Nous ne faisons de différence entre aucun de ses envoyés.

Salam alaykoum,

Beaucoup de gens (surtout les corniste) comprennent mal se verset ou Allah dit :

285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Quand le Coran affirme qu'Allah ne fait aucune différence entre ses envoyés, il faut bien comprendre que c'est le contenu des différents messages qui est en cause et non la personne même des envoyés.

Allah dit dans la même sourate :

253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l’avons fortifié par le Saint-Esprit(107). Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent(108) après eux ne se seraient pas entretués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyants, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entretués; mais Allah fait ce qu’Il veut.

Et d'autre verset Coranique...

Et de nombreux hadith qui attestent au contraire de la supériorité de certains prophètes et notamment de celui qui est considéré comme le sceau de la prophétie, le prophete Mohamed aleyhi salat wa salam.

Salam, les prophetes et envoyés ne sont pas tous égaux, mais certains sont meilleurs, ils ont des rangs et des stations auprés d'Allah

cependant nous on doit pas DIVISER, on doit pas dire, le message de moise est une chose et celui de jesus une autre et le message de Mohammed pbsl est un autre chose, noon mais ils ont le meme message et nous les suivons

Le divisionnisme existe chez ceux qui s'appellent musulmans en disant aah nous on s'en fou du judaisme ou christiannisme ou ce qu'a dit jesus ou moise... aah nous on ne suit que Mohammed pbsl et la est la trés grosse erreur, diviser le message... et on peut dire que la majorité n'obéissent pas au coran, meme s'ils le prétendent
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'était connu à l'époque chez les arabes. C'est comme si tu demandais la preuve que Jacob était hébreu dans le Coran...Ou que Elie était hébreu la preuve dans le Coran...

Elie ou Jacob on les retrouve dans la bible après savoir s'ils étaient hébreux sa reste une supposition mais deux prophète Arabe que seul les Arabes connaissent de plus monothéiste avant leur conversions c'est à dire après la révélation ........o_O
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Eux disent au prophete et lui dit aprés toi rien (donc eux ont compris que c'est eux qui s'empareront du pouvoir et vond légitimer cela par ce verset!!!)

Mais en réalité ça s'adresse à ceux qui écoutent, mohammed n'est pas ton père, tu écoutes oh le compagnon, et toi l'autre compagnon mohammed n'est pas ton père, aprés tu te réclameras pas que tu représentes sa religion

Mais Mohammed est le Père de Fatima (brise tout l'égo des bédoins) oui il est le Père de la FILLE et elle hérite de lui et la succession spirituelle et le chef religieux aprés son père sera son époux et sa descendance
... meme si les injustes n'en veulent pas, salam

Tu cite le verset 40 sourate33 c'est pas rapporte à légitimité c'est à dire que le flambeau revient à la fille du prophète?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Allah dit :
« Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allâh, alors attendez qu'Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »

On doit aimer le prophète Mohamed aleyhi salat wa salam plus que tous le monde et meme de notre propre.
les chretiens disent que Issa aleyhi salam est Allah, c'est shirk et de la mecreance jamais je ne ferai une telle chose.

C'est vrai Mohamed aleyhi salat wa salam est un humain, mais pas comme les autres.
Une pierre sa reste une pierre mais est ce qu'elle sont tous pareil ?
Salam AlMuslim,
Bien-sur qu'il faut aimer notre prophète, ce n'est pas la question.
Mettre un prophète au dessus d'un autre c'est contre dire le Coran.

si on veut connaitre la hierarchie établie par les savants :

- la meilleure des créatures est le Prophète Mouhammad صَلّى الُ عَلَيْهِ و سَلّمَ
puis Sayyiduna Ibrâhîm ( عليه السلم )
puis Sayyiduna Mûsâ عليه السلم
puis Sayyiduna‘Isâ bnu Maryam ( عليه السلم )
puis Sayyiduna Nuh عليه السلم
(consensus des savants : tout les savants sont d'accord pour cette ordre)

- puis les autres Messagers cités ou non dans le Coran,

- puis les autres Prophètes

- puis les Archanges Jibrâ'il et Mikâ’il

- puis les Saints (en premier Abû Bakr as-Siddiq et ‘Umar b. al-Khattâb,
ensuite 'Uthmân et 'Alî)

- puis les Anges spécifiés par différents versets et hadiths.

- puis les Croyants

- enfin les Anges.
Salam ibo mabrouk ramadan,
Juste de l'orgueil mal placé. Ce classement est des plus fantaisiste, une hérésie.
Ils se basent sur quoi?
Ce qui importe se sont les paroles de notre prophète et du Coran.
 
Salam, les prophetes et envoyés ne sont pas tous égaux, mais certains sont meilleurs, ils ont des rangs et des stations auprés d'Allah

cependant nous on doit pas DIVISER, on doit pas dire, le message de moise est une chose et celui de jesus une autre et le message de Mohammed pbsl est un autre chose, noon mais ils ont le meme message et nous les suivons

Le divisionnisme existe chez ceux qui s'appellent musulmans en disant aah nous on s'en fou du judaisme ou christiannisme ou ce qu'a dit jesus ou moise... aah nous on ne suit que Mohammed pbsl et la est la trés grosse erreur, diviser le message... et on peut dire que la majorité n'obéissent pas au coran, meme s'ils le prétendent

Je n'est pas divisionner....
 
Salam AlMuslim,
Bien-sur qu'il faut aimer notre prophète, ce n'est pas la question.
Mettre un prophète au dessus d'un autre c'est contre dire le Coran.


Salam ibo mabrouk ramadan,
Juste de l'orgueil mal placé. Ce classement est des plus fantaisiste, une hérésie.
Ils se basent sur quoi?
Ce qui importe se sont les paroles de notre prophète et du Coran.

Si elle est la question.

« Allâh -Ta'âla- a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allâh, alors attendez qu'Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »


Le Messager d'Allah alayhi salat wa salam a dit : "Je jure par celui qui commande mon âme, que nul n'aura une foi parfaite, que s'il m'aime plus qu'il n'aime ses parents et ses enfants"

Comment aimer le prophète Mohamed alayhi salât wa salam sans savoir comment il a oeuvrer ? Rejetter sa sounna est une grosse erreur
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Si elle est la question.

« Allâh -Ta'âla- a dit :

« Dis : « Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allâh, Son messager et la lutte dans le sentier d'Allâh, alors attendez qu'Allâh fasse venir Son ordre. Et Allâh ne guide pas les gens pervers. »


Le Messager d'Allah alayhi salat wa salam a dit : "Je jure par celui qui commande mon âme, que nul n'aura une foi parfaite, que s'il m'aime plus qu'il n'aime ses parents et ses enfants"

Comment aimer le prophète Mohamed alayhi salât wa salam sans savoir comment il a oeuvrer ? Rejetter sa sounna est une grosse erreur
Salam AlMuslim,
Il nous est pas demander d'aimer le prophète plus que les autres prophètes.
Et pourquoi tu me parles de rejeter la sunna !!!

Si il y a une distinction (entre les prophètes), c'est du ressort de Dieu. Du point de vue humain, aucune distinction de valeur n'est permise.

Est ce que tu es d'accord avec le classement de @ibo95 ?
 
Salam AlMuslim,
Il nous est pas demander d'aimer le prophète plus que les autres prophètes.
Et pourquoi tu me parles de rejeter la sunna !!!

Si il y a une distinction (entre les prophètes), c'est du ressort de Dieu. Du point de vue humain, aucune distinction de valeur n'est permise.

Est ce que tu es d'accord avec le classement de @ibo95 ?

Bon la je ne peux pas faire plus c'est marquer noir sur blanc...

Se n'est pas le classements de ibo mais des savants, oui je suis d'accord.

Quand un savant fait une erreur d'ijtihad et qu'il a tors il sera recompenser et si il a bon il en sera doublement recompenser.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon la je ne peux pas faire plus c'est marquer noir sur blanc...
Se n'est pas le classements de ibo mais des savants, oui je suis d'accord.
Quand un savant fait une erreur d'ijtihad et qu'il a tors il sera recompenser et si il a bon il en sera doublement recompenser.
Oui, c'est marqué noir sur blanc qu'il ne faut pas faire de différence ni de hiérarchie.

Sourate Al Baqara (2)
- V285. Amana alrrasoolu bima onzila ilayhi min rabbihi waalmu/minoona kullun amana biAllahi wamala-ikatihi wakutubihi warusulihi la nufarriqu bayna ahadin min rusulihi waqaloo sami’na waata’na ghufranaka rabbana wa-ilayka almaseeru
- V285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Sourate Fussilat (41):
- V6. Qul innama ana basharun mithlukum yooha ilayya annama ilahukum ilahun wahidun faistaqeemoo ilayhi waistaghfiroohu wawaylun lilmushrikeena
- V16. Dis: «Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs
C'est limpide.

Quand au verset 24 sourate Tawba (9):
- V24. Qul in kana abaokum waabnaokum wa-ikhwanukum waazwajukum wa’asheeratukum waamwalun iqtaraftumooha watijaratun takhshawna kasadaha wamasakinu tardawnaha ahabba ilaykum mina Allahi warasoolihi wajihadin fee sabeelihi fatarabbasoo hatta ya/tiya Allahu bi-amrihi waAllahu la yahdee alqawma alfasiqeena
- V24. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre(7). Et Allah ne guide pas les gens pervers».

Ici, il est question avant tout de l'amour que l'on porte à Dieu.
wallahou a3lem.
 
D'accord mais ou ?
tes sur ta lue le coran
Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:144)

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ

Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afain mata aw qutila inqalabtum AAala aAAqabikum waman yanqalib AAala AAaqibayhi falan yadurra Allaha shayan wasayajzee Allahu alshshakireena

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Il y a d'autre encore verset encore
 
Oui, c'est marqué noir sur blanc qu'il ne faut pas faire de différence ni de hiérarchie.

Sourate Al Baqara (2)
- V285. Amana alrrasoolu bima onzila ilayhi min rabbihi waalmu/minoona kullun amana biAllahi wamala-ikatihi wakutubihi warusulihi la nufarriqu bayna ahadin min rusulihi waqaloo sami’na waata’na ghufranaka rabbana wa-ilayka almaseeru
- V285. Le Messager a cru en ce qu’on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C’est à Toi que sera le retour».

Sourate Fussilat (41):
- V6. Qul innama ana basharun mithlukum yooha ilayya annama ilahukum ilahun wahidun faistaqeemoo ilayhi waistaghfiroohu wawaylun lilmushrikeena
- V16. Dis: «Je ne suis qu’un homme comme vous. Il m’a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez son pardon». Et malheur aux Associateurs
C'est limpide.

Quand au verset 24 sourate Tawba (9):
- V24. Qul in kana abaokum waabnaokum wa-ikhwanukum waazwajukum wa’asheeratukum waamwalun iqtaraftumooha watijaratun takhshawna kasadaha wamasakinu tardawnaha ahabba ilaykum mina Allahi warasoolihi wajihadin fee sabeelihi fatarabbasoo hatta ya/tiya Allahu bi-amrihi waAllahu la yahdee alqawma alfasiqeena
- V24. Dis: «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre(7). Et Allah ne guide pas les gens pervers».

Ici, il est question avant tout de l'amour que l'on porte à Dieu.
wallahou a3lem.

Bon je vois que tu as rien capter a se sue j'ai dit, regard les tafdir des grands savants au lieu d'en faire qu'a ta tête
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tes sur ta lue le coran
Extrait du Coran, Aal-i-Imraan (3:144)

وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ ۚ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَىٰ أَعْقَابِكُمْ ۚ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَىٰ عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا ۗ وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ

Wama muhammadun illa rasoolun qad khalat min qablihi alrrusulu afain mata aw qutila inqalabtum AAala aAAqabikum waman yanqalib AAala AAaqibayhi falan yadurra Allaha shayan wasayajzee Allahu alshshakireena

Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.

Il y a d'autre encore verset encore

oui j'avais lue mais se que j'ai remarquer c'est comme si on s'adresser un oratoire exemple voilà se qui est écrie
"Mohamed n 'est qu'un messager , des messagers avant lui ont passé , s'il est mourais ou tuer retourneriez vous sur vos talons? "
se que je veux dire c'est que sa ne ressemble pas du tout à un dialogue entre un ange et son interlocuteur mais la question est poser à ceux qui écoute donc le vous
Par exemple sa aurait pue se dire" oh! toi Mohamed dit au fidèle qui te suivent que tu n 'es qu'un messager et que d'autre avant toi sont passé et si tu fut tuer tes fidèle retourneraient t'ils en arrière? " là effectivement il n'y aurait plus aucun doute !

bref en relisant le coran je m'aperçois effectivement le nom du prophète est mentionner mais il y a quel que chose qui cloche c'est comme si sa avait été rajouter par celui qui archive le coran bien sur sa reste mon interprétations .......
 
bref en relisant le coran je m'aperçois effectivement le nom du prophète est mentionner mais il y a quel que chose qui cloche c'est comme si sa avait été rajouter par celui qui archive le coran bien sur sa reste mon interprétations .......

Salam, le coran est délivré par ALLAH et son Messager à Ali et aux héritiers successifs
Je t'explique, par exemple, dans le verset qui dit, dis, obéissez à Allah et obéissez au messager
cette personne qui doit dire, n'est pas mohammed mais son héritier
Ali doit dire aux gens obéissez à Allah et au messager et c'est comme ça pour le reste du coran
Allah et son Messager enseigne à Ali qui doit à son tour enseigner ;)
 
oui j'avais lue mais se que j'ai remarquer c'est comme si on s'adresser un oratoire exemple voilà se qui est écrie
"Mohamed n 'est qu'un messager , des messagers avant lui ont passé , s'il est mourais ou tuer retourneriez vous sur vos talons? "
se que je veux dire c'est que sa ne ressemble pas du tout à un dialogue entre un ange et son interlocuteur mais la question est poser à ceux qui écoute donc le vous
Par exemple sa aurait pue se dire" oh! toi Mohamed dit au fidèle qui te suivent que tu n 'es qu'un messager et que d'autre avant toi sont passé et si tu fut tuer tes fidèle retourneraient t'ils en arrière? " là effectivement il n'y aurait plus aucun doute !

bref en relisant le coran je m'aperçois effectivement le nom du prophète est mentionner mais il y a quel que chose qui cloche c'est comme si sa avait été rajouter par celui qui archive le coran bien sur sa reste mon interprétations .......

Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Il ne faut pas affirmer les choses trop vite sans faire de recherche ou par ignorance.

Tu voit des problèmes partout toi :fou: mdrr
 
:) la bible n'est meme un livre d'Allah, la Bible est des hadiths sans plus

Il y'a une part de vérité dans ce que tu dis, comme il y'a une part de non vérité
as tu oublié qu'il nous a légiféré en religion ce qu'il a conseillé à nouh, ce qu'on t'a révélé, et ce qu'on a conseillé à ibrahim, moussa et issa, accomplissez la religion et ne vous divisionnez pas...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler.

Il ne faut pas affirmer les choses trop vite sans faire de recherche ou par ignorance.

Tu voit des problèmes partout toi :fou: mdrr

Tu m'avais dit que tu refusait d'entré dans se débat et je peut comprend donc laisse les autres qui eux veulent répondre ou discuter
je suis tenace quand quel que chose cloche
En lisant la sourate Aal-i-Imraan c'est comme si on me jetais à la figure la réponse de mes doutes desoler pour toi @AlMuslim mais c'est plus fort que moi
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il y'a une part de vérité dans ce que tu dis, comme il y'a une part de non vérité
as tu oublié qu'il nous a légiféré en religion ce qu'il a conseillé à nouh, ce qu'on t'a révélé, et ce qu'on a conseillé à ibrahim, moussa et issa, accomplissez la religion et ne vous divisionnez pas...

peut tu nous expliquais" la part de non vérité ?
 
peut tu nous expliquais" la part de non vérité ?

Ces gens qui disent nous on lis et on étudie que le coran, et ils rejettent tawrat et indjil et zabour...
Ils diront mais qui nous dit que c'est les vrais qu'on eu moussa, issa et dawud...
la meme chose pour le coran, qui nous dit que tout le texte a été preservé, ils diront Allah l'a affirmé dans le coran... allah a dit qu'il preserve le dhikr (et meme les écritures précedentes rentrent dans ce cadre)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
la bible n'est pas un livre d'Allah ???
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

On dit souvent la bible celon Mathieu, rien que dans le titre ( on peut comprend que c'est Mathieu qui a ecrit la bible )
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ces gens qui disent nous on lis et on étudie que le coran, et ils rejettent tawrat et indjil et zabour...
Ils diront mais qui nous dit que c'est les vrais qu'on eu moussa, issa et dawud...
la meme chose pour le coran, qui nous dit que tout le texte a été preservé, ils diront Allah l'a affirmé dans le coran... allah a dit qu'il preserve le dhikr (et meme les écritures précedentes rentrent dans ce cadre)

tu pense que le coran comme la bible fut manipuler ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ces gens qui disent nous on lis et on étudie que le coran, et ils rejettent tawrat et indjil et zabour...
Ils diront mais qui nous dit que c'est les vrais qu'on eu moussa, issa et dawud...
la meme chose pour le coran, qui nous dit que tout le texte a été preservé, ils diront Allah l'a affirmé dans le coran... allah a dit qu'il preserve le dhikr (et meme les écritures précedentes rentrent dans ce cadre)
Mon dieu, ta vraiment rien compris au Coran, remarque vue que tu suivent la secte de je cest plus qui
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l´Evangile

On dit souvent la bible celon Mathieu, rien que dans le titre ( on peut comprend que c'est Mathieu qui a ecrit la bible )
oui c'est logique
 
Haut