Expressions Rifaines

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
bah la première je l'ai pas comprise alors !
j'ai compris tout les mots mais la formulation m'est pas familière j'ai pas saisi

la 2 c'est quoi lobsima ? c'est un mot inconnu dans mon vocabulaire :rouge:

Lol
La premiere veut dire mot pr mot que Dieu te retire(de la vie ) en te retirant comme un asnane (tu sais les ptit piquant qu'il y a sur les figues):)
c'est super mechant comme insulte
La deuxieme moi meme j'ai pas compris mais je l'ai entendu au bled ...
C'est aussi une insulte je vais me renseigner inchAllah
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
lol les hadidas je comprend pk les imazighen achete toujours des tissira de marque a leur gamins pour quil se rapel de leur parent , un kdo a double tranchant lol

en ce qui concerne "3ma n bekkac" sa me dit rien mais s ame fait penssé 3amer men bkich : D


"3ma n bekkac" = "Mo7 n banekkec" = "3ma/Mo7 de pacotilles" = le gars qui sert à rien... :D... le pire de tout, c'est quand tu as droit à "min tbekced a 3ma n bekkac ?"... :D


Qui connait la signification de "itjebbed tmanyen" ?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Lol
La premiere veut dire mot pr mot que Dieu te retire(de la vie ) en te retirant comme un asnane (tu sais les ptit piquant qu'il y a sur les figues):
c'est super mechant comme insulte
La deuxieme moi meme j'ai pas compris mais je l'ai entendu au bled ...
C'est aussi une insulte je vais me renseigner inchAllah

sam7ay j'avais pas vu que tu m'avais repondu

c'est pas juste mechant, c'est khatarement mechant !

merci
Qui connait la signification de "itjebbed tmanyen" ?

toi et tes expressions incomprehensibles .... rien ne change décidement ! :D

ijebbedh mana itjebbed ! rkrkkrkr (juste pour t'embeter a miss o9er3i hihi!)
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
toi et tes expressions incomprehensibles .... rien ne change décidement ! : D

ijebbedh mana itjebbed ! rkrkkrkr (juste pour t'embeter a miss o9er3i hihi!)

C'est à force de lire Tazira qui me fait faire des erreurs grossières... :D

Dis donc, ce n'est pas parce qu'on est voisins (peut-être même cousins, mais ce serait la honte pour nous deux) du même village dans le Rif que tu peux te permettre de me reprendre... sinon, t'as pas répondu à ma question... c'est khatarement malpoli de ta part ! :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est à force de lire Tazira qui me fait faire des erreurs grossières... :

Dis donc, ce n'est pas parce qu'on est voisins (peut-être même cousins, mais ce serait la honte pour nous deux) du même village dans le Rif que tu peux te permettre de me reprendre... sinon, t'as pas répondu à ma question... c'est khatarement malpoli de ta part ! D

mdrr infrequentable ce tazira !!!

t'as pas compris que je noyais le poisson ?
tghirekh za3ma th'chdhadh ! :D

en fait j'ai rien compris à l'exprssion ! en meêm temps, a9er3i, itouzin, ne melangeons pas torchon et serviette je te prie :D
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
mdrr infrequentable ce tazira !!!

t'as pas compris que je noyais le poisson ?
tghirekh za3ma th'chdhadh ! :D

en fait j'ai rien compris à l'exprssion ! en meêm temps, a9er3i, itouzin, ne melangeons pas torchon et serviette je te prie :D

T'es une fausse rifaine (dixit Tazira), ça se voit... dans le Rif, on n'aurait jamais utilisé ton truc là sur les torchons et les serviettes... une vraie rifaine aurait dit "ne mélangeons pas sardines et buqrunis"... tssss, comment je t'ai capté la jbala !


"Ijebbed tmanyen" c'est quand une personne... attends, je passe sous un tunnel... bip bip bip...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
T'es une fausse rifaine (dixit Tazira), ça se voit... dans le Rif, on n'aurait jamais utilisé ton truc là sur les torchons et les serviettes... une vraie rifaine aurait dit "ne mélangeons pas sardines et buqrunis"... tssss, comment je t'ai capté la jbala !


"Ijebbed tmanyen" c'est quand une personne... attends, je passe sous un tunnel... bip bip bip...


XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ayaww thenghydhay
wayi 9im bo o3ddis !!! (expression rifaine hihi) :D

dhayess refdhi7eth ma ???
mara dhin refdhi7eth, a8da amenni bip bip .... developpe pas :langue:
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
XPDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
ayaww thenghydhay
wayi 9im bo o3ddis !!! (expression rifaine hihi) : D

dhayess refdhi7eth ma ???
mara dhin refdhi7eth, a8da amenni bip bip .... developpe pas : langue:

Haha, tu m'as fait penser à une expression qui dit : "wi yemmuten s de7act 7aca wi yeddan" ! :D

Mana refdi7et-a ? Ma wa dayi tsined nigh ? Nec wadjigh zig ini iqqaren awaren i3effanen... :D Non sérieux, elle est clean...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Haha, tu m'as fait penser à une expression qui dit : "wi yemmuten s de7act 7aca wenni yeddan" ! :

Mana refdi7et-a ? Ma wa dayi tsined nigh ? Nec wadjigh zig ini iqqaren awaren i3effanen... D Non sérieux, elle est clean...

7aca ????????
magha 7aca ?? :eek:

j'aurais dis plutot wenni imothen sdehacht 7a wenni iddan ! :langue:

c'est cela oui ! mdrr

mara clean zid raconte !
de toute façon aujourdh'ui je suis la seule spectatrice ! irifyen nbladi mara guen khoch !
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
7aca ????????
magha 7aca ?? : eek:

j'aurais dis plutot wenni imothen sdehacht 7a wenni iddan ! :langue:

c'est cela oui ! mdrr

mara clean zid raconte !
de toute façon aujourdh'ui je suis la seule spectatrice ! irifyen nbladi mara guen khoch !

Maintenant j'ai honte de raconter le truc... tant de suspense pour une expression aussi bidon que la mienne, je vais passer pour la risée du forum (après toi bien évidemment)... et tout cela par ta faute... tu veux vraiment ma perte sur ce site !

Allez, je balance le truc... "ijebbed tmanyen" se dit pour une personne qui est capable d'avaler son sandwich au thon en deux bouchées, trois mouvements !

Voilà, j'ai plus qu'à me tirer une balle dans le pied... au fait, tu chausses du combien ? :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Maintenant j'ai honte de raconter le truc... tant de suspense pour une expression aussi bidon que la mienne, je vais passer pour la risée du forum (après toi bien évidemment)... et tout cela par ta faute... tu veux vraiment ma perte sur ce site !

Allez, je balance le truc... "ijebbed tmanyen" se dit pour une personne qui est capable d'avaler son sandwich au thon en deux bouchées, trois mouvements !

Voilà, j'ai plus qu'à me tirer une balle dans le pied... au fait, tu chausses du combien ? :

mais tmanyen ça veut dire quoi exactement ?
je chausse du 37 of course ! :rouge:


bon j'avoue du 41 en fait :D
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
mais tmanyen ça veut dire quoi exactement ?
je chausse du 37 of course ! : rouge:


bon j'avoue du 41 en fait : D

Tmanyen = 80

Haha, t'as pris 4 tailles en une soirée juste parce que t'as les chevilles qui ont enflées à force de vouloir me remballer ! Bien fait pour ta gueule... :D

Iwa d wenni netta a tajart inu n Ijarmawas... siwdassen ijen sram d ameqran i 3zizi cookdating d lalla cookdating... inassen ad 3dugh ijen ass 7ima n ssu ict tghellact n watay ! :D Tissa...


PS : qui connait l'expression "rahrika a lalla Malika" ? C'est genre le gars qui s'en fout de ce qu'on lui dit... qui fait comme si de rien n'était...
 
je viens de découvrir une expression que je connaissas pas du tout:
"Ad ba3jer sda7aycht" = ça équivaut à "tmetir sda7aycht"
vous connaissiez ?
Sinon pour dire je m'en fou il y a toujours "che3andifi"...

je sais pas si vous me comprendrez...apparemment mon rif est incompréhensible de tous Mdrrr
 

afedja7

Mara tfegh yemmac...
je sais pas si vous me comprendrez...apparemment mon rif est incompréhensible de tous Mdrrr

J'ai rien compris ! :D T'es d'où ?


"Ya tazred, akhmi tazred di remnam"... se dit quand on a des milliers de choses à faire et qu'on n'arrive pas à les finir dans les temps !

"Mara yegga urar g unzar, inimas "t3aqred ami tugha...""... et là vous lui sortez la grosse honte de sa vie ! Se dit pour se moquer d'une personne qui est en train de faire n'importe quoi... ça lui rappelle qu'elle a déjà fait pire dans sa vie !

"Wenni tsed7an, ta7as tghat"... celui qui a honte se voit perdre sa chèvre ! Se dit d'une personne introverti...
 
Haut