Extême violence à Bruxelles : plusieurs morts aujourd'hui!

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Moi j'ai une autre question

Vous avez une biblio à LLN?? Un espace d'étude calme et agréable??

mdrrr tu veux fuir l'anarchie de ta capitale ? :D jte comprends!
y'en a plusieurs , faut juste avoir ta carte d'accès, c'est pour filtrer des intrus et des SDF qui voudrais venir dormir là!

La plus belle c'est la biblio des sciences :cool:
Y a même des fauteuils et on peut amener nos couvertures pour venir dormir et appliquer au pieds à la lettre l'expression étudier jour et nuit. J'y étais quelques fois ...
Mais c'est uniquement pour les ingénieurs dsl
http://www.uclouvain.be/236151.html
 
mdrrr tu veux fuir l'anarchie de ta capitale ? : D jte comprends!
y'en a plusieurs , faut juste avoir ta carte d'accès, c'est pour filtrer des intrus et des SDF qui voudrais venir dormir là!

La plus belle c'est la biblio des sciences :co ol:
Y a même des fauteuils et on peut amener nos couvertures pour venir dormir et appliquer au pieds à la lettre l'expression étudier jour et nuit. J'y étais quelques fois ...
Mais c'est uniquement pour les ingénieurs dsl
http://www.uclouvain.be/236151.html

J'ai ma carte d'accès t'inquiète et quels sont les horaires??
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
c'est un peu comme c'est cyber café chinois ouvert h24 7/7 où les no lifes peuvent venir jouer toutes la nuit.
sauf qu'en belgique on perd pas notre temps à jouer :cool:
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
Horaire durant les périodes de congés académiques


Lundi: 9h - 16h
Mardi: 9h - 16h
Mercredi: 9h - 16h
Jeudi: 9h - 16h
Vendredi: 9h - 16h



Cet horaire est applicable pendant les périodes suivantes:

- du lundi 25 janvier au vendredi 29 janvier 2010: Interruption d'hiver

- du mardi 6 avril au vendredi 16 avril 2010: Pâques

- du lundi 5 juillet au vendredi 13 août 2010: vacances académiques

- du lundi 13 septembre au vendredi 17 septembre 2010: interruption de septembre
 
c'est un peu comme c'est cyber café chinois ouvert h24 7/7 où les no lifes peuvent venir jouer toutes la nuit.
sauf qu'en belgique on perd pas notre temps à jouer :co ol:

Ca déchiiiirre!!! Je viendrai un de ces 4 inchaAllah!

A Bruxelles il y a une invasion de gens de l'ULB EPHEC ECAM ISEI IPL etccc et aussi bcp de 3waza :D$

Mohim ça craaiiinnnttt!!!

Je rigole lol,,c'était par rapport au sujet..

sinon y'a l'ULB,,la bibliothèque des psycho (pas celles des ressources humaines,la grande) est calme généralement, y'a pas une mouche qui bouge : D

Non non l'ULB très peu pour moi :cool:
 
Horaire durant les périodes de congés académiques


Lundi: 9h - 16h
Mardi: 9h - 16h
Mercredi: 9h - 16h
Jeudi: 9h - 16h
Vendredi: 9h - 16h



Cet horaire est applicable pendant les périodes suivantes:

- du lundi 25 janvier au vendredi 29 janvier 2010: Interruption d'hiver

- du mardi 6 avril au vendredi 16 avril 2010: Pâques

- du lundi 5 juillet au vendredi 13 août 2010: vacances académiques

- du lundi 13 septembre au vendredi 17 septembre 2010: interruption de septembre

à Bruxelles, la biblio c jusque 19 heures mais y a d'autres salles d'études c 7j/7 365jours/365 de 6 à 22h, mais faut une carte d'accès spéciale
 
ah oui juste..
moi je suis bien dans mon petit coin de verdure quand il fait chaud,sinon j'aime bien étudier dans mon lit,j'aime pas trop les bureaux.

Et sinon en janvier t'as tout réussi ?? t'es Ok pour réussir en juin ?

Non et non :D

J'en ai raté un gros en janvier, je le laisse pour septembre.

Et toi??
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
laisse moi devinez : l'anatomie ?? :D

Moi j'ai tout réussi en janvier (juste un pti 11 mais il passe), mais là j'ai un sale cours pdt ce Q2, un cours de Droit, on a pas de syllabus spécifique à notre cours. faut tous noter au cours!!

Et le prof veut qu'on achète aussi le Code civil et le Code de commerce et pfff quoi ils nous a pris pour des milliardaires
Jle sens pas, je vise 10 ou 12 sur 20 et hamdoullah vais pas faire la fine bouche
 
laisse moi devinez : l'anatomie ?? :D

Moi j'ai tout réussi en janvier (juste un pti 11 mais il passe), mais là j'ai un sale cours pdt ce Q2, un cours de Droit, on a pas de syllabus spécifique à notre cours. faut tous noter au cours!!

Et le prof veut qu'on achète aussi le Code civil et le Code de commerce et pfff quoi ils nous a pris pour des milliardaires
Jle sens pas, je vise 10 ou 12 sur 20 et hamdoullah vais pas faire la fine bouche

Non la biochimie, jamais étudié :D
 
laisse moi devinez : l'anatomie ?? :D

Moi j'ai tout réussi en janvier (juste un pti 11 mais il passe), mais là j'ai un sale cours pdt ce Q2, un cours de Droit, on a pas de syllabus spécifique à notre cours. faut tous noter au cours!!

Et le prof veut qu'on achète aussi le Code civil et le Code de commerce et pfff quoi ils nous a pris pour des milliardaires
Jle sens pas, je vise 10 ou 12 sur 20 et hamdoullah vais pas faire la fine bouche

Tout belge devrait avoir un code civil chez lui. Ça ne coûte qu'une bonne dizaine d'euros.
Pour le code de commerce c'est plus. Mais il est possible de trouver des livres de deuxième main. ;)
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
Tout belge devrait avoir un code civil chez lui. Ça ne coûte qu'une bonne dizaine d'euros.Pour le code de commerce c'est plus. Mais il est possible de trouver des livres de deuxième main. ;-)

nn faut tt de même compter minimum 30 euro pr un code de poche ;)


ms sinn pr rép à ridouane: ça va c'est pas encore la mort 2 codes niveau financier ... ! ;)
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
nn faut tt de même compter minimum 30 euro pr un code de poche ;)


ms sinn pr rép à ridouane: ça va c'est pas encore la mort 2 codes niveau financier ... ! ;)

quand je sais que je vais pas y toucher souvent..
le civil est en plusieurs partie en plus!

et je lis pas du code avant d'aller dormir..
le code de commerce jlacheterai peut etre car je susi dedans
 
Le discours que vous utilisez etait deja rouillé dans les années 80, entre temps ceux qui se retrouve devant la police pour en découdre à coup de pierre sont nés dans les 90, alors par pitié votre speach du front nationale et de la "mauvaise pub pour la communauté" ne tient absolument pas la route.

C'est facile de parler quand on a est bien encadré et que l'école à réussi à faire de vous des flamanisés qui on honte de leurs origines; c'est triste parce que les petits on deux options.

Ou frequente unmillieu criminogène à souhait, ou le jambon et le complexe du nouveau venue, quand on aditionne ceci avec la crise d'ado voila le résultat.

C'est peut etre à cause du 11/09???

Le pire c'est qu'ils s'attaque en parrallele à l'islam qui est sans aucun doute une grande partie de la solution au probleme; et vous voyez que du feu, fréquenté des biblio pour ce résultat, en meme temps c'est logique, donnez des chances à des gens intelligents serait contre productif pour les intérèts du mr ps cdh et ecolo, je ne cite pas le fn, ils peuvent pas faire plus si ce n'est une rafle, mais nous n'irons pas comme des moutons à l'abattoir, c'est moi qui vous le dis...
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
Moi je vais pas me permettre de juger, je connais pas leur vie, je ne sais pas ce qu'ils ont vécu et ce qui fait qu'ils sont comme ça aujourd'hui.

Parce que c'est facile à dire, si ils veulent, ils peuvent ...
Je disais aussi ça avant, mais comme j'ai dit les choses sont plus complexes ...

Et aussi si il y avait des personnes pour les encourager à y arriver peut être que ça les aiderait, mais malheureusement la seule chose que les gens savent faire c'est les enfoncer encore plus ... après on s'étonne que c'est de pire en pire.

Moi je dirais juste hamdoulilah que j'ai reçu une bonne éducation et que je n'ai pas eu l'occasion de dévier.

Ceux de Uccle étaient pourtant bien intégrés avec un job...d' autres n' ont pas de boulots cherchent et persévèrent sans tomber dans la bêtise.
Ton argument est juste mais pas toujours.
 
Ceux de Uccle étaient pourtant bien intégrés avec un job...d' autres n' ont pas de boulots cherchent et persévèrent sans tomber dans la bêtise.
Ton argument est juste mais pas toujours.



intégrés??? ils sont nés ou au maroc ou chez les pachtounes???

ils sont belge ou pas, ils sont citoyens ou pas, c'est triste de lire ça en 2010 comme ci nous étions dans les 70's...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
encore toit le russe? tu viens juste pour provoquer ici

encore une fois et je te signale au modo....

comme on t a deja dis, si t es pas content, va voir ailleurs sur un forum slave...




lol ? Moi cela ne me fait plus rire du toute ces émeutes lorsqu'un délinquant du quartier se fait arrêter. De plus ce coup-ci, pas mal de voitures brûlées.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
t inquiete pas, dans les teritoire de l UE l extreme droite ne pourra jamais atteindre les exactions que ce qu on fait les russes en tchetchenie et ailleurs...


Je sais que t aimerais que l extreme droite gagne du terrain...


PS : pour les bladinaute, ce type vient juste sur ce forum pour insulter, attaquer et agresser les bladinautes. Il se dit russe fraichement arrivé en Belgique



le problème est que cela se généralise : saint gilles, anderlecht, molenbeek,... Bruxelles devient une vraie poudrière. Les gens commencent à en avoir vraiment marre et si cela continue faudra pas s'étonner que l'extrême droite rafle un bon score aux prochaines élections. Ces jeunes ne se rendent pas compte que leur comportement risque de se retourner contre eux .
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
j'ai ma tante qui habite au quartier maritime.

Effectivement, les jeunes jouent entre eux au foot....Il n y a eu aucune agression dans le quartier depuis belle lurette

Mais même voir des jeunes jouer au foot je sais que cela derange des intolerans comme toi.... on ne veut plus voir ces jeunes nulle part...

Dans les cafés, dans les centres de loisirs (kinepolis, des piscine en flandres,..) on les embêtent et des fois on leur refusent meme l entree !!!

Ils ne leur restent que leur quartier ghetto pour jouer... tu ne vas quand meme pas leue enlever cette seule possibilité de distraction qu'ils leur restent?





En tout cas là où je suis actuellement (quartier maritime à Molenbeek), il semble que les vacances scolaires sont propices aux rencontres entre malfrats et ces ados. On se demande ce que font les parents franchement. Pas loin il y a un centre avec des jeux, ping pong,... on y voit personne !
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
oui parmi ces jeunes arrêtés un certain nombre étaient des mineurs d âge...

si ils étaient dans une ecole non ghetto, si on leur avaient apris l education et la politesse ils n'auraient pas participé a ces revoltes emeutes...

Mais quand on sait que il manque des centaines de places dans les ecoles actuellement et qu'on prevoit une penurie de place d ecoles et de creches dans les années a venir.... c est a se demander ou est la responsabilité?

Si on ne donne pas d ecole a ces jeunes, ils deviendront des sauvages belges fabriqué par la société...

Il faut les CIVILISER maintenant avant qu il ne soit trop tard... parceque a mons avis ce qui se passe maintenant ne va faire qu emprirer avec le temps si on investit pas dans ces jeunes....


Que je sache, je n'ai pas donné mon avis au sujet des émeutes, j'ai juste répondu à ce "la police est là pour assurer leur sécurité" ...

Je ne suis pas d'accord avec les émeutes, mais pour moi le problème est bien plus complexe, il n'est pas uniquement question de jeunes déliquants qui font des émeutes ... Faut remonter plus loin, ça ne sert à rien de critiquer ces jeunes, mais faut voir pourquoi les jeunes sont comme ça aujourd'hui.

Si il avait eu droit à un bon enseignement, si déjà l'enseignement en Belgique était égalitaire, si il avait eu les mêmes chances que tout le monde, si ils avaient eu une bonne éducation de leur parents, si il n'y avait pas autant de discriminations à l'embauche, et si et si et si .... ils ne seraient pas à glander aujourd'hui et à faire des émeutes pour rien.

Pour moi, ces jeunes ont 1/4 de responsabilités dans tout ça, les parents ont 1/4, la société a 1/4 et les fréquentations 1/4 ...

Mais bien sûr c'est bien plus facile de remettre la faute sur une seule personne.

Si c'est critiquer pour critiquer, ça ne sert strictement à rien, et ça ne changera pas les choses, il faut d'abord savoir pourquoi pour pouvoir savoir comment régler les choses ...

Perso, je ne défend pas ces jeunes, je répond juste de manière objective.
 

Hopkins

Problem Child
Dans les cafés, dans les centres de loisirs (kinepolis, des piscine en flandres,..) on les embêtent et des fois on leur refusent meme l entree !!!

C'est trop facile.. ils vont tjrs en bande dans les piscines de Flandre et y foutent la ***** à chaque fois.. le coupable devient victime ,c'est incroyable!
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
quand je voit tout ca, sachant que cela ne va faire que s aggraver dans les années a venir, j'ai vraiment envie de quitter la Belgique et aller ailleurs...


On prevoit dans 15 ans, 200 mil bruxellois en plus, donc autant de personne a nourrir, a donner un travail, un logeement, une ecole... Rien que pour les ecoles il faudra prevoir la construction de 67 ecoles pour Bruxelles!!!!

Franchement je n ose pas imaginer a quoi rssemblera bruxelles dans 15 ans.... je suis quasi sûr d une chose, c est que la situation inter communautaire ne v faire que s exacerber...


Franchement, je dois bouger mon *** pour m installer dans un autre pays ...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
ok mais respectes bien ce que tu dis...

c a d que lorsque tu vas dans une boite et qu on te refuse sous pretexte q'un jeune maghrebin a foutu la ***** la veille, acceptes ton sort et ferme la! ok?

Si ta soeur ou ta cousine ou ton frere se voit refuser l entree d un piscine ou d un cinema parce que la veille un maghrebin a foutu la *****, encore une fois, je te conseille de fermer ta gueule et de dire a ta soeur ou ton frere qu il n a pas le droit d aller dans cette piscine ou ce cinema! c est ton raisonnement alors applique le pour toi!

moi j ai un autre raisonnement, c est tout.... donc accepte ton sort toi et si les autres refusent cela, respecte leur choix! ok? ;)





C'est trop facile.. ils vont tjrs en bande dans les piscines de Flandre et y foutent la ***** à chaque fois.. le coupable devient victime ,c'est incroyable!
 

Hopkins

Problem Child
ok mais respectes bien ce que tu dis...

c a d que lorsque tu vas dans une boite et qu on te refuse sous pretexte q'un jeune maghrebin a foutu la ***** la veille, acceptes ton sort et ferme la! ok?

Si ta soeur ou ta cousine ou ton frere se voit refuser l entree d un piscine ou d un cinema parce que la veille un maghrebin a foutu la *****, encore une fois, je te conseille de fermer ta gueule et de dire a ta soeur ou ton frere qu il n a pas le droit d aller dans cette piscine ou ce cinema! c est ton raisonnement alors applique le pour toi!

moi j ai un autre raisonnement, c est tout.... donc accepte ton sort toi et si les autres refusent cela, respecte leur choix!

On ne me refuse pas l'entrée parce que je suis tranquil ;)
 
oui parmi ces jeunes arrêtés un certain nombre étaient des mineurs d âge...

si ils étaient dans une ecole non ghetto, si on leur avaient apris l education et la politesse ils n'auraient pas participé a ces revoltes emeutes...

Mais quand on sait que il manque des centaines de places dans les ecoles actuellement et qu'on prevoit une penurie de place d ecoles et de creches dans les années a venir.... c est a se demander ou est la responsabilité?

Si on ne donne pas d ecole a ces jeunes, ils deviendront des sauvages belges fabriqué par la société...

Il faut les CIVILISER maintenant avant qu il ne soit trop tard... parceque a mons avis ce qui se passe maintenant ne va faire qu emprirer avec le temps si on investit pas dans ces jeunes....

1) pour le moment ce sont les vacances de printemps (vacances de Pâques)
2) il y a largement suffisamment de places dans LES écoles. Si une école est "pleine" il en existe d'autres pas loin
3) les émeutes d'hier ne portaient pas sur des motifs de société: ils râlaient sur la police qui avait tué un type qui fuyait avec les voitures de police au c.l et qui refusait de s'arrêter
4) CIVILISER? C'est une insulte vis-à-vis de tous les jeunes convenables. C'est l'immense majorité
5) le problème des jeunes et des moins jeunes de ces quartiers ne peut excuser leur comportement: la loi est dure mais c'est la loi.
Dans quel pays autorise-t-on les jeunes à canarder la police et à bruler des voitures?
 
Haut