Explication de l'Islam aux non-musulmans

excusez-moi, mais tu ne peux pas venir avec l'argument "la soumission des femmes" parce que dans ton propre livre, le Nouveau Testament il est écrit que l'homme est le chef de la femme, la femme est la gloire de l'homme (1 Cor.)
faisons un effort de comprendre mieux....Inch'Allah


Cette soumission n'a strictement rien à voir avec celle que réclame l'Islam.
En témoigne la situation des femmes dan les terres chrétiennes comparée à ce qu'elle est en terre d'islam.

La femme doit , selon Saint Paul , ( le Christ n'a rien dit à ce sujet) se soumettre à son mari comme l'Église est soumise au Christ, et le mari doit donner sa vie pour sa femme, comme le Christ a fait pour l'Église. Dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'une image. Mais ce qui est réclamer au mari (être capable de donner sa vie pour sa femme) relativise la soumission de la femme.

Cela conduit la femme a être l'égale de l'homme dans le christianisme.
Ce qui n'est pas le cas dans l'islam.

Le prouve la sociologie de nos sociétés rspectives...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette soumission n'a strictement rien à voir avec celle que réclame l'Islam.
En témoigne la situation des femmes dan les terres chrétiennes comparée à ce qu'elle est en terre d'islam.
Ne confond pas la situation concrète des femmes en Europe (car parler de "terres chrétiennes" engloberait pas mal de pays africains où la situation est quelque peu différente... ;)) avec ce qu'un chrétien peut estimer que la bible préconise.

Pour mémoire, pour rappel, les droits actuels des femmes en Europe ont été acquis dans la douleur et avec de fortes résistances dans les sociétés européennes, fortes résistances que les églises n'étaient pas les dernières à alimenter. Oui, juste pour rappel... ;)

Donc les considérer comme une émanation de la religion chrétienne est assez mal fondé...

pierresuzanne à dit:
La femme doit , selon Saint Paul , ( le Christ n'a rien dit à ce sujet) se soumettre à son mari comme l'Église est soumise au Christ, et le mari doit donner sa vie pour sa femme, comme le Christ a fait pour l'Église. Dans un cas comme dans l'autre il s'agit d'une image. Mais ce qui est réclamer au mari (être capable de donner sa vie pour sa femme) relativise la soumission de la femme.
"Relativiser"... En quoi? Elle est censée se soummettre...
C'est un peu comme la polygamie permise en islam, relativisée par le fait qu'il faudrait une impossible équité entre les femmes pour en épouser plusieurs. On sait ce que les "relativisation" donnent: ce sont elles qui sont relativisées dans les faits... ;-)
Le christianisme, pas plus que l'islam, n'a mis la femme sur un pied d'égalité avec l'homme.

pierresuzanne à dit:
Cela conduit la femme a être l'égale de l'homme dans le christianisme.
Ce qui n'est pas le cas dans l'islam.
La femme n'est pas l'égale de l'homme dans le christianisme. Elle est l'égale de l'homme (en théorie et légalement, en tout cas) dans les sociétés occidentales. Les sociétés occidentales ne sont pas "le christianisme". Ce n'est pas pareil, ne faisons pas l'amalgame. Ce serait comme dire que le christianisme préconise le mariage gay parce qu'il y a de plus en plus de pays européens qui le tolèrent, ce qui est évidemment faux.

pierresuzanne à dit:
Le prouve la sociologie de nos sociétés rspectives...
On ne peut pas dire d'un côté que les sociétés européennes sont sécularisées et se sont détachées des pesanteurs et interdits religieux (parfois douloureusement et assez radicalement comme en France), et de l'autre estimer que certains acquis sociaux de certains groupes de ces sociétés découlent du christianisme et prouvent sociologiquement que le christianisme est le héros de ces acquis comme s'il était à l'image des sociétés en question...

Il faut nuancer, ne penses-tu pas?
 
Quelle est la meilleur facon d'expliquer, je veux dire par quoi commencer, parce que ca y est je me suis décidée je me lance , je vais enfin dire a ma maman que je suis reconvertir a l'Islam , par contre je sais vraiment pas par quoi commencer , ni quel mots employer je ne veux pas la brusquer , je n'ai pas envie d'etre radicale dans ce que je dis , je voudrais etre douce , quel est la meilleur facon de rentrer dans le sujet, les premiere choses a dire

j'ai tellement de truc a dire que je sais pas par quoi commencer

pour ceux qui sont passé par la j'aimerai Beauuuuuucouup vos témoignages sivouupliiiiiiii


Moi je te propose de ne rien dire, mais montre le avec ton comportement, après si elle te pose la question parle lui du tawhid, l'unicité de dieu,

une chose a éviter ne rentre pas dans les détails
 
Quelle est la meilleur facon d'expliquer, je veux dire par quoi commencer, parce que ca y est je me suis décidée je me lance , je vais enfin dire a ma maman que je suis reconvertir a l'Islam

La bonne technique c'est d'annoncer le pire puis rassurer. Exemple: tu as raté le bac et tu sais pas comment l'annoncer. Tu dis "Maman j'ai une leucémie et 3 mois à vivre!" Puis: "Meuhhh non je déconne, j'ai juste raté le bac"...Et là ta mère est vachement soulagée...

Donc je préconise que tu rentres chez toi avec une burqa et tu dis "Je me suis mariée un iman afghan! On part à Kaboul demain" et une fois que ta mère a perdu connaissance, tu l'as réveille et tu lui dis: "meuh non, la burqa c'est pour déconner...pis je suis pas mariée...par contre je me suis convertie à l'Islam..."
Et là ça passe tout seul...
Me remercie pas ça me gêne...
 
La bonne technique c'est d'annoncer le pire puis rassurer. Exemple: tu as raté le bac et tu sais pas comment l'annoncer. Tu dis "Maman j'ai une leucémie et 3 mois à vivre!" Puis: "Meuhhh non je déconne, j'ai juste raté le bac"...Et là ta mère est vachement soulagée...

Donc je préconise que tu rentres chez toi avec une burqa et tu dis "Je me suis mariée un iman afghan! On part à Kaboul demain" et une fois que ta mère a perdu connaissance, tu l'as réveille et tu lui dis: "meuh non, la burqa c'est pour déconner...pis je suis pas mariée...par contre je me suis convertie à l'Islam..."
Et là ça passe tout seul...
Me remercie pas ça me gêne...



mdr tu m'a fais rigoler !!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ne confond pas la situation concrète des femmes en Europe (car parler de "terres chrétiennes" engloberait pas mal de pays africains où la situation est quelque peu différente... ;)) avec ce qu'un chrétien peut estimer que la bible préconise.

Pour mémoire, pour rappel, les droits actuels des femmes en Europe ont été acquis dans la douleur et avec de fortes résistances dans les sociétés européennes, fortes résistances que les églises n'étaient pas les dernières à alimenter. Oui, juste pour rappel... ;)

Donc les considérer comme une émanation de la religion chrétienne est assez mal fondé...

"Relativiser"... En quoi? Elle est censée se soummettre...
C'est un peu comme la polygamie permise en islam, relativisée par le fait qu'il faudrait une impossible équité entre les femmes pour en épouser plusieurs. On sait ce que les "relativisation" donnent: ce sont elles qui sont relativisées dans les faits... ;-)
Le christianisme, pas plus que l'islam, n'a mis la femme sur un pied d'égalité avec l'homme.

La femme n'est pas l'égale de l'homme dans le christianisme. Elle est l'égale de l'homme (en théorie et légalement, en tout cas) dans les sociétés occidentales. Les sociétés occidentales ne sont pas "le christianisme". Ce n'est pas pareil, ne faisons pas l'amalgame. Ce serait comme dire que le christianisme préconise le mariage gay parce qu'il y a de plus en plus de pays européens qui le tolèrent, ce qui est évidemment faux.

On ne peut pas dire d'un côté que les sociétés européennes sont sécularisées et se sont détachées des pesanteurs et interdits religieux (parfois douloureusement et assez radicalement comme en France), et de l'autre estimer que certains acquis sociaux de certains groupes de ces sociétés découlent du christianisme et prouvent sociologiquement que le christianisme est le héros de ces acquis comme s'il était à l'image des sociétés en question...

Il faut nuancer, ne penses-tu pas?

Oui, Qu’est-ce que prouve la sociologie de nos sociétés (Europe).. ? c’est une société où il y a la séparation entre l'État et la religion, c’est une société diriger par des lois humaines,..
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les sociétés occidentales ne sont pas "le christianisme".
tout a fait, godless, je te rejoint dans cette rectification
Je pense même que tous les domaines de bienfait de nos société actuelle ont été gagné de haute lutte alors que la religion s'y opposait, c'est dire, le pape s'opposait même à la vaccination autrefois
alors çà me fait un peu mal (ou je pense) quand des chrétiens se disent a l'origine de tout cela
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui, Qu’est-ce que prouve la sociologie de nos sociétés (Europe).. ? c’est une société où il y a la séparation entre l'État et la religion, c’est une société diriger par des lois humaines,..
Ceci dit, pour moi, toutes les sociétés sont dirigées par des lois humaines.
Certaines de ces lois étant estimées, par des humains (jusqu'à preuve du contraire), être d'origine divine... Mais c'est un autre débat.

C'était l'amalgame au mépris de l'Histoire entre d'une part les "acquis sociaux de certaines sociétés", et d'autre part le fait que le christianisme ait été par le passé la religion officielle de ces sociétés, qui m'a interpelé.

Pour le reste, je laisse à chacun la paternité de ses avis sur le qualificatif à donner aux "lois" régissant les diverses sociétés...
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Quelle est la meilleur facon d'expliquer, je veux dire par quoi commencer, parce que ca y est je me suis décidée je me lance , je vais enfin dire a ma maman que je suis reconvertir a l'Islam , par contre je sais vraiment pas par quoi commencer , ni quel mots employer je ne veux pas la brusquer , je n'ai pas envie d'etre radicale dans ce que je dis , je voudrais etre douce , quel est la meilleur facon de rentrer dans le sujet, les premiere choses a dire

j'ai tellement de truc a dire que je sais pas par quoi commencer

pour ceux qui sont passé par la j'aimerai Beauuuuuucouup vos témoignages sivouupliiiiiiii


je ne suis pas musulman

mais je crois que ta mère serait intéressé par l'idée qu'il y des femmes musulmanes qui se battent pour le droit des femmes et des hommes

parle lui de lubna hussein et de son livre "quarante coups de fouet pour un pantalon"

un livre à lire.



du livre "musulmane mais libre"

une femme à connaitre asra nomani,

un exemple de femme musulmane qui veut du changement:

PORTRAIT - Mise au ban de la communauté musulmane, cette jeune féministe américaine milite pour «l'ouverture, la réforme et les droits des femmes».

Asra Nomani
a posé sur la table de sa salle à manger un Coran importé d'Arabie saoudite largement utilisé dans les mosquées américaines. Cette intellectuelle quadragénaire aux longs cheveux de jais et aux yeux noirs comme des grains de café ouvre délicatement le livre sacré de l'islam aux endroits marqués de signets qu'elle a scotchés pour retrouver aisément les versets qui la tourmentent. «Voilà ce qui est écrit: il ne faut pas prendre pour amis les juifs et les chrétiens.»

Elle note que cette même phrase ne figure pas dans un autre Coran qu'elle utilise, mais qu'on la retrouve dans les sermons fournis en ligne de l'ambassade saoudienne que nombre d'imams américains téléchargent. Elle se reporte à un autre verset relatif aux «femmes qui doivent être battues si elles ne sont pas obéissantes». «Si l'on est prêt à battre les femmes, qu'on ne peut pas avoir d'amis juifs ou chrétiens et qu'on entend parler chaque jour de guerre sainte contre les non-croyants, on peut finir par en conclure qu'il faut tuer les non-musulmans, quand on est un jeune esprit fragile», avertit cette féministe musulmane américaine, qui rêve à haute voix d'un «Vatican II de l'islam»....

parle donc à ta mère de ces femmes elles le méritent...

salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
un autre livre à lire musulmane mais libre

de irshad manji, je l'ai lu je le recommande.
résumé
Ce livre est une lettre ouverte aux musulmans et non-musulmans du monde entier dans laquelle, avec vigueur et clairvoyance, l'auteur appelle chacun à s'interroger sur l'islam traditionnel. En termes crus, provocateurs et très personnels, l'auteur déterre les inquiétants fondements des dérives de l'islam : clivages tribaux, antisémitisme, et acceptation aveugle du Coran. Irshad Manji explique comment, concrètement, l'islam pourrait être réformé pour revaloriser les femmes, garantir le respect des minorités religieuses et encourager le débat d'idées. Musulmane mais libre se veut un cri de ralliement pour un avenir sans fatwas.

salut
 
je ne suis pas musulman

mais je crois que ta mère serait intéressé par l'idée qu'il y des femmes musulmanes qui se battent pour le droit des femmes et des hommes

parle lui de lubna hussein et de son livre "quarante coups de fouet pour un pantalon"


salut

tu es irrécupérable mon pauvre !

t'inquiéte, sa mère doit suffisamment regarder TF1 et Zemmour pour avoir ta vision de l'Islam
 
Moi je te propose de ne rien dire, mais montre le avec ton comportement, après si elle te pose la question parle lui du tawhid, l'unicité de dieu,

une chose a éviter ne rentre pas dans les détails


ça se voit que c'est une secte ton islam !

si c'était la religion de Dieu , tu n'aurait pas eu peur de le crier haut et fort...

c'est presque un viol et un meurtre, genre le sadique qui dit "ne dis pas à tes parent ou on va"
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tu es irrécupérable mon pauvre !

t'inquiéte, sa mère doit suffisamment regarder TF1 et Zemmour pour avoir ta vision de l'Islam


quand on a pas d'argument l'attaque personnelle, , je ne regarde ni zemmour ni tf1

par contre prend qlq heures pour lire les deux livres que j'ai cité

la lecture cela ouvre l'esprit...

moi je lis environ cinq livres par mois, on est jamais assez ouvert...

salut
 
tout a fait, godless, je te rejoint dans cette rectification
Je pense même que tous les domaines de bienfait de nos société actuelle ont été gagné de haute lutte alors que la religion s'y opposait, c'est dire, le pape s'opposait même à la vaccination autrefois
alors çà me fait un peu mal (ou je pense) quand des chrétiens se disent a l'origine de tout cela
et vous êtes fier de cela, ?….c’est devenu une société athée qui n’a pas la foi en Dieu l’Unique et Sa Révélation, Sa Loi et fait croire cela aux gens que la vie termine après notre mort,.. ? Que nous ne devons pas revenir à Dieu l’Unique, l’au-delà et nous ne sommes pas responsable pour nos mauvaises actions .. le Paradis /l'enfer et plus,
en me demandant pourquoi vous visitez un forum Islam ? l'intérêt..
 
quand on a pas d'argument l'attaque personnelle, , je ne regarde ni zemmour ni tf1

par contre prend qlq heures pour lire les deux livres que j'ai cité

la lecture cela ouvre l'esprit...

moi je lis environ cinq livres par mois, on est jamais assez ouvert...

salut

tu devrais ouvrir un peu plus ton esprit et diversifier tes lectures, le mien me semble plus ouvert que le tien
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
tu es irrécupérable mon pauvre !

t'inquiéte, sa mère doit suffisamment regarder TF1 et Zemmour pour avoir ta vision de l'Islam


pour ton éducation va lire une sociologue, un livre très intéressant,

L'Islam moderne : des musulmans contre l'intégrisme
Nadia Khouri-Dagher
Essai (broché). Paru en 03/2009
Expédié sous 4 à 8 jours
Nadia Khouri-Dagher est partie à là rencontre de tous ces hommes et femmes entrés en résistance, en Algérie, Maroc, Tunisie, et Égypte. Intellectuels qualifiés de “nouveaux penseurs de l’islam”, responsables associatifs, militants...
Lire la suite

Nadia Khouri-Dagher est partie à là rencontre de tous ces hommes et femmes entrés en résistance, en Algérie, Maroc, Tunisie, et Égypte. Intellectuels qualifiés de “nouveaux penseurs de l’islam”, responsables associatifs, militants politiques, bénévoles, universitaires, mères de famille, écrivains, artistes, journalistes, hommes et femmes de tous âges et conditions, des ministres aux étudiants, ils sont des millions à refuser l’islamisme – ce qui ne signifie pas refuser l’islam.
À travers les médias, traditionnels ou nouveaux, les associations, les manifestations de rue, par des actions sur le terrain dans les villes et villages, ces musulmans modernes sont en train de mener, avec leurs moyens et leurs réseaux, une véritable guerre de résistance à l’intégrisme islamique et à sa force de frappe.

peut être que notre amie peut le louer et le proposer à sa mère...

une femme d'origine musulmane sociologue, cela ne peut pas faire de mal! je répète son nom
nadia khouri dagher

salut
 
ça se voit que c'est une secte ton islam !

si c'était la religion de Dieu , tu n'aurait pas eu peur de le crier haut et fort...

c'est presque un viol et un meurtre, genre le sadique qui dit "ne dis pas à tes parent ou on va"
tu l'as mal compris, il n'a pas dit de ne rien dire aux parents..mais aussi de montrer la conversation par un bon comportement,
 

shusen

www.mySigns.fr
jjff, veux-tu connaître ton problème ?

Tu as une certaine vision de l'Islam, et n'es absolument pas disposé à tenter de comprendre celle des musulmans. Tu ne distingues absolument pas l'Islam, et ce qu'ont fait les Hommes de l'Islam ensuite. Il faut dissocier ces deux choses, c'est primordiale je pense pour être honnête intellectuellement ensuite.

Tes lectures sont partiales, et ne sont uniquement orientées qu'en fonction de ta vision négative de l'Islam. Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une ouverture. Ta vision de l'Islam est très subjective, tu préfères voir le mauvais et mettre de coté le bon.

Tu es un fervent détracteur de l'Islam, tout comme je l'ai été dans un passé encore proche, c'est un sujet qui te touche et on le voit, mais comprends bien que tout ce que tu crois savoir est basée sur des lectures partiales (je peux te donner si tu le désires, quelques lectures qui ne prennent pas partie et garde un regard critique sur tout), une vision bien occidentale (islam = femmes soumises, lapidation, barbus poseur de bombes).

Fais l'effort de lire en ne pensant pas détenir la vérité. J'étais comme toi, j'ai passé 11ans de ma vie à ne croire en rien, et à être parmi les plus fervents détracteurs de l'Islam tout comme toi. Lis le Coran lavé des préjugés que tu as. Lis en posant l'hypothèse dans ta tête que finalement, ce n'est peut-être pas toi qui détient la vérité.

Et si tu fais ça, et que tu es toujours parmi les détracteur, tu pourra revenir critiquer notre religion sur un forum qui est je pense dédié à la base aux musulmans, et non à ses détracteurs. C'est un message très fort ce que tu fais, et les musulmans qui ont lu le Coran savent pourquoi je vais dire cela : tu ne fais que renforcer notre foi.
 
La seule choses dont les femmes souffrent la bas c'est du machisme des hommes, ils sont musulmans certes mais s'il pratiquaient l'Islam selon les regles, tel qu'il est écrit dans le Coran , ces femmes ne souffriraient pas.

Le Coran est une règle de conduite et si tu le lis et tu l'analyse bien , si chaque personne sur cette terre l'appliquait CORRECTEMENT il n'y aurait pour tout ces problemes.

Je trouves justement que l'Islam donne une place très importante a la femme
et c'est justement l'Islam qui m'a fait retrouvé toute dignité, l'Islam protege la femme comme une coquille protege une perle , c'est comme ca que je le vois, la société occidentale fait juste croire que la femme est libre, mais elle ne fait que l'exposer au SEUL PLAISIR DES HOMMES , justement grace a l'Islam, la femme est Digne et Respectée

"machisme" la lisent sans lunette filtrante, tu devrais t'y mettre sérieusement

nul doute que tu avais besoin d'une protection, (moral) nous vivons dans une jingle avec Coran ou pas, dans des pays musulmans ou pas.

en occident la femme est trop libre, c'est pas ce que tu veux dire, regarde mieux.
Libre a toi de refuser des avances. Libre à toi choisir l'homme qui aura la clé moral et physique.
tu aurais préférer que lons choisissent ton mari, tes parents ton pourrit
tu veux être respectée en te cachent derrière un drap, sacré respect

Elle est tellement respectée qu'elle marche 10m devant son mari et les enfants


Bonne chance à toi
 
Haut