas vraiment à se soumettre à nos lois parce qu'ils ne sont pas marocains.

Il y a certes des actes d'harcèlement et c'est ce qui m'énerve le plus car un étranger est notre invité en quelque sorte, un peu de respect ne fera pas de mal.

Le plus important, c'est que ces touristes ne fassent pas trop d'écarts avec la société, je suis d'accord avec toi, il faut que le respect soit dans les deux sens... dans les villes côtières, ça va, même les marocain(e)s se baladent en short et débardeur sans aucun problème! :)

Merci pour ton témoignage, ça me fait chaud au cœur de voir , écouter et lire les opinions des gens respectables qui visitent mon pays.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
tu sais moi tout betement je cherche la definition de la laicité je tombe sur çà si tu as une autre definition valable legale de la laicité à me presenter je suis tout ouïe :cool:
dc sous pretexte que la constitution date de 1798 et l'autre texte de 1905 faut tt viré ?
et justement l'idée de base n'est pas de debarasser l'espace publique quand tu vois la definition mais faire que la religion ne s'impose pas aux autres et si quelqu'un met le voile il n'impose pas aux autre de le faire/mettre :cool:
C'est difficile de trouver une définition ...
Ces 2 lois ont été votées dans un contexte ou elles ciblaient une population relativement homogène.
Ce qui n'est plus le cas de la France actuelle.
Elles étaient pour éviter l'ingérence de la religion dans la vie politique et sociale, et allaient dans le sens de l'unité du pays.
Actuellement, les revendications ne sont plus les mêmes, il suffit de voir la montée du communautarisme.
La meilleure preuve est les réactions ici :
D'un coté les musulmans persécutés, et de l 'autre les "de souche" islamophobes et intolérants ....
 
Bonjour Coolqc, j'ai juste dit que c'était leur opinion, je n'ai pas dit que je la partageais. On peut respecter une opinion sans la partager. La grande différence entre le Canada d'une part et la France et la Belgique d'autre part c'est surtout e niveau d'instructions des migrants ou enfants de migrants : ouvrier souvent analphabète en Europe et intello au Canada et aux USA..... évidemment ça joue beaucoup...
Même si on regroupe les intellos les plus brillants du monde musulman en Belgique et en France, ils vont chialer et inventer autres pirouettes. Mais ce sont eux qui ont demandé l'immigration au départ.
Regarde juste les stéréotypes de Zineb et Djamila qui sont accueillis à bras ouvert, et après on va accuser le Maghreb d'exporter des problèmes. Zineb est reçu chez CH sans compétence ni historique journalistique, et bientôt son chéri avec un titre de regroupement familiale.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais non ! Jte montre juste que même si c'est un jour dans l'année on peut manifester ses croyances ses tendances ses appointances dans l'espace public d'un pays laïc ^^
Ceci dit je serai curieuse de voir les réactions face au défilé d'une une Hijab Pride :D
Je n'aurai aucun problème avec ça !
Je ne rejette pas le multi culturalisme, bien au contraire.
Mais le port du voile en France ne me semble pas aller dans ce sens, au risque de le répéter pour la 20 eme fois, ces manifestations de la religion forment des clans.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'aurai aucun problème avec ça !
Je ne rejette pas le multi culturalisme, bien au contraire.
Mais le port du voile en France ne me semble pas aller dans ce sens, au risque de le répéter pour la 20 eme fois, ces manifestations de la religion forment des clans.
elle sont exclues, elles ne s'excluent pas ....
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Pour "nous", un étranger n'a pas vraiment à se soumettre à nos lois parce qu'ils ne sont pas marocains.

Il y a certes des actes d'harcèlement et c'est ce qui m'énerve le plus car un étranger est notre invité en quelque sorte, un peu de respect ne fera pas de mal.

Le plus important, c'est que ces touristes ne fassent pas trop d'écarts avec la société, je suis d'accord avec toi, il faut que le respect soit dans les deux sens... dans les villes côtières, ça va, même les marocain(e)s se baladent en short et débardeur sans aucun problème! :)

Merci pour ton témoignage, ça me fait chaud au cœur de voir , écouter et lire les opinions des gens respectables qui visitent mon pays.
Pour a peu près les mêmes raisons, je trouve ridicule d interdire le voile intégral a une saoudienne de passage.
Le contexte est différent quand on vit dans le pays.
Idem, on ne visite pas une église en short, il y a des codes sociaux au dela de la croyance
 
C'est difficile de trouver une définition ...
Ces 2 lois ont été votées dans un contexte ou elles ciblaient une population relativement homogène.
Ce qui n'est plus le cas de la France actuelle.
Elles étaient pour éviter l'ingérence de la religion dans la vie politique et sociale, et allaient dans le sens de l'unité du pays.
Actuellement, les revendications ne sont plus les mêmes, il suffit de voir la montée du communautarisme.
La meilleure preuve est les réactions ici :
D'un coté les musulmans persécutés, et de l 'autre les "de souche" islamophobes et intolérants ....
ce n'est pas si manichéen
le truc c que les anti religion prennent toute les raisons comme les demandes extravagantes de certains/minorité pour reduire la liberté religieuse de la majorité pratiquante
 
Haut