Faire carrière.. et être une bonne maman

FPP75

VIB
Je ne suis dans un aucun des secteurs cités mes amies non plus et on ne quitte pas entre 16h et 18h et les 35h ne nous concernent pas

Donc on est en droit de se poser la question

Merci.

T'es infirmière alors ??? :D
Il y a des tonnes de femmes qui font les métiers les plus exigeants (travail de nuit, etc.) et qui sont mères de famille !
La question qui se pose est : est-ce que j'ai envie d'être mère au foyer et c'est respectable, ou est-ce que j'ai envie d'être une maman qui concilie les deux, et c'est tout aussi respectable !
 

Neytha

VIB
T'es infirmière alors ??? :D
Il y a des tonnes de femmes qui font les métiers les plus exigeants (travail de nuit, etc.) et qui sont mères de famille !
La question qui se pose est : est-ce que j'ai envie d'être mère au foyer et c'est respectable, ou est-ce que j'ai envie d'être une maman qui concilie les deux, et c'est tout aussi respectable !
Je ne suis pas infirmiere et j'en connais justement.
Et elles ne sont pas satisfaite de ce coté là.
Ou bien super crevée justement parce qu'elles sont là la journée pour eux et rempile la nuit.
Infirmiere, aide à domicile etc est des secteurs où il y'a le plus de AT, MP et faut voir comment elles finissent leur carrieres les pauvres.

Rentrer tard la nuit et les trouver coucher et rebellote le lendemain et avoir que le week end pour être avec eux ne m'intéressent pas.
 

FPP75

VIB
Je ne suis pas infirmiere et j'en connais justement.
Et elles ne sont pas satisfaite de ce coté là.
Ou bien super crevée justement parce qu'elles sont là la journée pour eux et rempile la nuit.
Infirmiere, aide à domicile etc est des secteurs où il y'a le plus de AT, MP et faut voir comment elles finissent leur carrieres les pauvres.

Rentrer tard la nuit et les trouver coucher et rebellote le lendemain et avoir que le week end pour être avec eux ne m'intéressent pas.

c'est ton droit, mais ça peut intérésser d'autres femmes !
 
ça va, vous vivez en France, le pays des 35h, des syndicats omnnipotents, des risques psychosociaux, etc.
En dehors de quelques fonctions particulières (Audit, Conseil, Avocate d'Affaires, Banquiere d'affaires, etc.) la majorité des femmes "salariées" font leur 35h tranquillement, et peuvent quitter leur boulot entre 16 et 18h !!

Donc, bien sûr que c'est compatible, c'est pas facile, mais c'est possible. des millions de femmes le font !
je suis dans un domaine cité et c'est pour ça que le jour où je decide d'avoir un gosse je quitterais ce secteur

je vois mes collègues avoir des bébés et leur vie ne me fait pas rêver
 

FPP75

VIB
Mais a t'on dit ici que les femmes n'ontpas le droit de le faire ?!

Ne me frappe pas :D Cf. l'intervention de Majdalina !

Les femme qui font des enfants pour ne pas s'en occuper c'est juste horrible
Autant ne pas en faire
Un enfant a toujours besoin de sa mere

Une femme qui travaille s'occupe aussi de ses enfants. Les enfants des mamans travailleuses ne manquent pas plus d'affection, d'amour, de soins que ceux des mères au foyer !

je suis dans un domaine cité et c'est pour ça que le jour où je decide d'avoir un gosse je quitterais ce secteur
je vois mes collègues avoir des bébés et leur vie ne me fait pas rêver

Il y a des choix dans la vie ! tout aussi respectables les uns que les autres !
 
Ne me frappe pas :D Cf. l'intervention de Majdalina !



Une femme qui travaille s'occupe aussi de ses enfants. Les enfants des mamans travailleuses ne manquent pas plus d'affection, d'amour, de soins que ceux des mères au foyer !



Il y a des choix dans la vie ! tout aussi respectables les uns que les autres !
oui chacun son choix mais sacrifier ma vie familiale pour un job non merci
 
Ne me frappe pas :D Cf. l'intervention de Majdalina !



Une femme qui travaille s'occupe aussi de ses enfants. Les enfants des mamans travailleuses ne manquent pas plus d'affection, d'amour, de soins que ceux des mères au foyer !



Il y a des choix dans la vie ! tout aussi respectables les uns que les autres !
Je ne dis pas qu'il ne faut pas travailler
Juste que pendant les premières années jusqu'à ce qu'ils entrent a l'école il faut etre presente
Ensuite il faudra tjs l'être mais moins ce qui n'empêche que sortir du travail a 20h lorsque l'on est mère ce n'est pas bon pour les enfants
 
Vous comptez donc toutes devenir mère au foyer lorsque vous accoucherez incha'Allah ?

Définitivement ?
Mon souci principal est et sera d'éduquer moi-même mes enfants biidhnillah.
J'ai aimé bosser aussi, mais pour mon cas, aujourd'hui c'est plus compliqué, et je ne suis plus la carrièriste que j'étais à un moment où je pensais avoir d'autres priorités.
J'envisage d'avoir une activité allégée (en cours de réflexion pour trouver LE bon filon). Mon mari prend en charge tout ce qui est financier, et Allahouma barek, on n'habite pas dans un hlm, et on n'est pas dans le rouge tous les mois, donc je pense vraiment que c'est Dieu qui met Sa baraka.
J'ai toujours eu l'angoisse qu'une étrangère assiste à l'évolution de mon enfant. Et pourtant j'ai énormément tardé pour vouloir un enfant (quand je pense à la kidnappeuse de 17 ans à Nancy qui a déjà des envies de maternité...)
Quand j'ai assisté, à sa première fois où elle s'est mise à gazouiller, son premier sourire, son premier éclat de rire, sa première fois où elle s'est mise à 4 pattes, ses premiers mots, ses premières dents, ses premiers pas... Ce sont des moments précieux que je n'aurais voulu rater pour rien au monde.

Les premières années sont importantes dans leur vie, et je ne regrette rien.
Je vous souhaite de vivre ces moments magiques, qui nous font oublier tout le reste.
 
Mon souci principal est et sera d'éduquer moi-même mes enfants biidhnillah.
J'ai aimé bosser aussi, mais pour mon cas, aujourd'hui c'est plus compliqué, et je ne suis plus la carrièriste que j'étais à un moment où je pensais avoir d'autres priorités.
J'envisage d'avoir une activité allégée (en cours de réflexion pour trouver LE bon filon). Mon mari prend en charge tout ce qui est financier, et Allahouma barek, on n'habite pas dans un hlm, et on n'est pas dans le rouge tous les mois, donc je pense vraiment que c'est Dieu qui met Sa baraka.
J'ai toujours eu l'angoisse qu'une étrangère assiste à l'évolution de mon enfant. Et pourtant j'ai énormément tardé pour vouloir un enfant (quand je pense à la kidnappeuse de 17 ans à Nancy qui a déjà des envies de maternité...)
Quand j'ai assisté, à sa première fois où elle s'est mise à gazouiller, son premier sourire, son premier éclat de rire, sa première fois où elle s'est mise à 4 pattes, ses premiers mots, ses premières dents, ses premiers pas... Ce sont des moments précieux que je n'aurais voulu rater pour rien au monde.

Les premières années sont importantes dans leur vie, et je ne regrette rien.
Je vous souhaite de vivre ces moments magiques, qui nous font oublier tout le reste.
et meme si cest pas facile tous les jours et ben japreccies ces moments car ils grandissent vite meme trop vite
 
et meme si cest pas facile tous les jours et ben japreccies ces moments car ils grandissent vite meme trop vite
Oui, c'est vrai, quand je l'ai vue dire ses premiers mots et marcher par exemple, les larmes sont montées parce que j'ai réalisé que mon bébé devenait une petite fille. Qu'une autre assiste en premier à ça, je l'aurais regretté toute ma vie.
Et confier son bébé à une autre, c'est déléguer son éducation pour ne pas dire autre chose, et on ne sait pas ce qui se passe chez chaque nounou (combien de gosses qui étaient gardés par une tierce-personne rentrent en disant des trucs chelou ? Le pire que j'ai vu dans mon entourage; ce sont 2 enfants qui ont répété des insultes entendus chez ceux qui les gardaient).

Bref, pour avoir l'éducation qu'on recherche, on n'est jamais mieux servies que par soi-même (exception faite pour ma Maman et les sistas vu q'on est issues du même moule). :D
 
Oui, c'est vrai, quand je l'ai vue dire ses premiers mots et marcher par exemple, les larmes sont montées parce que j'ai réalisé que mon bébé devenait une petite fille. Qu'une autre assiste en premier à ça, je l'aurais regretté toute ma vie.
Et confier son bébé à une autre, c'est déléguer son éducation pour ne pas dire autre chose, et on ne sait pas ce qui se passe chez chaque nounou (combien de gosses qui étaient gardés par une tierce-personne rentrent en disant des trucs chelou ? Le pire que j'ai vu dans mon entourage; ce sont 2 enfants qui ont répété des insultes entendus chez ceux qui les gardaient).

Bref, pour avoir l'éducation qu'on recherche, on n'est jamais mieux servies que par soi-même (exception faite pour ma Maman et les sistas vu q'on est issues du même moule). :D
moi pareil je ne peux pas les laisser et jaurais cette impression d echec et meme que la grande est a lecole je trouves quelle a encore besoin de sa maman et on developpe une relation tres henene je le constate avec ma seour et mes belles soeurs elles arrivent pas a rester plus de 24 heures avec leur enfants je dis que cest grave mais elles me disent que je vis a lancienne mdr
 
Il peut être escroc parce qu'à coté on a un controleur de gestion (qui est bien plus que ça) qui est une machine ! Il est surhumain, bosser avec lui t'excites les neurones c'est hallucinant.

Donc voilà pourquoi notre super DAF file pendant que lui meskine il morfle

J'abuse quand je dis 18h, y'a des periodes où il reste jusqu'à 19h comme là en fin d'année.
Mais 20h et Dieu seul sait combien de fois à 20h j'y suis y'a personne !!!

ce sont des bons ces contrôleurs :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?

Femme active.
Je ne pourrai jamais ne m'occuper que d'enfants et d'interieur.

Ce n'est simplement pas dans mon temperament. Je pense que j'en serais frustree et pas du tout epanouie...

Je pense qu'un enfant qui voit des parents epanouis, actifs, qui partagent des moments de qualité avec lui... sera bcp plus epanuoi qu'un enfant qui aura une maman a disposition tout le temps, mais qui sera execrable, tout le temps enervée et dont il ressentira la frustration...
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Vous comptez donc toutes devenir mère au foyer lorsque vous accoucherez incha'Allah ?

Définitivement ?

Non je pourrais pas.

Je prendrai surement un nounou meme si actuellement j'ai des horaires qui me permettront au moins d’accompagner mes enfants à l'école le matin. :)

Prendre une nounou ca veut pas dire etre une mauvaise mère.

Au contraire, on demande de l'aide parce qu'on est réaliste sur le fait qu'on ne peut pas assumer ca tout seul. Donc au lieu de faire n'importe quoi et de vouloir jouer sur deux tableaux et au final tout foirer, on se prend une nounou, on se décharge un peu et on vit mieux.

Faut arreter de faire culpabiliser les mamans (j'ai remarqué ca avant tout chez les arabes) qui embauchent une nounou pour garder leurs enfants quelques heures par jour.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
ça va, vous vivez en France, le pays des 35h, des syndicats omnnipotents, des risques psychosociaux, etc.
En dehors de quelques fonctions particulières (Audit, Conseil, Avocate d'Affaires, Banquiere d'affaires, etc.) la majorité des femmes "salariées" font leur 35h tranquillement, et peuvent quitter leur boulot entre 16 et 18h !!

Donc, bien sûr que c'est compatible, c'est pas facile, mais c'est possible. des millions de femmes le font !

En dehors de quelques fonctions particulières.. Oui.

Les professions libérales, entrepreneurs, etc. C'est pas non plus négligeable..
De nos jours rares sont ceux qui font réellement 35h..
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Mon souci principal est et sera d'éduquer moi-même mes enfants biidhnillah.
J'ai aimé bosser aussi, mais pour mon cas, aujourd'hui c'est plus compliqué, et je ne suis plus la carrièriste que j'étais à un moment où je pensais avoir d'autres priorités.
J'envisage d'avoir une activité allégée (en cours de réflexion pour trouver LE bon filon). Mon mari prend en charge tout ce qui est financier, et Allahouma barek, on n'habite pas dans un hlm, et on n'est pas dans le rouge tous les mois, donc je pense vraiment que c'est Dieu qui met Sa baraka.
J'ai toujours eu l'angoisse qu'une étrangère assiste à l'évolution de mon enfant. Et pourtant j'ai énormément tardé pour vouloir un enfant (quand je pense à la kidnappeuse de 17 ans à Nancy qui a déjà des envies de maternité...)
Quand j'ai assisté, à sa première fois où elle s'est mise à gazouiller, son premier sourire, son premier éclat de rire, sa première fois où elle s'est mise à 4 pattes, ses premiers mots, ses premières dents, ses premiers pas... Ce sont des moments précieux que je n'aurais voulu rater pour rien au monde.

Les premières années sont importantes dans leur vie, et je ne regrette rien.
Je vous souhaite de vivre ces moments magiques, qui nous font oublier tout le reste.

C'est trop mignon comme témoignage.. tu m'as tout d'un coup donné envie d'avoir un enfant (mais cette envie disparaitra aussitôt que j'aurai terminé d'écrire ma phrase).
Mais si mais si j'ai un coeur et beaucoup d'amour à donner.. détrompez-vous :D
C'est juste que pour l'instant j'en ressens vraiment pas l'envie, c'est pas un truc qui bouille en moi.. j'ai d'autres projets, enfin comment dire, j'en ai pas envie quoi :bizarre:
Mais j'me dit que c'est pas parce que la question n'est pas d'actualité que je ne devrais pas y penser car tôt ou tard j'y serai confronté et mamma mia je sais vraiment pas comment je vais faire.

Peut-être me reconvertir dans l'enseignement supérieur.. professeur d'université, c'est pas mal non ? Ca permet de rester dans son domaine et d'avoir des horaires corrects.. et pourquoi pas combiner avec quelques heures de consulting en ouvrant son propre cabinet.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non je pourrais pas.

Je prendrai surement un nounou meme si actuellement j'ai des horaires qui me permettront au moins d’accompagner mes enfants à l'école le matin. :)

Prendre une nounou ca veut pas dire etre une mauvaise mère.

Au contraire, on demande de l'aide parce qu'on est réaliste sur le fait qu'on ne peut pas assumer ca tout seul. Donc au lieu de faire n'importe quoi et de vouloir jouer sur deux tableaux et au final tout foirer, on se prend une nounou, on se décharge un peu et on vit mieux.

Faut arreter de faire culpabiliser les mamans (j'ai remarqué ca avant tout chez les arabes) qui embauchent une nounou pour garder leurs enfants quelques heures par jour.

L'idéal c'est d'assister aux trois premières années.. et puis ensuite de reprendre le boulot lorsqu'il rentre à la maternelle. Le soucis c'est que si on espère reprendre le boulot après 3 ans.. faut absolument trouver de quoi meubler ce vide.. histoire de pas être à la ramasse au retour ! Des formations.. du temps partiel.. se mettre à son compte. Bref..
 

Neytha

VIB
L'idéal c'est d'assister aux trois premières années.. et puis ensuite de reprendre le boulot lorsqu'il rentre à la maternelle. Le soucis c'est que si on espère reprendre le boulot après 3 ans.. faut absolument trouver de quoi meubler ce vide.. histoire de pas être à la ramasse au retour ! Des formations.. du temps partiel.. se mettre à son compte. Bref..
Pendant ces 3 ans tu peux "jouer" avec le congé parental en graduant au fur et à mesure
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
L'idéal c'est d'assister aux trois premières années.. et puis ensuite de reprendre le boulot lorsqu'il rentre à la maternelle. Le soucis c'est que si on espère reprendre le boulot après 3 ans.. faut absolument trouver de quoi meubler ce vide.. histoire de pas être à la ramasse au retour ! Des formations.. du temps partiel.. se mettre à son compte. Bref..
C'est assez compliqué parce que 3 ans c'est beaucoup et les formations et cie ne valent pas une expérience professionnelle.

L'idéal c'est d'avoir été en congé maternité et de reprendre le travail que tu a laissé. Genre 1 an et demi max 2 ans et tu le met en crèche si possible.

Sinon reprendre ton taf en temps partiel puis après trois ans tu le reprend à temps plein.

Bref, plusieurs solutions peuvent s'offrir à toi meme si la séparation avec l'enfant reste très difficile ...
 
Salam

Mon expérience : J'ai tout arrêté jusqu'à ce que mes enfants aillent en petite / moyenne section.

Je ne pense pas qu'on puisse travailler 10h par jour et être présente pour ses enfants. Ma mère l'a fait et elle a été très absente même si elle avait essayé de compenser.

J'ai aussi des amies qui le font en ce moment et elles sont épuisées et paraissent 10 ans de plus que leur age :(

Ce n'est que mon avis :)
ma voisine est mère au foyer et a l'air de faire 5 ans de plus que ma femme alors qu'elle a 5 de moins qu'elle.
 
lol mais qu'est ce que tu racontes ?
Il est très heureux en amour aussi !

Regardes superman il était amoureux aussi :love:

oui mais ce sont toujours des amours impossible ou des amours contrariés t'as jamais remarqué ?
comme toi Loïs avec ton Clark Kent :D

PS : je crois qu'on a fais la plus grande déviation de post de tous les temps
 

olddybldi

Muslim for ever
ma voisine est mère au foyer et a l'air de faire 5 ans de plus que ma femme alors qu'elle a 5 de moins qu'elle.

C'est qu'elle n'a pas une bonne hygiène de vie simplement.

Une des personnes dont je parle se lève le matin . Habille/donne à manger à l'ainé + s'occupe du bébé + s'habille et sort en courant pour déposer le premier à l'école et le bébé à la crèche. Tout ça en une heure. Elle n'a même pas le temps de manger :eek:

Au boulot, c'est encore la course, les réunions /les interventions à l'extérieur...

Alors quand bébé a la fièvre et qu'on l'appelle, c'est la grosse panique. Le soir c'est la même course .

Le papa peut des fois s'en occuper et quand elle rentre elle a juste le temps de leur faire un bisou

Savie ressemble a une course effrénée. Elle me dit qu'elle s'arrêterait volontiers mais leur niveau de vie en pâtirait.

Pour moi c'est un choix de vie. J'ai eu la chance d'aller chez la nounou alors que ma soeur était à la créche et ma mère m'a racontée qu'elle pleurait tous les matins quand elle la laissait avant le lever du soleil et la récupérait à la tombée de la nuit :(
 
Vous comptez donc toutes devenir mère au foyer lorsque vous accoucherez incha'Allah ?

Définitivement ?

avant d'avoir mon fils, j'avais le même avis que beaucoup d'entre vous! càd, à partir du moment où je suis maman, je me consacre à mon enfant! mais voilà un an et demi que je suis sans emploi et javou avoir une certaine nostalgie, je suis comblé bien sûr de mon fils, du fait que je m'en oqp etc, mais étant active dans le passé, sa me manque et j'aurai jamais cru autrefois ressentir cela.. tout ça pour vous dire qu'on ne peut vraiment pas PREVOIR à coup sûr son mode de vie, la mentalité change et je vous promet qu'on a besoin d'une certaine indépendance, le tout est de pouvoir TROUVER ce qui fera le bonheur des deux..

et je crois avoir trouvé mon petit projet à moi :D

Qu'Allah me facilite inchaAllah, moi ainsi que toutes les femmes dans mon cas ;)

courage c pas évident
 
C'est trop mignon comme témoignage.. tu m'as tout d'un coup donné envie d'avoir un enfant (mais cette envie disparaitra aussitôt que j'aurai terminé d'écrire ma phrase).
Mais si mais si j'ai un coeur et beaucoup d'amour à donner.. détrompez-vous :D
C'est juste que pour l'instant j'en ressens vraiment pas l'envie, c'est pas un truc qui bouille en moi.. j'ai d'autres projets, enfin comment dire, j'en ai pas envie quoi :biza rre:
Mais j'me dit que c'est pas parce que la question n'est pas d'actualité que je ne devrais pas y penser car tôt ou tard j'y serai confronté et mamma mia je sais vraiment pas comment je vais faire.

Peut-être me reconvertir dans l'enseignement supérieur.. professeur d'université, c'est pas mal non ? Ca permet de rester dans son domaine et d'avoir des horaires corrects.. et pourquoi pas combiner avec quelques heures de consulting en ouvrant son propre cabinet.

Non mais je t'assure que j'étais comme toi, si ce n'est pire, l'idée d'avoir un môme me faisait limite des sueurs froides. Et ouais ! Bonjour les contraintes et responsabilités et bye bye liberté et insouciance. Jusqu'à aujourd'hui des fois je me dis: ":mince, je suis coincée", hahaha, alors qu'avant je faisais un peu comme je voulais.
Un bébé, c'était un projet, mais on ne pensait pas que ça pouvait arriver tôt.

Parce qu'un enfant c'est un engagement à vie, c'est pas tu peux le laisser 6 mois si ça te gave, et dès que tu as à nouveau envie de t'en occuper tu reviens vers lui.
Sans compter la peur de me métamorphoser physiquement (finalement, ça peut sé gérer, mais à confirmer avec un deuxième insh'Allah).

Travailler à son compte, oui ça peut être intéressant.
Moi je suis sur une piste, mais j'attends de voir si ça en vaut le coup.

Mais être Maman, c'est pas être une grosse Mamma avec son paquet de chips qui attend le film de l'après-midi et dont la vie tourne autour de ses enfants ou son mari... Tu peux faire du sport, prendre des cours, te rendre utile pour les autres, stimuler ton cerveau de plein de manières... Avec tout le reste à organiser, les journées sont plus que remplies (comme disait une bladinette l'autre jour, c'est comme une petite entreprise).
Le Papa peut aussi garder l'enfant, ça dégage du temps pour faire d'autres choses.;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dur de concilier les 2, l'un empiète sur l'autre. Pr ma part, je sens tous les jours le temps précieux dont je prive mes loulous au profit de ma boîte. Il faut avoir un super bon salaire pour ne pas trop galérer, qqu'un qui amène vos enfants à l'école, les récupère le soir, qqu'un qui fait le ménage .. ce qui économise votre temps et votre énergie et vous permet d'arriver toute fraîche au boulot, pas comme si vous veniez de décharger un camion alors qu'il est que 9h du mat.
 
Haut