Extême violence à Bruxelles : plusieurs morts aujourd'hui!

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
mais non t es maghrebin mec....et il y a des gens qui te jugent sur ce simple criter la...

D ailleurs c est ton raisonnement... tu as bien dis, que lorsque j ai dis que des maghrebins se sont vu refuser l entrée tu as repondu c est parce que ils foutent la ***** tout le temps.. mais le problème c'est que un moment donné certaines piscine ont refusé l entrée a tous les maghrebins... et il y a eu l affaire aussi du Kinepolis ou aucun maghrebine ne povait entree le jour de l aid.... tranquille ou pas! :D alors comme je t ai dis mec, applique ton raisonnement a toi meme, et siu on te refuse l entree au kinepolis bien ne bronche pas et accepte ton sort! ;) c est pas bau tout ca mec?


On ne me refuse pas l'entrée parce que je suis tranquil )
 
mais non t es maghrebin mec....et il y a des gens qui te jugent sur ce simple criter la...

D ailleurs c est ton raisonnement... tu as bien dis, que lorsque j ai dis que des maghrebins se sont vu refuser l entrée tu as repondu c est parce que ils foutent la ***** tout le temps.. mais le problème c'est que un moment donné certaines piscine ont refusé l entrée a tous les maghrebins... et il y a eu l affaire aussi du Kinepolis ou aucun maghrebine ne povait entree le jour de l aid.... tranquille ou pas! :D alors comme je t ai dis mec, applique ton raisonnement a toi meme, et siu on te refuse l entree au kinepolis bien ne bronche pas et accepte ton sort! ;) c est pas bau tout ca mec?
Ces émeutes n'avaient rien à voir avec des faits de société.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
l immese majorité des jeunes est civilisés? pourtant dans la presse, surtout flamande, on presente tous les allochtone en particulier non européens (maghrebin, albanais, turc, africain) comme des brigands, voleur potentiel...


D ailleurs c est l une des raisons qui fait les employeurs ne veulent pas les engager...

1) pour le moment ce sont les vacances de printemps (vacances de Pâques)
2) il y a largement suffisamment de places dans LES écoles. Si une école est "pleine" il en existe d'autres pas loin
3) les émeutes d'hier ne portaient pas sur des motifs de société: ils râlaient sur la police qui avait tué un type qui fuyait avec les voitures de police au c.l et qui refusait de s'arrêter
4) CIVILISER? C'est une insulte vis-à-vis de tous les jeunes convenables. C'est l'immense majorité
5) le problème des jeunes et des moins jeunes de ces quartiers ne peut excuser leur comportement: la loi est dure mais c'est la loi.
Dans quel pays autorise-t-on les jeunes à canarder la police et à bruler des voitures?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je m excuse mais je ne m adressais pas a toi...lol

je m adressais a Hopkins pour lui expliquer que son raisonemment etait irationnel puisqu'il legitime le racisme...

mais bon, je sais que, en matier sexuelle entre autre, il y a des sado maso...pourquoi pas dans d autres domaines? :D

A mon avis , il doit meme exister des individus qui aiment se faire torturer....mais chacun son fantasme... Apparemment Hopkins en a certains (il aime se faire jeter parcequ il est maghrebin) , moi j en ai d autres...:D


Ces émeutes n'avaient rien à voir avec des faits de société.
 

Hopkins

Problem Child
mais non t es maghrebin mec....et il y a des gens qui te jugent sur ce simple criter la...

D ailleurs c est ton raisonnement... tu as bien dis, que lorsque j ai dis que des maghrebins se sont vu refuser l entrée tu as repondu c est parce que ils foutent la ***** tout le temps.. mais le problème c'est que un moment donné certaines piscine ont refusé l entrée a tous les maghrebins... et il y a eu l affaire aussi du Kinepolis ou aucun maghrebine ne povait entree le jour de l aid.... tranquille ou pas! :D alors comme je t ai dis mec, applique ton raisonnement a toi meme, et siu on te refuse l entree au kinepolis bien ne bronche pas et accepte ton sort! ;) c est pas bau tout ca mec?

"mec,mec,mec" puis "ferme ta gueule" tout à l'heure.. Je ne pense pas qu'on s'est déjà parlé auparavant donc tu peux parler correctement stp..

Bref pour revenir au sujet,on ne m'a jamais refusé personnellement l'entrée à une piscine ou au kinepolis.. Chaque fois que je vais dans une piscine en Flandre,y'a plein de maghrébins labas d'ailleurs donc je n'ai pas l'impression qu'ils sont refusés..De toute façon, ne t'inquiète pas pour eux, dès qu'ils sont en bande, ils y foutent la *****
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
j ai toujours dit qu'il fallait mettre de côte les barbus...

Les barbus ont plusieurs point commun avec les fascistes : ils sont intolerants, ils sont homophobes, il voient la femme en sous humain, ils veulent obliger les gens a aller dans les mosquées et dans les cas extremes ils les envoient en Afghanistan et ailleur apres un bon lavage de cerveau...

J aime pas les barbus ni les foulardés moi...:D et c est mon droit! :D

il y a eu la semaine passée une filiere d elkaida (des barbus) qui ont été jugé a Bruxelles pour avoir envoyé des jeunes pour aller soutenir les fascistes taliban en Afghanistan.... j espere vraiment qu ils vont avoir la perpet...



Ceux de Uccle étaient pourtant bien intégrés avec un job...d' autres n' ont pas de boulots cherchent et persévèrent sans tomber dans la bêtise.
Ton argument est juste mais pas toujours.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
t inquiete pas mec, un jour ca t arrivera... lol

Tu sais pour un raciste, t es un maghrebin, gentil ou pas, il aura des stereotypes sur toi... il te refusera le cas echeant, un logement, l entrée d une piscine, un job.... et tu t en renderas même pas compte.... surtout quand je te lis, j ai pas vraiment l impression que t es fûté...:D

PS : pour le kinepolis, il y a eu tellement un tapage mediatique que ils ne recommenceront pas...

PAr contre, je te propose de faire les boite de nuit de bruxelles samedi prochain, et reviens ici pour nous dire combien de boite t on laisse entrer et combien t on sorti la phrase bateau : "c est complet" "c est prive"... et cela meme de la part de tes freres portier maghrebins....lol.:D



"mec,mec,mec" puis "ferme ta gueule" tout à l'heure.. Je ne pense pas qu'on s'est déjà parlé auparavant donc tu peux parler correctement stp..

Bref pour revenir au sujet,on ne m'a jamais refusé personnellement l'entrée à une piscine ou au kinepolis.. Chaque fois que je vais dans une piscine en Flandre,y'a plein de maghrébins labas d'ailleurs donc je n'ai pas l'impression qu'ils sont refusés..De toute façon, ne t'inquiète pas pour eux, dès qu'ils sont en bande, ils y foutent la *****
 

Hopkins

Problem Child
PAr contre, je te propose de faire les boite de nuit de bruxelles samedi prochain, et reviens ici pour nous dire combien de boite t on laisse entrer et combien t on sorti la phrase bateau : "c est complet" "c est prive"... et cela meme de la part de tes freres portier maghrebins....lol.:D

Juste un petit conseil, la prochaine fois que t'essaies d'aller en boite, évite de mettre ton pantalon tacchini et tes Sebagos.. t'aurais peut être une chance qui sait.. ;)
 
Des racistes? Il n'y en a que chez les blancs? Et puis quoi encore?
Il est inconcevable de donner raison à des jeunes qui canardent la police et qui brûlent des autos. La première chose que les parents, tous les parents, apprennent à leurs enfants c'est de respecter les règles: à la maison, chez les amis/famille, à l'école....et dans la rue.
Je me demande comment vont réagir les familles, les amis, les voisins, des gars qui se sont faits arrêter. Et quand ils devront rembourser les dégâts? Et quand ils passeront au tribunal?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tu sais chou, j ai d autres fantasmes que de sortir en boite a Bruxelles...:D

on parlait de toi mec mec mec....lol

alors tu reviens dimanche pour nous dire tout tout tout? tu nous diras tout tes secrets? :D


Juste un petit conseil, la prochaine fois que t'essaies d'aller en boite, évite de mettre ton pantalon tacchini et tes Sebagos.. t'aurais peut être une chance qui sait..
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
dis, mais ca va pas?

c est quoi ce cirque? je n'ai jamais dit cela? d ailleurs j avais juste poster un truc qui te plaira peut etre a monsieur corbier ... et je faisais un parallele entre les integristes musulmans et l extreme droite...

je n'ai jamais legtimer quoi que ce soit..... en quoi le faite de dire qu'il y a un racisme ambiant legitime t il les rebellions a St gilles? je n ai JAMAIS dit cela.... madame ou monsieur! je suis contre tout forme de violence, et le racisme est une fiorme de violence...
Ces jeunes ont bien d autres moyens de faire valoir leur droit que de faire des emeutes.... mais bon la société leur a donné ce côté sauvageon.... que vceux tu que j y fasse si il y a plein d ecole ghettos? c est de ma faute?



si il y a bien deux choses au monde que je DETESTE au plus haut point ce sont les racistes, les facsistes, et les integristes (barbus de toutes les religions... et crois moi les racistes homophobes anti tout il y en a pas mal chez les barbus maghrebins....) t es rassuré maintenant? :cool:


Des racistes? Il n'y en a que chez les blancs? Et puis quoi encore?
Il est inconcevable de donner raison à des jeunes qui canardent la police et qui brûlent des autos. La première chose que les parents, tous les parents, apprennent à leurs enfants c'est de respecter les règles: à la maison, chez les amis/famille, à l'école....et dans la rue.
Je me demande comment vont réagir les familles, les amis, les voisins, des gars qui se sont faits arrêter. Et quand ils devront rembourser les dégâts? Et quand ils passeront au tribunal?
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
tiens une autre forme de fascisme chez les musulmans : savais tu que dans des pays fascistes (avec bcp de barbus et de burqua) on pend des ado tout simplement parce qu ils sont homosexuel ou parceque un jeune a eu une relation hors mariage? en Iran, Soudan, Arabie on les lapident.... pour moi c est une forme de racisme et de fascisme ! et les Musulmans ne disent rien!
Donc qui ne dis mot consent et pour moi ces société qui tolerent ces ignominies sont des sociétes facsistes!

Des racistes? Il n'y en a que chez les blancs? Et puis quoi encore?
Il est inconcevable de donner raison à des jeunes qui canardent la police et qui brûlent des autos. La première chose que les parents, tous les parents, apprennent à leurs enfants c'est de respecter les règles: à la maison, chez les amis/famille, à l'école....et dans la rue.
Je me demande comment vont réagir les familles, les amis, les voisins, des gars qui se sont faits arrêter. Et quand ils devront rembourser les dégâts? Et quand ils passeront au tribunal?
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
"mec,mec,mec" puis "ferme ta gueule" tout à l'heure.. Je ne pense pas qu'on s'est déjà parlé auparavant donc tu peux parler correctement stp..

Bref pour revenir au sujet,on ne m'a jamais refusé personnellement l'entrée à une piscine ou au kinepolis.. Chaque fois que je vais dans une piscine en Flandre,y'a plein de maghrébins labas d'ailleurs donc je n'ai pas l'impression qu'ils sont refusés..De toute façon, ne t'inquiète pas pour eux, dès qu'ils sont en bande, ils y foutent la *****

tu sais chou, j ai d autres fantasmes que de sortir en boite a Bruxelles...:-D

on parlait de toi mec mec mec....lol

alors tu reviens dimanche pour nous dire tout tout tout? tu nous diras tout tes secrets? :-D



@ hopkins: xpdrrrrrrrrrrrrrrrrr tu lui as demandé d'arrêter de t'appeler mec, et il t'appelle chou mtnt, mdrrrrrrrrrrrrr , trop un tueur, c'est trop mimi hein :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je sais que sur ce post tu m imagine en petit monstre, en sebago, avec un training et que je me tape des joints... mdr :D


bein non, je suis charmant, j ai des lunettes, je suis mimi, je suis tout charmant et tout gentil, je mets le costume cravate la semaine (j'ai bcp de clientele feminine dans mon commerce... donc je dois bien seduire...lol), ... surtout avec les gentilles filles puis j ai un enorme humour....lol:D j espere que tu l a remarqué...

Puis tu sais la semaine passé ma copine m a jeté pour un autre : un grec! mdr! alors, depuis lors j ai l esprit de contradiction, un petit humour noir...lol

c est une sorte de therapie pour moi.... le temps que je me trouve une autre copine...lol je pourrai calmer ma frustration ...lol



@ hopkins: xpdrrrrrrrrrrrrrrrrr tu lui as demandé d'arrêter de t'appeler mec, et il t'appelle chou mtnt, mdrrrrrrrrrrrrr , trop un tueur, c'est trop mimi hein
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
vous vous tromper monsieur Hopkins....:D franchemen ton commentaire, ca en dit vraiment long sur ton personnage...

au debut tu dis que refuser des jeunes dans les piscines etaient normal et maintenant tu fais un lien entre bisexualité et le fait d'avoir parlé du fascisme musulman.... tu te crois en Iran? des qu on a envie de salir une personne on le traite d homo ou de bi...
mais quelle mentalité monsieur Hoplins!

manquait plus que ca? m intereser a un snul? mdr


je t ai juste mis face a tes contradictions....et ton raisonnement irrationel...




lol fais gaffe,il s'intéresse à toi maintenant... il doit être bisexuel le monsieur s
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
je sais que sur ce post tu m imagine en petit monstre, en sebago, avec un training et que je me tape des joints... mdr :-D


bein non, je suis charmant, j ai des lunettes, je suis mimi, je suis tout charmant et tout gentil, je mets le costume cravate la semaine (j'ai bcp de clientele feminine dans mon commerce... donc je dois bien seduire...lol), ... surtout avec les gentilles filles puis j ai un enorme humour....lol:-D j espere que tu l a remarqué...

Puis tu sais la semaine passé ma copine m a jeté pour un autre : un grec! mdr! alors, depuis lors j ai l esprit de contradiction, un petit humour noir...lol

c est une sorte de therapie pour moi.... le temps que je me trouve une autre copine...lol je pourrai calmer ma frustration sexuel...lol


nn du tt , c'est rare que j'ai des a priori sur qqn que je ne connais pas ;-) ...

mdrrrrrrr! si tu arrives à te vendre c'est le principale nn ? enfin de tte façon là n'est pas la question :languette: oui, j'ai l'oeil tkt, j'ai bien remarqué que c'était pr taquiner le pt " mon chou" mdrrrrrrrrrrr :D

ah ***** alors ! bah c'était pas la bonne c'est tt, tu trouveras qqn d'autre ;-)

je suis pas sure qu' hopkins apprécie ta pte thérapie qd tu l'appelles mon chou, krkrkkrrk :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je vois que toi aussi tu as le sens de l humour... :D



je commence a fatiguer là, je crois que j ai trop bossé sur bladi la...

Dis Like you, j ai reussi moin examen ou tu me recales?

Tu me notes combien? et Monsieur Hopkins tu lui colles une deuxieme sess ou il rate d office lui? :D


nn c'est toi qu'il a appelé mon chou, j'ai pas eu cet honneur , mdrrrr
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
je vois que toi aussi tu as le sens de l humour... :-D



je commence a fatiguer là, je crois que j ai trop bossé sur bladi la...

Dis Like you, j ai reussi moin examen ou tu me recales?

Tu me notes combien? et Monsieur Hopkins tu lui colles une deuxieme sess ou il rate d office lui? :-D

oui , je me prend pas au sérieux ds 90% des cas :langue:

vous m'avez grandement déçu ts les deux à jouer les prudes et à vous renvoyer la balle tels des pts enfants de bas âge ... vous allez me retravailler tt ça hein, et on je vous revoit en septembre messieurs , vous avez interet à assurer :cool:
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
dis Monsieur Hopkins t en a encore d autre des comme ça? :eek:

puree c est pire que je ne le pensais...


t as deja été a l ecole? t es a ta quatrieme premiere candi? :D

hahhaha t'inquiète ,il cherche une copine pour "calmer sa frustration sexuelle" donc ça m'étonnerait pas qu'il t'envoie bientôt un mp :lan
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
hahhaha t'inquiète ,il cherche une copine pour "calmer sa frustration sexuelle" donc ça m'étonnerait pas qu'il t'envoie bientôt un mp :langue:

bah tkt, s'il m'envoie un mp je te le transfère hein, comme ça t'as ses coordonnées, c'est toi qu'il a remarqué en premier, je vais pas te le piquer qd mm , hein chou ? :D
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
mais mdame, c est pas moi qui a commencé c est lui... :D


c est quel matiere que je dois etudier?


on a raté tous les deux, ok mais j ai quand meme de meilleure points que lui, mdame? ne me dites pas le contraire, je ne m en remettrai pas Mdame que vous me comparier a ce cancre de la classe.. :D

oui , je me prend pas au sérieux ds 90% des cas :

vous m'avez grandement déçu ts les deux à jouer les prudes et à vous renvoyer la balle tels des pts enfants de bas âge ... vous allez me retravailler tt ça hein, et on je vous revoit en septembre messieurs , vous avez interet à assurer :
 

like you and me

Judas Juda-a-a,Judas GAGA
VIB
mais mdame, c est pas moi qui a commencé c est lui... :-D


c est quel matiere que je dois etudier?


on a raté tous les deux, ok mais j ai quand meme de meilleure points que lui, mdame? ne me dites pas le contraire, je ne m en remettrai pas Mdame que vous me comparier a ce cancre de la classe.. :-D

hopkins est loin d'être un cancre, c'est une personne très cultivée, c'est juste que tu ne le connais pas ;) ... enfin soit , je dis pas vos points, je fais pas de favoritisme moi :languette:

hahahahhaha non merci :-D

allez bonne nuit LYAM ;-)

bonne nuit à toi aussi ;)
 
Bonsoir a tous,

Apres ces dernieres emeutes je me suis interessé a ce phenomenone croissant a BXL de violences et de problemes sociaux dans la ville. Je ne suis pas facho, loin de las, je voudrais juste des opinions de la population maghrebine pour mieu comprendre.

Pour moi, ces emeutes ont a la base plusieurs problemes, mais un avant tout: la surpopulation de Bruxelles, et en particulier les quartiers defavorisés. Quand je me balade dans un quartier tel que Woluwe, il y a de l'espace, on se sent respirer tandis qu'a Molenbeek par exemple (surtout ces dernieres anées) on dirait que tout le monde ce marche sur les pieds tellement qu'il y a de monde!

Je crois que dans un certain sens ca cause des sentiments d'agitations et de frustration qui augmente des chances de violences et emeutes.

En plus, un nombre incroyable de ces citoyens sont des jeunes. A Molenbeek on compte une croissance enorme de population ces dernieres années, et maintenant plus de 50% de la population a en dessous de 25 ans.

Oui il y a de la discrimination contre les maghrebins en Belgique a l'embauche- c'est un probleme et c'est indeniable- mais bon, on ne peut pas mettre TOUT les problemes sociaux sur la discrimination. La population Chinoise et de L'Europe de L'Est dans mon pays encontre aussi le racisme generale et la discrimination, mais reussisent quand meme pas mal a la fin. Au cours de l'histoire la population juive a eté victime d'une discrimination énorme, mais pourtant ils se sont en plutot bien sorti financierement. Donc oui, la discrimination est un probleme mais pas le SEUL probleme.

Ensuite il y a les flics- il y a rien a dire, les flics de BXL y vont durs durs parfois, moi meme j'ai ete victime de violence et discrimination de leur part (j'ai recu des coups) mais bon je trouve aussi que tant qu'on se tait et on se comporte poliment quand on leur parle on a rien a craindre. Quand on fait l'excité ou on est un peu bourré, la on risque des problemes avec eux. Donc eux aussi ils font parti du probleme, mais je suis desolé je ne trouve pas qu'ils sont la facteur majeur. Dans ces quartiers il y a des bagarres, des fait divers, de la drogue, du banditisme, des cambriolages etc.- c'est un peu n'importe quoi de mettre la responsabilité pour ces phenomenes sur les flics, qui eux meme sont debordé car la croissance de la population dans ces quartiers n'a pas eté suivie d'argent cotiser de nouvelles vu que tout ces nouveaux du quartier sont des mineurs qui ne paient pas d'impots.

Ma fiancée, elle meme une maghrebine, subit de la pression de ses parents pour avoir une GRANDE famille (lol, je sais que ca fait parti de la culture en quelque sortes, et de point de vu social je trouve qu'une grande famille est une bonne chose) mais bon, c'est clair que si qu'on habite un quartier defavorisé, la mere de la famille ne travaille pas, le pere a un revenu assez ptit et ensuite ils ont 7 gosses, c'est tres difficile de toujours leur surveiller (surtout les garcons) des qu'ils deviennent rebellieux pendant leur adolescence. De plus, il est bien possible qu'ils devront demander des allocations a l'etat, car maintenir 7 enfants avec seulement un revenu bas n'est pas facile.

Bruxelles a un taux de chomage enorme pour une capital europeene (environs 22%) et dans les quartiers comme Anderlecht ou Molenbeek beaucoup plus que ca.

Chomeur enregistré dans les statistiques = quelqu'un qui va a l'ONEM etc. et qui recoit des allocations. Donc non seulement bcp de gens de ces quartiers recoivent chomage, mais vu qu'ils on bcp d'enfants, l'etat doit aussi verser bcp d'argent pour garantir leur scolarité. Cette croissance de la population jeune veut dire que sur une durée de 5 ans, il va falloir construite a peu pres 80 nouvelles ecoles a Bruxelles! C'est enorme:

http://www.lecho.be/actualite/belgi...besoin_de_79_nouvelles_ecoles.8895525-589.art

La saturation existe deja et elle es particulierement problematique dans les quartiers suivants: Bruxelles, Laeken, Schaerbeek, Molenbeek: http://www.rtbf.be/info/regions/bruxelles/il-faut-construire-de-nouvelles-ecoles-a-bruxelles-91317

Donc en bref le VRAI probleme a Bruxelles selon moi est une population dans les quartiers defavorisés qui explose, mais on meme temps ces quartiers n'assument pas en cotisant ces nouvelles écoles, en cotisant des renforts de police dans le quartier etc. et bon voila ca fait ravage- trop de jeunes et pas assez de boulots. Comme j'ai dit au début il n'est pas question dans mon post de STIGMATISER une communauté ou l'autre, je souligne que malgré tous les debats en Belgique et en France sur l'immigration, les banlieues etc. la ville avec le plus de criminalité et la plus grosse probleme de drogue en Europe reste Glasgow en Ecosse, qui est une ville avec une habitation 99% européene! Mais bon, faites savoir vos opinions, et j'espere que personne ne se sent insulté par mon post, ce n'etait pas mon intention si c'est le cas.
 
Ah oui une derniere chose je trouve qu'il n'y a pas assez de mixité a Bruxelles entre les communautés belges et maghrebine. Il y a trop de suspicions entre eux et franchement c'est triste! Les belges parlent de Molenbeek comme si c'etait Bagdad et que tout le monde leur deteste- la premiere fois que je penser literalement me faire agresser en 2 minutes lol pourtant j'ai eté trés bien acceuilli la bas par tout le monde.

Une solution pour aider les relations entre les communautés belges et maghrebine et surtout diminuer la delinquence des jeunes a BXL pourrait etre une forme de service militaire entre l'ages de 18-20 ans? Un peu de discipline ne ferait pas de mal et des deux cotés frequenter des gens en dehors de leurs frequentations normales ca ne peut qu'ouvrir les yeux et faire du bien.

Qu'en pensez vous?
 
j'ai ma tante qui habite au quartier maritime.

Effectivement, les jeunes jouent entre eux au foot....Il n y a eu aucune agression dans le quartier depuis belle lurette

Mais même voir des jeunes jouer au foot je sais que cela derange des intolerans comme toi.... on ne veut plus voir ces jeunes nulle part...

Dans les cafés, dans les centres de loisirs (kinepolis, des piscine en flandres,..) on les embêtent et des fois on leur refusent meme l entree !!!

Ils ne leur restent que leur quartier ghetto pour jouer... tu ne vas quand meme pas leue enlever cette seule possibilité de distraction qu'ils leur restent?



Et moi je vis à Maritime depuis ma naissance et je crois que ta tante n'est pas très au courant de ce qu'il se passe dans le quartier, et on pourrait en remplir des pages de la Dh...
 
Il me semble que les émeutes dont on discute ici ont été "motivées" par ce qui est arrivé à Wauthier-Braine: course poursuite puis intervention de la police avec mort à la clé.

Si DES jeunes des quartiers socialement défavorisés se conduisent de la sorte chaque fois qu'un malfrat (supposé) de leur quartier est incriminé dans des violences il faut réagir très vite et très fort. Force doit rester à la loi. Les habitants de ces quartiers, commerçants ou simples privés, ont eux aussi droit aux services de sécurité (police, pompiers, ambulances.....).

Régler les problèmes sociaux ne concerne pas la police. Ce débat est ailleurs.
 
Il me semble que les émeutes dont on discute ici ont été "motivées" par ce qui est arrivé à Wauthier-Braine: course poursuite puis intervention de la police avec mort à la clé.

Si DES jeunes des quartiers socialement défavorisés se conduisent de la sorte chaque fois qu'un malfrat (supposé) de leur quartier est incriminé dans des violences il faut réagir très vite et très fort. Force doit rester à la loi. Les habitants de ces quartiers, commerçants ou simples privés, ont eux aussi droit aux services de sécurité (police, pompiers, ambulances.....).

Régler les problèmes sociaux ne concerne pas la police. Ce débat est ailleurs.

Un jeune a été tué alors qu'il n'était pas armé! Lorsqu'un policier se sent menacé, il doit immobiliser sa victime en tirant à des endroits non mortels!
Les deux policiers étaient les deux seuls présents sur les lieux, qu'est ce qui nous garantit qu'ils disent vrai? Qu'est ce qui aurait pu pousser un jeune homme de sauter du haut d'un viaduc de 20 mètres???
 
Haut