Faire durer un couple à travers les années

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello
Salam,

Si Dieu le veut, tout est possible bi idniAllah et l'kodratiAllah :cool:

1) Comment faire résister un couple à l'usure du temps ?
Alors déjà, je commencerai à te dire : en étant patient tout simplement.
Pour faire durer un couple dans le temps, on est obligé de faire des efforts en faisant des concessions et compromis ; et lorsque ça marche, c'est qu'il est évident que l'un arrive à prendre sur lui plus que l'autre par rapport aux différentes situations : ce qui leurs évite tout type de désaccords qui pourrait nuire à la longévité de leur couple. De plus, si l'amour et la complicité sont au rendez-vous : c'est que logiquement l'entente sera présente. Et si c'est le cas, en ayant vécu des moments forts et des épreuves assez intenses : tu ne peux que continuer de vivre avec l'être que tu auras choisit durant ta jeunesse pour ainsi pouvoir vieillir à ses côtés.
C'est ce qui fait la solidité du couple, car même si la monotonie peut s'installer : tu ne pourras jamais envisager de vivre avec quelqu'un d'autre ;).

2) Et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?
Tous les couples ont des disputes donc ça peut concerner des soucis plutôt courant donc dit banal (jalousie, sortie très fréquente de l'un ou l'autre, dépenses inutiles...) comme plus sérieux (ne plus se respecter, violence physique ou morale, maladie...).
Mais si le couple fait face aux épreuves comme il se doit : avec patience tout en agissant de manière réfléchie sans s'emporter (car c'est ce qui peut conduire à un divorce). InchaAllah, il n'y a pas de raison pour que la situation ne puisse s'inverser ; et donc que tout puisse rentrer dans l'ordre.

L'mouhim, quand tu t'engages, tu t'wakel 3la Allah et tu suis ta destinée.
Donc au final, tu fais ton possible et mets toutes tes chances de ton côtés pour que cela puisse marcher, mais si ce n'est pas le cas : tu sais que tu auras fait ton possible. Par conséquent, quoi qu'il arrive ce sera sans regret pour toi.
 
Salam,

Si Dieu le veut, tout est possible bi idniAllah et l'kodratiAllah : cool:

1) Comment faire résister un couple à l'usure du temps ?
Alors déjà, je commencerai à te dire : en étant patient tout simplement.
Pour faire durer un couple dans le temps, on est obligé de faire des efforts en faisant des concessions et compromis ; et lorsque ça marche, c'est qu'il est évident que l'un arrive à prendre sur lui plus que l'autre par rapport aux différentes situations : ce qui leurs évite tout type de désaccords qui pourrait nuire à la longévité de leur couple. De plus, si l'amour et la complicité sont au rendez-vous : c'est que logiquement l'entente sera présente. Et si c'est le cas, en ayant vécu des moments forts et des épreuves assez intenses : tu ne peux que continuer de vivre avec l'être que tu auras choisit durant ta jeunesse pour ainsi pouvoir vieillir à ses côtés.
C'est ce qui fait la solidité du couple, car même si la monotonie peut s'installer : tu ne pourras jamais envisager de vivre avec quelqu'un d'autre ; ).

2) Et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?
Tous les couples ont des disputes donc ça peut concerner des soucis plutôt courant donc dit banal (jalousie, sortie très fréquente de l'un ou l'autre, dépenses inutiles...) comme plus sérieux (ne plus se respecter, violence physique ou morale, maladie...).
Mais si le couple fait face aux épreuves comme il se doit : avec patience tout en agissant de manière réfléchie sans s'emporter (car c'est ce qui peut conduire à un divorce). InchaAllah, il n'y a pas de raison pour que la situation ne puisse s'inverser ; et donc que tout puisse rentrer dans l'ordre.

L'mouhim, quand tu t'engages, tu t'wakel 3la Allah et tu suis ta destinée.
Donc au final, tu fais ton possible et mets toutes tes chances de ton côtés pour que cela puisse marcher, mais si ce n'est pas le cas : tu sais que tu auras fait ton possible. Par conséquent, quoi qu'il arrive ce sera sans regret pour toi.

J'aime bien cette réponse bien structurée :intello: :D
 
Salam Moh13 ;)

Merci c'est gentil lol.
je viens de lire et je pense qu'il ne faut au contraire pas avoir peur des désaccord, il faut juste ne pas facilement remettre en cause le couple à cause de désaccords. les désaccords t'en as forcément, la preuve c'est que même entre frères il y en a.
mais il faut savoir rester unis sans forcément être d'accords sur tout, ça serait chiant de toutes façons.
 
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello:

l'amour dure 3 ans , avec des prolongations parfois:intello:
 
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello:
l amour la patience et surtout faire des projets
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
je viens de lire et je pense qu'il ne faut au contraire pas avoir peur des désaccord, il faut juste ne pas facilement remettre en cause le couple à cause de désaccords. les désaccords t'en as forcément, la preuve c'est que même entre frères il y en a.
mais il faut savoir rester unis sans forcément être d'accords sur tout, ça serait chiant de toutes façons.
Salam Pogoss ;)

Je suis d'accord avec toi :cool:.
Justement c'est ce que j'ai voulu expliquer.

De plus, c'est ce qui met de l'ambiance dans un couple lol.
Il faut avoir un échange constructif pour exposer son point de vu, après soit le conjoint concerné adopte ton raisonnement, soit il en prend en compte sans forcément l'appliquer. Moi ce que j'ai voulu dire par là, c'est qu'au final, il y en aura toujours un qui prendra plus sur lui pour justement éviter "les prises de têtes" (en fonction des différentes situations) qui ne servent à rien.

Bien sûr qu'on ne peut pas toujours être en mode "j'suis d'accord" à tout va.
On a chacun nos caractères, et justement c'est à ça que servent les compromis et concessions.
C'est bien pour cela que la qualité primordiale pour la durée d'un couple c'est la patience ; car vouloir rompre pour si peu de chose (surtout quand c'est vraiment rien) c'est qu'à la base il n'y a pas vraiment eu une base solide entre eux.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
c'est sa marque de fabrique, son prof de français lui a fait des misères:
Salam Antivo,

Sérieux, t'es un ouf :D

Pour ta gouverne : personne ne m'a jamais fait des misères :langue:.
Mais sinon, je suis curieuse de savoir comment selon toi, j'aurai dû y répondre ?

Aller vas-y : à défaut de pouvoir t'écouter, je te lis lol.
 
Quand l'autre est ton âme soeur
que tu ne peux te passer de lui et lui de toi
ça pourra pas être l'amour fou pendant 50 ans mais si il y a le principal que je ne peux pas expliquer, le truc qui fait que sans l'autre t'es rien alors ça continuera malgré les pbs du quotidien
la vie n'est pas rose mais quand t'as un être très très très très cher à tes côté, les pbs sont moins grave d'un coup à deux on peut les surmonter
faut se sacrifier par moments, faut savoir faire des concessions, être patient
mais tout ça ne peut se faire sans la crainte de Dieu vraiment !
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
non c'est bien je taquine.
mais c'est toujours propre ,structuré, organisé,...
t'es maniaque ou pasD
T'inquiètes, je ne suis pas du tout susceptible donc je savais bien que c'était juste pour rire ;).

Non je ne suis pas maniaque :D.
La structure et la mise en page de n'importe quel document est beaucoup plus appréciable lorsque le visuel suit.
Du coup, si tu souhaites faire passer une information de n'importe quel genre par écrit : il vaut mieux que ça soit soigné.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Elles vont très bien étant donné que je parle en toute objectivité :timide :
Ah alors là ça change la donne lol.

Vu que tu as mis de côté toute subjectivité pouvant prendre partie pour toi : je ne peux que saluer ta qualité ; qui selon moi doit faire partie intégrante d'un individu :D.

Donc je t'encourage à optimiser ce trait de caractère, et tu auras même le droit par moment de prendre soin de tes chevilles.
Ben oui quoi, ça ne te fera pas de mal de temps en temps :langue:.
 
Ah alors là ça change la donne lol.

Vu que tu as mis de côté toute subjectivité pouvant prendre partie pour toi : je ne peux que saluer ta qualité ; qui selon moi doit faire partie intégrante d'un individu : D.

Donc je t'encourage à optimiser ce trait de caractère, et tu auras même le droit par moment de prendre soin de tes chevilles.
Ben oui quoi, ça ne te fera pas de mal de temps en temps : langue:.

Oui je dois l'optimiser , puisque ( en toute objectivité , c'est ma marque de fabrique :intello: ) , je suis parfois " un sauvage " selon les dires d'une fille :(
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Oui je dois l'optimiser , puisque ( en toute objectivité , c'est ma marque de fabrique :intello ) , je suis parfois " un sauvage " selon les dires d'une fille (
Et bien écoutes, je n'ai jamais était témoin de ta présumé "sauvagerie" mdr.
Donc, si mon avis compte : je dirai que tu es très gentil :timide: :D.

Aller souris maintenant lol
 
Haut