Les expatriés françaises doivent se voiler au maroc !

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
T es donc un EXTREMISTE qui viole le droit européen.

Tu vas accuser les musulmans d'avoir élaboré la convention européenne des droits de l'Homme?

Tes propos sont dangereux...au même titre que les ultra religieux (islamiste, catho ou juifs)... et c'est non pas la convention européenne des droits de l'homme qui crée le communautarisme mais c'est toi qui le crée avec tes positions extrémistes.
Si moi je suis dangereux, tu devrai t inquiéter de pas mal de monde :)
En plus, je ne vis pas en Europe ....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'argument Huxley devient récurrent ..
Après le point Godwin, il va falloir inventer le point Huxley :)
Bien sur que il ne faut pas un monde uniforme. Et la disparité c'est génial et enrichissant.
Mais a condition qu'elle incite a la curiosité et au mélange.
Quand on voit que le port du voile est assimilé a un repli communautaire, on se demande ou est l enrichissement ?
Des quartiers uniquement peuplés par la même population, c est normal ?
Même si il ne faut pas nier l'effet ghetto qui a eu lieu a une époque, bien sur.
Le voile en lui même, je m'en fout, c'est ce qui est associé autour qui peut coincer un peu.

Bientot, on aura des quartiers musulmans, des quartiers catho, des quartier juifs, des quartiers athées, etc ...
Eux meme découpés en sous quartiers selon la couleur, et pourquoi pas le sexe !


Manuel Valls a avoué lui même que l Etat a une lourde responsabilité dans les ghettos
 
L'argument Huxley devient récurrent ..
Après le point Godwin, il va falloir inventer le point Huxley :)
Bien sur que il ne faut pas un monde uniforme. Et la disparité c'est génial et enrichissant.
Mais a condition qu'elle incite a la curiosité et au mélange.
Quand on voit que le port du voile est assimilé a un repli communautaire, on se demande ou est l enrichissement ?
Des quartiers uniquement peuplés par la même population, c est normal ?
Même si il ne faut pas nier l'effet ghetto qui a eu lieu a une époque, bien sur.
Le voile en lui même, je m'en fout, c'est ce qui est associé autour qui peut coincer un peu.

Bientot, on aura des quartiers musulmans, des quartiers catho, des quartier juifs, des quartiers athées, etc ...
Eux meme découpés en sous quartiers selon la couleur, et pourquoi pas le sexe !
Mais les femmes voilées n'ont pas demandé à ce qu'on les exclue de la vie publique !
Les ghettos c'est le fait des politiciens !
Tu devrais prendre les problèmes par le bon bout:D
 
Me doute que tu niaisai :)
Le voile n'était pas une pratique courante en France il y a quelques années. C'est récent.
Quand j'étais jeune, c'était uniquement les grands mères de 1 ere génération.
De nos jour, c'est des gamines de 15 ans nées et grandies en France.
Va comprendre ....
Mais il y avait bcp de sœurs voilées avant. moins de bikini, et juste dans les années 60 ou ça a commencé.
Même au Maroc les femmes en bikini sur des plages c'est pas la laicité ou l'Europe qui l'ont imposé, c'est le peuple marocain qui l'a accepté.
Pour revenir à l'idée Que: IMPOSER une pratique par une loi ou par la force sur des personnes qui veulent pas, ça marchera jamais.

Ben ouais ... La colonisation est souvent passé par l'imposition de la religion et un voit le résultat ....
Perte de sa propre identité culturelle, et se faire taper sur les doigts par la suite ...
Les religions sont des vraies plaies ...
Aies un peu de recul, tu dis ça car tu déteste les religions, mais pourquoi ne pas dire que c'est LA politique et l'appart du pouvoir et gains et de colonisation qui ont aussi amener à changer toute une identité. Oui l'église a bcp contribué mais le général n'était pas obligé de le faire et massacrer des autochtones résistants.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Si moi je suis dangereux, tu devrai t inquiéter de pas mal de monde :)
En plus, je ne vis pas en Europe ....

Faux, j'ai des amis belges de souches ultra laics, s'ils sont contre le voile dans les administration (ils ont le doit de le penser), ..... mais sur la voie publique il serait les premiers a défendre ce droit car ou sinon on aurait plus rien a envier aux régimes dictatoriaux....

tu es donc plus dangereux que tu ne le pense...:)

Mais il est vrai que le terme extremiste est un peu à la mode (tout le monde s'accuse d être l'extremiste de l'autre), c'est un peu fort...je dirai que t'es une personne intolérante ou peu tolérante....:D ca te va?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Mais les femmes voilées n'ont pas demandé à ce qu'on les exclue de la vie publique !
Les ghettos c'est le fait des politiciens !
Tu devrais prendre les problèmes par le bon bout:D
Il y a 2 choses différentes.
Soit on parle des ghettos, soit on parle du voile.
Je n'ai pas l Impression que toutes les femmes voilées soient originaires de ghettos.
Je pense a une société ou les gens n'ont pas de frontières entre communautés.
Et que ca plaise ou pas, la religion de chacun est un obstacle en France, c'est culturel et historique.
J’espère que c'est conforme aux droits de l 'homme :)
 
Pas tout a fait, dans ce cas précis et suivant la réponse a apporter à la question Nalinux "le voile est il un symbole religieux ou pas?"

Si, oui alors ce n'est pas habit mais un signe religieux et là c'est un problème dans un état laic

Il est de même pour la kippa et les religieuses catholique

Dilem

Non pas dileme la laïcité c'est pas de l'athéisme d'état faut arrêter de rêver :

"La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes.



Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d'aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.



Les établissements publics du culte sont supprimés, sous réserve des dispositions énoncées à l'article 3."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20080306

Vous confondez "la religion hors des affaire publique" et "la liberté religieuse".
 
de l'article 10 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

« Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi »

Le trouble à l'ordre public est l'atteinte significative à la paix publique.


ordre public def:

Si la notion est évidente lorsque le trouble provoque un danger ou une restriction des libertés des autres citoyens, elle est beaucoup plus floue lorsqu'il s'agit d'une nuisance à la quiétude.

Il peut s'agir :


du fait d'une personne seule, qui commet des actes ou tient des paroles déplacées (ivresse publique et manifeste, exhibitionnisme), (tapage diurne, tapage nocturne) ;
d'actes collectifs, comme des manifestations ou des émeutes et, plus particulièrement en droit français d'attroupements (art 431-3 du Code Pénal). Il s'agit d'apprécier au cas par cas dans quelle mesure la manifestation est éligible au droit de réunion.




A priori le voile ne rentre pas la dedans ?:prudent:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Non laisse le défendre son point de vue .
Sur le fond, il doit juste comprendre ce que laïcité veut dire et oublier le concept d'assimilation qui n'a aucun sens.
Les chinois, les indiens, les antillais, les français musulmans, bouddhistes, protestants, catholiques...composent la richesse de la France
Mais je pense qu'on est foncièrement d'accord la dessus.
Tout dépend comment les choses se passent en pratique.
Et en France, ça passe mal. C est facile a constater.
Essentiellement parce que les revendications religieuses créent des clans et des barrieres.
Étant moi même expatrié, donc d'une culture différente de celle du milieu du je vis, je suis assez bien placé pour comprendre les nuances entre assimilation et cohabitation paisible et enrichissante.
 
Oh que c'est marrant d'entendre les islamistes parler de liberté, liberté d'habillement liberté d'expression quand ca les arrange. Et la liberté de caricature ? Ah celle la c'est haram

Lol l'autre tête de pioche de sionard qui défend sont idéologie qui flingue des enfants depuis 66 ans en Palestine et a buté un caricaturiste Palestinien nous donner des leçons sur la liberté de dessiné.

Va te cacher...
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
En quoi est elle un symbole religieux ?
Je suis athée, et rarement a poil en public :)
Tu crois que partir dans l'exagération sers au débat ?
une musulmane pudique porte le voile, c'est une question de pudeur pas de voile en lui même, y a pas de forme spéciale de couleurs spéciales, de matière spéciale, il est juste question de se couvrir..... c'est pas une prière c'est un vêtement, vêtement qui n'est pas réservé à la musulmane
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui

Je cite le post initial "En réponse à Mr Sarkozy suivant l'article plus bas et au français qui vivent dans notre royaume !"

Le posteur a donné ce titre en réponse au fait que N.Sarkozy a déclaré ne pas vouloir de femmes voilées en France, il propose donc l'imposition du voile aux françaises résidant au Maroc pour son ingérence dans la vie privée des musulmans en France.

De rien :D
ah et il veut quoi? que le Maroc devienne aussi intolérant que la France? :D ses propositions de dictateur qu'il se les garde... il n'a rien à imposer ou à proposer au Maroc surtout pas vu sa connerie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
une musulmane pudique porte le voile, c'est une question de pudeur pas de voile en lui même, y a pas de forme spéciale de couleurs spéciales, de matière spéciale, il est juste question de se couvrir..... c'est pas une prière c'est un vêtement, vêtement qui n'est pas réservé à la musulmane

Non mais l'athéisme est représenté par quoi comme signe ? rien ! donc du coup tu comprends pourquoi certains son tant enthousiaste à l'idée d'interdire "tous signe d'appartenance" dans l'espace publique, en surface ils disent que c'est de la laïcité mais en réalité c'est de l'athégrisme pur jus leur truc.

Je précise quand même que beaucoup d'athée mange pas de se pain là et savent faire la différence en séparation de la religion et de l'état et séparation de la religion et de l'individu.
 
En quoi est elle un symbole religieux ?
Je suis athée, et rarement a poil en public :)
Tu crois que partir dans l'exagération sers au débat ?

Ha bon ? et la gay pride c'est quoi ? c'est pas communautariste peut être, avec l'affiche du drapeau multi-color ? donc du coup faudrait interdire aux homos de manifesté leur appartenance sexuelle ?

C'est bizarre c'est moi le musulman et c'est moi qui ne voie aucun problème à ce que les homos affiche leur orientation sexuelle par des "symbole" tandis que toi qui te réclame pourtant athée la moindre manifestation de la différence te fait pousser des champignons sur le corps.
 

Yoel1

VIB
ne salarie ni ne subventionne aucun culte.


Vous confondez "la religion hors des affaire publique" et "la liberté religieuse".

Je ne confond pas!

C'est là qu'il y a un hiatus, cette loi 1905 est obsolète (elle n'avait pas intégrer l'islam) , il faut que l'état "salarie" les représentants de chaque cultes ( formation et subsiste)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
une musulmane pudique porte le voile, c'est une question de pudeur pas de voile en lui même, y a pas de forme spéciale de couleurs spéciales, de matière spéciale, il est juste question de se couvrir..... c'est pas une prière c'est un vêtement, vêtement qui n'est pas réservé à la musulmane
Doit on en conclure que les musulmanes n'étaient pas pudiques il y a 20 ans ?
 
Haut