Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

A

AncienMembre

Non connecté
Ne t'arrêtes pas en si bon chemin , tu peux aussi réhabiliter Chalghoumi , même si sa voix est moins sexy, lui aussi n'a cessé de nous mettre en garde contre l’extrémisme:intello:.

Pour remporter une victoire nette contre ces salopards, on a besoin de tout le monde y compris des musulmans moins funs qui ne cadrent pas assez avec les valeurs nationales, l'essentiel étant qu'on se retrouve sur l'idée que toute vie humaine est sacrée et que seul un suppôt de satan peut s'en prendre sans vergogne aux innocents. Le souci avec les idéologues est qu'ils font tout pour empêcher l'union sacrée quitte à se prendre d'autres attentats.

Par exemple, Molenbeek est aussi la commune d'un grand acteur social dans la tourmente depuis un an et complètement absent du débat. Il est tombé pour des raisons obscures et on s'est sciemment privé de cette voix de la raison: Yacob Mahi.
Son discours impétueux t'as donné du fil à retordre, tkber ou tnssa8a.
Pour le reste, c ça unionnez-vous ...qd on me demandera mon avis sur le sujet, je répondrai lma ou chetaba 7ta 9a3 lb7ar. Pour moi, l'heure n'est pas au blabla mais à la coercition. Qd je pense que nos députés se sont égosillés des mois durant sur la déchéance de la nationalité...c'est à se demander qui sont les vrais terros.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mouai...toujours est-il qu'on a vite fait d'accabler les intervenants "dissidents" d'islamophobes, de vendus, de complexés identitaires, de moutons de Panurge suiveurs des medias mainstream...

Tout comme " on a vite fait d'accabler les intervenants "concordents" d'extrémistes, de victimaires, de soumis à je ne sais quel imam ou Dieu fictif "

Tu vois, on peut écrire tout et son contraire selon ses opinions et convictions.

Toujours est il que nous sommes sur un lieu d'échanges et que personne ne détient LA vérité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout comme " on a vite fait d'accabler les intervenants "concordents" d'extrémistes, de victimaires, de soumis à je ne sais quel imam ou Dieu fictif "

Tu vois, on peut écrire tout et son contraire selon ses opinions et convictions.

Toujours est il que nous sommes sur un lieu d'échanges et que personne ne détient LA vérité.

Je n'ai jamais appelé à la censure...même si je milite pour l'auto-censure..... et chacun détient sa vérité et la défend comme il peut...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Son discours impétueux t'as donné du fil à retordre, tkber ou tnssa8a.
Pour le reste, c ça unionnez-vous ...qd on me demandera mon avis sur le sujet, je répondrai lma ou chetaba 7ta 9a3 lb7ar. Pour moi, l'heure n'est pas au blabla mais à la coercition. Qd je pense que nos députés se sont égosillés des mois durant sur la déchéance de la nationalité...c'est à se demander qui sont les vrais terros.

Du tout, l'adolescence est désormais lointaine, me suis pas pris la tête avec grand monde, y compris elle; ai seulement pointé du doigt un discours qui sort de l'ordinaire: même après les attentats en France, ne t'ai pas lu t'exprimer ainsi.

Me concernant, je reste le même, quant le doute n'est pas permis, suis pour la peine de mort. Je suis pour le contrôle au faciès, ça ne sert à rien de nous taper des files d'une demi-heure où on contrôle les sacs des petites vieilles. Moins blabla que cette posture, tu ne trouveras pas.

Je parle d'unité avec les gens de bonne volonté et non avec la racaille, eux qu'ils aillent au diable et ce n'est pas parce ces en*** ont ciblé des civils parmi lesquels nos mamans auraient pu se trouver que subitement, je me mettrais à réhabiliter des discours que je crois foncièrement malhonnête et intentionnellement stigmatisant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Du tout, l'adolescence est désormais lointaine, me suis pas pris la tête avec grand monde, y compris elle; ai seulement pointé du doigt un discours qui sort de l'ordinaire: même après les attentats en France, ne t'ai pas lu t'exprimer ainsi.

Me concernant, je reste le même, quant le doute n'est pas permis, suis pour la peine de mort. Je suis pour le contrôle au faciès, ça ne sert à rien de nous taper des files d'une demi-heure où on contrôle les sacs des petites vieilles. Moins blabla que cette posture, tu ne trouveras pas.

Je parle d'unité avec les gens de bonne volonté et non avec la racaille, eux qu'ils aillent au diable et ce n'est pas parce ces en*** ont ciblé des civils parmi lesquels nos mamans auraient pu se trouver que subitement, je me mettrais à réhabiliter des discours que je crois foncièrement malhonnête et intentionnellement stigmatisant.
j'ai pas le sentiment d'avoir trahi mes convictions en écrivant que dans les propos de sinéar (avec laquelle je n'ai pas toujours été d'accord) il y avait du vrai.....je me suis pas du tout exprimée sur les attentats de novembre et si j'ai évoqué sinear ici c en raison de ses alertes sur la montée de ce fléau en belgique, précisément. Pour le reste, nous sommes d'accord dans le fond, je suis un brin (ok, un bras) moins consensuelle que toi...on emprunterait sûrement pas les mêmes voies pour parvenir aux mêmes fins. Bonne journée, une fois.
 
"Je suis croyant mais n'ai pas besoin de craindre Dieu pour respecter mon prochain".

Cette expression ne devrait pas être dite par un croyant ,c'est impossible de supporter une telle expression et de ne pas faire

la remarque ,bref tu n 'es ni prophète ni ange ,le croyant vit dans la crainte de DIEU,son AMOUR pour sa divinité est une sorte de crainte douce et chaleureuse qui nous laisse toujours volontaierement prêt à franchir l'impossible pour satisfaire DIEU

,CROIRE EN DIEU c'est s'habiller de crainte et vivre dans la crainte et mourir dans la crainte d'ALLAHsoubhanahou ,car craindre DIEU ce n'est pas avoir peur de DIEU ,mais c'est s'envelopper divinement de cet AMOUR DIVIN contrôlant nos désirs et souhaits ,heureux , joyeux et satisfait d'agir selon les règles et les ordres signés par ALLAHsoubhanahou.
 
Au fait, a votre avis, quelles seront les prochaines cibles de DAESH ?
Moi je pense que ça reviendra en France, a nouveau sur Paris. La France est facile a atteindre bien plus que ne l'est les USA.
 
"Je suis croyant mais n'ai pas besoin de craindre Dieu pour respecter mon prochain".

Cette expression ne devrait pas être dite par un croyant ,c'est impossible de supporter une telle expression et de ne pas faire

la remarque ,bref tu n 'es ni prophète ni ange ,le croyant vit dans la crainte de DIEU,son AMOUR pour sa divinité est une sorte de crainte douce et chaleureuse qui nous laisse toujours volontaierement prêt à franchir l'impossible pour satisfaire DIEU

,CROIRE EN DIEU c'est s'habiller de crainte et vivre dans la crainte et mourir dans la crainte d'ALLAHsoubhanahou ,car craindre DIEU ce n'est pas avoir peur de DIEU ,mais c'est s'envelopper divinement de cet AMOUR DIVIN contrôlant nos désirs et souhaits ,heureux , joyeux et satisfait d'agir selon les règles et les ordres signés par ALLAHsoubhanahou.
Un Dieu d'amour ne peut être craint. On a pas peur de l'amour, on l'espère, on le souhaite, quand on a la chance de le recevoir, on le garde tout contre soi et on essaye d'être à la hauteur de cet Amour en donnant soi même de l'amour à son prochain. En tout cas c'est comme cela que je conçois mon Dieu et que l'on me l'a appris au catéchisme bien que n'ayant pas été touchée par la grâce.
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...ur-de-la-cellule-djihadiste-de-bruxelles.html

Bruxelles n'aurait été qu'un plan B
Le plan A aurait été Paris : des cathos et un site de La Défense etait au menu

le terrorisme peut frapper partout, et pas que les capitales européennes, c'est un cancer en phase de développement dans tous le territoire français, excepté quelques régions du centre (voir zone de France où le salafisme jihadiste est très actif)..autant dire que çà CRAINT GRAVE...

un breton ou un bordelais, un nordiste ou un marseillais, doit rester autant vigilant qu'un parisien, nous ne sommes plus à cette époque ou le terrorisme devait peaufiner un plan sur plusieurs mois pour réaliser un attentat, aujourd'hui n'importe quel malade peut organiser à lui tout seul, un attentat, et le pire, c'est que la confection d'une bombe ne demande non seulement pas beaucoup de connaissance, mais pas beaucoup de moyens...
 
http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...ur-de-la-cellule-djihadiste-de-bruxelles.html

Bruxelles n'aurait été qu'un plan B
Le plan A aurait été Paris : des cathos et un site de La Défense etait au menu

Oui devant les progrès rapides de l'enquète, ils se sont décidés apparemment à frapper plus près de chez eux et dans une certaine improvisation.

Ce qui me fait toujours me demander si on fait bien de divulguer autant sur les progrès des investigations dans les médias... les djihadistes les lisent aussi...
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Et ils les reconnaissent comment les cathos ? Quand à se faire péter dans une église, ça aurait trop mauvaise presse.

Attendre un rassemblement de cathos ? Tu en connais toi de tels rassemblement, à Paris ?
Glam visait bien l'église de Villejuif et oui l'église de la fraternité est connue à Paris . Dans le cadre d'un combat avec les croises , vu que c'est le nom qu'ils nous donnent, ca a du sens. Les églises coptes petent pourquoi pas les nôtres ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Au fait, a votre avis, quelles seront les prochaines cibles de DAESH ?
Moi je pense que ça reviendra en France, a nouveau sur Paris. La France est facile a atteindre bien plus que ne l'est les USA.

en attendant avec la Coalition anti-Daesh: la Belgique étend ses frappes aériennes à la Syrie
Les avions de combat belges engagés dans la coalition anti-Daesh pourront participer à des frappes aériennes en Syrie, a indiqué ce vendredi 13 un porte-parole du Premier ministre belge Charles Michel.

Il s’agit d’un
« engagement limité aux parties de la Syrie qui sont sous contrôle de l’EI et d’autres groupes terroristes et qui échappent au contrôle effectif du gouvernement syrien, avec pour objectif de détruire les refuges de ces groupes »

mam
 
Haut