Expulsion des marocains d'Algérie: qui se souvient du 18 décembre 1975?

Entièrement d'accord avec toi, je suis comme la plupart des algériens, contre l'ouverture de ces frontières. Hormis l'éclatement de certaines familles entre les 2 frontières, je suis absolument contre;)

t,es pour les familles des deux cotes ou pour toi meme...ca je veux bien le savoir.
si on fait des elections en Algerie pour la moderation de la politic Algeriene vers les pays voisins je suis sur que le peuple Algeriens sera contre cette politic hypocrit.
 
A propos des frontières qui démangent certains nationalistes fils de Harkis dans ce forum.

Hypocrisie du gouvernement algérien et d’une population de moutons

+ 20 vols rien qu'entre Alger / Casa

Ne comptons pas les nouvelles lignes Oran – Fès – Oujda - Nador

Ils affichent complet toute l’année, je suis bien placé pour le savoir
 
NON merçi , faut oublier l'Algérie et le Maghreb faut se tourner vers le sud ( Sénégal , Mauritanie , Niger ) et vers l Europe

On arrivera a rien avec l'Algérie alors je souhaite que ces frontières reste fermées a Jamais

je suis pas d,accord avec toi frero la frontiere doit etre ouverte pour plusieures raisons et elle va etre ouverte car l,Algerie construit une auto-route qui va trancher le pays de l,ost jusqu,a l,ouest et la on sait ce qu,il y a.comme avait dit un bladinaute:

ce sont eux-etrangers- qui vont nous dicter le comment/quand de l,ouverture de ces frontieres car l,Algerie n,est capable de decider que pour le negatif.

c,est seulement que les boss/militaires Algeriens ont ete blesse les pauvres et la blessure ne s,est pas encore guerrie ils ont besoin de tres beaucoup de temps et ca seulement contre le Maroc en ce qui concerne les tueries de nos freres Algeriens Boutafliqa a frappe fortement sur la table et avait dit aux familles des tuees innocents oublions oublions le passe.
DU PRINCIPE ALGERIEN ON A RIEN ENTENDU DIRE.
 
Tu es contre les relations entre les deux pays et pourtant tu squatte une forum marocain. Belle contradiction.

Je ne vois pas le rapport entre un forum virtuel et une frontière terrestre. Sache que j'ai beaucoup d'amis marocains,

cela ne m'empêche pas d'être contre l'ouverture des frontières comme le sont aussi certains de mes amis marocains.
 
je suis pas d,accord avec toi frero la frontiere doit etre ouverte pour plusieures raisons et elle va etre ouverte car l,Algerie construit une auto-route qui va trancher le pays de l,ost jusqu,a l,ouest et la on sait ce qu,il y a.comme avait dit un bladinaute:

ce sont eux-etrangers- qui vont nous dicter le comment/quand de l,ouverture de ces frontieres car l,Algerie n,est capable de decider que pour le negatif.

c,est seulement que les boss/militaires Algeriens ont ete blesse les pauvres et la blessure ne s,est pas encore guerrie ils ont besoin de tres beaucoup de temps et ca seulement contre le Maroc en ce qui concerne les tueries de nos freres Algeriens Boutafliqa a frappe fortement sur la table et avait dit aux familles des tuees innocents oublions oublions le passe.
DU PRINCIPE ALGERIEN ON A RIEN ENTENDU DIRE.

Si les généraux ouvrent la frontière, ils seront obligés d'injecter des milliards de dollars pour équilibrer la concurrence avec Maroc, En plus ils faut qu’il commencent à travailler

Si les frontières restent fermées l'argent va directement aux états unis dans les comptes perso. Et ils continuent à roupiller.
 
Je ne vois pas le rapport entre un forum virtuel et une frontière terrestre. Sache que j'ai beaucoup d'amis marocains,

cela ne m'empêche pas d'être contre l'ouverture des frontières comme le sont aussi certains de mes amis marocains.
.



Les frontières sont fermées pour les pauvres comme toi qui ne peuvent pas payer un billet d'avion, en plus il n'y a pas de visas entre le Maroc et l'Algérie

Sors sors de ton béton


.
 
Je ne vois pas le rapport entre un forum virtuel et une frontière terrestre. Sache que j'ai beaucoup d'amis marocains,

cela ne m'empêche pas d'être contre l'ouverture des frontières comme le sont aussi certains de mes amis marocains.

Tes propos sont incohérents. Une frontière ouverte permet l'établissement de relations, de rapprocher les populations des deux pays. Dire que tu es contre l'ouverture des frontières implique obligatoirement être contre ce rapprochement. Et pourtant ça squatte un forum marocain, ça discute, ça partage des préoccupations,....Bref, bled schyso.
 
Tes propos sont incohérents. Une frontière ouverte permet l'établissement de relations, de rapprocher les populations des deux pays. Dire que tu es contre l'ouverture des frontières implique obligatoirement être contre ce rapprochement. Et pourtant ça squatte un forum marocain, ça discute, ça partage des préoccupations,....Bref, bled schyso.

Un forum c'est public donc ça n'appartient à personne, j'espère que je suis clair ?
 
Si les généraux ouvrent la frontière, ils seront obligés d'injecter des milliards de dollars pour équilibrer la concurrence avec Maroc, En plus ils faut qu’il commencent à travailler

Si les frontières restent fermées l'argent va directement aux états unis dans les comptes perso. Et ils continuent à roupiller.

pauvre freres/soeurs AlgerienEs...
 
" la 7mar...la sab3a frank" ? :eek:

rires...je ne connaissais pas cette expression !

quoi qu'il en soit ...ce post ne va pas faire long feu !


Ce post est un sujet intéressant, il ne faut pas chaque fois tourner le dos au vent, ça empêche d'avancer. A l'époque ces algériens ont été expulsés, ma soeur célibataire et institutrice à Taza a reçu une algérienne de son age pendant un an, une femme sans famille, complètement perdue, aujourd'hui elle est fonctionnaire dans l'enseignement. Beaucoup de candidats marocains dans les régions limitrophes d'Oujda ont reçu des expulsés, aujourd'hui grâce à dieu ils sont tous en bonne situation au Maroc. Intégrés à 100% mais la copine à ma soeur, on continue à l'appeler jazairiya.
Ces algérien expulsés de chez eux dont la plupart n'ont jamais connu le Maroc ils résidaient depuis des générations en Algérie. Ils étaient expulsés et dépouillé par la grosse p. Boukharrouba, Boukharrouba c'était Hitler bis.
 
Ce post est un sujet intéressant, il ne faut pas chaque fois tourner le dos au vent, ça empêche d'avancer. A l'époque ces algériens ont été expulsés, ma soeur célibataire et institutrice à Taza a reçu une algérienne de son age pendant un an, une femme sans famille, complètement perdue, aujourd'hui elle est fonctionnaire dans l'enseignement. Beaucoup de candidats marocains dans les régions limitrophes d'Oujda ont reçu des expulsés, aujourd'hui grâce à dieu ils sont tous en bonne situation au Maroc. Intégrés à 100% mais la copine à ma soeur, on continue à l'appeler jazairiya.
Ces algérien expulsés de chez eux dont la plupart n'ont jamais connu le Maroc ils résidaient depuis des générations en Algérie. Ils étaient expulsés et dépouillé par la grosse p. Boukharrouba, Boukharrouba c'était Hitler bis.


Je sais ce qu'ont vécu ces algériens...mon ex belle mère en faisait partie !

:(
 
ces expulsions faites arbitrairement par l'Alégrie est une honte...mais la politique ne fait pas de sentiments ...et si j'en crois ce que j'ai moi même lu et entendu....ça été une réponse du loup à la bergère...je veux dire par là, une réponse de l'Algérie au Maroc suite à la spoliation des terres et des biens des Algériens qui étaient au Maroc en 1973 .

pas tout à faist mon amie,

Ce fut la marche noire (d'après des sources, expressions de Boumedienne himself) à la marche verte, il a pas digéré que le Maroc récupère son bien ssans lui en référer,

disons que plus une vengeance pour la guerre des sables de 1963
 
cette année y avais un reportage sur 2M dédié à cette question,

La plus célébre de ces milliers de marocains est certes Qaima Bellouchi, expulsé de Sidi Belabbès, débarque au Maroc fait des études deviens championne du Maroc du 400 m avant Nawal Moutawakkil et devient par la suite la première journaliste sportive du monde arabe,

Fallait la voir racontait le calvaire de sa famille,

Moi mon arrière grand-mère a été épargné parceque mon arrière grand-père était l'un des rares qui poouvait dire non à Boumedienne, et parceque son fils qui est mon grand oncle était procureur militaire à, l'époque (il faisait son service miolitaire) il s'est opposé à ses déportations et par la même il a pu sauver des familles entières qui était parquées dans des camions et des cars en partance pour Maghnia
 

azzizi92240

Nomade
Eh oui....la Maroc à répondu lui aussi à l'Algérie en 1994 ...comme quoi !!!!! tout vient à temps à qui sait attendre !

faudra arreter de raconter des bêtises un peu. En 1994, ceux qui n avaient pas de titre de résident, ont été priés de rentrer ;)
les algériens qui résidaient au Maroc n'avaient aucun problème ;)
D'ailleurs les conjoints dans des couples mixtes expulsés par l Algérie sont déjà naturalisés en bonne partie et vivent en tant que marocain.
 
faudra arreter de raconter des bêtises un peu. En 1994, ceux qui n avaient pas de titre de résident, ont été priés de rentrer
les algériens qui résidaient au Maroc n'avaient aucun problème
D'ailleurs les conjoints dans des couples mixtes expulsés par l Algérie sont déjà naturalisés en bonne partie et vivent en tant que marocain.

tu as tes sources...moi les miennes...on peut comparer si tu veux...c'est tout ce qu'on sait faire ici...comparer nos miséres respectives ! :rolleyes:
 

azzizi92240

Nomade
les journaux du Maroc ont tres peu parlé de ce que s'est passé en 1994.....pour cause...:rouge:

je suis marocain et je vivais au Maroc a cette époque, j avais des amis venant d Algérie a cette époque comme touriste. Comme je connais des familles mixtes maroco-algérienne
qui ont été forcé a quitter l Algérie. Y en avait pas mal qui se sont installé a coté de l'université de Fes.
 
je suis marocain et je vivais au Maroc a cette époque, j avais des amis venant d Algérie a cette époque comme touriste. Comme je connais des familles mixtes maroco-algérienne
qui ont été forcé a quitter l Algérie. Y en avait pas mal qui se sont installé a coté de l'université de Fes.

j'avais la chance d'avoir un passeport français à cette même époque ! :(
 
Haut