Faire le ramadan quand on est pauvre

hors sujet mais si tu as des revenus mais insuffisant fais une simulation rsa activité sur le site de la caf ou rapproche toi d'une assistante sociale de la caf en appelant la plate forme caf de ton département ils te donneront le num du travailleur social de ton secteur
bon courage à toi
Je suis au ASS mes allocations chômages s étant arrêter en avril. Si je demande le RSA je dois supprimer l ASS je ne peux pas cumuler les deux ce qui est normal. Je peux remplacer l un par l autre et gagnée peut être 10 euros je ne sais pas à combien s élevé le rsa mais pas plus je pense?
 
Je suis au ASS mes allocations chômages s étant arrêter en avril. Si je demande le RSA je dois supprimer l ASS je ne peux pas cumuler les deux ce qui est normal. Je peux remplacer l un par l autre et gagnée peut être 10 euros je ne sais pas à combien s élevé le rsa mais pas plus je pense?
Voici un simulateur pour estimer le RSA auquel tu peux prétendre:
https://wwwd.caf.fr/wps/portal/caffr/aidesetservices/lesservicesenligne/estimervosdroits/lersa
 
Dernière édition:
Je suis au ASS mes allocations chômages s étant arrêter en avril. Si je demande le RSA je dois supprimer l ASS je ne peux pas cumuler les deux ce qui est normal. Je peux remplacer l un par l autre et gagnée peut être 10 euros je ne sais pas à combien s élevé le rsa mais pas plus je pense?
Effectivement le RSA est un droit SUBSIDIAIRE cela signifie que le versement du RSA intervient SI et seulement SI tu as épuisé TOUS tes droits AILLEURS. En d'autres termes tu dois attendre la fin de droit d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) puis demander à POLE EMPLOI une attestation de fin de droit, et là tu fais ta demande de RSA à la mairie ou au conseil général (cela différe selon les départements)
Le RSA pour une personne seule est encore plus faible que l'ASS mais il ouvre des droits annexes tels que la carte de transport à prix réduit, la couverture maladie universelle complémentaire, le tarif de première nécessite EDF GDF etc
Mais pourquoi ne pas travailler ou entamer une formation ? Tu vas encore plus galérer avec le RSA ... Profite de ton statut de demandeur d'emploi pour demander des financements à POLE EMPLOI pour une formation, le permis de conduire etc
 
Je suis au ASS mes allocations chômages s étant arrêter en avril. Si je demande le RSA je dois supprimer l ASS je ne peux pas cumuler les deux ce qui est normal. Je peux remplacer l un par l autre et gagnée peut être 10 euros je ne sais pas à combien s élevé le rsa mais pas plus je pense?
tu n'as pas précisé que tu étais en ass
ça peut être cumulable dans certains cas
euhh ça dépend le montant de ton ass.. si ton ass supérieur au rsa oui c'est mort
Dans le cas d'une personne sans revenu d'activité, le RSA prend la forme d'un revenu garanti égal à un montant forfaitaire diminué du montant de ses allocations chômage.

Le revenu de Solidarité Active peut donc se cumuler avec les allocations chômage, mais celles-ci devront être intégrées dans les ressources du foyer et le montant rSa en sera diminué d'autant (selon les règles de calcul du montant forfaitaire).

Le RSA représente donc un complément aux allocations chômage dans le cas où ces allocations sont d'un montant inférieur au montant forfaitaire du RSA.
 
Effectivement le RSA est un droit SUBSIDIAIRE cela signifie que le versement du RSA intervient SI et seulement SI tu as épuisé TOUS tes droits AILLEURS. En d'autres termes tu dois attendre la fin de droit d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) puis demander à POLE EMPLOI une attestation de fin de droit, et là tu fais ta demande de RSA à la mairie ou au conseil général (cela différe selon les départements)
Le RSA pour une personne seule est encore plus faible que l'ASS mais il ouvre des droits annexes tels que la carte de transport à prix réduit, la couverture maladie universelle complémentaire, le tarif de première nécessite EDF GDF etc
Mais pourquoi ne pas travailler ou entamer une formation ? Tu vas encore plus galérer avec le RSA ... Profite de ton statut de demandeur d'emploi pour demander des financements à POLE EMPLOI pour une formation, le permis de conduire etc
Sur Marseille si t'es au rsa ta la carte des transport gratuit pendant 1 an
 
Effectivement le RSA est un droit SUBSIDIAIRE cela signifie que le versement du RSA intervient SI et seulement SI tu as épuisé TOUS tes droits AILLEURS. En d'autres termes tu dois attendre la fin de droit d'Allocation de Solidarité Spécifique (ASS) puis demander à POLE EMPLOI une attestation de fin de droit, et là tu fais ta demande de RSA à la mairie ou au conseil général (cela différe selon les départements)
Le RSA pour une personne seule est encore plus faible que l'ASS mais il ouvre des droits annexes tels que la carte de transport à prix réduit, la couverture maladie universelle complémentaire, le tarif de première nécessite EDF GDF etc
Mais pourquoi ne pas travailler ou entamer une formation ? Tu vas encore plus galérer avec le RSA ... Profite de ton statut de demandeur d'emploi pour demander des financements à POLE EMPLOI pour une formation, le permis de conduire etc
Je ne vois pas ce que je pourrais faire comme formation. Ma qualification m ouvrant plusieurs emploi mais complètement bouche j ai un bts assistanat j ai travailler pendant plus de dix ans sur Paris. Je me suis installer en janvier sur Marseille après le décès de ma mère et la j ai vraiment bcp de mal à retrouver un emploi et dieu sait que je cherche. J ai eu quelques mission d intérim très courte (qql jours en juin ) et rien depuis. J ai été refaire mon cv avc l aide d un conseiller pensant que c était peut être le problème . Mon diplôme + mon expérience et ma motivation m aideront à retrouver un emploi. Ma question se posait simplement sur le fait de manger correctement pour rompre. Le ramadan ou de ne pas jeûner du tout. En ce qui concerne mes revenus je sais que ma situations et temporaire enfin je l espère de tout cœur. Il n y a pas de raison j ai foi e je sais que si je fais tout pour sortir la tête de l eau je la sortirais- souhaitez moi juste de retrouver rapidement un emploi merci pour votre soutiens qui me fais chaud au cœur on est dernière nos écrans mais vous pouvez pas savoir comment ça fait du bien qql qui cherche dess liens les messages d encouragement tous ça m aide déjà bcp
 
Je suis au ASS mes allocations chômages s étant arrêter en avril. Si je demande le RSA je dois supprimer l ASS je ne peux pas cumuler les deux ce qui est normal. Je peux remplacer l un par l autre et gagnée peut être 10 euros je ne sais pas à combien s élevé le rsa mais pas plus je pense?

Normalement si tu as l'équivalent du RSA tu peux t'adresser à une assoce genre "restos d cœur "ou emmaus pour avoir des colis alimentaire pour aprés le ramadan puisque pendant le ramadan tu as trouvé une mosquée je crois (puis bon c'est ptéte plus convivial de manger avec d'autres personnes aussi)

Ps: tu n'as pas à t’excuser ni a avoir honte de ne pas avoir de gros moyens, ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous (pour ma part j'ai déjà connu lol) il n'y a pas de mal c'est qu'une mauvaise passe ;) .

bon courage à toi.
 
rien rien j'avais pas tout lu:desole:
mdr :D
tu avais un doute sur quelle partie ? en fait le rsa peut se cumuler avec une allocation chômage à condition que le montant de cette dernière soit plus faible que celui du RSA et les calculs se font selon la composition familiale etc
la personne qui a rédigé le post est une personne isolée donc seule donc c'est sûr pas de RSA vu son ASS.
 
mdr :D
tu avais un doute sur quelle partie ? en fait le rsa peut se cumuler avec une allocation chômage à condition que le montant de cette dernière soit plus faible que celui du RSA et les calculs se font selon la composition familiale etc
la personne qui a rédigé le post est une personne isolée donc seule donc c'est sûr pas de RSA vu son ASS.
je connais le fonctionnement des prestations familiales lol merci ^^(pas parce que j'en bénéficie heinnn)
j'avais pas bien lu ce que tu avais écrit
 
mdr :D
tu avais un doute sur quelle partie ? en fait le rsa peut se cumuler avec une allocation chômage à condition que le montant de cette dernière soit plus faible que celui du RSA et les calculs se font selon la composition familiale etc
la personne qui a rédigé le post est une personne isolée donc seule donc c'est sûr pas de RSA vu son ASS.
Oui j ai pas de rSa juste le ASs 480 euros exactmeent
 
ahah t'es grillée tu devais être technicienne prestations CAF :D

Parfois elles étaient désagréables au tél j'espère c'était pas ton cas loool
j'ai une voix trés délicate et je suis la douceur incarnée:love:
pfiou y'a pas pire que les AS qui pensent maitriser le systeme et qui ne savent pas utiliser cafpro mdrrrr
remballe stp lol on peut pas être pote tous les deux :D
 
j'ai une voix trés délicate et je suis la douceur incarnée:love:
pfiou y'a pas pire que les AS qui pensent maitriser le systeme et qui ne savent pas utiliser cafpro mdrrrr
remballe stp lol on peut pas être pote tous les deux :D
Ahaha j'avoue j'ai des collegues qui pigent rien à CAF PRO mais moi je maitrise :intello:

roooh dommage que tu ne bosses plus là-bas tu m'aurais aidé à négocier l'annulation des trop-perçus/créances.
Je t'ai peut être déjà eu au tél :D
 
Ahaha j'avoue j'ai des collegues qui pigent rien à CAF PRO mais moi je maitrise :intello:

roooh dommage que tu ne bosses plus là-bas tu m'aurais aidé à négocier l'annulation des trop-perçus/créances.
Je t'ai peut être déjà eu au tél :D
loool oui elles pigent rien et prennent leur grands airs surtout en présences des allocataires mdrr
desfois je suis désagréable et je taille quand on me prend de haut normal
non impossible je suis caf31
y'a rien à négocier certains allocataires ne sont pas des anges non plus
 
loool oui elles pigent rien et prennent leur grands airs surtout en présences des allocataires mdrr
desfois je suis désagréable et je taille quand on me prend de haut normal
non impossible je suis caf31
y'a rien à négocier certains allocataires ne sont pas des anges non plus
c'est vrai qu'on se la raconte un peu mais c'est aussi parce que les techniciennes semblent ne pas être trop investie dans leur fonction genre on leur demande la lune :D
c'est clair y en a plein c'est pas anges genre j'ai des daronnes elles déclarent pas leur mission intérim ou remplissent pas leur DTR à temps et après elles viennent en urgence c'est mort !

hihi je me disais au vu de tes interventions que tu avais la fibre sociale :wazaa:
 
c'est vrai qu'on se la raconte un peu mais c'est aussi parce que les techniciennes semblent ne pas être trop investie dans leur fonction genre on leur demande la lune :D
c'est clair y en a plein c'est pas anges genre j'ai des daronnes elles déclarent pas leur mission intérim ou remplissent pas leur DTR à temps et après elles viennent en urgence c'est mort !

hihi je me disais au vu de tes interventions que tu avais la fibre sociale :wazaa:
lol la lune dis à tes collégues d'apprendre à utiliser caf pro looool elles n'auront plus besoin de contacter des techniciens :D:D
pas autant que toi ..la fibre sociale:p
oui malheureusement y'a des failles mais aussi les gens doivent se responsabiliser
quand ils n'ont que le rsa pour vivre comment tu te faire une DTR en retard ça je comprendrais jamais ça devrait faire bipbip dans leur tête ça ça m'énerve
 
lol la lune dis à tes collégues d'apprendre à utiliser caf pro looool elles n'auront plus besoin de contacter des techniciens :D:D
pas autant que toi ..la fibre sociale:p
oui malheureusement y'a des failles mais aussi les gens doivent se responsabiliser
quand ils n'ont que le rsa pour vivre comment tu te faire une DTR en retard ça je comprendrais jamais ça devrait faire bipbip dans leur tête ça ça m'énerve
Moi aussi ça m'énerve surtout qu'ils me demandent direct une aide financière. Comme tu dis y a des allocataires qu'on arrivera jamais à responsabiliser. Oh moi tu sais ma rencontre avec les usagers du service social m'ont fait perdre le gout du travail social j'envisage fortement une réorientation à moyen terme :)

Viens on se met en libéral et on aide les gens contre de l'argent, on se ferait bcp je pense :D
 
Moi aussi ça m'énerve surtout qu'ils me demandent direct une aide financière. Comme tu dis y a des allocations qu'on arrivera jamais à responsabiliser. Oh moi tu sais ma rencontre avec les usagers du service social m'ont fait perdre le gout du travail social j'envisage fortement une réorientation à moyen terme :)

Viens on se met en libéral et on aide les gens contre de l'argent, on se ferait bcp je pense :D
mais bon des gens en souffrance y'en a plein et parfois ça fait mal au coeur des mamans solos à bout qui pleurent
et d'un côté tu as tous ces petits **** qui veulent profiter du systéme et qui font ***** eux j'ai envie de les tarter

loooool quel arriviste pas bien
tu as des idées pour ta réorientation ?
 
mais bon des gens en souffrance y'en a plein et parfois ça fait mal au coeur des mamans solos à bout qui pleurent
et d'un côté tu as tous ces petits **** qui veulent profiter du systéme et qui font ***** eux j'ai envie de les tarter

loooool quel arriviste pas bien
tu as des idées pour ta réorientation ?
Ouais moi celles qui me font de la peine c'est celles qui se mobilisent qui se bougent et qui ne viennent pas me voir tous les mois pour leur aide financière comme si c'était un dû ! en plus comme je suis rebeu les daronnes elles pensent trop m'avoir dans la poche à coup de "weldiii ça va pas trop avec le compte bancaire là ils m'ont tout priiiiiis" :D

je viens en MP pour le reste :)
 
Ouais moi celles qui me font de la peine c'est celles qui se mobilisent qui se bougent et qui ne viennent pas me voir tous les mois pour leur aide financière comme si c'était un dû ! en plus comme je suis rebeu les daronnes elles pensent trop m'avoir dans la poche à coup de "weldiii ça va pas trop avec le compte bancaire là ils m'ont tout priiiiiis" :D

je viens en MP pour le reste :)
comment je te comprends c'est affreux
moi parfois ça me met hors de moi et avec les minots et le rsa je peux être virulante je leur remets sans complexe les pendules à l heure
 
comment je te comprends c'est affreux
moi parfois ça me met hors de moi et avec les minots et le rsa je peux être virulante je leur remets sans complexe les pendules à l heure
:D t'as vu moi j'ai pas trop un public jeune malheureusement mais ça doit être pire avec eux !! le pire c'est qu'en étant au rsa ils pourraient bénéficier de formation, financement permis et tout et tout et nous on galère à devoir tout se payer pfffff
apparemment y a un bon CE à la CAF c'est vrai ? :D
 
:D t'as vu moi j'ai pas trop un public jeune malheureusement mais ça doit être pire avec eux !! le pire c'est qu'en étant au rsa ils pourraient bénéficier de formation, financement permis et tout et tout et nous on galère à devoir tout se payer pfffff
apparemment y a un bon CE à la CAF c'est vrai ? :D

je déteste les minots
puis comment ils parlent
y'en a il te tutoie normal à coup de weshh

ohhhh redescends mon grand :claque:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
A salam alekoum je souhaitais avoir vos sage conseil, je vous explique rapidement ma situation je me trouve dans une situation précaire je ne vais pas rentrer dans les détails. Je jeûne assidûment depuis le début du ramadan. Lorsque je parle de situation précaire c une situation tel que je peux à peine me nourrir à l heure du ftor. Alors ma question est: doit on faire le ramadan quand on est pauvre? Le ramadan à pour but de se purifier s assagir penser aux autres. J ai honte j ai un toit sur ma tête g à peine 50 euros pour faire les courses du mois et le 15 du mois je n ai rien ce soir j ai casser mon ramadan avec tout ce que j ai avec des œufs hamdoullah . J ai déjà l impression de faire le ramadan toute l année. Je prie dieu tous les jours afin qu il comprenne ma douleur j ai honte de ma situation ma question est peut être bête je sais pas.... Merci pour votre lecture

bien sur que tu peux faire le ramadan, qu'est ce qui t'en empêcherai ?
Au contraire, le ramadan est un mois où les dépenses sont sensés être moindre. Le ramadan ce n'est pas la bouffe mais c'est la spiritualité qui va avec.

Et rappelle toi d'une chose, moins tu manges, moins tu as soif pendant la journée et plus c'est saint pour ton organisme. Alors n'aie pas honte mais sois fière du profit que tu tires de ce mois sacré. :cool:
 
ben wai c'est ca dès qu'ils voient qu'on est de la même origine qu'eux c'est finiiiii ! tu dois en avoir de les recevoir à la chaine mdr :D
affreux et les racistes oulllla des remarques du genre " ouais je m'appelerais Mohamed vous m'aideriez heinn" mais tais toi le systéme est le même pour tout le monde :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A salam alekoum je souhaitais avoir vos sage conseil, je vous explique rapidement ma situation je me trouve dans une situation précaire je ne vais pas rentrer dans les détails. Je jeûne assidûment depuis le début du ramadan. Lorsque je parle de situation précaire c une situation tel que je peux à peine me nourrir à l heure du ftor. Alors ma question est: doit on faire le ramadan quand on est pauvre? Le ramadan à pour but de se purifier s assagir penser aux autres. J ai honte j ai un toit sur ma tête g à peine 50 euros pour faire les courses du mois et le 15 du mois je n ai rien ce soir j ai casser mon ramadan avec tout ce que j ai avec des œufs hamdoullah . J ai déjà l impression de faire le ramadan toute l année. Je prie dieu tous les jours afin qu il comprenne ma douleur j ai honte de ma situation ma question est peut être bête je sais pas.... Merci pour votre lecture

seule la maladie dispense de jeûner!

si tu n'as pas les moyens de te nourrir, que tu manges en journée ou en soirée! ça n'y changera rien! (faut être logique)

ton jeûne aura plus de mérite que ceux qui se goinfre durant le ftour!

concernant ta situation! qu'Allah te facilite et t'accorde l'aide dont tu as besoin!

les mosquées prévoient le ftour pour les personnes qui n'ont rien ou vivent seuls

il y a les aides sociales également qui peuvent être un soutien, le temps de trouver une situation stable

tu vis une situation difficile (c'est une épreuve pour toi) si tu as la foi en Dieu! que tu crois en ce qu'Il a décrété! ne lâche pas la corde qui te relie à lui! prie! jeûne et profite de ce mois sacré pour multiplier tes invocations

qu'Allah te facile incha'Allah!
 
Haut