Explication de l'Islam aux non-musulmans

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui exacte ... apres si avec le temps elle désire en savoir plus la je lui expliquerai volontier mais on va y aller pas a pas :)

mais quel sont les premieres questions qu'elle pourrait se poser,

surement qu'elle va me demander si je vais mettre le foulard
ensuite

... en faite j'en sais rien du tout :s

a mon avis , si elle est deja pas pratiquante , tu auras les questions basique style , le porc , le voile , la bourqua ( ça va surement venir tout de suite aprés le voile , ou meme en meme temps ) , le ramadan ( explique lui que les chretiens ont le carem , mais que il a été abandonner injustement )

ça devrait pas aller bien loin si deja elle est pas trés accros a la religion
 

shusen

www.mySigns.fr
mais quel sont les premieres questions qu'elle pourrait se poser,

surement qu'elle va me demander si je vais mettre le foulard
ensuite

... en faite j'en sais rien du tout :s
Sa principale préoccupation je pense, c'est de savoir ce que cela va changer. Est-ce que tu vas te radicaliser, manger halal, prier commme les musulmans à des heures bien précises etc. Bref les mêmes questions que l'on se pose aujourd'hui en France à propos des musulmans.

Rassure la sur le fait que rien ne va changer, tu vas juste t'améliorer. Ne lui dis pas que tu vas porter la burqa :).
 
Quelle est la meilleur facon d'expliquer, je veux dire par quoi commencer, parce que ca y est je me suis décidée je me lance , je vais enfin dire a ma maman que je suis reconvertir a l'Islam , par contre je sais vraiment pas par quoi commencer , ni quel mots employer je ne veux pas la brusquer , je n'ai pas envie d'etre radicale dans ce que je dis , je voudrais etre douce , quel est la meilleur facon de rentrer dans le sujet, les premiere choses a dire

j'ai tellement de truc a dire que je sais pas par quoi commencer

pour ceux qui sont passé par la j'aimerai Beauuuuuucouup vos témoignages sivouupliiiiiiii
vouloir expliquer a des non croyant sais comme chercher a je justifier,
 
a mon avis , si elle est deja pas pratiquante , tu auras les questions basique style , le porc , le voile , la bourqua ( ça va surement venir tout de suite aprés le voile , ou meme en meme temps ) , le ramadan ( explique lui que les chretiens ont le carem , mais que il a été abandonner injustement )

ça devrait pas aller bien loin si deja elle est pas trés accros a la religion


oui voila, ca va s'arreter au sujet qu'elle entend a la télé, la priere c'est a peine si elle sait que c'est 5 fois par jour je crois, enfin si elle le sait mais elle se dira surement que si je la fais j'exagere ou je sais pas quoi , comme le ramadan , je l'ai entendu dire que c'etais trop " sévère "

en faite , ma mere elle croit en Dieu , mais c'est tout , elle se dit que tant que tu crois en Dieu t'ira au paradis , meme si t'as fais des choses pas tres bien
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
vouloir expliquer a des non croyant sais comme chercher a je justifier,

et combien meme ? il s'agit de sa mere ne l'oubli pas ... la religion musulmane donne une grande place au respect des parents , il est donc juste d'expliquer a sa mere pourquoi elle decide de ne plus suivre la religion que sa mere a choisit pour elle .
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui voila, ca va s'arreter au sujet qu'elle entend a la télé, la priere c'est a peine si elle sait que c'est 5 fois par jour je crois, enfin si elle le sait mais elle se dira surement que si je la fais j'exagere ou je sais pas quoi , comme le ramadan , je l'ai entendu dire que c'etais trop " sévère "

en faite , ma mere elle croit en Dieu , mais c'est tout , elle se dit que tant que tu crois en Dieu t'ira au paradis , meme si t'as fais des choses pas tres bien

pour le ramadan , je t'ai donner une façon de le faire comprendre . pour les prieres , dis lui que c'est un peu la façon de se faire pardonner et de louer dieu en meme temps .

les chretiens on la confession et la messe du dimanche , les musulmans pas de confession , mais 5 priere par jours .
 
et combien meme ? il s'agit de sa mere ne l'oubli pas ... la religion musulmane donne une grande place au respect des parents , il est donc juste d'expliquer a sa mere pourquoi elle decide de ne plus suivre la religion que sa mere a choisit pour elle .
j'ai répondu sur le titre dou j'ai dit des non croyant et non des non musulman :rouge:
 
Ca veut dire quoi être "reconverti", tu étais musulman, tu en es sorti et tu es revenu dans l'islam ? concrètement ca veut dire quoi ?
Tu vas devoir expliquer à ta mère en quoi l'islam en tant que religion t'importe plus que la simple croyance en Dieu, par exemple pourquoi l'islam et pas la chrétienté ?

Sinon, le jour où on pourra expliquer l'islam aux musulmans pour qu'ils soient d'accord entre eux, alors on pourra l'expliquer aux autres.

Tout enfant qui né, né musulman ensuite il reste musulman ou devient autre (chrétien, juif ou autre) Donc si pendant un partie de ta vie tu étais chrétiens et que tu deviens musulman alors tu te reconverti...

Aprés lah o a3lam...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
appel à la religion : http://3ilm.char3i.over-blog.com/categorie-10997284.html
vous avez le sommaire
vous trouverez par quoi commencer quand en appel à l'islam

non mais ce genre de truc lui servira a elle dans sa pratique ... mais vous voyez ça d'une façon musulmane ... pour vous c'est une evidence , pour sa mere si elle commence a lui expliquer les hadiths , les histoires de la lune fendue en deux , les histoire de livre anterieur falsifiés ect .. sa mere va la prendre pour une fanatique .
je crois que c'est tellement naturel pour vous , que vous vous rendez pas compte que pour le reste du monde ça peut passer pour du fanatisme .
il faut quand tu explique ça a un non musulman essayer de se mettre a sa place . c'est important si tu veux etre crédible et pas passer pour un fada
 
a mon avis , si elle est deja pas pratiquante , tu auras les questions basique style , le porc , le voile , la bourqua ( ça va surement venir tout de suite aprés le voile , ou meme en meme temps ) , le ramadan ( explique lui que les chretiens ont le carem , mais que il a été abandonner injustement )

ça devrait pas aller bien loin si deja elle est pas trés accros a la religion


Je pense que la première question que se pose une maman face à sa fille devenue musulmane, c'est de s'inquiéter pour sa dignité car elle entre dans une religion où la femme est officiellement inférieure à l'homme, où elle lui est inféodé, où elle ne mérite le respect que si elle est cachée voire enfermée, et où elle est considérée comme mineure à vie.

je crois que c'est cela le cœur du problème.

Si la mère est chrétienne, cela lui fendra le cœur de voir que sa fille à oublier ce qu'à fait notre Rédempteur pour nous en mourant sur la Croix pour nous donnez la Vie en Dieu, sa pleine connaissance, son Pardon et nous introduire à la vie spirituelle du Royaume de Dieu.
...
 
non mais ce genre de truc lui servira a elle dans sa pratique ... mais vous voyez ça d'une façon musulmane ... pour vous c'est une evidence , pour sa mere si elle commence a lui expliquer les hadiths , les histoires de la lune fendue en deux , les histoire de livre anterieur falsifiés ect .. sa mere va la prendre pour une fanatique .
je crois que c'est tellement naturel pour vous , que vous vous rendez pas compte que pour le reste du monde ça peut passer pour du fanatisme .
il faut quand tu explique ça a un non musulman essayer de se mettre a sa place . c'est important si tu veux etre crédible et pas passer pour un fada


exact, il faud se mettre a la place de la personne en face de nous
 
Je pense que la première question que se pose une maman face à sa fille devenue musulmane, c'est de s'inquiéter pour sa dignité car elle entre dans une religion où la femme est officiellement inférieure à l'homme, où elle lui est inféodé, où elle ne mérite le respect que si elle est cachée voire enfermée, et où elle est considérée comme mineure à vie.

je crois que c'est cela le cœur du problème.

Si la mère est chrétienne, cela lui fendra le cœur de voir que sa fille à oublier ce qu'à fait notre Rédempteur pour nous en mourant sur la Croix pour nous donnez la Vie en Dieu, sa pleine connaissance, son Pardon et nous introduire à la vie spirituelle du Royaume de Dieu.
...

J'allais dire un truc

mais tout bien réfléchi avec des gens comme toi , cela ne sert a rien de parler.
 
Et avec des gens comme ta mère, ça servirait à quelque chose ?


Oui tout a fait
je me dois de lui expliquer le pourquoi de mon choix

Ici l'intervention de Pierresuzanne était inutile. Il n'est rien qu'un islamophobe de plus, et je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le forum Islam. Si c'était pour s'y instruire il n'y aurait pas de soucis, mais la place de gens comme lui n'est pas ici, à venir salir l'Islam et divulguer des choses fausses. Si j'ai besoin d'en savoir plus sur l'Islam je sais à qui demandé, en tout cas lui je lui ai rien demandé!
 
J'allais dire un truc

mais tout bien réfléchi avec des gens comme toi , cela ne sert a rien de parler.


mais si mais si , ne te défile pas.
Le problème des femmes en Islam est effectif.
Tu as la chance de vivre en terre chrétienne. Tu as tous les avantages du statut de la femme en terre chrétienne, que tu jettes aux orties... tu en as le droit bien sûr.

Mais as-tu penser à tes sœurs en Islam qui souffrent d'oppression en terre musulmanes.

Tu n'as peut-être encore lu aucun témoignage ni rien vu car tu es très jeune.

Mais certaines de ces femmes luttent souvent en vain. Et la plupart souffrent de l'oppression sans pouvoir rien faire et souvent elles souffrent bien cruellement.

Ne t'ai tu jamais demandée si ce n'est pas la civilisation chrétienne qui rend supportable pour les femmes la pratique de l'Islam, puisque les lois occidentales garanties votre égalité et vous protègent des excès de la soumission et de l'infériorité officielle.
 
mais si mais si , ne te défile pas.
Le problème des femmes en Islam est effectif.
Tu as la chance de vivre en terre chrétienne. Tu as tous les avantages du statut de la femme en terre chrétienne, que tu jettes aux orties... tu en as le droit bien sûr.

Mais as-tu penser à tes sœurs en Islam qui souffrent d'oppression en terre musulmanes.

Tu n'as peut-être encore lu aucun témoignage ni rien vu car tu es très jeune.

Mais certaines de ces femmes luttent souvent en vain. Et la plupart souffrent de l'oppression sans pouvoir rien faire et souvent elles souffrent bien cruellement.

Ne t'ai tu jamais demandée si ce n'est pas la civilisation chrétienne qui rend supportable pour les femmes la pratique de l'Islam, puisque les lois occidentales garanties votre égalité et vous protègent des excès de la soumission et de l'infériorité officielle.
a croire que toutes les terre musulmanes sont toutes les même non mais il faut sortir voir les chose comme elle sont et pas vivre qu'a travers les média ou les oui_dire
 
mais si mais si , ne te défile pas.
Le problème des femmes en Islam est effectif.
Tu as la chance de vivre en terre chrétienne. Tu as tous les avantages du statut de la femme en terre chrétienne, que tu jettes aux orties... tu en as le droit bien sûr.

Mais as-tu penser à tes sœurs en Islam qui souffrent d'oppression en terre musulmanes.

Tu n'as peut-être encore lu aucun témoignage ni rien vu car tu es très jeune.

Mais certaines de ces femmes luttent souvent en vain. Et la plupart souffrent de l'oppression sans pouvoir rien faire et souvent elles souffrent bien cruellement.

Ne t'ai tu jamais demandée si ce n'est pas la civilisation chrétienne qui rend supportable pour les femmes la pratique de l'Islam, puisque les lois occidentales garanties votre égalité et vous protègent des excès de la soumission et de l'infériorité officielle.



La seule choses dont les femmes souffrent la bas c'est du machisme des hommes, ils sont musulmans certes mais s'il pratiquaient l'Islam selon les regles, tel qu'il est écrit dans le Coran , ces femmes ne souffriraient pas.

Le Coran est une règle de conduite et si tu le lis et tu l'analyse bien , si chaque personne sur cette terre l'appliquait CORRECTEMENT il n'y aurait pour tout ces problemes.

Je trouves justement que l'Islam donne une place très importante a la femme
et c'est justement l'Islam qui m'a fait retrouvé toute dignité, l'Islam protege la femme comme une coquille protege une perle , c'est comme ca que je le vois, la société occidentale fait juste croire que la femme est libre, mais elle ne fait que l'exposer au SEUL PLAISIR DES HOMMES , justement grace a l'Islam, la femme est Digne et Respectée
 
a croire que toutes les terre musulmanes sont toutes les même non mais il faut sortir voir les chose comme elle sont et pas vivre qu'a travers les média ou les oui_dire


Mais non toutes les terres musulmanes sont différentes selon le degré de charia appliqué.

Ne peut-on pas dire que la situation des femmes est d'autant plus cruelle que la charia est plus appliquée.

C'est effectivement cela qui inquiétera ta maman en premier, moi qui suis parent, tu peux me croire au lieu de te braquer.
Tu veux savoir comment réagira ta maman?
Moi je te dis comment je réagirais si ma fille me disais qu'elle est devenu musulmane.


Sais-tu qu'en plein XXème siècle on lapide encore des femmes.... évidement pas partout , mais au nom d'Allah.
ce qui n 'est pas à sa gloire, ni à la glire de l'Islam, ni à la goire des musulmans, tu seras d'accord avec moi j'espère.

Je suis sur que les bladinautes sont d'accord avec moi.

Vous qui êtes en majorité musulman, revendiquez vous la lapidation et la flagellation comme légitime???
je pense que non (enfin j'espère)

Pas trop de charia donc pour rendre l'islam supportable...
 
Sais-tu qu'en plein XXème siècle on lapide encore des femmes.... évidement pas partout , mais au nom d'Allah.
ce qui n 'est pas à sa gloire, ni à la glire de l'Islam, ni à la goire des musulmans, tu seras d'accord avec moi j'espère.
seulement des femme ou des homme avec elle ?????,

aux nom de leur dieux du hadiths et non au nom d'Allah,
 
La seule choses dont les femmes souffrent la bas c'est du machisme des hommes, ils sont musulmans certes mais s'il pratiquaient l'Islam selon les regles, tel qu'il est écrit dans le Coran , ces femmes ne souffriraient pas.

Le Coran est une règle de conduite et si tu le lis et tu l'analyse bien , si chaque personne sur cette terre l'appliquait CORRECTEMENT il n'y aurait pour tout ces problèmes.

Je trouves justement que l'Islam donne une place très importante a la femme
et c'est justement l'Islam qui m'a fait retrouvé toute dignité, l'Islam protège la femme comme une coquille protege une perle , c'est comme ca que je le vois, la société occidentale fait juste croire que la femme est libre, mais elle ne fait que l'exposer au SEUL PLAISIR DES HOMMES , justement grace a l'Islam, la femme est Digne et Respectée


Si je t'entends bien tu as eu besoin d'une loi rigide, pleine d'interdits, de menaces et avec l'obligation de vivre séparée de l'autre sexe, pour te tenir convenablement.

Tu illustres à merveille la difficulté d'être libre.
J'ai envie de dire que tes parents ne t'ont pas assez tenue, jusqu'à ce que tu sois apte à te diriger seule.

tu es un belle illustration, de la perversion de la perte des valeurs morales dans notre société. Tu parles de ta mère d'ailleurs pas de ton père.

Bon je ne veux pas être trop intrusif même si cela se passe dans l'anonymat.

Juste une dernière chose : ton discours est totalement conformiste, cet argument de la pureté des femmes préservée par islam, est rabattu sans cesse par tout les islamistes qui veulent justifier la domination des femmes.

Tu es un enjeu.


On est en train de te manipuler pour te faire croire que tu étais incapable de te diriger seule. C'est faux.
Tu aurais pu apprendre à exercer ta liberté et à rester pure moralement.

C'est à cela que servent des parents,et en particulier les pères: à protéger et préserver et à éduquer leurs enfants tant qu'ils sont petits pour ne les laisser agir librement que quand ils ont acquis la maturité pour cela.

Sans qu'ils aient besoin de passer par la case de la loi islamique et la soumission des femmes justifiée par une prétendue infériorité.


désolé, mais pour moi tu es une victime.

ne te fâche pas, mais je vais prier pour toi.
 
J' étais catholique , je me suis REconvertie a l'Islam


on dit REconverti car Dieu nous fais tous a la naissance musulman , ce sont nos parents qui nous font chrétien juifs boudhiste athée ...

salut

DIEU nous fait tous a la naissance musulman ?? je comprends pas
tu etais musulmane a la naissance ? puis apres tu es devenue catho avant de redevenir muslim ?
 
Mais non toutes les terres musulmanes sont différentes selon le degré de charia appliqué.

Ne peut-on pas dire que la situation des femmes est d'autant plus cruelle que la charia est plus appliquée.

C'est effectivement cela qui inquiétera ta maman en premier, moi qui suis parent, tu peux me croire au lieu de te braquer.
Tu veux savoir comment réagira ta maman?
Moi je te dis comment je réagirais si ma fille me disais qu'elle est devenu musulmane.


Sais-tu qu'en plein XXème siècle on lapide encore des femmes.... évidement pas partout , mais au nom d'Allah.
ce qui n 'est pas à sa gloire, ni à la glire de l'Islam, ni à la goire des musulmans, tu seras d'accord avec moi j'espère.

Je suis sur que les bladinautes sont d'accord avec moi.

Vous qui êtes en majorité musulman, revendiquez vous la lapidation et la flagellation comme légitime???
je pense que non (enfin j'espère)

Pas trop de charia donc pour rendre l'islam supportable...



Salam Alikoum,

Il fau faire une distinction, entre la fornication et l'aldultére... L'aldultére, qui concerne les hommes et le femmes mariés, est passible de lapidation ( sous plusieurs conditions... j'y reviendrait ). La fornaication est passible de 100 coup de fouet, elle concerne les individut non mariée. Le versets que tu évoque concerne les fornicateur ( et non les adultérins ). Les fornicateur peuvent donc se marier...

Pour qu'il y ait lapidation il faut que la persone soit majeur, musulmane, consciente de son acte, pas fou, etc... Surtout, il faut que la personnes avoue et admet son actes... On ne peut appliquer la peine sur une personne qui nie son acte ( méme si il est clairement établit qu'elle l'a commit ( 4 témoins ) )... Ainsi, les rares cas de lapidation connut au temps du prophéte était tous des aveux de la part des aldulterins qui souhaité être punit pour s'éxpier de leur péchés... Les compagnons partait du principes que nous allons tous mourrir, et qu'il vallait mieux mourir avec un coeur pure de tout péchés. Aujourd'hui, trés peu de gens ont ce courage et ce degré de foi...

salam.


je trouve que c'est une assez bonne explication ... de mon point de vue en tout cas, je ne trouves pas pour autant cet actes justifiable , pour moi c'est un acte de barbarie et seul Dieu a le droit de juger nos actes et de nous châtier quand le moment sera venu.

Apres je ne pense pas que ca soit la premier choses a propos de laquelle ma mere va s'inquieter

L'islam ce n'est pas QUE le lapidation et tout le tralalal que nous sortent les médias, l'Islam c'est quelque choses de magnifique, c'est l'amour d'une créature envers son Créateur, c'es t la soumission devant Dieu, rien de plus normal de se soumettre à Celui qui nous a fait don de la vie, qui nous a permis d'exister d'etre celui qu'on est

L'Islam c'est des règles, c'est une justice sociale
 
Si je t'entends bien tu as eu besoin d'une loi rigide, pleine d'interdits, de menaces et avec l'obligation de vivre séparée de l'autre sexe, pour te tenir convenablement.

Tu illustres à merveille la difficulté d'être libre.
J'ai envie de dire que tes parents ne t'ont pas assez tenue, jusqu'à ce que tu sois apte à te diriger seule.

tu es un belle illustration, de la perversion de la perte des valeurs morales dans notre société. Tu parles de ta mère d'ailleurs pas de ton père.

Bon je ne veux pas être trop intrusif même si cela se passe dans l'anonymat.

Juste une dernière chose : ton discours est totalement conformiste, cet argument de la pureté des femmes préservée par islam, est rabattu sans cesse par tout les islamistes qui veulent justifier la domination des femmes.

Tu es un enjeu.


On est en train de te manipuler pour te faire croire que tu étais incapable de te diriger seule. C'est faux.
Tu aurais pu apprendre à exercer ta liberté et à rester pure moralement.

C'est à cela que servent des parents,et en particulier les pères: à protéger et préserver et à éduquer leurs enfants tant qu'ils sont petits pour ne les laisser agir librement que quand ils ont acquis la maturité pour cela.

Sans qu'ils aient besoin de passer par la case de la loi islamique et la soumission des femmes justifiée par une prétendue infériorité.


désolé, mais pour moi tu es une victime.

ne te fâche pas, mais je vais prier pour toi.
excusez-moi, mais tu ne peux pas venir avec l'argument "la soumission des femmes" parce que dans ton propre livre, le Nouveau Testament il est écrit que l'homme est le chef de la femme, la femme est la gloire de l'homme (1 Cor.)
faisons un effort de comprendre mieux....Inch'Allah
 
je trouve que c'est une assez bonne explication ... de mon point de vue en tout cas, je ne trouves pas pour autant cet actes justifiable , pour moi c'est un acte de barbarie et seul Dieu a le droit de juger nos actes et de nous châtier quand le moment sera venu.

Apres je ne pense pas que ca soit la premier choses a propos de laquelle ma mere va s'inquieter

L'islam ce n'est pas QUE le lapidation et tout le tralalal que nous sortent les médias, l'Islam c'est quelque choses de magnifique, c'est l'amour d'une créature envers son Créateur, c'es t la soumission devant Dieu, rien de plus normal de se soumettre à Celui qui nous a fait don de la vie, qui nous a permis d'exister d'etre celui qu'on est

L'Islam c'est des règles, c'est une justice sociale
http://www.bladi.info/8398135-post267.html
 
je trouve que c'est une assez bonne explication ... de mon point de vue en tout cas, je ne trouves pas pour autant cet actes justifiable , pour moi c'est un acte de barbarie et seul Dieu a le droit de juger nos actes et de nous châtier quand le moment sera venu.

Apres je ne pense pas que ca soit la premier choses a propos de laquelle ma mere va s'inquieter

L'islam ce n'est pas QUE le lapidation et tout le que nous sortent les médias, l'Islam c'est quelque choses de magnifique, c'est l'amour d'une créature envers son Créateur, c'es t la soumission devant Dieu, rien de plus normal de se soumettre à Celui qui nous a fait don de la vie, qui nous a permis d'exister d'etre celui qu'on est

L'Islam c'est des règles, c'est une justice sociale
salam alaykoum
Amaria comme tu le dit ici et chez toi au moment propice, tu racontes doucement tes parents pourquoi tu t’es reconverti à Islam pour Allah, le Dieu Unique Alhamdoulillah et tu les connais le mieux de manière qu’ils le prennent bien, (mais cela dépend aussi de leur degré d’attachement catholique..(puis je le dire ainsi..))
Inch'Allah
 
Haut