Nous ne faisons de différence entre aucun de ses envoyés.

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en effet, le prophète Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam est la meilleure créature

Dans la sunna crée par les sunnites oui mais dans le coran? il n'existe pas
A qui s'adresse dieu quand il parle ?sont ils combien a parler tantôt seul tantôt plusieurs??
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Coucou @MillaNaya

Une question tu es convertis dis moi as tu lue le coran? est il mentionner le nom du prophète Mohamed? comme le nom de jésus et son histoire le coran lui dédie une sourate celle Mairie......
Egalement Moise ,Abraham des fragments de leur histoire mais celle du prophète de l'islam à part la Sunna , ou la Sira le coran ne le mentionne même pas se sont les exégèses qui l'introduit en parenthèse pour situer le lecteur sinon comment seront nous à qui s'adresse dieu dans le coran? à qui parle t'il? à qui il raconte l'histoire des messagers ?
 
Si les hadits disent se que le coran ignore qui va t'on croire? les hadits bien évidement même si le prophète Mohamed n'existe pas dans le coran :claque:
Je me demande vous croyant musulman qu'avez vous compris du message ou des messager à part penser que dieu favorise certain plus que d'autre?

Rien compris

J'ai éclaircie une mauvaise compréhension c'est tout et pourquoi tu (ou plutot si je prend ta logique les mecreant) vois les problemes partout ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Rien compris

J'ai éclaircie une mauvaise compréhension c'est tout et pourquoi tu (ou plutot si je prend ta logique les mecreant) vois les problemes partout ?
heu non je fais que poser des questions
le coran ne mentionne pas le prophète Mohamed pourtant vous affirmez qu'il est le meilleur à partis d'un hadhit? comment vous expliquez cela ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tais toi au lieu d'affirmer des choses d'on tu n'a pas conaissance, et toi tu as deja lue le Coran ?

Me taire ? pourquoi? pourquoi tu ne répond pas à mes questions nourrir ma curiosité
Oui je l'ai lue !
 
Coucou @MillaNaya

Une question tu es convertis dis moi as tu lue le coran? est il mentionner le nom du prophète Mohamed? comme le nom de jésus et son histoire le coran lui dédie une sourate celle Mairie......
Egalement Moise ,Abraham des fragments de leur histoire mais celle du prophète de l'islam à part la Sunna , ou la Sira le coran ne le mentionne même pas se sont les exégèses qui l'introduit en parenthèse pour situer le lecteur sinon comment seront nous à qui s'adresse dieu dans le coran? à qui parle t'il? à qui il raconte l'histoire des messagers ?

coucou @nordia

tu m'excuseras, mais je ne veux pas rentrer dans un débat sachant que nous ne sommes pas d'accord au niveau des hadiths etc.

je respecte ton point de vue, je crois comprendre ce que tu veux dire.

Prends soin de toi et de tes proches.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
coucou @nordia

tu m'excuseras, mais je ne veux pas rentrer dans un débat sachant que nous ne sommes pas d'accord au niveau des hadiths etc.

je respecte ton point de vue, je crois comprendre ce que tu veux dire.

Prends soin de toi et de tes proches.

Merci je comprend prend soins de toi aussi :mignon:
 
heu non je fais que poser des questions
le coran ne mentionne pas le prophète Mohamed pourtant vous affirmez qu'il est le meilleur à partis d'un hadhit? comment vous expliquez cela ?
on trouve par exemple dans la sourate 47, la sourate MOUHAMMAD, ce verset :

وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ وَءَامَنُوا۟ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍۢ وَهُوَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ ۙ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ



salla Allâhou alayhi wa sallam
 
très bonne question la réponse " la bible" pourquoi aller chercher plus loin recopier se qu'existé déjà
tu affirmes que le Quran est une copie de la bible ?

c'est impossible


1)tout ceux qui ont étudié les manuscrits du Quran confirment que pas une lettre n'a changé du manuscrit jusqu'a ceux qui sont entre nos mains, beaucoup de ceux qui y ont étudié les manuscrits sont des non musulmans !

2) à l'époque du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam, la bible était en hébreu donc inaccessible pour les Arabes, comment ils peuvent copier un livre dont ils n'ont pas la langue ?






 
Coucou @MillaNaya

Une question tu es convertis dis moi as tu lue le coran? est il mentionner le nom du prophète Mohamed? comme le nom de jésus et son histoire le coran lui dédie une sourate celle Mairie......
Egalement Moise ,Abraham des fragments de leur histoire mais celle du prophète de l'islam à part la Sunna , ou la Sira le coran ne le mentionne même pas se sont les exégèses qui l'introduit en parenthèse pour situer le lecteur sinon comment seront nous à qui s'adresse dieu dans le coran? à qui parle t'il? à qui il raconte l'histoire des messagers ?
Tu dis vraiment n'importe quoi. Le nom du Prophète est mentionné plusieurs fois dans le Coran.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
on trouve par exemple dans la sourate 47, la sourate MOUHAMMAD, ce verset :

وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَعَمِلُوا۟ ٱلصَّٰلِحَٰتِ وَءَامَنُوا۟ بِمَا نُزِّلَ عَلَىٰ مُحَمَّدٍۢ وَهُوَ ٱلْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ ۙ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ



salla Allâhou alayhi wa sallam

Merci d'avoir pris la peine de répondre
j'ai lue attentivement la sourate 47 mon Coran que j'ai sur les yeux possède deux titre "Muhammad ou le combat" j'imagine que ceux qui ont compilé ou archivé les versets ou due mettre deux titre?

Exemple la sourate 19 "Marie" il est claire que la sourate parle de Marie et de jésus d'où son titre mais celle de Muhammad sourate 47 à part son titre comment savoir qu'il s'agit de lui et pas d'un autre car Muhammad n'est cité qu'une seul fois dans tout la sourate 47 "ce qui a été descendue sur Muhammad" au début de la sourate verset 2

Une autre question qui parle ? qui raconte ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
tu affirmes que le Quran est une copie de la bible ?

c'est impossible

Ah bon ? pourtant tout les prophètes sont hébreux d'après leur histoire ? y a t'il des prophètes Arabes à part Muhamed?

1)tout ceux qui ont étudié les manuscrits du Quran confirment que pas une lettre n'a changé du manuscrit jusqu'a ceux qui sont entre nos mains, beaucoup de ceux qui y ont étudié les manuscrits sont des non musulmans !

Sur quoi ils s'appuient? Puisqu'ils n'ont aucun exemplaire d'après l'histoire Othman aurais bruler les autre manuscrit et celle retrouvé Manuscrit de Sanaa les chercheur sont en pleins confusion même menacer

2) à l'époque du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam, la bible était en hébreu donc inaccessible pour les Arabes, comment ils peuvent copier un livre dont ils n'ont pas la langue ?

ben je sais pas exemple l'araméen , le nabatéen la langue de Jésus..... le syriaque etc....... tout les histoires des prophètes sont d'origine hébreux les premiers sont les hébreux peut être que le prophète Muhamed connaissait la langue ???





 
si on veut connaitre la hierarchie établie par les savants :

- la meilleure des créatures est le Prophète Mouhammad صَلّى الُ عَلَيْهِ و سَلّمَ
puis Sayyiduna Ibrâhîm ( عليه السلم )
puis Sayyiduna Mûsâ عليه السلم
puis Sayyiduna‘Isâ bnu Maryam ( عليه السلم )
puis Sayyiduna Nuh عليه السلم
(consensus des savants : tout les savants sont d'accord pour cette ordre)

- puis les autres Messagers cités ou non dans le Coran,
- puis les autres Prophètes
- puis les Archanges Jibrâ'il et Mikâ’il
- puis les Saints (en premier Abû Bakr as-Siddiq et ‘Umar b. al-Khattâb,
ensuite 'Uthmân et 'Alî)
- puis les Anges spécifiés par différents versets et hadiths.
- puis les Croyants
- enfin les Anges.

D'ou est ce que tu as ramené cet ordre? pourquoi vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas?! :(
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Par exemple, la sourate 3 et la sourate 33.
Je te laisse lire les sourates pour retrouver les versets.

En ce mois du Coran ça ne peut que faire du bien

la Sourate 3 la famille d'Amran ? quel verset ? 33 les coalisés? quel verset ?
 
Ah bon ? pourtant tout les prophètes sont hébreux d'après leur histoire ? y a t'il des prophètes Arabes à part Muhamed?



Sur quoi ils s'appuient? Puisqu'ils n'ont aucun exemplaire d'après l'histoire Othman aurais bruler les autre manuscrit et celle retrouvé Manuscrit de Sanaa les chercheur sont en pleins confusion même menacer
Sâlih et Hood sont des prophètes arabes.

Les manuscrits de Sanaa, ça fait bien longtemps que ça a été réfuté ce mensonge pas très brillant...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai fait exprès de ne pas te donner le numéro des versets, pour que tu les cherches.

verset 40 Sourat 33

Par compte les autres c'est des rajoute en parenthèse

En lisant le coran car sa fait longtemps que je ne me suis pas mis dedans il y a une chose étrange exemple le verset40 sourate 33

exemple:

" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient."
cette phrase viens de l'ange Gabriel mais s'adresse t'il au prophète ou au croyant qui l'écoute ?
 
jamais entendue ils sont cité dans quel sourate ?
Plein de fois, ex : sourate 7, sourate 11, etc.

C'est le mois du Coran, profites-en pour le lire entièrement :)

Le Coran est destiné à tous, le Messager n'est qu'un transmetteur de la parole de Dieu. C'est pourquoi, il parle parfois directement aux croyants, etc.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le Coran est destiné à tous, le Messager n'est qu'un transmetteur de la parole de Dieu. C'est pourquoi, il parle parfois directement aux croyants, etc.

d'après les verset que j'ai lue non il y a un messager et un prophète qui exécute en tout cas c'est se que j'ai compris c'est vraiment complexe se qui te parait simple en ce qui te concerne se sont les explications fourni par les oulama ou leur interprétation mais en lisant sans leur intermédiaire non! on dirait bien que le messager s'adresse au peuple donc il a un auditoire avec l'appuie de son prophète donc son élève rien que la sourate 3 est un belle exemple

Mais tu as raison sur une chose lire le coran mais je t'invite aussi !
 
d'après les verset que j'ai lue non il y a un messager et un prophète qui exécute en tout cas c'est se que j'ai compris c'est vraiment complexe se qui te parait simple en ce qui te concerne se sont les explications fourni par les oulama ou leur interprétation mais en lisant sans leur intermédiaire non! on dirait bien que le messager s'adresse au peuple donc il a un auditoire avec l'appuie de son prophète donc son élève rien que la sourate 3 est un belle exemple

Mais tu as raison sur une chose lire le coran mais je t'invite aussi !
Je ne me contente jamais d'avaler des explications toutes prêtes. Je cherche toujours à comprendre par moi-même, c'est ce qu'il y a de mieux, je trouve...

Merci pour l'invitation :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne me contente jamais d'avaler des explications toutes prêtes. Je cherche toujours à comprendre par moi-même, c'est ce qu'il y a de mieux, je trouve...

Merci pour l'invitation :)

D'accord donc les deux prophète Arabe Salih et Houd ou sont ils mentionner dans le coran leur origine Yéménites ?
 
exemple:
" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient." cette phrase viens de l'ange Gabriel mais s'adresse t'il au prophète ou au croyant qui l'écoute ?

Eux disent au prophete et lui dit aprés toi rien (donc eux ont compris que c'est eux qui s'empareront du pouvoir et vond légitimer cela par ce verset!!!)

Mais en réalité ça s'adresse à ceux qui écoutent, mohammed n'est pas ton père, tu écoutes oh le compagnon, et toi l'autre compagnon mohammed n'est pas ton père, aprés tu te réclameras pas que tu représentes sa religion

Mais Mohammed est le Père de Fatima (brise tout l'égo des bédoins) oui il est le Père de la FILLE et elle hérite de lui et la succession spirituelle et le chef religieux aprés son père sera son époux et sa descendance
... meme si les injustes n'en veulent pas, salam
 
Haut