Faire un mariage arrangé

je parlais des petites annonces.
ben les gens qui passent une annonce dans le journal aussi apprennent à se connaitre, quand quelqu'un répond à une annonce il ne se fait pas ligoter sur place et de la même façon que sur les sites de rencontre les gens répondent certainement à plusieurs annonces et chaque annonceur a plusieurs réponses pour faire son choix.
la différence c'est qu'ils se rencontrent tout de suite ce qui rend les petites annonces moins glauques que les sites de rencontre ou ça fantasme un moment avant de mettre face à face.
mais les mariages arrangés c'est un peu pareil aussi, y a généralement plusieurs option et un choix, pareil pour les agences matrimoniales. dans les 3 cas les intermediaires changent : journal, internet, agence ou entourage.
la vrai rencontre c'est celle qui se fait sans qu'aucun des deux ne s'annonce comme étant à la recherche et peut même ne pas du tout être en mode recherche. quand la rencontre crée le besoin d'être en couple c'est ce que trouve naturel mais quand les gens la font à l'envers c'est à dire leur besoin va créer la rencontre ben je trouve ça triste car y a plus la magie du hasard.
mais ça n'empeche pas ce genre de couple d'être heureux, j'en connais moi qui se sont mariés grâce à un hébdomadaire gratuit (le 42 de saint etienne) et ils ont des enfants et tout à l'air d'aller.


donc mariage arrangé ou mariage d'amour le principal c'est que les gens soient heureux
 
ah ben je sais pas je ne suis pas un homme !

j'ai donné une idée de solution ça te plait pas Mr pogoss (une bonne anonce avec une jolie tof et tu verra il va recevoir plein de MP de bladinettes en quête du prince charmant) ;)
qui a dit que ça ne me plaisait pas ? au contraire, s'il est en quête alors il faut qu'il tente toutes les pistes en effet.
il devrait commencer par se proposer à toutes ces bladinettent qui couinent dans des topics similaires.
exemple :
http://www.bladi.info/285102-douleur-prend-place/#post9100874
 
De nos jours, on vit dans un monde de déséspérés..
paradoxalement on vit dans un monde ou il n'y a plus tant de mariages forcés ou d'amours impossibles et tout le monde est à peu près libre de fréquenter qui il veut... mais faut croire que la liberté n'arrange pas tout le monde. y en a qui préfèrent qu'on leur débarasse de leur choix et qu'on leur dise : fait ça !
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
Bonjour

En fait, étant un jeune homme désespérément célibataire depuis plusieurs années et n'ayant jamais eu de véritables relation si ce n'est des petits flirts passagers, j'aimerai faire une mariage arrangé.

Tout d'abord, j'aimerai savoir vers qui je peux me tourner pour faire un mariage arrangé et si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à cela.
Je ne cherche pas spécialement à me marier avec une femme du bled.
Merci

Faut contacter le site "ecortgirl.web"
 

Essera

Let's go to Florida..
paradoxalement on vit dans un monde ou il n'y a plus tant de mariages forcés ou d'amours impossibles et tout le monde est à peu près libre de fréquenter qui il veut... mais faut croire que la liberté n'arrange pas tout le monde. y en a qui préfèrent qu'on leur débarasse de leur choix et qu'on leur dise : fait ça !

Oui bizarrement! Ca m'intrigue, d'autant plus que je suis moi même désespérée lol
 

Essera

Let's go to Florida..
dans ce cas contacte vite le posteur :D
tu as quel age ? :langue:

Lol non, je suis pas adepte de la bladi-rencontre, vois-tu.
J'attends que ça me tombe dessus.. Il parait que ça te tombe dessus BOUUUUM quand tu t'y attends le moins! Alors moi j'essaye de pas m'y attendre, ou de faire genre je m'y attends pas du tout, mais ça ne vient toujours pas, vois-tu.

Alors je désespère à attendre que ça tombe, comme des gouttes de pluie sur le sol. Mais Still Nothing, Still Waiting!
 
Lol non, je suis pas adepte de la bladi-rencontre, vois-tu.
J'attends que ça me tombe dessus.. Il parait que ça te tombe dessus BOUUUUM quand tu t'y attends le moins! Alors moi j'essaye de pas m'y attendre, ou de faire genre je m'y attends pas du tout, mais ça ne vient toujours pas, vois-tu.

Alors je désespère à attendre que ça tombe, comme des gouttes de pluie sur le sol. Mais Still Nothing, Still Waiting!
je confirme, moi j'etais même contre l'engagement et paf ! au moment ou je m'y attendais le moins ...
 
jeune homme et plusieurs années célibataires. .c'est contradictoire ;)

La famille c'est sans doute le meilleur moyen. Ta famille connait surement une bent nass ou tes amis peut être.

bonne chance


justement c'est ca l'ennui. J'ose pas aborder la question avec eux et surtout ils ont personnes à me présenter.
 
Bah il y a des annonces qui se font. J'en ai entendu parlé. Et c'est très respectable car les annonces se font dans un esprit religieux. Comme ici, il y en (des annonces) avant a l'entrée de la mosquée.

J'ai précisé que les amis peuvent aussi connaître de bent nass.
Ou est ce que ce font ces annonces?? sur internet?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Bonjour

En fait, étant un jeune homme désespérément célibataire depuis plusieurs années et n'ayant jamais eu de véritables relation si ce n'est des petits flirts passagers, j'aimerai faire une mariage arrangé.

Tout d'abord, j'aimerai savoir vers qui je peux me tourner pour faire un mariage arrangé et si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à cela.
Je ne cherche pas spécialement à me marier avec une femme du bled.
Merci


Mauvaise idée... il vaut mieux attendre de rencontrer la personne qui te va.

Tu prends un gros risque et ca risque de te couter plusieurs années de malheur et de frustrations.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Certains pensent comme ça et finissent à 37 ans célibataire, frustrés de n'avoir jamais fondé un foyer...

Et d'autres pensent autrement et finissent à 37ans mariés avec la mauvaise personne, triste, frustrés, piégés et aigris.

Tout peut se passer dans un monde, mais il vaut mieux mettre les chances de son coté. ;)
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.
 
Mauvaise idée... il vaut mieux attendre de rencontrer la personne qui te va.

Tu prends un gros risque et ca risque de te couter plusieurs années de malheur et de frustrations.


Tout cela dépend, pour certains le mariage arrangé se passe très bien d'autre fois non... C'est une solution parmi une autre, j'ai de trés bonnes amies qui se sont mariés de cette manière et tout se passe trés bien pour eux hamdolilah et faut pas oublier qu'on connait la personne que lorsqu'on vit avec elle... Donc tout dépend, il peut être aussi malheureux avec une fille qu'il a fréquenter avant, il y a pleins de couples qui se déchirent après mariage.

PS: j'ai une sœur qui veut se marier également!! lol
 
Et d'autres pensent autrement et finissent à 37ans mariés avec la mauvaise personne, triste, frustrés, piégés et aigris.

Tout peut se passer dans un monde, mais il vaut mieux mettre les chances de son coté. ;)
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.

toi tu me fais un peu rigoler.
Le mec n'a sans doute pas la chance de rencontrer des gens en dehors du boulot et il arrive pasà trouver une femme avec qui s'engager.
Il doit faire quoi alors ? Rester seul toute sa vie ? Il a pas le droit de fonder un foyer ? Sous pretexte qu'il veut faire un mariage arrangé il va etre malheureux toute sa vie ? Tu simplifie tout c'esyt abusé. Les femmes ont plus de facilités de se trouver un homme pour se marier, mais pour les hommes c'est plus dur.
 
Et d'autres pensent autrement et finissent à 37ans mariés avec la mauvaise personne, triste, frustrés, piégés et aigris.

Tout peut se passer dans un monde, mais il vaut mieux mettre les chances de son coté. ;)
Il vaut mieux être seul que mal accompagné.



Mais tu oublies une chose ça dépend de la perception du couple qu'on se fait, et peut-etre que l'aventure du "grand amour" n'est pas pas dans sa quete...
 
toi tu me fais un peu rigoler.
Le mec n'a sans doute pas la chance de rencontrer des gens en dehors du boulot et il arrive pasà trouver une femme avec qui s'engager.
Il doit faire quoi alors ? Rester seul toute sa vie ? Il a pas le droit de fonder un foyer ? Sous pretexte qu'il veut faire un mariage arrangé il va etre malheureux toute sa vie ? Tu simplifie tout c'esyt abusé. Les femmes ont plus de facilités de se trouver un homme pour se marier, mais pour les hommes c'est plus dur.

Je suis d'accord mais arrete de vouloir toujours victimiser l'homme, ...je dirais que la difficulté est la meme pour les deux sexes...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
toi tu me fais un peu rigoler.
Le mec n'a sans doute pas la chance de rencontrer des gens en dehors du boulot et il arrive pasà trouver une femme avec qui s'engager.
Il doit faire quoi alors ? Rester seul toute sa vie ? Il a pas le droit de fonder un foyer ? Sous pretexte qu'il veut faire un mariage arrangé il va etre malheureux toute sa vie ? Tu simplifie tout c'esyt abusé. Les femmes ont plus de facilités de se trouver un homme pour se marier, mais pour les hommes c'est plus dur.

Toi aussi tu me fais rigoler tiens... :D

Il a 26 ans, je dis qu'il faut qu'il se donne encore un peu de temps... peut être qu'il rencontrera quelqu'un à travers ses connaissances. Pourquoi se jetter dans un truc inconnu alors qu'il a encore du temps devant lui. Si à un certain âge il ne trouve personne, qu'il tente le coup avec quelque'un qu'on lui présentera... qu'il aprenne à la connaitre... mais se marier à l'aveuglette!!

Ce n'est pas plus facile pour les femmes, c'est juste une impression. C'est peut être plus facile pour les belles femmes et les beaux mecs.. lol
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Bonjour

En fait, étant un jeune homme désespérément célibataire depuis plusieurs années et n'ayant jamais eu de véritables relation si ce n'est des petits flirts passagers, j'aimerai faire une mariage arrangé.

Tout d'abord, j'aimerai savoir vers qui je peux me tourner pour faire un mariage arrangé et si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à cela.
Je ne cherche pas spécialement à me marier avec une femme du bled.
Merci


salam mon frere,

Un conseil : garde patience ... le mariage certes c'est bien et le prophète (sall Allah ou 3aleyhi wassalam) l'a recommandé, mais ne t'embarque pas dans tt un film juste pour porter ce statut d'homme casé ... pour faire comme les autres !

Attend de choisir la bonne personne, renseigne toi aupres des tiens, amis, famille, s'il n'y aurait pas une fille de bonne famille, avec qui tu pourrait faire connaissance dans le hlel evidemment ... mais de là a faire un mariage arrangé limite on s'occupe di tout ty soccupe de rien ... beh salam les degats !!!

Un conseil les bladinautes prenez le tps de connaitre si possible l'autre car le mariage c'est pas un effet de mode, une ambiance d'une soirée c'est bien plus ... certes ça fait kiffer mais pensez surtout a "l'après" ! A bons entendeurs ...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Mais tu oublies une chose ça dépend de la perception du couple qu'on se fait, et peut-etre que l'aventure du "grand amour" n'est pas pas dans sa quete...

Pas besoin de grand amour pour vivre heureux dans un couple. Mais on a besoin de partager pas mal de choses pour tenir, ce qui risque de ne pas se passer avec la première venue.
 

just me

You know you love me
VIB
Bonjour

En fait, étant un jeune homme désespérément célibataire depuis plusieurs années et n'ayant jamais eu de véritables relation si ce n'est des petits flirts passagers, j'aimerai faire une mariage arrangé.

Tout d'abord, j'aimerai savoir vers qui je peux me tourner pour faire un mariage arrangé et si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à cela.
Je ne cherche pas spécialement à me marier avec une femme du bled.
Merci

Essayes sur bladi...:sournois:

Tu t'appelles comment ? Tu es d'ou ? tu es pratiquant ? tu mesures combien ? tu peses combien ? t'as quel age ? tu fais quoi dans la vie ? Tes qualités/défauts ? conceptions de la vie à deux ? valeurs morales/religieuse ? Ton style de fille ?

Poste 2 photos avec les réponses.

De rien.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ah bon? parce qu'il a dit qu'il voulait se caser avec la première venu ?

Mariage arrangé, ca veut dire qu'il ne connait pas la personne et qu'il l'épouse. Sinon il aurait dit qu'il demanderait aux gens de lui présenter des femmes pour relations serieuses aboutissant à un mariage si affinités. :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Essayes sur bladi...:sournois:

Tu t'appelles comment ? Tu es d'ou ? tu es pratiquant ? tu mesures combien ? tu peses combien ? t'as quel age ? tu fais quoi dans la vie ? Tes qualités/défauts ? conceptions de la vie à deux ? valeurs morales/religieuse ? Ton style de fille ?

Poste 2 photos avec les réponses.

De rien.

c'est super important sur bladi :D
 
Bonjour

En fait, étant un jeune homme désespérément célibataire depuis plusieurs années et n'ayant jamais eu de véritables relation si ce n'est des petits flirts passagers, j'aimerai faire une mariage arrangé.

Tout d'abord, j'aimerai savoir vers qui je peux me tourner pour faire un mariage arrangé et si vous connaissez des personnes qui ont déjà eu recours à cela.
Je ne cherche pas spécialement à me marier avec une femme du bled.
Merci



La famille, par ta mère, tante ou soeur, à la mosquée, ou par tes potes.
 
Toi aussi tu me fais rigoler tiens... :D

Il a 26 ans, je dis qu'il faut qu'il se donne encore un peu de temps... peut être qu'il rencontrera quelqu'un à travers ses connaissances. Pourquoi se jetter dans un truc inconnu alors qu'il a encore du temps devant lui. Si à un certain âge il ne trouve personne, qu'il tente le coup avec quelque'un qu'on lui présentera... qu'il aprenne à la connaitre... mais se marier à l'aveuglette!!

Ce n'est pas plus facile pour les femmes, c'est juste une impression. C'est peut être plus facile pour les belles femmes et les beaux mecs.. lol


Peut etre, peut etre...
Ca se trouve il rencontrera personne et il restera seul jusqu'à 38 ans sans jamais avoir connu la vie de couple, ni avoir fonder un foyer.
Tu simplifie tout et t'es incapable de faire preuve d'ampathie. Si toi tu arrive à rencontrer des gens facilement, c'est pas le cas de tout le monde.
 
Haut