Explication de la sourate Al-Baqara

Oui, le coran ne doit pas etre lu par des ignorants, les détracteurs de l'Islam en sont une preuve vivante.

Seul les gens qui ont étudié l'arabe et qui ne sont pas épris de mauvais dessins peuvent se permettre d'essayer de traduire.

Pour les waswas, ne prend pas ton cas pour une généralité.

As tu déjà discuté avec un savant digne de ce nom?
Ou tu aimes juste les insulter de loin et casser du sucre sur leur dos?

Tu as peut être peur qu'on te remette a ta place et qu'on te montre a quel point tu es ignorant.
tien si tu veut fait-le mais avec t'es propre connaissance
 
Oui, le coran ne doit pas etre lu par des ignorants, les détracteurs de l'Islam en sont une preuve vivante.

Seul les gens qui ont étudié l'arabe et qui ne sont pas épris de mauvais dessins peuvent se permettre d'essayer de traduire.

Pour les waswas, ne prend pas ton cas pour une généralité.

As tu déjà discuté avec un savant digne de ce nom?
Ou tu aimes juste les insulter de loin et casser du sucre sur leur dos?

Tu as peut être peur qu'on te remette a ta place et qu'on te montre a quel point tu es ignorant.

ou au contraire ils ne l'ont peut-être pas lu ...?????
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bref comme d'hab.

Moi je prend le contexte en considération, toi tu t'obstine a traduire (ou a choisir les traductions qu'on te donne) hors contexte, exactement le meme problème avec le sens du mot sallimu!!!!!! Meme si cela n'a aucun sens c'est pas grave, un hadith viendra expliquer l'inexplicable.
Selem

يا أحمق، أنتَ لا تفهمُ شيئاً وبالرّغمِ أنّني شرحتُهُ لكَ البارحةَ مرّتينَ :D

Donc oui comme d'hab, tu veux bien comprendre ce que tu veux bien comprendre!

Et qui t'as dis d'abord que je ne considérais pas le contexte, d'une et de deux comment peux-tu dire que je cherche à traduire uniquement les mots hors contexte? :eek:

Le vrais problème, vois-tu mon ami, c'est que ceux qui ont travaillé sur la traduction officielle possèdent les connaissances en français et en arabe que, toi, tu n'as pas!!!

De plus, si vraiment tu avais raison (c'est à dire que réformateur est une mauvaise traduction du mot "muslih"), dis moi donc pourquoi dans la presse et la littérature arabe
on traduit "islâh" par réforme et "muslih" par réformateur?

Mais d'ailleurs, sais-tu ce que veux dire les mots réforme et réformateur?
Le mot "réformateur" n'est-il pas utilisé dans la traduction justement parce qu'il est
aussi bien conforme au contexte que dans le sens?

Donc au final, je t'ai posé 4 questions et en voilà une 5ème: peux-tu y répondre?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Subhan'Allah, ce mot signifie justement: quelqu'un qui réforme; et le mot réforme
signifie comme par hasard: changement dont le but est d'apporter des améliorations!!!

salam,

il est vrai que je n'avais pas lu cette définition de réformateur, avec laquelle je suis d'accord.

Mais il est vrai qu'a la première lecture, ce n'est pas le sens qui me vient a l'esprit car aujourd'hui un réformateur est quelqu'un qui pratique des réformes!

voici la définition:

A. − RELIG. Rétablir dans sa forme ancienne ou primitive. Réformer un ordre religieux. L'abbé Guillaume fut appelé de Dijon en Normandie, par le duc Richard II (...) pour y réformer les couvents (Grillet, Ancêtre violon, t. 1, 1901, p. 67). Non, je ne signerai pas un formulaire qui condamne toutes les idées sur lesquelles ce monastère a été réformé, c'est-à-dire en quelque sorte fondé (Montherl., Port-Royal, 1954, p. 974).
B. − 1. Supprimer, retrancher quelque chose que l'on considère comme nuisible. Réformer les excès, le luxe. On a trop parmi nous réformé l'opulence (Delille, Homme des champs, 1800, p. 34). Voilà ceux qui ont renversé ces saints lieux, ces saintes maisons, qui en ont fait des écuries!... Quand l'Église ne réforme pas de tels abus, (...) Dieu châtie ainsi des crimes par d'autres crimes (Dupanloup, Journal, 1851, p. 141).
2. Diminuer, réduire quelque chose que l'on considère comme superflu, excessif. Réformer ses dépenses. J'ai donc modifié mon régime, réformé ma table. Point de vin, des viandes blanches. Le café proscrit (Toepffer, Nouv. genev., 1839, p. 262). Elle réforma la maison en huit jours, renvoya le chef et sa femme pour ne prendre qu'une cuisinière, qui, avec le valet de chambre et le cocher, devait suffire au service. Elle ne garda aussi qu'un cheval et une voiture (Zola, Argent, 1891, p. 65).
3. Vieilli. Réformer des troupes. ,,Les réduire à un moindre nombre`` (Ac. 1798-1878). On a réformé tel régiment, et on l'a réduit à huit compagnies (Ac. 1798-1878).
C. − Transformer en vue d'améliorer; procurer une amélioration.
1. Domaine moral. Synon. corriger. Réformer les mœurs.
a) [Le compl. désigne une pers.] Je crois (...) monsieur, que s'il y a un homme précisément qui puisse attacher Cécile, la réformer dans ses petits défauts (...) c'est vous (Feuillet, Journal femme, 1878, p. 142). − Empl. pronom. Plus que jamais mondain, il avait rempli Avallon (...) de l'éclat surtout de ses parties de plaisir. Enfin il fut sérieusement touché (...). Il fit une confession générale à son frère, religieux minime, et se réforma pour ne plus se démentir (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 5, 1859, p. 90).


Quand tu vois les exemple qui sont donnés pour le sens que tu propose, tu avoueras qu'il s'agit d'un vocabulaire ancien.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
4/ de toute manière, dans la presse arabe ou la littérature arabe, on utilise le mot "muslih"
pour réformateur et "islâh" pour réforme. Tu pourras dire tout ce que tu veux mais c'est
comme ça.

5/ conclusion: le mot réformateur est donc bien choisi.

Bonne continuation :cool:

Franchement tu crois vraiment que les termes utilisé il y a 1400 ans n'ont pas évolué dans le sens!!!
Je peux te donner des tas d'exemple sorti du Coran:
yawm
shahr
jumu'a
walad
deen
Islam
sallima :)
etc etc
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem :)

il est vrai que je n'avais pas lu cette définition de réformateur, avec laquelle je suis d'accord.
الحمد لله, tu vois qu'on peut être d'accord!

Mais il est vrai qu'a la première lecture, ce n'est pas le sens qui me vient a l'esprit car aujourd'hui un réformateur est quelqu'un qui pratique des réformes!
Et un réformateur est aussi celui qui réforme dans le sens où c'est celui qui change
les choses en vue de les améliorer.
J'insiste là dessus que c'est aussi la signification des mots réforme/réformateur. Mais
je n'oublie pas qu'il peut avoir d'autre sens: en politique, il a un sens propre (pas toujours
positif d'ailleurs); en religion, il a un sens... Bref, je crois que tu as compris là où je
voulais en venir.

voici la définition:[...]
1. Domaine moral. Synon. corriger. Réformer les mœurs.
a) [Le compl. désigne une pers.] Je crois (...) monsieur, que s'il y a un homme précisément qui puisse attacher Cécile, la réformer dans ses petits défauts (...) c'est vous (Feuillet, Journal femme, 1878, p. 142). − Empl. pronom. Plus que jamais mondain, il avait rempli Avallon (...) de l'éclat surtout de ses parties de plaisir. Enfin il fut sérieusement touché (...). Il fit une confession générale à son frère, religieux minime, et se réforma pour ne plus se démentir (Sainte-Beuve, Port-Royal, t. 5, 1859, p. 90).
Donc on est bien d'accord, les mots ont un sens ou plusieurs sens :D

Quand tu vois les exemple qui sont donnés pour le sens que tu propose, tu avoueras qu'il s'agit d'un vocabulaire ancien.
Ancien ou pas ancien, nouveau ou pas nouveau... les mots ont un sens voir même plusieurs
selon le contexte, je sais que je me répète mais j'ajoute autre chose: on ne peut pas
boycotter un mot sous prétexte que ce mot de vocabulaire est ancien!!!

Franchement tu crois vraiment que les termes utilisé il y a 1400 ans n'ont pas évolué dans le sens!!!
Ce n'est pas ce que je crois, d'ailleurs je pense et je dis la chose suivante:

le temps s'écoule et les mots ont sûrement "évolué".

Par contre, moi, j'ai comme l'impression que tu laisses entendre que les mots, tous ou la
plupart, sont dépouillés de leur sens original avec le temps et acquièrent une signification
autre et différente.
Bref, de toute manière la linguistique n'est pas mon domaine de prédilection!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je peux te donner des tas d'exemple sorti du Coran:
yawm
shahr
jumu'a
walad
deen
Islam
sallima :)
etc etc
développe un peu plus le fond de ta pensée!
Car moi je dis simplement que les mots acquièrent des sens nouveaux sans pour autant
perdre son sens ancien. (bon après clair qu'il faut regarder dans un bon dico lol)

ps: c'est "sallama" et non sallima" la bonne retranscription d'autant que tu es le seul
à penser ce que tu penses pour sa signification!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
@ herbamn

Alors du coup, le Caucase de l'histoire (je sais plus si ça ce dit mais le je dis quand même
parce que c'est jolie), c'est mon désaccord avec toi portait sur le fait que tu dises:
"non, c'est une mauvaise traduction, patati patata"!; et sur la "méthode" que tu utilises
pour déduire le sens des mots (en arabe, ça marche pas trop comme ça)
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
« Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Adam »

Encore un exemple du "Nous" de noblesse.

Dieu a des anges qui sont proche de lui , comme des anges qui sont loin de lui !

ceux qui gardent l'enfer ne sont pas ceux qui entoure Dieu !
il y a plusieurs classes d'Ange !


ce n'est pas Dieu qui va chercher chaque ange lui même pour la réunion !
C'est Dieu après tout !
 

Raj Simran

أسأل دمو
Dieu a des anges qui sont proche de lui , comme des anges qui sont loin de lui !

ceux qui gardent l'enfer ne sont pas ceux qui entoure Dieu !
il y a plusieurs classes d'Ange !


ce n'est pas Dieu qui va chercher chaque ange lui même pour la réunion !
C'est Dieu après tout !

En disant "Dieu VA CHERCHER" tu lui attribu une direction!!! Allah est partout. Il n'a pas besion "ALLER chercher" cm tu dis!!! fais gaffe mon ami, c de la mecreance ce ke tu dis la.
 
Dieu a des anges qui sont proche de lui , comme des anges qui sont loin de lui !

ceux qui gardent l'enfer ne sont pas ceux qui entoure Dieu !
il y a plusieurs classes d'Ange !


ce n'est pas Dieu qui va chercher chaque ange lui même pour la réunion !
C'est Dieu après tout !


TOUS les anges se sont prosternés devant Adam (3alayhi salam) excepté Iblis.
 
Moi je me suis toujours demandé ce que voulais dire
2.1. Alif - Lâm - Mîm.
Je sais que c'est 3 lettres de l'alphabet.

* ce sont 3 lettres de l'alphabet arabe

* c'est les premières lettre que l'on trouve au début de la sourate 2 du coran, elle est aussi présente dans d'autres sourates (sourate 3,29,30,31,32) il y a d'autres sourates avec d'autres lettres, cela fait partie du mystère du coran, dessus il y'a un miracle mathématique à ce sujet :
il est écrit dans le coran, sourate 74, verset 30 : "19 se trouve au-dessus."
et bizarrement le décompte de ces lettres dans les sourates où elles sont présentes, toutes ces sommes sont des multiples de 19 !

* si tu prend tout le dictionnaire des mots arabes, l'ordre de ces lettres représentent aussi l'ordre de fréquence d'apparition de ces lettres dans les mots ...
Sources :
http://www.submission.org/french/sommair…
 
* ce sont 3 lettres de l'alphabet arabe

* c'est les premières lettre que l'on trouve au début de la sourate 2 du coran, elle est aussi présente dans d'autres sourates (sourate 3,29,30,31,32) il y a d'autres sourates avec d'autres lettres, cela fait partie du mystère du coran, dessus il y'a un miracle mathématique à ce sujet :
il est écrit dans le coran, sourate 74, verset 30 : "19 se trouve au-dessus."
et bizarrement le décompte de ces lettres dans les sourates où elles sont présentes, toutes ces sommes sont des multiples de 19 !

* si tu prend tout le dictionnaire des mots arabes, l'ordre de ces lettres représentent aussi l'ordre de fréquence d'apparition de ces lettres dans les mots ...
Sources :
http://www.submission.org/french/sommair…

Source : site coraniste (secte).
 
Salam, pour toi suivre que le coran est = a secte tu ne réflechie donc pas
moi je suis ce que DIEU m'a demandé toi si tu préfère suivre les hommes libre a toi!

Salam,

C'est le monde à l'envers, c'est toujours celui qui croit savoir qui corrige celui qui sait au lieu d'apprendre d'abord à distinguer "savoir" et "conjecture":

Exemples:

Ceux qui ne croient pas disent, «Tu n’es pas un messager!» Dis, «ALLAH suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la science du Livre*.»(13:43).

*13:43 En effet seuls ceux qui possèdent la science du Livre ou preuve apportée par le grand miracle du Coran basé sur le nombre 19, peuvent témoigner si besoin est. Aux autres, il est seulement demandé de croire voir verset 7:75.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salam,

C'est le monde à l'envers, c'est toujours celui qui croit savoir qui corrige celui qui sait au lieu d'apprendre d'abord à distinguer "savoir" et "conjecture":
Je dirais plutôt: le monde s'est deux fois retourné, et celui qui dit "je sais'' ne s'est jamais
dit "je ne sais peut-être pas"; cependant, il est convaincu que l'autre ne sais pas!

Allez, médite! :cool:
 

mon maitre

c'est Dieu et moi c'est..
En disant "Dieu VA CHERCHER" tu lui attribu une direction!!! Allah est partout. Il n'a pas besion "ALLER chercher" cm tu dis!!! fais gaffe mon ami, c de la mecreance ce ke tu dis la.


toi tu oublies que l'enfer n'est pas au paradis et qu'il y a des anges qui gardent l'enfer !
tu oublies que Dieu ne parle pas directement aux hommes alors qu'il est omniprésent !

alors a moins que tu ne sois descendu du paradis pour nous éclairer de ce qu'il s'y passent, tu devrais éviter de traiter tout le monde de mécréant !
et ne change pas le sens des phrases que tu reprends !

merci
 

Raj Simran

أسأل دمو
toi tu oublies que l'enfer n'est pas au paradis et qu'il y a des anges qui gardent l'enfer !
tu oublies que Dieu ne parle pas directement aux hommes alors qu'il est omniprésent !

alors a moins que tu ne sois descendu du paradis pour nous éclairer de ce qu'il s'y passent, tu devrais éviter de traiter tout le monde de mécréant !
et ne change pas le sens des phrases que tu reprends !

merci

Allah a parlé directement a Moise. Allah a parlé directement a Mohamed asws et il asws la mm vu (voyage nocture).

Quand tu dis "Ce n'est pas Dieu qui va chercher" tu lui attribu indirectement un corps ou en tt cas un espace limité or Allah est partout. Il est ni devant ni derrière ni a gauche ni a droite mais partout.
Cette pshrse attribu aussi une direction a Allah.
Bref, je n'ai pas di tu es un mecreant.
 
Haut