Faire un mariage arrangé

c'est clair le gout du risque pour une notion comme le mariage je trouve ça moyen
on s'engage pour une vie


Je regrette un peu l'époque de nos parents, c'est pas plus mal de se connaitre après le mariage ; dans tous les cas je ne crois pas en l'amour avant le mariage ( ce n'est qu'un mirage ) dans la mesure ou il nait de l'habitude, du quotidien, tu t'attaches, tu éprouves des sentiments pour une personnes pas parce que elle est belle mais parce que tu vies des moments plus ou moins forts avec .
 

Naveen

VIB
Je regrette un peu l'époque de nos parents, c'est pas plus mal de se connaitre après le mariage ; dans tous les cas je ne crois pas en l'amour avant le mariage ( ce n'est qu'un mirage ) dans la mesure ou il nait de l'habitude, du quotidien, tu t'attaches, tu éprouves des sentiments pour une personnes pas parce que elle est belle mais parce que tu vies des moments plus ou moins forts avec .

Tu fonces droit dans le mur mon amie :)
 

Naveen

VIB
Tu n'es pas d'accord avec moi ? C'est pourtant logique, c'est la vérité .

C'est la vérité pour toi ou pour certains, mais un mariage est dans l'idéal une union entre deux personnes censée durer le plus longtemps possible. Et il n'est à mon sens pas réaliste de croire que ceci est faisable avec n'importe quelle personne sous prétexte que l'on vivra des moments qui feront naître une habitude.

Lorsque l'on choisit de s'engager avec une personne, c'est que l'on se rejoint sur un certain nombre de points et que l'on partage une vision de la vie. Et ceci n'est pas valable avec tout le monde. Par ailleurs, même si cette personne correspond parfaitement à un certains nombre d'attentes, cela ne garantit pas qu'il y aura ce qqch qui nous attache (et nous empoisonne) et qui nous permettra de passer des années ensemble.

Je ne me vois pas partager les moments les plus intimes de ma vie avec une personne que je ne connais pas ou peu. Si certains réussissent à faire avec cela, c'est très fort et tant mieux mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cas de la majorité. Tu habites pourtant Paris, et les cas de jeunes filles qui pensaient comme toi et se sont faites avoir sont nombreux: il n'est pas rare de voir des jeunes filles divorcées qui n'ont même pas mon âge et parfois même avec des enfants :confused:. Tout simplement parce qu'ils pensaient que les mœurs de l'époque étaient encore valables dans les sociétés actuelles, ce qui n'est pas le cas.
 
C'est la vérité pour toi ou pour certains, mais un mariage est dans l'idéal une union entre deux personnes censée durer le plus longtemps possible. Et il n'est à mon sens pas réaliste de croire que ceci est faisable avec n'importe quelle personne sous prétexte que l'on vivra des moments qui feront naître une habitude.

Lorsque l'on choisit de s'engager avec une personne, c'est que l'on se rejoint sur un certain nombre de points et que l'on partage une vision de la vie. Et ceci n'est pas valable avec tout le monde. Par ailleurs, même si cette personne correspond parfaitement à un certains nombre d'attentes, cela ne garantit pas qu'il y aura ce qqch qui nous attache (et nous empoisonne) et qui nous permettra de passer des années ensemble.

Je ne me vois pas partager les moments les plus intimes de ma vie avec une personne que je ne connais pas ou peu. Si certains réussissent à faire avec cela, c'est très fort et tant mieux mais je pense sincèrement que ce n'est pas le cas de la majorité. Tu habites pourtant Paris, et les cas de jeunes filles qui pensaient comme toi et se sont faites avoir sont nombreux: il n'est pas rare de voir des jeunes filles divorcées qui n'ont même pas mon âge et parfois même avec des enfants :confused:. Tout simplement parce qu'ils pensaient que les mœurs de l'époque étaient encore valables dans les sociétés actuelles, ce qui n'est pas le cas.

Tu n'as pas tort mais tu n'as pas non plus tout à fait raison . POur qu'un mariage arrangé marche il faut réunir certaines conditions, avoir des bases communes quand même je ne suis pas suicidaire
 
Je regrette un peu l'époque de nos parents, c'est pas plus mal de se connaitre après le mariage ; dans tous les cas je ne crois pas en l'amour avant le mariage ( ce n'est qu'un mirage ) dans la mesure ou il nait de l'habitude, du quotidien, tu t'attaches, tu éprouves des sentiments pour une personnes pas parce que elle est belle mais parce que tu vies des moments plus ou moins forts avec .
c'est complétement faux et dangereux comme raisonnement.
tu compares avec l'époque de nos parents ou les hommes étaient prêt au rude labeur pour 3 fois rien et ou la survie était leur préoccupation quotidienne pendant que les femmes étaient prête à être des boniches pour pas se faire répudier. ni les hommes ni les femmes d'aujourd'hui ne sont prêts à accepter les conditions de vie d'hier.
 
merci mais c’était pas pour faire de la flatterie stupide et gratuite, comment peux dire un truc comme le gout du risque concernant le mariage ? tu t'es fait contaminer par le desespoir des vielles filles ou quoi ?


je suis un peu de l'ancienne école moi ...
mais franchement je viens de fêter mes 26 ans j'ai comment dire comme un coup de stresse lol
 
Tu n'as pas tort mais tu n'as pas non plus tout à fait raison . POur qu'un mariage arrangé marche il faut réunir certaines conditions, avoir des bases communes quand même je ne suis pas suicidaire
oui et la condition première c'est être tous les deux désespéré de sorte à être prêt à épouser n'importe qui pour pas être seul. à partir de là il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise.
 
Il faut que tu exprimes la volonté de te marier auprès de tes proches, à tes amis, à la mosquée... Et inshaAllah, Allah amènera vers toi celle qui t'es destiné :)

Tout ça est une question de bouches à oreilles ;)
 
oui et la condition première c'est être tous les deux désespéré de sorte à être prêt à épouser n'importe qui pour pas être seul. à partir de là il ne peut pas y avoir de mauvaise surprise.

tiré a l'extreme, ca c'est pour les gens qui ne croient pas, non pas en l'amour, mais au sexe.
c'est pathologique, je trouve, dans le cadre d'aujourd'hui.
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
tu t'imagines gratter un tiquet pour voir la gueule de ton mari ? je te vois bien t'évanouir en lisant le sous titre "perdu !" sur la photo d'un moche. :D

lol non merci ça ne m'intéresse pas plus que ça ce genre d'union

ou alors ceux qui ne te voit qu'une seule fois et prétendent te vouloir comme épouse, c'est flippant :confused:
 

neverneverr

3la lfra9 3ouwal
Je regrette un peu l'époque de nos parents, c'est pas plus mal de se connaitre après le mariage ; dans tous les cas je ne crois pas en l'amour avant le mariage ( ce n'est qu'un mirage ) dans la mesure ou il nait de l'habitude, du quotidien, tu t'attaches, tu éprouves des sentiments pour une personnes pas parce que elle est belle mais parce que tu vies des moments plus ou moins forts avec .


non je préfère connaître avant le mariage :)
au moins je saurais à quoi m'attendre, enfin un minimum
car tu ne finis pas d'apprendre à connaître une personne même en ayant vécu ou vivant avec qu'elle :)
 
Tu fonces droit dans le mur mon amie :)

J'en connais pour qui ça marche très bien..ça n'a pas été pile ou face pour eux, ils ont quand meme chercher ce qu'il leur correspondait (état d'esprit, mentalité...), mais disons que je qualifie ça de mariage arrangé dans la mesure ou la relation était très limitée avant l'union en elle meme, et qu'on les a quand meme invité à se rencontrer...quand j'ai demandé à un cousin (pourtant jeune et qui ne manquait pas de sucés) comment il a pu choisir de faire comme ça malgré l'avis contraire de sa mère, il m'a répondu qu'il trouve ça moins superficiel...j'ai pas bien saisit mais j'ai compris que la vision du mariage était subjective...aujourd'hui je le vois avec sa femme (comme d'autre couple dans mon entourage), on dirait qu'ils filent le "parfait amour"...o_O
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Je connais une bosniaque musulmane qui fait la manche à deux cent mètres de chez moi , si on la nettoie un peu je pense qu'elle ressemble à quelque chose donc si tu es toujours intéresse fait moi signe , j'irais lui donner une pièce et ton numéro
 
Ne serais t-il pas mieux de redoubler d'effort pour trouver la "perle rare" (par l'intérmédiaire d'un ami ect....) plutôt que de faire comme à l'ancienne..
 
Haut