Faire durer un couple à travers les années

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
:timide

A l'écrit c'est pas pareil , il parait que c'est dans le comportement :timide
Vu que tu es hnine : c'est que ton fond est bon et que tu as un bon coeur :cool:

Maintenant, ce n'est pas dit que ton comportement soit sauvage.
Ce n'est pas parce qu'une personne te sort un truc : que ça y est c'est la vérité.
Après, si tu en as 10 qui te sortent la même chose : là tu peux essayer de comprendre pour changer s'il le faut.

PS : t'en fais pas Moh, je suis sûre qu'elle dit des bétises pour t'embêter ;).
 

Ruh75

VIB
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello:
Salam Moh13,

Bien sur et dans mon esprit c'est même obligatoire, j'irais même jusqu'à dire que si je meure à 70 ans je veux pas qu'elle se remarie lol.

1/ Chacun doit connaitre ses droits et ses devoirs,
si l'homme à conscience de sa mission de bergers et que la femme respecte son mari le temps ne changera rien car les fondation reposeront sur de bonne base.

2/ Les problèmes arriveront surement c'est la capacité qu'ont a les résoudres qui fond que le couple dure.
 

rose0des0vents

Tariqa Soufie
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello:

Cette question ne se pose même pas pour une personne consciente des valeurs du mariage en Islam. Un mariage est fondé pour durer jusqu'à la mort et même après.
 
Cette question ne se pose même pas pour une personne consciente des valeurs du mariage en Islam. Un mariage est fondé pour durer jusqu'à la mort et même après.

En principe oui. Mais après il peut arriver des choses dans un couple qui font que l'on doivent passer par la case divorce. Et ce après avoir tenté tout pour sauver ce couple et éviter ce divorce. Donc je comprends qu'on puisse se poser ce genre de question. Le posteur pose peut être cette question justement pour éviter d'avoir à passer par cette case divorce et faire durer son mariage sur la longueur.
 
En principe oui. Mais après il peut arriver des choses dans un couple qui font que l'on doivent passer par la case divorce. Et ce après avoir tenté tout pour sauver ce couple et éviter ce divorce. Donc je comprends qu'on puisse se poser ce genre de question. Le posteur pose peut être cette question justement pour éviter d'avoir à passer par cette case divorce et faire durer son mariage sur la longueur.

T'as tout compris :timide:
 
J pense que c'est tout à fait possible de vivre avec la meme personne toute sa vie mais pour pouvoir garder son couple, il va falloir faire des efforts et surtout ne pas tomber dans la routine
Pour ta deuxièm question: tu ne sais pas à l'avance ce qui va arriver donc ca peut etre beaucoup de problèmes comme pas beaucoup
 
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello:

Il faut que la femme ait un bon amant, et qu'elle en change tous les 2-3 ans. L'homme lui va préférer aller aux *****.

Quand ils se retrouveront ils seront d'autant plus amoureux. C'est la clé du succès.
 
alors toi décidément ...

Ben quoi? on ne sait jamais, il est peut être vraiment sérieux. Tu sais ça fait même pas un mois que je suis sur bladi, et j'ai pu voir que certains sont sérieux dans leurs réponses et d'autres non. Et comme je ne sais pas encore lesquels sont sérieux et lesquels non mais je demande lol. Mais toi apparemment tes posts ne sont pas à prendre au 1er degré. Ca j'ai compris lol
 
Ben quoi? on ne sait jamais, il est peut être vraiment sérieux. Tu sais ça fait même pas un mois que je suis sur bladi, et j'ai pu voir que certains sont sérieux dans leurs réponses et d'autres non. Et comme je ne sais pas encore lesquels sont sérieux et lesquels non mais je demande lol. Mais toi apparemment tes posts ne sont pas à prendre au 1er degré. Ca j'ai compris lol
bah non du cynisme comme ça on voit bien que c'est du second degré. si ça se trouve il a pas lu mon message et a pensé comme moi en lisant le titre. c'est tellement tentant :D
 
Ben quoi? on ne sait jamais, il est peut être vraiment sérieux. Tu sais ça fait même pas un mois que je suis sur bladi, et j'ai pu voir que certains sont sérieux dans leurs réponses et d'autres non. Et comme je ne sais pas encore lesquels sont sérieux et lesquels non mais je demande lol. Mais toi apparemment tes posts ne sont pas à prendre au 1er degré. Ca j'ai compris lol
C'était du second degré, mais mon propos est quand même basé sur une certaine réalité, ça se passe comme ça dans beaucoup de couples.

J'avais lu que deux hommes sur trois vont aux ***** au moins je sais plus combien de fois dans leur vie en France. Bon c'est ptet des conneries le chiffre, mais c'est juste pour dire que c'est très courant. Ca se dit pas c'est tout. Pareil pour les petits coups avec le collegue.
 
C'était du second degré, mais mon propos est quand même basé sur une certaine réalité, ça se passe comme ça dans beaucoup de couples.

J'avais lu que deux hommes sur trois vont aux ***** au moins je sais plus combien de fois dans leur vie en France. Bon c'est ptet des conneries le chiffre, mais c'est juste pour dire que c'est très courant. Ca se dit pas c'est tout. Pareil pour les petits coups avec le collegue.

Oui je sais que malheureusement dans beaucoup de couples ça se passe comme ça. Malheureusement trop de filles s'offrent alors qu'elles ont affaire à un homme marié, et trop d'hommes partent à l'aventure (que la femme soit mariée ou non)
Mais ma question était surtout de savoir si tu pensais ce que tu avais écrit (ça me semblait sérieux lol). Pour moi perso, c'est une vision du couple que je ne cautionne absolument pas. Malgré mes problémes de couple et les propositions qu'on m'a fait, je suis toujours restée droite donc je pense que quand on tient à son couple on ne fait pas ce genre de chose
 
Par exemple un homme et une femme qui se marient à 23 ans on va dire , c'est possible que ça dure jusqu'à 70 piges ? En gros toute la vie

Bon vous allez me dire tout est possible , pourquoi pas , y'en a des comme ça etc mais concrètement :

1 / Comment faire résister un couple à l'usure du temps ? ...

2 / ... et quels sont les problèmes qui peuvent survenir au cours du temps ?

Vous avez 2 heures , il est vivement conseillé de s'appuyer sur vos expériences personnelles ou sur des faits entendus à droite à gauche. L'imagination et l'anticipation si vous n'avez pas d'expérience concrète sont vivement appréciées :intello:


A 23 ans la rebeue est deja usée
Tas pas besoin d'attendre 70 ans pour le remarquer
 
Haut