faire le halal sans l'accord des parents

BenBomba

Johnny le Reb
Un des es quatre tu sera pas d'accord avec ta môman et donc il te faudra assumer tes responsabilités, tes choix, et accepter de n'avoir pas la bénédiction de tes parents à chaque fois que tu pètes.

chacun ses priorités dans sa vie, soit on maintient les liens de parenté pour le Haut Seigneur , soit on court aprés l'amour de la vie qui est éphèmere .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
on ne quitte jamais sa mère pour une raison aussi stupide : >>> l'amour

les sériés télé, fo arreter de s'en abreuver ...

t'es un peureux,la diplomatie tu connais pas...t'es pas capable de prendre de vrai décision.

Mais j'espère qu'un jour tu muriras et que tu comprendras qu'un jour il te faudra prendre tes responsabilités.
 

BenBomba

Johnny le Reb
t'es un peureux,la diplomatie tu connais pas...t'es pas capable de prendre de vrai décision.

Mais j'espère qu'un jour tu muriras et que tu comprendras qu'un jour il te faudra prendre tes responsabilités.


J'ai muri depuis fort longtemps, j'ai compris que la femme qui court aprés les mecs est un danger pas seuleument pour moi meme mais aussi pour ma famille et pour la société tout entière.

une menace sérieuse engendrant misères et cataclysmes dans nos contrés qui ont connu paix et tranquillité.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai muri depuis fort longtemps, j'ai compris que la femme qui court aprés les mecs est un danger pas seuleument pour moi meme mais aussi pour ma famille et pour la société tout entière.

une menace sérieuse engendrant misères et cataclysmes dans nos contrés qui ont connu paix et tranquillité.

Elle sème le désastre et la corruption. Toute les guerres c' est de sa faute.
 
Tu réquisitionnes, le terme halal et tu le mets à porte à faux avec un interdit majeur de la religion , en l occurrence la bénédiction de tes parents ! l enjeu est de taille , ne le minimise pas !

le traquenard est tentant , mais dès lors que tu outrepasses la faveur des tiens , tu vas drainer une montagne de problème à ne plus en finir !

essaie de peaufiner ta requête et fais gicler de ta tete ces fadaises, car m est avis que tu vas foirer dans les grandes largeurs !

slt.

excuse moi mais je comprend rien à ton msg je ne sais pas cke tu veux dire par là mais bon.mercii comeme
 
Sa moitié ? elle finira par la mettre à la poubelle , sa famille elle sera tjrs là pour elle.

L'amour faut là laisser aux bisounours
slt
déja je te remercie pour ta réponse.

met toi a ma place une minute ou qu'une seconde ok.ton pére et riche ta maman é marocaine et lui libanais ils se sont marié et aprés 14ans de mariage ils se sépare.et chacun fait sa vie a coté.je suis entre les deux sachant que j'ai des demi freres ok je leur présente un mec que j'aime c lui que j'aime je sais que il ya des millions de mec mais voila dieu a fait que c lui on veut avoir une famille se marier et tes parents s'opposent sur le simple faite qu 'il est algérien et aussi pas riche.comment tu va réagir sachant que t'aime cette fille et que aussi plein de gens te dise que tes parents se trompe meme un imam dit moi tu ferais quoi quand il te presentront une nana riche et te dise c avec elle que tu dois te marier.tu leur dira d'accord maman papa a vous ordres? c cela et en plus ta maman veut un libanais ou qlk1 d'orient et ton pére veut surtou pas 1 magrhébin.alors svp arretez de me dire tes parents mes parents je les aime mais c pas facille pour moi je voulé jute avoir votre avis pas étre jugé aprés tou c pas 1 crime.merci
 

mouchette

be yourself
salam,
oui tu peux...la question comment tu peux oser te marier sans l'accord de tes parents?:eek:
s'ils le refusent ,surement il sont une raison....mon avis: tu n'as que 22 ans c'est pas la fin du monde. si tu te maries pas avec celui la....tu trouveras un autre...mais pour les parents non seulement tu vas les perdre, mais ils vont skhat 3lik pour tjr et tu seras jamais heureureuse dans ta vie....alors c'est ton choix.

Est ce que l'avis des parents est incontournable pour toi?? Crois tu en Allah et en ses prescriptions?? Si tes parents refusent quelque chose de halal, est ce qu'il faut respecter leur choix et mourir à petit feux??

Un homme ou une femme que tu aimes peut être interchangeable??? Ta réponse me choque... réflechis sur la question stp avant de répondre de sang froid...
 

BenBomba

Johnny le Reb
slt
déja je te remercie pour ta réponse.

met toi a ma place une minute ou qu'une seconde ok.ton pére et riche ta maman é marocaine et lui libanais ils se sont marié et aprés 14ans de mariage ils se sépare.et chacun fait sa vie a coté.je suis entre les deux sachant que j'ai des demi freres ok je leur présente un mec que j'aime c lui que j'aime je sais que il ya des millions de mec mais voila dieu a fait que c lui on veut avoir une famille se marier et tes parents s'opposent sur le simple faite qu 'il est algérien et aussi pas riche.comment tu va réagir sachant que t'aime cette fille et que aussi plein de gens te dise que tes parents se trompe meme un imam dit moi tu ferais quoi quand il te presentront une nana riche et te dise c avec elle que tu dois te marier.tu leur dira d'accord maman papa a vous ordres? c cela et en plus ta maman veut un libanais ou qlk1 d'orient et ton pére veut surtou pas 1 magrhébin.alors svp arretez de me dire tes parents mes parents je les aime mais c pas facille pour moi je voulé jute avoir votre avis pas étre jugé aprés tou c pas 1 crime.merci

C'est bien beau l'amour, mais comme tes parents sont musulmans donc tu ne peux pas faire un mariage sans le consentement au moins de ton tuteur ici le père

sinon tout le monde ferait comme toi, et on peut meme pratiquer "l'amour" ou "la fornication" en la déguisant en mariage

porte ouverte à tout les dérives qui puissent exister
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

c sur que ton cas est spécial! mais je sais que mes parents ne voudraient jamais que j'ai
une copines venant d'une famille non pratiquante et blanche! je respectes leurs choix! c pour moi qu'ils veulent ça!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
merci enfain qlk1 qui sais qu'on choisit pas celui kon aime.merci ca mfé vraiment plaisir je pensé que jeté la seul a penser ca.

Tes parents tu ne peux pas les choisir oui, mais un mec a aimer tu peux le faire.
Tu pense que tes parents te veulent du mal?
Tu es sure que ton gars il sera toujours a tes cotés quoi qu' il arrive?
 
le divorce non plus......

donc par peur du divorce toi soit tu va jouer le robot et te marier juste pour ton dine, ta famille et histoire de pas te faire afficher devant les potos de la cite histoire d'avoir un contrat a vie avec une meuf que tu va troncher par devoir conjugal ou alors pas te marier du tout .....

La majorite des couples ne divorcent pas (seul 1/3 en france)

dfacon je compend pas ton raisonnement
 
c sur que ton cas est spécial! mais je sais que mes parents ne voudraient jamais que j'ai
une copines venant d'une famille non pratiquante et blanche! je respectes leurs choix! c pour moi qu'ils veulent ça!

slt
dsl jpense que ta mal compris mes parents sonts pratiquants.ma mére é musulmane elle prie fait le ramadan.....
c pas parceque je suis a moitié libanaise que je suis chrétienne il y'a des musulmans au liban mon pére é musulmans j'ai jamais dit le contraire jpnse que ta mal lu.
merci
 
C'est bien beau l'amour, mais comme tes parents sont musulmans donc tu ne peux pas faire un mariage sans le consentement au moins de ton tuteur ici le père

sinon tout le monde ferait comme toi, et on peut meme pratiquer "l'amour" ou "la fornication" en la déguisant en mariage

porte ouverte à tout les dérives qui puissent exister
SLM
merci beaucoup pour tes réponse mais depuis le début je comprend pas du tout ton raisonnement.je ne sais guére pk?
 
Tes parents tu ne peux pas les choisir oui, mais un mec a aimer tu peux le faire.
Tu pense que tes parents te veulent du mal?
Tu es sure que ton gars il sera toujours a tes cotés quoi qu' il arrive?

SLT

je sais que l'on choisit pas ses parents mais aussi selon moi on ne choisit pas celui qu'on aime c mon avis et je respecte le tien.jpense pas que mes parents me veulent du mal mais j'ai du mal et je ne suis pas la seul a accepter leur décision comment on peut ne pas accepter qulk1 juste parce qu'il est pas riche é aussi pour l'origine malgré que c1 musulmans et mes parents aussi voilà tt simplement.
dit moi toi tu choisit les filles que t'Aime?
Comment fait-tu?je ne pensais pas que l'on pouvait commander son coeur.

merci de ta compréhension
 
Bonjour tout le monde,
Tu sais Melissa,je comprend parfaitement ce que tu vis et resentes...car moi aussi je suis passée par là.j'étais amoureuse d'un étranger,européen et quand il a voulu venir demander ma main, mes parents étaient tétanisés comme si je leur ai apporté un juif (avec tout le respect pour les juifs) et ils étaient contre meme si je leur ai dit que lui est d'accord pour se convertir et aime bien ma religion...mais ils ont fait sourde oreille..
du coup j'ai éssayé avec eux tous les moyens de persuassion et que c'est mon bonheur et tout,mais toujours NON!
à la fin je leur ai annoncé que s'ils étaient d'accord je me marierai avec lui et s il étaient contre je me marierai avec lui !! je suis plus mineure et ils ont pas le droit de décider à ma place qui je dois épouser! ils étaient choqués et m'ont chassée de la maison ,mais bon à la fin ils ont compris que je tiens vraiment à cette personne et ont été conteraint à l'accepter...
ce qui est marrant c'est que mnt ils l'aiment beaucoup...
désolée de te déranger avec ma propre histoire,mais c'était juste pour te dire que les parents croient toujours etre dans le vrai et savoir le bien de leurs enfants ...et malheureusement beaucoup d'entre eux ont des préjugés faits d'avance ,et juge la personne avant de la connaitre..
si les parents aiment leurs enfants ils devront les laisser décider leur vie par eux meme et non les pouponner et vouloir leur tracer le chemin. vous me direz que les parents ont peur our leur enfant,d'accord! mais supposant meme que cet enfant a mal choisi ,au moins qu ils le laisses faire l'éxpérience ,et murir ça pourrait marcher!et si ça marche pas,ça serai une éxpérience de vie qui fera de lui une personne meilleure...

Du coup,si tu aimes vraiment cette personne ,et si tu es certaine de son amour pour toi et que c'est lui qui te rendra heureuse ,maries toi avec lui....Si tes parents t'aiment vraiment ,ils voudront ton bonheur...ne gaches pas ton bonheur par peur de Rda ou Sekht parce que tu sais quoi?? Dieu est Grand et il sait quand klk un est vraiment merdi ou bien meskhout...
et ne te laisses pas abbatre par toutes les opinions destructives et qui te juge..
bonne chance..
I
 
merci beaucoup d'avoir partager ton expériance avec moi twiticool.ca me fait vraiment plaisir.
pour te rép mes parents l'on vu le jour ou il est venu me demander en mariage.et c vraiment à peine qu'ils ont discuter avec lui.il on dit non mais quand il y'a eu le libanais ceté 1 acceuil super chalereux. 1 traiteur é tous qui va avec juste pour 1 demande en mariage stp . ceté pareil pour tous les libanais qui sont venu pour me demander.donc moi le imam m'a clairement dit que si mes parents ne change pas d'avis jpe me marier é faire le halaal avec l'homme que j'aime mon pb c'est que il y'a que 2 personnes la famille de ma mére qui sont ok.c mes tante elle vive o maroc mais on 'est super proche c mes 2 é 3 eme maman si tu ve.é du coté de mon pére c impossible c1 crime si je le fait il yen qui me parle pas du tout juste pour ca é c'est super difficile pour moi personne ne peut immanginé a tél point.du coup depuis 2ans je suis pas parti o liban jme dit je suis meme pas encore marié avec lui é regarde leur réaction si jme marie "badhoune ymsahouni men "e livret familial comme on dit ché moi.jme dit que je vais me lancer comeme é on vera cke ca donnera.
merci ktiree mara tania.a+
 
Il y pas mal de gens perdue dans ce forum .

Serieusement , pour cette fille qui souffre car on lui refuse un Algérien , moi je vie la meme chose , je suis d'origine Algérienne et mon amie est d'origine Marocaine , et on s'aime énormement & c'est une fille machallah en OR ! Mais a cause de ses origines , mes parents ne veulent pas d'elle ! pourtant je l'aime beaucoup !!

il ya des conditions pour quitter les parents , La tu veus faire le hallal avec un musulman et il n'on pas a le jugé sur ses origines ! Tu est en droit de partir de chez toi ! le prophete nous a dit "mélangez vous afin de mieux vous connaitres" et j'pense pas que le bon Dieu aime le racisme et la discrimination ! Tu est en droit de les désobeir , tu n'as rien a te reprocher , tu l'aime et ces comme ca ! bats toi pour lui parce qu' il doit aussi en soufrir ! & vous vous aimez ! avec le temps ils verront leur lourde erreurs tes parents et iront dans ton sens ! moi je pleur toute les nuits mais sa viendra Inchallah ! Courage ! Sois une femme !

+
 
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance

non tu ne peut pas , il faut la presence est l'acceptation de ton pere
 
merci beaucoup d'avoir partager ton expériance avec moi twiticool.ca me fait vraiment plaisir.
pour te rép mes parents l'on vu le jour ou il est venu me demander en mariage.et c vraiment à peine qu'ils ont discuter avec lui.il on dit non mais quand il y'a eu le libanais ceté 1 acceuil super chalereux. 1 traiteur é tous qui va avec juste pour 1 demande en mariage stp . ceté pareil pour tous les libanais qui sont venu pour me demander.donc moi le imam m'a clairement dit que si mes parents ne change pas d'avis jpe me marier é faire le halaal avec l'homme que j'aime mon pb c'est que il y'a que 2 personnes la famille de ma mére qui sont ok.c mes tante elle vive o maroc mais on 'est super proche c mes 2 é 3 eme maman si tu ve.é du coté de mon pére c impossible c1 crime si je le fait il yen qui me parle pas du tout juste pour ca é c'est super difficile pour moi personne ne peut immanginé a tél point.du coup depuis 2ans je suis pas parti o liban jme dit je suis meme pas encore marié avec lui é regarde leur réaction si jme marie "badhoune ymsahouni men "e livret familial comme on dit ché moi.jme dit que je vais me lancer comeme é on vera cke ca donnera.
merci ktiree mara tania.a+


C'est romero et juliette ton histoire, fait gaffe ça fini pas super à la fin...
S'ils le refusent parcequ'il est pas riche ça peut se comprendre, ils veulent le meilleur pr toi, ils veulent que tu aient une vie encore meilleure que celle que tu as actuellement.

S'ils le refusent parcequ'il est algérien c'est normal aussi, c'est comme ça que sont les libanais (je sais de quoi je parle) ils ne se marient qu'entre eux, ils sont près à accepter qu'une fille étrangère épouse leur fils, mais pas le contraire.

Et je sais aussi qu'ils ont la tête dure lol, alors un conseil use ttes les possibilités pr les convaincre, demande à ceux qui sont daccord de parler avec tes parents, saoules-les matin et soir avec ça, et insiste bien sur le fait qu'en Islam se genre de chose est réprouvé, s'ils ne cèdent pas (à mon avis ce sera ça) fait ce que te dit TA RAISON jamais ton coeur!!!!
 
salam tout le monde.

je voulais savoir si on pouvait faire le halal( mariage religieux) sans l'accord des parents.
en effet mes parents n'accepte pas mon copain qui est algérien.sa fait 2ans qu'on est ensemble et quand il est venu me demander en mariage il ont pas accepté.donc je ne sais plus quoi faire.je voulais avoir votre avis.


merci d'avance


Réfléchir bien avant d'agir surtout les parents on fait l'impossible de ne pas le perdre, perdre ton copin ms tes parents je suis contre surtout ils sont refusé donc il y'a une raison surtout tu es encors que 22 ans ta encors le chemin devant toi, c'est pas la fin du monde ;)
 
Haut