Nous ne faisons de différence entre aucun de ses envoyés.

Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Quand le Coran affirme qu'Allah ne fait aucune différence entre ses envoyés, il faut bien comprendre que c'est le contenu des différents messages qui est en cause et non la personne même des envoyés.

Allah dit dans la même sourate :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(107). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(108) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Et d'autre verset Coranique...

Et de nombreux hadith qui attestent au contraire de la supériorité de certains prophètes et notamment de celui qui est considéré comme le sceau de la prophétie, le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Quand le Coran affirme qu'Allah ne fait aucune différence entre ses envoyés, il faut bien comprendre que c'est le contenu des différents messages qui est en cause et non la personne même des envoyés.

Allah dit dans la même sourate :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(107). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(108) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Et d'autre verset Coranique...

Et de nombreux hadith qui attestent au contraire de la supériorité de certains prophètes et notamment de celui qui est considéré comme le sceau de la prophétie, le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam.
Salam AlMuslim,
Si il y a une distinction (entre les prophètes), c'est du ressort de Dieu. Du point de vue humain, aucune distinction de valeur n'est permise. Cette allusion vise les chrétiens qui admettent tous les prophètes sauf Mohammed et les juifs qui n'admettent ni Jésus ni Mohammed.
Wallahou a3lem.
 
Salam AlMuslim,
Si il y a une distinction (entre les prophètes), c'est du ressort de Dieu. Du point de vue humain, aucune distinction de valeur n'est permise. Cette allusion vise les chrétiens qui admettent tous les prophètes sauf Mohammed et les juifs qui n'admettent ni Jésus ni Mohammed.
Wallahou a3lem.

Salam

Il en a élevé d'autre en grade sa veut dire quoi pour toi ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam
Il en a élevé d'autre en grade sa veut dire quoi pour toi ?
C'est justement mon propos. Seul Dieu connait cette hiérarchie et peut faire la différence.
Nous en tant que simple mortel nous en savons rien. Il ne faut donc pas faire de différence ou chercher à faire un classement.
Sauf dans leur chronologie...et Mohamed (saws) dans ce cas est le dernier.
 
C'est justement mon propos. Seul Dieu connait cette hiérarchie et peut faire la différence.
Nous en tant que simple mortel nous en savons rien. Il ne faut donc pas faire de différence ou chercher à faire un classement.
Sauf dans leur chronologie...et Mohamed (saws) dans ce cas est le dernier.

Mais d'ou tu sors cela ?

Le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam a été envoyer pour le monde entier tandis que Issa, Moussa et tous les autres prophètes alayhoum salam ont été envoyé pour un peuple.
 
Non, Jésus à était envoyé à tout le monde.
Une question, est ce que tu considères notre prophète supérieur à Moise ou à Jésus ?

Non il a été envoyé aux fils d'israil

On a plusieurs prophète, oui Mohamed aleyhi salat wa salam est la meilleur créature. On est pas pareil que lui, c'est si tu comparais un caillou a un diâmant.

Je vais dodo bonne nuit
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Non il a été envoyé aux fils d'israil

On a plusieurs prophète, oui Mohamed aleyhi salat wa salam est la meilleur créature. On est pas pareil que lui, c'est si tu comparais un caillou a un diâmant.

Je vais dodo bonne nuit
J'ai peur que tu ne fasses la même erreur que les chrétiens....en divinisant notre prophète.
Wallahou a3lem.
Bonne nuit.


Edit: Sourate Fussilat (41):
- V6. Qul innama ana basharun mithlukum yooha ilayya annama ilahukum ilahun wahidun faistaqeemoo ilayhi waistaghfiroohu wawaylun lilmushrikeena

- V16. Dis: «Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs
 
Dernière édition:
Salam alay koum je suis d accord avec le raisonnement de Universal . Effectivement nous adorons uniquement Allah azza WA jal ! Tous les prophètes envoyés sur terre paix et bonheur sur eux étaient tous des hommes aimés de Dieu Unique soubhannallah ils étaient tous des hommes droits et pieux. Je les respectent tous . Le dernier des prophètes Mohamed paix et bonheur sur lui et sa famille nous a transmis le message et nous attestons que nous croyons a ce degré nous sommes heureux être parmis les musulmans :) je le vois plutôt comme ça . Asalam alay koum .
 
Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

as salam alaykum @AlMuslim

qu'Allah te récompense.

Quand il est écrit " nous ne faisans aucune distinction entre Ses messagers ", c'est par rapport à la croyance, et pas par rapport à un grade quelconque
 
J'ai peur que tu ne fasses la même erreur que les chrétiens....en divinisant notre prophète.
Wallahou a3lem.
Bonne nuit.


Edit: Sourate Fussilat (41):
- V6. Qul innama ana basharun mithlukum yooha ilayya annama ilahukum ilahun wahidun faistaqeemoo ilayhi waistaghfiroohu wawaylun lilmushrikeena

- V16. Dis: «Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs

Allah dit :
« Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allâh, alors attendez qu'Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »

On doit aimer le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam plus que tous le monde et meme de notre propre.
les chretiens disent que Issa aleyhi salam est Allah, c'est shirk et de la mecreance jamais je ne ferai une telle chose.

C'est vrai Mohamed aleyhi salat wa salam est un humain, mais pas comme les autres.
Une pierre sa reste une pierre mais est ce qu'elle sont tous pareil ?
 
Salam alay koum je suis d accord avec le raisonnement de Universal . Effectivement nous adorons uniquement Allah azza WA jal ! Tous les prophètes envoyés sur terre paix et bonheur sur eux étaient tous des hommes aimés de Dieu Unique soubhannallah ils étaient tous des hommes droits et pieux. Je les respectent tous . Le dernier des prophètes Mohamed paix et bonheur sur lui et sa famille nous a transmis le message et nous attestons que nous croyons a ce degré nous sommes heureux être parmis les musulmans :) je le vois plutôt comme ça . Asalam alay koum .

Wa alaykoum salam,

Non je ne dit pas qu'on doit adorer le prophète (dans le sens divin)

Je suid d'accord avec toi, mais le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam reste quand meme la meileur créature.
 
as salam alaykum @AlMuslim

qu'Allah te récompense.

Quand il est écrit " nous ne faisans aucune distinction entre Ses messagers ", c'est par rapport à la croyance, et pas par rapport à un grade quelconque

Il y a un wahhabite qui a osé dire que le prophète aleyhi salat wa salam n'est pas la meilleur creature...

Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."
 
Que de contradictions...

Si messager signifie le contenu du message, pourquoi dans les versets stipulant d'obéir au Messager la du coup ça deviendrait " obéir à la personne même au lieu de suivre la même logique : obéir au contenu du message ( le coran )?

Si aucun distinction n'est faite uz niveau du message, ça signifie que chaque message apporter à toujours été le même et n'à jamais changer dans son contenu. Faudra expliquer du coup comment on en arrive a croire sur le changement de qibla par exemple parle d'un changement d'orientation de prière puisque chaque message est sensé proner le meme discours... Ça signifierait qu'il y'aurait eu une seul direction et jamais deux qui change au fil du message ... si tu pars d'une interprétation faut que ça colle avec l'ensemble du livre.

Idem , si aucune distinction de message n'existe, ça signifie que issa, moussa, abraham, Muhammad... porte le même message universel puisque toujours le même. .. Pourquoi du coup venir prétendre que issa , moussa... à été juste envoyer pour un peuple distinct... leur message étant tous identique ça fais de leur message un message tout aussi universel.
 
@AlMuslim, le prophète Mohamed paix et bonheur sur lui sa famille et ces compagnons . Était un homme droit pieux un exemple a suivre MASHALLAH ! Mais a dire qu il est la meilleure créature de cette dounia .. Allah u ahlam Allah unique sait mieux Tout ce que je sais c est que le prophète paix et bonheur sur lui avait un comportement pieux et droit qui aujourd hui soubhannallah nous devons nous en servir exemple afin de satisfaire a notre tour Inshallah Allah azza WA jal amine
 
Il y a un wahhabite qui a osé dire que le prophète aleyhi salat wa salam n'est pas la meilleur creature...

Ibn `Abbas (RA) a dit: "Allah a préféré (faddala) Muhammad par rapport à tous les prophètes et tous les occupants des cieux (les anges)."

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @AlMuslim

je vais me pencher sur votre texte, car je ne comprends pas certains mots , ce qui fait que je ne comprends pas votre message correctement.

qu'Allah nous facilite et nous élève en sciences et en connaissance
 
@AlMuslim, le prophète Mohamed paix et bonheur sur lui sa famille et ces compagnons . Était un homme droit pieux un exemple a suivre MASHALLAH ! Mais a dire qu il est la meilleure créature de cette dounia .. Allah u ahlam Allah unique sait mieux Tout ce que je sais c est que le prophète paix et bonheur sur lui avait un comportement pieux et droit qui aujourd hui soubhannallah nous devons nous en servir exemple afin de satisfaire a notre tour Inshallah Allah azza WA jal amine

http://aslama.com/multimedia/audio/rappels/homme_parfait.mp3

Je te conseille d'ecouter sa c'est très intéressant il y a meme des videos sur youtube

as salam alaykum wa ramahtoullah wa barakatouh @AlMuslim

je vais me pencher sur votre texte, car je ne comprends pas certains mots , ce qui fait que je ne comprends pas votre message correctement.

qu'Allah nous facilite et nous élève en sciences et en connaissance

Lwahhabiya est une secte
 
qui est Ibn Abbas svp , et " faddala " , c'est quoi ?

RA ont l'avait expliqué mais je me souviens plus, mais c'est pas pour signifier un hadith qui est authentique ou pas ?
 
Non il a été envoyé aux fils d'israil

On a plusieurs prophète, oui Mohamed aleyhi salat wa salam est la meilleur créature. On est pas pareil que lui, c'est si tu comparais un caillou a un diâmant.

Je vais dodo bonne nuit
en effet, le prophète Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam est la meilleure créature
 
qui est Ibn Abbas svp , et " faddala " , c'est quoi ?

RA ont l'avait expliqué mais je me souviens plus, mais c'est pas pour signifier un hadith qui est authentique ou pas ?
ibn abbas est un cousin du prophète alayhi wa sallam
faddala = a préféré
ra = c'est une mauvaise abréviation pour ne pas écrire radhiAllâhou anhou en toute lettre
 
@AlMuslim, le prophète Mohamed paix et bonheur sur lui sa famille et ces compagnons . Était un homme droit pieux un exemple a suivre MASHALLAH ! Mais a dire qu il est la meilleure créature de cette dounia .. Allah u ahlam Allah unique sait mieux Tout ce que je sais c est que le prophète paix et bonheur sur lui avait un comportement pieux et droit qui aujourd hui soubhannallah nous devons nous en servir exemple afin de satisfaire a notre tour Inshallah Allah azza WA jal amine
la position de la totalité des savants, est que sayyidouna Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam est la meilleure créature
 
si on veut connaitre la hierarchie établie par les savants :

- la meilleure des créatures est le Prophète Mouhammad صَلّى الُ عَلَيْهِ و سَلّمَ
puis Sayyiduna Ibrâhîm ( عليه السلم )
puis Sayyiduna Mûsâ عليه السلم
puis Sayyiduna‘Isâ bnu Maryam ( عليه السلم )
puis Sayyiduna Nuh عليه السلم
(consensus des savants : tout les savants sont d'accord pour cette ordre)

- puis les autres Messagers cités ou non dans le Coran,

- puis les autres Prophètes

- puis les Archanges Jibrâ'il et Mikâ’il

- puis les Saints (en premier Abû Bakr as-Siddiq et ‘Umar b. al-Khattâb,
ensuite 'Uthmân et 'Alî)

- puis les Anges spécifiés par différents versets et hadiths.

- puis les Croyants

- enfin les Anges.
 
ibn abbas est un cousin du prophète alayhi wa sallam
faddala = a préféré
ra = c'est une mauvaise abréviation pour ne pas écrire radhiAllâhou anhou en toute lettre

ra c'est hadith sahih
moi je connais que le terme " sahih" qui veut dire que c'est une chaine de tranmission fiable.
l'autre pour dire l'inverse, je sais pas..

radhiallahou anhou = ?? stp ça veut dire quoi.

Pour ibn abbas , j'ai été regarder aussi, il a écrit un " tafsir " du Coran si je me trompe pas..
 
la position de la totalité des savants, est que sayyidouna Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam est la meilleure créature

parce que c'est lui qui " ferme ", je sais pas comment l'expliquer...pardon
c'est le dernier et il porte le sceau.

puis tu viens de dire " sayyidouna Mouhammad salla Allahou alayhi wa sallam ", je sais qu'il y a quelque chose à dire après, quand on le lit ou dit, si tu pouvais rafraichir ma mémoire, ce serait gentil.

Merci @ibo95
 
parce que c'est lui qui " ferme ", je sais pas comment l'expliquer...pardon
c'est le dernier et il porte le sceau.

puis tu viens de dire " sayyidouna Mouhammad salla Allahou alayhi wa sallam ", je sais qu'il y a quelque chose à dire après, quand on le lit ou dit, si tu pouvais rafraichir ma mémoire, ce serait gentil.

Merci @ibo95
oui c'est le sceau de la prophétie

a chaque fois que tu vois le nom du prophète, tu dis "salla Allâhou alayhi wa sallam"

je t'en prie @MillaNaya
 
ra c'est hadith sahih
moi je connais que le terme " sahih" qui veut dire que c'est une chaine de tranmission fiable.
l'autre pour dire l'inverse, je sais pas..

radhiallahou anhou = ?? stp ça veut dire quoi.

Pour ibn abbas , j'ai été regarder aussi, il a écrit un " tafsir " du Coran si je me trompe pas..
souvent, devant un nom de compagnon, on met radhiAllâhou anhou (qui signifie que Allâh l'agrée)
et des gens, par paresse surement, mettent : RA
je parle de ce cas de figure

le noble ibn abbas est un compagnon, il fut parmi les plus savants et grand commentateur du Quran
 
souvent, devant un nom de compagnon, on met radhiAllâhou anhou (qui signifie que Allâh l'agrée)
et des gens, par paresse surement, mettent : RA
je parle de ce cas de figure

le noble ibn abbas est un compagnon, il fut parmi les plus savants et grand commentateur du Quran

je m'y perds...
dommage les abbréviations car on sait pas toujours, merci de m'avoir expliqué.

peut etre pas par paresse, mais habitude ou enseignement; moi si on m'apprend à écrire uniquement en abrégé, j'ecrirais en abrégé RA...
là aussi entre frères et soeurs il y a une chaine quand on apprend des choses comme çà

qu'Allah te recompense.
 
je m'y perds...
dommage les abbréviations car on sait pas toujours, merci de m'avoir expliqué.

peut etre pas par paresse, mais habitude ou enseignement; moi si on m'apprend à écrire uniquement en abrégé, j'ecrirais en abrégé RA...
là aussi entre frères et soeurs il y a une chaine quand on apprend des choses comme çà

qu'Allah te recompense.
pour les abréviations, c'est souvent de la paresse, comme c'est un mot qui se repetent, les gens trouvent des moyens d'y aller plus vite alors qu'on doit prendre plaisir a évoquer Allâh, faire dou'a etc

amine
qu'IL te protège et préserve
 
pour les abréviations, c'est souvent de la paresse, comme c'est un mot qui se repetent, les gens trouvent des moyens d'y aller plus vite alors qu'on doit prendre plaisir a évoquer Allâh, faire dou'a etc

amine
qu'IL te protège et préserve

Allah sait mieux..

amine

qu'Allah te nourisse et te comble
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Quand le Coran affirme qu'Allah ne fait aucune différence entre ses envoyés, il faut bien comprendre que c'est le contenu des différents messages qui est en cause et non la personne même des envoyés.

Allah dit dans la même sourate :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(107). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(108) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Et d'autre verset Coranique...

Et de nombreux hadith qui attestent au contraire de la supériorité de certains prophètes et notamment de celui qui est considéré comme le sceau de la prophétie, le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam.

Si les hadits disent se que le coran ignore qui va t'on croire? les hadits bien évidement même si le prophète Mohamed n'existe pas dans le coran :claque:
Je me demande vous croyant musulman qu'avez vous compris du message ou des messager à part penser que dieu favorise certain plus que d'autre?
 
Haut