Faire attention pendant le ramadan?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'm'excuse mais comment un homme pieux et sincère jeûnant avec sincérité, la faim, la soif, la fatigue, les tarawihs à la mosquées, la lecture du coran, le travail peut -il être gêner par la gente féminine...

la maghrébine dans le sud? pas remarqué ça l'année dernière bizarre...plutôt fatigué les femmes d'ailleurs...avec la chaleur...les courses...la cuisine....les gosses...:prudent:


Pendant le ramadan, je fais attention à la gent féminine par chez moi...
Non, du tout, mais souvent pendant cet période la maghrébine qui viens dans le sud ou autres, on les hormones au maximum...
 
j'm'excuse mais comment un homme pieux et sincère jeûnant avec sincérité, la faim, la soif, la fatigue, les tarawihs à la mosquées, la lecture du coran, le travail peut -il être gêner par la gente féminine...

la maghrébine dans le sud? pas remarqué ça l'année dernière bizarre...plutôt fatigué les femmes d'ailleurs...avec la chaleur...les courses...la cuisine....les gosses...:prudent:

Salam, cet pas toutes les femmes qui font les courses et la cuisine, et surtout beaucoup de femmes aujourd'hui , ne savent pas cuisiné et encore moins , mettent un pied à la cuisine...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam, ah désolé...
Concernant la nourriture, pas d’excès de sucrerie pour les diabétique.
Et pour ceux ou celle qui veulent gardais la ligne estivale, avec ce mois de ramadan, on peux perdre du poids " facilement " sans se goinfré le soir comme des cochons...


salam

ok! c'est mieux comme réponse!:langue:
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Salam,

Pour grossir pendant le ramadan il faut vraiment le faire exprès...
Le ramadan n'a pas pour but de faire des orgies de nourriture la nuit...

Je prends un repas normal, en essayant d'équilibrer et surtout je m'hydrate bien....
Et le matin je privilégie les fruits voilà...

C'est clair, pendant Ramadan, je laisse de côté le superficiel, le chocolat et autres déchets alimentaires industriels :D

J'essaie de retrouver une nourriture équilibré. Le mois de Ramadan à aussi pour but aux musulmans d'éviter les excès et au corps de reprendre une santé. Des études scientifiques ont prouvés que le jeune est salutaire pour le corps et donc la santé.

Aussi dans le domaine de société, riches comme pauvres suivent le même commandement d'Allah swt, celui de jeuner toute la journée.
 
salam

vous mangerez quoi lors de shor?

tout en faisant attention pour pas autant grossir?

merci.


Salam,

Je fait très attention a ce que je mange le au shor.
J'essaye de manger du pain multicéréal, le plus "noir" possible.
Plus il y a de fibre, plus cela tient au corps.
Avec une matière grasse, beurre, fromage ect...

Tu peux également manger des protéines sous forme de viande ou poulet froid, je déconseille le poisson.

Un fruit.

Éviter tout ce qui est sucre rapide!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Salam,

Je fait très attention a ce que je mange le au shor.
J'essaye de manger du pain multicéréal, le plus "noir" possible.
Plus il y a de fibre, plus cela tient au corps.
Avec une matière grasse, beurre, fromage ect...

Tu peux également manger des protéines sous forme de viande ou poulet froid, je déconseille le poisson.

Un fruit.

Éviter tout ce qui est sucre rapide!
Pourquoi tu déconseille le poisson en cette période ? :)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam,

Je fait très attention a ce que je mange le au shor.
J'essaye de manger du pain multicéréal, le plus "noir" possible.
Plus il y a de fibre, plus cela tient au corps.
Avec une matière grasse, beurre, fromage ect...

Tu peux également manger des protéines sous forme de viande ou poulet froid, je déconseille le poisson.

Un fruit.

Éviter tout ce qui est sucre rapide!


salam

pourquoi pas le poisson?
 
Haut