faire le halal sans l'accord des parents

c'est vraiment n'importe quoi ce que tu ecris !!!!!! tout ce qu'elle demande c'est des conseils pour vivre dans le hallal, ses parents sont en tord puisqu'ils n'acceptent pas quelle se marie avec son "algérien". c'est tout de meme un musulman non ?????????



je sais, les imams et la religion dis aussi n'importe quoi, vivre dans le hallal veut dire autorisation du tuteur légale, si tu n'es pas content invente ta religion...
 
un bon conseil!!!! si te sens bien avec ton homme ;mariez vous sans l'accord de tes parents!!!c'est toi qui va vivre avec et pas eux !!!tu les fais devant le faite à accomplir!!!!et ils étaient ou tes parents pendant les 2 années passées avec ton copain!!!!et ils espèrent quoi!?????????
 
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

Wa3alikoum assalam,

Se marier contre la volonté des parents n'est pas une bonne chose à faire(en islam une femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul)...essayez d'en discuter afin de trouver une solution.

Le mariage religieux aussi a ses inconvenients...c'est un mariage non officiel...donc pas de droit...refflechissez bien avant de faire quelque chose que vous regretteriez à vie...
 
un bon conseil!!!! si te sens bien avec ton homme ;mariez vous sans l'accord de tes parents!!!c'est toi qui va vivre avec et pas eux !!!tu les fais devant le faite à accomplir!!!!et ils étaient ou tes parents pendant les 2 années passées avec ton copain!!!!et ils espèrent quoi!?????????


mais oui envoyez à la ***** celui qui vous a donnez la vie et celui qui a fait de vous ce que vous etes, quelle gratitude, apres vous allez vous etonnez pourquoi vous etes malheureux dans la vie, et vous allez meme accuser allah de ça...
 
t'es trop marrant toi... regarde de quoi tu te moques => ton 2ème paragraphe... et compare avec ce que tu dis => ton 1er paragraphe...

tu te rappelles ce que disait Jésus ? la paille, la poutre...

je me moque du fait que des qu'elle parle de se marier sans l'accord de ses parents cela devient 'a but sexuel', alors que tout mariage dans un systeme qui n'autorise le sexe que dans son cadre est forcement avec une denotation sexuel, donc je me moque de leur hypocrisie....

car bizarrmeent pour un hallal AVEc le consentement des pernts c'est pas l'aspect 'sexuel' qui est mis en avant.......
 
Le mariage religieux aussi a ses inconvenients...c'est un mariage non officiel...donc pas de droit...refflechissez bien avant de faire quelque chose que vous regretteriez à vie...

En France c'est meme carrement illégal.

Se marier contre la volonté des parents n'est pas une bonne chose à faire(en islam une femme qui se marie sans la permission de son tuteur, son mariage est nul)...essayez d'en discuter afin de trouver une solution.

c'est beau de voir la femme soumise à l'appréciation des hommes de sa famille...
 
je me moque du fait que des qu'elle parle de se marier sans l'accord de ses parents cela devient 'a but sexuel', alors que tout mariage dans un systeme qui n'autorise le sexe que dans son cadre est forcement avec une denotation sexuel, donc je me moque de leur hypocrisie....

car bizarrmeent pour un hallal AVEc le consentement des pernts c'est pas l'aspect 'sexuel' qui est mis en avant.......

ah oui, pour toi il ne peut y avoir d'autre motivation à se marier ? :rolleyes: c'est bien ce que je dis... tu vois mieux chez les autres que chez toi-même... débarasse-toi déjà de tes préjugés, avant de critiquer ceux des autres...

je ne dis pas qu'ils ont raison... juste que tu ne fais pas mieux qu'eux. certes, CERTAINS peuvent être amenés à chercher à se marier pour cet aspect. d'autres recherchent autre choses, d'autres encore contournent simplement l'interdit.
 
ah oui, pour toi il ne peut y avoir d'autre motivation à se marier ? :rolleyes: c'est bien ce que je dis... tu vois mieux chez les autres que chez toi-même... débarasse-toi déjà de tes préjugés, avant de critiquer ceux des autres...

je ne dis pas qu'ils ont raison... juste que tu ne fais pas mieux qu'eux. certes, CERTAINS peuvent être amenés à chercher à se marier pour cet aspect. d'autres recherchent autre choses, d'autres encore contournent simplement l'interdit.

lol
ce n'est pas ce que j'ai dit, j'ai dit que dans un systeme ou la liberté sexuelle est inexistante en dehors du mariage (du moins officiellement) le mariage a forcement une connotation sexuelle, la nuit de noce la PREMIERE nuit d'amour etc,etc...
cela ne signifie pas que le sexe soit la raison principale de celui ci, tu interpretes mes propos.

dans des culture ou le sexe est plus libéré c'est deja plus leger, un couple qui se marie apres 3 ans de concubinage par exemple l'aspect sexuel du mariage est beacoup moins present.
meme si il y a une nuit d enoce ce ne sera pas la premiere nuit du couple, et il sera evidement impossible de penser qu'il se sont marier dans ce but.

je les traite d'hypocrite parce qu'il font genre elle se marie pour le sexe alors qu'elle fait la meme chose que toutes celles qui ont le meme projet.
 
merci pour vos réponse je ne suis pas parti c juste que je travaille.
mes parents n'acceptent pas mon mariage tout simplement parce'que mon mec est algérien et il n'est pas riche.ma mére est marocaine mon pére est libanais.mon pére est fortuné machalah.voila je veux fairre le halal puisque ca fé 2ans qu'on est ensemble on s'aime et on veut fondé une famille inchalah je ne fait pas le halah pour le sex c'est une histoire sérieuse donc pour ceux qui me disent que c pour le sex vous vos trompé.voila j'ai expliqué les choses clairement est ce qu'1 mariage ne peut pas erte accepté juste parc que votre compagnon n'est pas riche comme vous et aussi parce qui'est algérien? SA FAUTE c detre tou simplement algérien.ma mére veut que je me marie avec 1libanais ou 1 marocain et mon pére veut surtout pas de maghrébins.vous ferez koi a ma place se marier avec 1 riche libanais que vous aimez pas juste parcke votre maman le veut?merci d'avance
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
merci pour vos réponse je ne suis pas parti c juste que je travaille.
mes parents n'acceptent pas mon mariage tout simplement parce'que mon mec est algérien et il n'est pas riche.ma mére est marocaine mon pére est libanais.mon pére est fortuné machalah.voila je veux fairre le halal puisque ca fé 2ans qu'on est ensemble on s'aime et on veut fondé une famille inchalah je ne fait pas le halah pour le sex c'est une histoire sérieuse donc pour ceux qui me disent que c pour le sex vous vos trompé.voila j'ai expliqué les choses clairement est ce qu'1 mariage ne peut pas erte accepté juste parc que votre compagnon n'est pas riche comme vous et aussi parce qui'est algérien? SA FAUTE c detre tou simplement algérien.ma mére veut que je me marie avec 1libanais ou 1 marocain et mon pére veut surtout pas de maghrébins.vous ferez koi a ma place se marier avec 1 riche libanais que vous aimez pas juste parcke votre maman le veut?merci d'avance


ohhhhh la lala c'est complique!!!
je pense a ton enfant si tu te marie avec l'algerien....qu'on lui demande d'ou il est...:son pere algerien sa mere marocaine,son grandpere libanais,sa grande mere marocaine et les autres grandparents kabylies:rolleyes:...rwiiiiina hadi.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

c'est fou le racisme entre musulmans en europe welah :eek:
 

Nation

arryaz
il ne faut aller trop vite en besogne mes amis

si on devait appliquer les principes de notre belle religion, les parents de cette fille ne devrait pas refuser son futur epoux sans raison valable (religieusement j'entends)

le fait d'etre algerien n'est pas une raison qui justifie le refus des parents

donc c'est les parents qu'il faut blamer et non cette fille qui ne cherche aprés tout qu'à faire les choses en regle.

Il faut prendre un peu de recul sur les choses.

Juste


tu rigole j'espere bien que les parent sont fautifs, n'oublie po que cette fille a un copain et qu'elle est coupable de fornication ( je ne dis po ca pour la juger) donc moi dans ce cas, je dis que l'avis des parents prevaut car autant pour un gars il peut toujours lesconvaincre mais pour une fille, si elle se coupe de ses parents et que si un jour son mari et elle se separe et bien crois moi, c'est elle qui paiera malheureusement, je dis ca en conaissance de cause pas personnelement mais dans ma famille c'est deja arrivé avec un pakistanais!
 
Citation:
Envoyé par melissa75
merci pour vos réponse je ne suis pas parti c juste que je travaille.
mes parents n'acceptent pas mon mariage tout simplement parce'que mon mec est algérien et il n'est pas riche.ma mére est marocaine mon pére est libanais.mon pére est fortuné machalah.voila je veux fairre le halal puisque ca fé 2ans qu'on est ensemble on s'aime et on veut fondé une famille inchalah je ne fait pas le halah pour le sex c'est une histoire sérieuse donc pour ceux qui me disent que c pour le sex vous vos trompé.voila j'ai expliqué les choses clairement est ce qu'1 mariage ne peut pas erte accepté juste parc que votre compagnon n'est pas riche comme vous et aussi parce qui'est algérien? SA FAUTE c detre tou simplement algérien.ma mére veut que je me marie avec 1libanais ou 1 marocain et mon pére veut surtout pas de maghrébins.vous ferez koi a ma place se marier avec 1 riche libanais que vous aimez pas juste parcke votre maman le veut?merci d'avance
 
réponse à nation.

relie bien mon msg.mes parents n'acceptent pas cette union tt simplement parce que mon compagnon é algérien é aussi n'est pas riche voila vu que moi je suis libanaise_marocaine mon papa qui est libanais est riche donc pour lui é ma mére il faut que je me marie avec les riches libanais qui m'on demandé en mariage voila.je leur est parlé il ya meme un imam qui a fait le médiatteur mais rien il veulent pas savoir le imam m'a dit que dans l'islam à partir du moment que t'epouse un musulman c bon il y'a pas dit dans l'islam il faut qu'il soit riche é du mem pays que toi n'est pas ou je me trompe?peut étre que le imam dit n'importe quoi mais il ya plein de gens qui m'ont di la méme chose.voila.merci ktiree
 
merci pour vos réponse je ne suis pas parti c juste que je travaille.
mes parents n'acceptent pas mon mariage tout simplement parce'que mon mec est algérien et il n'est pas riche.ma mére est marocaine mon pére est libanais.mon pére est fortuné machalah.voila je veux fairre le halal puisque ca fé 2ans qu'on est ensemble on s'aime et on veut fondé une famille inchalah je ne fait pas le halah pour le sex c'est une histoire sérieuse donc pour ceux qui me disent que c pour le sex vous vos trompé.voila j'ai expliqué les choses clairement est ce qu'1 mariage ne peut pas erte accepté juste parc que votre compagnon n'est pas riche comme vous et aussi parce qui'est algérien? SA FAUTE c detre tou simplement algérien.ma mére veut que je me marie avec 1libanais ou 1 marocain et mon pére veut surtout pas de maghrébins.vous ferez koi a ma place se marier avec 1 riche libanais que vous aimez pas juste parcke votre maman le veut?merci d'avance

la première chose qui importe est la piété, pas la richesse :eek: tes parents sont vraiment musulmans ou juste sur les papiers ? si ton Algérien est sérieux et bien sous tous rapports, et que son seul crime est ne n'être pas riche, essaie de trouver un intermédiaire pour convaincre tes parents. qu'ils donnent une raison valable ou cessent de s'opposer. et si tes parents ne sont pas musulmans, alors demande à l'imam de te trouver un autre wali.
 
ohhhhh la lala c'est complique!!!
je pense a ton enfant si tu te marie avec l'algerien....qu'on lui demande d'ou il est...:son pere algerien sa mere marocaine,son grandpere libanais,sa grande mere marocaine et les autres grandparents kabylies:rolleyes:...rwiiiiina hadi.

et alors ? moi aussi je suis une batarde, et fière de l'être !!! que de la richesse...
 
pour moi ce mariage ne serait pas hram! mais le fait de sacrifier sa famille pour quelqu'un ne se fait pas! la famille c'est sacré ! donc o lieu de se marié met tout en oeuvre pour les convaincre é soit patiente !car si tu te marie sans ta famille deriere toi tu risque de le regretter a vie...
 
merci a tous pour vos réponse mais j'ai déja fait tous cke vous m'avez conseillé de faire.le immam....et aussi ca fé plus de 6mois que j'essaye de convaincre mes parents mais" walou" comme on dit en marocain.ren a faire il veulent pas.et pour leila dit moi stp c koi UN WALI? merci de me répondre
 
merci a tous pour vos réponse mais j'ai déja fait tous cke vous m'avez conseillé de faire.le immam....et aussi ca fé plus de 6mois que j'essaye de convaincre mes parents mais" walou" comme on dit en marocain.ren a faire il veulent pas.et pour leila dit moi stp c koi UN WALI? merci de me répondre

c'est le tuteur, en principe c'est ton père, et il faut son accord pour le mariage. dans les cas où il n'y en a pas (pour les converties p. ex), ou s'il est mauvais, l'imam peut en désigner un. après le mariage c'est le mari qui devient le wali, mais personne n'a su me dire quel était son rôle à ce moment :rolleyes:
 

BenBomba

Johnny le Reb
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.

two big mistake !
 

BenBomba

Johnny le Reb
merci pour vos réponse je ne suis pas parti c juste que je travaille.
mes parents n'acceptent pas mon mariage tout simplement parce'que mon mec est algérien et il n'est pas riche.ma mére est marocaine mon pére est libanais.mon pére est fortuné machalah.voila je veux fairre le halal puisque ca fé 2ans qu'on est ensemble on s'aime et on veut fondé une famille inchalah je ne fait pas le halah pour le sex c'est une histoire sérieuse donc pour ceux qui me disent que c pour le sex vous vos trompé.voila j'ai expliqué les choses clairement est ce qu'1 mariage ne peut pas erte accepté juste parc que votre compagnon n'est pas riche comme vous et aussi parce qui'est algérien? SA FAUTE c detre tou simplement algérien.ma mére veut que je me marie avec 1libanais ou 1 marocain et mon pére veut surtout pas de maghrébins.vous ferez koi a ma place se marier avec 1 riche libanais que vous aimez pas juste parcke votre maman le veut?merci d'avance

va voir un imam ou une personne de confiance
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
Tu réquisitionnes, le terme halal et tu le mets à porte à faux avec un interdit majeur de la religion , en l occurrence la bénédiction de tes parents ! l enjeu est de taille , ne le minimise pas !

le traquenard est tentant , mais dès lors que tu outrepasses la faveur des tiens , tu vas drainer une montagne de problème à ne plus en finir !

essaie de peaufiner ta requête et fais gicler de ta tete ces fadaises, car m est avis que tu vas foirer dans les grandes largeurs !
 
Y en a qui prefere epouser leur parents que leur mari c abuse ca .....:rolleyes:

bref selon la religion si le refus du tuteur n'est pas justifie apres conciliation l'imam peu designer un autre tuteur pour la nana

les parents n'ont pas tjrs raison
 

BenBomba

Johnny le Reb
Y en a qui prefere epouser leur parents que leur mari c abuse ca .....:rolleyes:

bref selon la religion si le refus du tuteur n'est pas justifie apres conciliation l'imam peu designer un autre tuteur pour la nana

les parents n'ont pas tjrs raison

certes
mais fuir les parents pour une quelconque raison , c'est de la lacheté , une trahison....
 
donc prefere sa famille ne pas se marier ne pas fonder de famille pour les bo yx des parents


oui elle n'a que deux parents, et il y a au moins 300 millions d'hommes épousable, le calcul est vite fait

je trouves ta remarque tres perverse, car il s'agit bel et bien de pervertir, je tenais juste à ce que tu le saches ;)
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Sa moitié ? elle finira par la mettre à la poubelle , sa famille elle sera tjrs là pour elle.

L'amour faut là laisser aux bisounours



Totalement d'accord avec toi BenBomba ;), quand on épouse qqn, on épouse aussi sa famille.

Si le courant ne passe pas du tout avec la famille, des gros soucis sont a prevoir.
 

BenBomba

Johnny le Reb
Totalement d'accord avec toi BenBomba ;), quand on épouse qqn, on épouse aussi sa famille.

Si le courant ne passe pas du tout avec la famille, des gros soucis sont a prevoir.

Dailleurs au dela de ça, le halal sans le tuteur (ici le père) est complétement illégal.

c'est pas une raison de fuir mais de prendre ses responsabilités d'adulte ...

oui et donc ?

détaille un peu plus. s'il te plait
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Dailleurs au dela de ça, le halal sans le tuteur (ici le père) est complétement illégal.



oui et donc ?

détaille un peu plus. s'il te plait

Un des es quatre tu sera pas d'accord avec ta môman et donc il te faudra assumer tes responsabilités, tes choix, et accepter de n'avoir pas la bénédiction de tes parents à chaque fois que tu pètes.
 
A mon avis non!
Pour la simple et bonneraison que ton père est ton tuteur jusqu'au jour ou tu te marie, donc il doit être présent et conssentant, de plus si tu te marie va à la mairie et ne fait pas ce soit disant ptit hallal, comme dit ma mère "cest des ptit haram" parceque avant les paiers n'existait pas mais aujoud'hui ce qui rend hallal ton mariage c la fatiha ok mais la mairie, qui vous déclare marie et femme; vous puvez épousez la mariée (lol) mdr
 
Haut