Faire carrière.. et être une bonne maman

Jamila16

Bladi dreamer
Je connais une femme..

Elle a une très bonne place professionnellement et deux très beaux enfants. Un mari qui l'aime tbark'Allah a3liha..

Tu regardes sa vie de l'extérieure.. tu dis clairement qu'elle a réussi, ELLE, a concilié les deux. Tout est agencé.. tout semble parfait soubhan'Allah

Comment s'organise-t-elle ?

Et bien c'est sûr qu'elle n'échappe pas au rituel de la nounou et de la femme de ménage. Mais ses enfants sont très équilibrés, réussissent à l'école, et semblent profiter de leurs parents.. les vacances sont d'ailleurs un moment priviligié puisqu'ils multiplient les destinations (et là encore tout est planifié à l'avance, avec des albums souvenirs, un programme détaillé du premier jour au dernier). Je me demande même si des parents qui s'occupent eux-même de leurs enfants arrivent à faire autant profiter leurs enfants..

J'admire cette femme mais à mes yeux, il lui manque malheureusement le plus important (de mon point de vue bien entendu) : la croyance en Dieu et la pratique religieuse.

M'enfin, en dehors de ça.. je trouve qu'elle réussit plutôt bien à équilibrer les deux mashaAllah


Personnellement, j'essayerai de concilier les deux. Quand on veut on peut. il faut pas faire 7 gamins non plus hein ;)

Les filles de ma génération qui ont fait ce choix, qui aiment leurs enfants et qui sont comblées à ce niveau, sont malgré tout nostalgiques, n'ont plus de vie sociale et n'ont pas l'air totalement épanouies.
C'est triste de se dire qu'on a étudier pour finir entre les 4 pans de la maison quoi.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Quel est le juste milieux pour vous ?
Bonsoir,

Oui, c'est possible, puisque beaucoup de femmes le font et allient très bien les 2.

On peut être une femme active ET une mère aux petits soins... Ma mère, ma grand-mère le sont/ l'ont été et ça a toujours marché.

Je trouve bien mauvaise langue les femmes qui disent que pour s'occuper correctement de ses enfants, il faut être une mère au foyer. J'en vois pas mal qui reste à la maison et ont pourtant des sales gosses mal élevés qui traînent dans la rue au lieu de faire leurs devoirs à côté de leurs parents.
J'ai bien dit leurs parents, car pour moi, la normalité veut que le père s'occupe aussi bien de l'éducation de ses enfants, et pas que pour leur "gueuler" dessus de temps en temps.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..

Wa3alayk a7ssan salam!

Pensez-vous que c'est conciliable ? Possible .. ?

C'est conciliable et c'est possible.

Comment imaginez-vous votre vie lorsque vous aurez votre première enfant.. ?

Congé maternité = baver devant la bouille de mon bébé, remise en forme intensive, chouchouter le papa et lire beaucoup sur l'éducation, la nourriture (je dois le faire pour ne pas le tuer...) , les "must know" pour la santé... et partir à la chasse d'un bon pédiatre pour le harceler au max durant toute l'enfance de mon mioche!LOL!

Après, crèche et maternelle ainsi que beaucoup d'activités extra-scolaires pour le/la mioche.

Mère au foyer.. au petit soin.. OU femme toujours active qui fait de son mieux pour allier vie professionnelle et vie privée..

Je serai très mauvaise en tant que femme au foyer,pour moi, rester à la maison = mort cérébrale...

Et une morte cérébrale ne pourra même pas prendre soin d'elle, comment prendre soin d'un morveux?

Quel est le juste milieux pour vous ?

Le juste milieu est.... la nuit, il faut dormir les poings fermés! :D

Pour moi, il faut être une working woman au boulot, une mère disjonctée (pour amuser les gosses) tout en étant un bon guide et la femme que le mec devenu "mari" a toujours aimé sans changements catastrophiques.

Je déteste me cantonner dans un seul rôle, ça me déprime et ça me fait grossir...
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je pense que c'est possible, après tout dépend de ce qu'on entend par une bonne mère

Est ce que cela insinue de devoir faire tout les sacrifices? tout laisser tomber?

Certaines de mes collègues sont maman: elles déposent leurs enfants à la crèche du cabinet et passent les voir plusieurs fois par jour pour jouer avec eux ou juste passer un moment ensemble

Des femmes s'épanouissent dans leur rôle de maman, pour d'autre c'est pas suffisant...

Ne pas oublier le facteur argent aussi, certaines n'ont pas le choix

Personnellement je sais que le jour où j'aurais des enfants des ajustements seront forcement a faire

Mais j'aime pas trop ce discours qui tend à culpabiliser les mamans qui travaillent, qu'elles travaillent ou pas, elles font toutes comme elles peuvent

Je reste persuadée que les 2 peuvent cohabité avec des ajustements
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais j'aime pas trop ce discours qui tend à culpabiliser les mamans qui travaillent, qu'elles travaillent ou pas, elles font toutes comme elles peuvent

Je reste persuadée que les 2 peuvent cohabité avec des ajustements

Tout à fait d'accord :cool:

Je trouve bien mauvaise langue les femmes qui disent que pour s'occuper correctement de ses enfants, il faut être une mère au foyer. J'en vois pas mal qui reste à la maison et ont pourtant des sales gosses mal élevés qui traînent dans la rue au lieu de faire leurs devoirs à côté de leurs parents.
J'ai bien dit leurs parents, car pour moi, la normalité veut que le père s'occupe aussi bien de l'éducation de ses enfants, et pas que pour leur "gueuler" dessus de temps en temps.

100% d'accord :)
 
Haut