Explosions à l'aéroport de bruxelles-national (zaventem)

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
De l’aéroport d’Alger en 1992 à l’aéroport de Bruxelles en 2016 : le terrorisme n’a pas changé de méthode.

DIA-22 mars 2016-14h54: Alors que mouvement Ajouad issue de la société civile algérienne s’apprêtait à commémorer aujourd’hui, le 22 mars comme la journée contre l’oubli des victimes du terrorisme, la capitale de l’Europe, Bruxelles, est secouée par un double attentats lâche et meurtrier. Les premières images de l’aéroport de Bruxelles le plafond effondré et les voyageurs en sang ont tout de suite fait resurgir de mauvais souvenirs aux algériens: l’attentat de l’aéroport d’Alger du 26 août 1992 en plein début des vacances d’été, qui a coûté la vie à neuf personnes et qui marqua le début d’une longue série d’attentats terroristes qui plongea le pays dans une décennie noire et à l’isolement international. Vingt-quatre ans après, l’histoire se répète et s’inscrit sur les pages de l’histoire. Le procédé terroriste est le même: frapper aveuglement pour marquer l’esprit et installer la peur et le doute.

A cette époque l’Europe avait reproché à l’Algérie d’avoir arrêté le processus électoral et d’avoir commis des dépassements contre les islamistes.

Durant des années, les agences de presse européennes AFP et Reuters identifiaient les terroristes comme des militants islamistes et aujourd’hui quand le terrorisme a immigré sur leur territoire, ils comprennent mieux la menace de l’islamisme pur et dur. Durant plus de 20 ans, Bruxelles et ses alliés de l’Union Européenne ont instauré un embargo sur les armes à l’Algérie pour l’empêcher de mieux lutter contre le terrorisme, au nom du principe de la liberté et des droits de l’homme. Depuis plus de 20 ans, les européens ont, à partir de Bruxelles, concocté des rapports accablants sur l’Algérie, qui luttait seulement pour sa survie et sa protection. Durant plus de 20 ans Bruxelles qui servi de terre de repli de protection pour de nombreux islamistes de l’Ex Fis dont les plus célèbres demeurent Ahmed Zaoui, Ahmed Boudriah et Rachid Abdelli, croyait qu’elle était à l’abri. Des islamistes qui seront poursuivis avant d’être acquittés par la justice belge. En Algérie, les auteurs de l’attentat de l’aéroport d’Alger seront exécutés. Pour respecter le vœu l’Union Européenne, Alger suspend jusqu’à nouvel ordre, l’exécution des sentences des prisonniers condamnés à mort.

La suite :

http://dia-algerie.com/de-laeroport...-2016-le-terrorisme-na-pas-change-de-methode/
 
La police belge, aidée sur place par le FBI, les services de renseignements de plusieurs pays, ainsi que la gendarmerie
font un sacré boulot . Chapeau !!!

mam

Jusqu'à ce que ça explose à Amsterdam ce soir ... J'ai un mauvais pressentiment :(, on ne fait que réagir, et pas vraiment agir, quand ca pête à Paris, on fait gaffe à Paris, là c'est Bruxelles, tout le monde est à fond sur Bruxelles ... je veux dire je serais cerveau terroriste qui manipule dans l'ombre, tout çà est un jeu d'enfants qui peut être appliqué sur le terrain par des paumés qui ont 2 de QI ... :(
 

bounty

Le style c'est l'Homme!
Jusqu'à ce que ça explose à Amsterdam ce soir ... J'ai un mauvais pressentiment :(, on ne fait que réagir, et pas vraiment agir, quand ca pête à Paris, on fait gaffe à Paris, là c'est Bruxelles, tout le monde est à fond sur Bruxelles ... je veux dire je serais cerveau terroriste qui manipule dans l'ombre, tout çà est un jeu d'enfants qui peut être appliqué sur le terrain par des gens qui ont 2 de QI ... :(

Tu veux dire que toute l'Europe sera à feu et à sang? Hier Paris, aujourd'hui Bruxelles , demain Amsterdam?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
si : le terrorisme a changé
ce n'est plus "celui à la papa"

il est bien + compliqué
à cause de ses multiples ramifications

mam
Salam mam'zelle,
Et à cause du Net......moyen de communication.

Le journal la capitale a l'air sérieux mais le contenu m'a piqué les yeux, si un belge passe par là ce serait sympa de nous dire si c'est un hoax .

http://www.lacapitale.be/1522136/ar...es-theologiens-refuse-de-reciter-une-priere-d

Merci d'avance
Salam vieux grigou tounssi :)
Je ne trouve rien de vraiment choquant.
"Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées".
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui, en lien avec l'arrestation de Reda Kriket avant hier , Homme neutralisé = un fou de moins sur terre
Cela fait une deuxième cellule , il y en a combien :(

(...)

Les attaques qui ont ensanglanté la capitale belge, en début de semaine, et Paris, le 13 novembre 2015, ont été réalisées par une même équipe franco-belge, placée sous l'autorité d'Abdelhamid Abaaoud.
Telle est aujourd'hui la certitude des services de police belges et français. Le fait que trois des membres des commandos qui ont ciblé l'aéroport Zaventem et le métro, à deux pas du Parlement européen, aient été des proches de Salah Abdeslam ne fait désormais plus de doute. Ce dernier, seul survivant du groupe terroriste qui a frappé le Stade de France, les bars et restaurants des 10e et 11e...

(...)
le point

mam
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam mam'zelle,
Et à cause du Net......moyen de communication.


Salam vieux grigou tounssi :)
Je ne trouve rien de vraiment choquant.
"Finalement, son Conseil des Théologiens a préféré appeler tous les imams de Belgique à consacrer le sermon du vendredi au refus de toute forme de radicalisme, de fanatisme et de terrorisme, sans faire de déclaration commune à toutes les mosquées".
Salam amigo
Pas de prières pour les victimes car non musulmane , tu n'as pas lu jusqu'au bout. Je n'ai pas fait le tri dans mes prières du 13 Novembre .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam amigo
Pas de prières pour les victimes car non musulmane , tu n'as pas lu jusqu'au bout. Je n'ai pas fait le tri dans mes prières du 13 Novembre .
Le mieux est d'attendre de connaitre le contenu du prêche de ce Vendredi.
Amha, toutes les mosquée qui ont pignon sur rue condamnent sans ambiguïté ces attentats.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Ceux qui tuent et qui se vantent d'avoir agit ainsi et voient ceci comme un événement de son temps n'ont pas de religion et n'ont pas de nationalité ils sont seulement les ENNEMIS DE L'HUMAIN EN TANT QU'HUMAIN.Ces gens leurs mères ne doivent les pleurer au contraire elles doivent se détourner d'eux car Allah soubhanahou DIEU se détourne d'eux ainsi que les messagers et les anges et toutes les âmes pures musulmanes chrétiennes ou juives ,alors nous avons touts le même ennemi celui du profit .Salam




Selon plusieurs témoins sur place, dont l'épouse du député cdH Georges Dallemagne, des explosions ont retenti à l'aéroport bruxellois de Zaventem ce mardi matin peu avant 8 heures. Les pompiers confirment.
Un autre témoin nous dit avoir vu plusieurs blessés ou des personnes évanouies sur le trottoir du hall des départs face à l'hôtel Sheraton.
L'aéroport a été fermé, plus aucun vol n'arrive ni ne part de Zaventem.


http://www.rtbf.be/info/societe/det...-entendue-a-l-aeroport-de-zaventem?id=9247658
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Ceux qui tuent et qui se vantent d'avoir agit ainsi et voient ceci comme un événement de son temps n'ont pas de religion et n'ont pas de nationalité ils sont seulement les ENNEMIS DE L'HUMAIN EN TANT QU'HUMAIN.Ces gens leurs mères ne doivent les pleurer au contraire elles doivent se détourner d'eux car Allah soubhanahou DIEU se détourne d'eux ainsi que les messagers et les anges et toutes les âmes pures musulmanes chrétiennes ou juives ,alors nous avons touts le même ennemi celui du profit .Salam
Salam

Parmi les victimes il n'y a pas que des croyants, et parmi les âmes pures il n'y a pas que des croyants pas plus qu'il n'y a que des incroyants parmi Les Ames noires
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La maman de Léopold : "Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie ou aidera une personne"

Parmi les victimes décédées lors des attentats de Bruxelles, tous n’ont pas encore été identifiées. Quelques heures après l’attaque dans le métro Maelbeek, les parents de Léopold Hecht (20 ans) ont été informés de l'hospitalisation de leur fils. Il était plongé dans le coma. Dans la nuit de mardi à mercredi, le jeune étudiant en deuxième année de Droit aux Universités Saint-Louis de Bruxelles a succombé à ses blessures.

http://www.lalibre.be/actu/belgique...a-une-personne-56f3b52935708ea2d3dd716e#1c1c8

Qu'il repose en paix et une pensée particulière à sa maman et sa famille.
 

Yoel1

VIB
Ton intervention n'a aucun lien avec ce qu'elle a écrit !

Tu lui fais dire ce qu'elle n'a pas dit : c'est malhonnête comme procédé.
Sauf que nassima153 a oublié les non croyants ...lorsque l'on est croyants ou pas ont oublie vite que l'on est pas tout seul et la société belge est constituée comme en france de 30% d'athée et 45 % de non pratiquant
@droitreponse a juste signalé cet "oubli"
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Sauf que nassima153 a oublié les non croyants ...lorsque l'on est croyants ou pas ont oublie vite que l'on est pas tout seul et la société belge est constituée comme en france de 30% d'athée et 45 % de non pratiquant
@droitreponse a juste signalé cet "oubli"

Il semblerait que vous ayez du mal avec certains écrits ! Nassima a évoqué uniquement les croyants car il semblerait que ces attentats sont faits par des croyants et surtout au nom de l'Islam !

Il est donc donc normal de n'évoquer que des croyants ( de plus elle n'évoque nul part les victimes : c'est Droitréponse qui le fait )
 
La maman de Léopold : "Nous espérons que son don d’organes sauvera une vie ou aidera une personne"

Parmi les victimes décédées lors des attentats de Bruxelles, tous n’ont pas encore été identifiées. Quelques heures après l’attaque dans le métro Maelbeek, les parents de Léopold Hecht (20 ans) ont été informés de l'hospitalisation de leur fils. Il était plongé dans le coma. Dans la nuit de mardi à mercredi, le jeune étudiant en deuxième année de Droit aux Universités Saint-Louis de Bruxelles a succombé à ses blessures.

http://www.lalibre.be/actu/belgique...a-une-personne-56f3b52935708ea2d3dd716e#1c1c8

Qu'il repose en paix et une pensée particulière à sa maman et sa famille.


C'est vraiment admirable je trouve
 
Haut