Faites vous attention à ce que vous mangez?

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Avec du sel & du cumin, c'est super bon!!!Ce n'est pas uniquement pour le côté diététique mais aussi pour la saveur des aliments, c'est meilleur, je trouve!


Coucou


Je ne cuisine quasiment jamais à la vapeur car je trouve que c'est trop fade.

Ca m'interresse tu cuisines quoi comme legumes à la vapeur et quelles sont les epices adequates le cumin ne se marie pas avec tous les legumes si?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Coucou;)

Pour les légumes: carottes / Pdt / brocolis / j'ajoute sel / cumin / herbes de provence & un filet d'huile d'olive

Pour la viande : tu peux faire une marinade (chermoula classique) la veille & cuire le tout à la vapeur le lendemain ou simplement mettre des rondelles d'oignons , sel + cumin. Tu ajoutes les légumes à la fin:)




Coucou


Je ne cuisine quasiment jamais à la vapeur car je trouve que c'est trop fade.

Ca m'interresse tu cuisines quoi comme legumes à la vapeur et quelles sont les epices adequates le cumin ne se marie pas avec tous les legumes si?
 

Jelis

VIB
ça fait plusieurs années que je suis le régime crétois, c'est celui que je trouve le plus sain et qui me correspond le plus.

Et c'est sacrément bon.

J'ai été élevé à ce type d'alimentation et hmd aucun pépin de santé.

Mon idéal serait du crétois 100% bio toute l'année mais il faut malheureusement composer avec l'enfer urbain...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Oui
il faut surtout connaitre a quel moment il faut manger
les menus suivant la saison aussi
éviter de grignoter le soir
la viande une fois par semaine

ÉVITER si possible boison gaseuse les SODAS
Chips - cacahuettes et pistaches
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Et c'est sacrément bon.

J'ai été élevé à ce type d'alimentation et hmd aucun pépin de santé.

Mon idéal serait du crétois 100% bio toute l'année mais il faut malheureusement composer avec l'enfer urbain...
Ah ça... c'est le grand enjeu de l'alimentation dans nos pays industrialisés, a fortiori dans des villes comme les nôtres.
Manger bio (de manière significative j'entends... disons à au moins 40%) reste globalement un luxe que ne peut se permettre que ceux qui en ont les moyens... en revanche, prendre l'habitude d'éviter les produits tout faits style biscuits pour le goûter ou céréales pour le petit-déj + cochonneries en tout genre + fast food etc., est accessible à une plus grand nombre d'entre nous, et constitue déjà une grande avancée.

ps : wesh. Bien ou bien ?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Et ne pas oublier que notre métabolisme aussi se regulent sur les saisons.


Mes menus sont définis tous les jeudis pour la semaine
le menu de la journée est composé surtout du petit déjeuner qui est obligatoire et trés riches en calories qui me permet à la pause de 12h à 13h00
de courir 10 km en 50 minutes
le soir avant 20h00 repas lent avec plus de fruits
et 3/4 de litres d'eau plate
aprés le poids mensuel le premier lundi du mois


qu'on on veut on peut
 
Mes menus sont définis tous les jeudis pour la semaine
le menu de la journée est composé surtout du petit déjeuner qui est obligatoire et trés riches en calories qui me permet à la pause de 12h à 13h00
de courir 10 km en 50 minutes
le soir avant 20h00 repas lent avec plus de fruits
et 3/4 de litres d'eau plate
aprés le poids mensuel le premier lundi du mois


qu'on on veut on peut


Idéalement que contient le petit dejeuner... ?

Pour les repas j'aplique la regle de 4/4 : un legume, un féculent, une protéine et un fruit ou laitage.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
oui mais pas à en devenir dingue
j'évite au max les plats pré préparé
je diminue le sel
j'évite tout ce qui est sucrés (sauf dans le lait ou le thé)
viande au max une fois par jour
fruits tout les jours
légume un peu moins snif
je cuisine presque tout le temps ce que je mange
mon petit dej est bio
et je me permet un écart de temps en temps
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Idéalement que contient le petit dejeuner... ?

Pour les repas j'aplique la regle de 4/4 : un legume, un féculent, une protéine et un fruit ou laitage.
Avant de prendre son petit déjeuner ou manger pour avoir un bon appétit
se réveiller 15 minutes avant exemple au lieu de 06h00 ---05h45
C’est toujours bien d’être à l’avance partout y compris au travail
le moral est meilleure par la suite

Faut être bien dans sa peau
Avoir un bon moral
Calme voir heureux c’est possible même pauvre
Faire sa prière

Petit déjeuner
Deux tasses de cafés
Une tartine beurrée confiture de figues
Une tartine beurrée fromage brie
Un jus d’orange

Le soir 3 menus au choix
1-Tagliatelle sauce aux fromages roquefort
Fruits de l’eau plate

2-une salade sauce yaourt
Saumon frais mayonnaise ou tranche de citron
Tartine beurré fromage gruyère

3- riz filet lieu noir
Salade verte
Fruits
Eau plate

Désolé du long message


le petit déjeuner du lundi au vendredi
le wekend c'est un petit déjeuner avec omelettes aux fromage gruyer et yaourt

parceque c'est le wekend aventure des footing de 20 km voir sortie en montagne la journée
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

Il faut faire attention ( et ça vaut pour toutes les personnes "de corpulence mince , normal ou en surpoids" ) ...

j'évite tout ce qui est trop gras , trop sucré , trop salé , je ne voudrais pas avoir du cholestérol ou diabète plus tard in sha Allah , mais c'est aussi pour d'autres raisons , quand on mange bien , de manière équilibrée , le corps ne peut que approuver , et on a la pêche .... je suis mince mais mince ne veut pas dire en bonne santé ( si on mange trop de sucre ou de sel ou de gras , il se peut que plus tard on paie l'addition , faut être raisonnable )

mais il faut aussi se faire plaisir , par exemple se faire plaisir le weekend , si on veut aller au resto ou faire plateau TV pourquoi pas , mais la semaine il faut se rattraper et manger plus sainement ( des légumes le soir ( ne pas manger de trop , pas de féculents le soir mais le midi ) , viande j'en mange trés peu , je n'aime pas avoir un gout de sang dans la bouche , je privilégie , le poisson et le poulet ) , sodas je n'en bois jamais , chez moi on a toujours bu de l'eau depuis tout petit , les fruits sont important dans l'alimentation pour les vitamines et pour finir LE SPORT , qui est extrêmement recommandé si vous êtes pas sportive comme moi , 30 minutes par jour ça suffit )

pour finir , boire de l'eau 1,5 l par jour , ça élimine les toxines , et ça réhydrate tout le corps , pour les femmes ou hommes d'ailleurs , pas besoin de mettre des 1000 et des 100 dans des crèmes hydratantes ou même anti rides , si vous hydratez pas de l'intérieur ça ne sert à rien ...

ma gourmandise préférée : le chocolat noir , heureusement il est bon pour la santé
l'huile de colza est la meilleure huile pour cuire les aliments ( enrichi en oméga 3 )
l'huile d'olive est pas mal aussi

l'huile de tournesol à éviter
 
Journée type :

levée : verre d'eau fraîche

matin : céréales + lait

ou 2 tartines de nutella maison + 1 verre de jus d'orange 100% ou fruit

midi : Tagliatelles au saumon ( pas de pain avec les féculents )
1 fromage blanc , 1 yaourt , 1 fruit

Goûter : barre de céréales , ou gâteau au sésame bio ( remplie de fibres ) , ça cale bien

+ fruit

soir : Poêlé de légumes
+ yaourt ( fromage blanc , ou yaourt sucré )

menu de semaine , aprés le weekend je me lâche :) restaurant indien :rolleyes:
 
Avant de prendre son petit déjeuner ou manger pour avoir un bon appétit
se réveiller 15 minutes avant exemple au lieu de 06h00 ---05h45
C’est toujours bien d’être à l’avance partout y compris au travail
le moral est meilleure par la suite

Faut être bien dans sa peau
Avoir un bon moral
Calme voir heureux c’est possible même pauvre
Faire sa prière

Petit déjeuner
Deux tasses de cafés
Une tartine beurrée confiture de figues
Une tartine beurrée fromage brie
Un jus d’orange

Le soir 3 menus au choix
1-Tagliatelle sauce aux fromages roquefort
Fruits de l’eau plate

2-une salade sauce yaourt
Saumon frais mayonnaise ou tranche de citron
Tartine beurré fromage gruyère

3- riz filet lieu noir
Salade verte
Fruits
Eau plate

Désolé du long message


le petit déjeuner du lundi au vendredi
le wekend c'est un petit déjeuner avec omelettes aux fromage gruyer et yaourt

parceque c'est le wekend aventure des footing de 20 km voir sortie en montagne la journée


20km!!!!!!!!!! et bien y'a de quoi prévoir le week end ... faut que je m'y remette à la marche :)

merci pour ces infos
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
20km!!!!!!!!!! et bien y'a de quoi prévoir le week end ... faut que je m'y remette à la marche :)

merci pour ces infos


Surtout pas me suivre je suis à 60 km par semaine
pas de supermarché ou le marché les samedis dimanches

le weekend pour la nature sans téléphone portable
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Pas vraiment, je mange pratiquement de tout! je suis une fana de salade et légumes sous toutes les formes..

Je priviligie la cuisine à la vapeur pour mes légumes, soit pour faire une salade ou pour mes gratins.. pendant la cuisson j'assaisonne de sel,cumin,ail et herbes à la fin un filet d'huile d'olive :love:
 
Pas vraiment, je mange pratiquement de tout! je suis une fana de salade et légumes sous toutes les formes..

Je priviligie la cuisine à la vapeur pour mes légumes, soit pour faire une salade ou pour mes gratins.. pendant la cuisson j'assaisonne de sel,cumin,ail et herbes à la fin un filet d'huile d'olive :love:
C'est trop bon les légumes cuit a la vapeur avec sel cumin ail et herbes à la fin !!!! miam miam

je fais la même chose sur les oeufs cuit a l'eau mmmmmm un régal
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui mais pas à en devenir dingue
j'évite au max les plats pré préparéje diminue le sel
j'évite tout ce qui est sucrés (sauf dans le lait ou le thé)
viande au max une fois par jour
fruits tout les jours
légume un peu moins snif
je cuisine presque tout le temps ce que je mange
mon petit dej est bio
et je me permet un écart de temps en temps

Je ne mange JAMAIS de plats préparés... d'ailleurs je ne comprends pas ce principe mais bon je ne juge pas hein...

En plus paraît il que c'est bourré de conneries ces trucs!

Ahe par contre j'ai déjà mangé de la pizza du supermarché:(
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

Moi je fais attention à ce que je mange dans le sens ou j'essaie de manger bio et local le plus possible. J'évite aussi les fast-food etc, mais c'est très facile puisque je préfère, au goût, les légumes, les fruits, le tofu qu'un Hamburgers-frites.

Par contre, pour les excitants...Je bois 2 cafés bien fort tous les matins!
Côté sucrerie, mon péché mignon c'est du chocolat noir à 70%, j'en mange un petit carré tous les jours.:love:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?
le plat avec du cholesterol je ne sais pas ce que c'est!!?
Parcontre ,ce qui est mauvais pour la santé c est à eviter définitivement!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bonjour

faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....

Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....

et vous?

Je suis né diabétique et très allergique alors j'ai toujours fait attention à ma
nourriture et mes boissons.

Sinon question light ou pas light ça dépends des périodes aussi, surtout
chose que ne n'avais pas remarqué avant qu'un medecin ne me le signale
ça varie suivant mon cycle hormonal, des envies comme les femmes qui
sont enceintes.
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?


non..................................
 

fatness

bla bla blaaaaaaa
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

en metropole , oui : jallais au marche 2 fois par semaine et le max etait bio et fait maison ( c'est meilleur , on est moins malade et au moins les enfants savent ce qu'on mange ). ici , c'est vraiment plus complique parce que l'offre est reduite . du coup c'est surgele et conserve , moins sympa a preparer .
on est pas trés soda ni jus sucré . le mac do c'est 1 fois tous les 15 jours . suchis aussi .

quand on sera de retour en france , je compte m'inscrire dans une amap pour vraiment consommer des legumes de saison .
 

olddybldi

Muslim for ever
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?
Oui mais seulement par gout .Mais je ne me prive jamais. Si j'ai envie de boire un soda manger une bonne glace, du chocolat je le fais. sans problème...

Mais les hamburgers, les grecs, ...beurk :malade:
 
Haut