Faites vous attention à ce que vous mangez?

Perso, ça dépend de la période aussi, je sais que je mange plus durant l'hiver que durant l'été.

Mais vous savez la prise du poids est beaucoup plus liée au fonctionnement de notre corps (capacité à éliminer les graisses) qu'à la quantité du manger.

Sinon, je sais par exemple, que durant ramadan je perds 0 kilos. Parfois même je prends 2 à 3 kilos.

Manger 5 fruits et légumes par jour. Mangez des fibres aussi ;)
 
Quand j'en ai l'occasion ... Par exemple quand je suis à l'école, entre midi et 13h je n'ai pas vraiment le temps de choisir ce que je dois manger du coup c'est sandwich tout au long de la semaine pour le déjeuner. J'me rattrape le week end où je mange des choses plus saines. Ce n'est pas suffisant mais bon ... De temps à autres j'essaie d'emmener mes propres sandwiches.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Quand j'en ai l'occasion ... Par exemple quand je suis à l'école, entre midi et 13h je n'ai pas vraiment le temps de choisir ce que je dois manger du coup c'est sandwich tout au long de la semaine pour le déjeuner. J'me rattrape le week end où je mange des choses plus saines. Ce n'est pas suffisant mais bon ... De temps à autres j'essaie d'emmener mes propres sandwiches.


moi aussi au travail je mange bcp de sandwich : salade de thon, de saumon, fromage, de cervettes,....

Le problème c'est la mayo et les sauces qui vont avec ces salades...

C'est pas bon (gras et cholesterol) mais moins gras que les charcuteries...
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?


Une régime sans produits laitiers à 80%, impossible de tenir à 100% sans craquer.
J'aimerais bien éviter le gluten, mais pareil c'est très difficile.

Et je me sens beaucoup mieux depuis plusieurs années ;)
 

Flanders

Life is a beach :)
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?
Moi mon régime, c'est kebab, Mc Do, sandwich et pizzas (c'est 97% de mes repas)! Je mets beaucoup de sauce. Et Jamais sans un soda, jamais! :love:

Je ne grossis pas (mes parents sont minces), donc je fais pas attention, mais c'est probablement mauvais sur le long terme quand-même... :prudent:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Moi mon régime, c'est kebab, Mc Do, sandwich et pizzas (c'est 97% de mes repas)! Je mets beaucoup de sauce. Et Jamais sans un soda, jamais! :love:

Je ne grossis pas, donc je fais pas attention, mais c'est probablement mauvais sur le long terme quand-même... :prud ent:

Tant que tu arrêtes de manger quand tu n'a plus faim déjà tu as peu de
risques de grossir, d'autres n'ont pas ta chance :love:

Sinon question santé faut varier pour ne pas avoir de carences alimentaires,
légumes, fruits, proteines, féculents, fibres, il y en a dans ce que tu mange.
 

Flanders

Life is a beach :)
Tant que tu arrêtes de manger quand tu n'a plus faim déjà tu as peu de
risques de grossir, d'autres n'ont pas ta chance :love:

Sinon question santé faut varier pour ne pas avoir de carences alimentaires,
légumes, fruits, proteines, féculents, fibres, il y en a dans ce que tu mange.
Oui, j'ai la sensation de satiété assez vite en effet (petit estomac), et je saute souvent un repas par un jour (souvent le dîner, sinon le peti dej).

Surtout je ne grignotte JAMAIS car j'ai pas beaucoup d'appétit, et si je grignotte je gâche mon prochain repas à coup sûr!
 
Moi mon régime, c'est kebab, Mc Do, sandwich et pizzas (c'est 97% de mes repas)! Je mets beaucoup de sauce. Et Jamais sans un soda, jamais! :love:

Je ne grossis pas (mes parents sont minces), donc je fais pas attention, mais c'est probablement mauvais sur le long terme quand-même... :prudent:

Quelle horreur

que tu ne prennes pas de poids c'est cool mais on en reparlera dans quelques années niveau santé...

tu ne t'imagines même pas les risques encourus comme excès de cholesterol, problèmes cardiaques, diabète...enfin Allah yester o safi, je ne te le souhaite pas mais tôt ou tard ton corps pourrait te le faire payer
 

Flanders

Life is a beach :)
Quelle horreur

que tu ne prennes pas de poids c'est cool mais on en reparlera dans quelques années niveau santé...

tu ne t'imagines même pas les risques encourus comme excès de cholesterol, problèmes cardiaques, diabète...enfin Allah yester o safi, je ne te le souhaite pas mais tôt ou tard ton corps pourrait te le faire payer
Merci de me prévenir, je m'en doutais aussi... :)

Allah y ster en effet! J'essaie de faire du sport par contre... et je me rattrape en ne grignotant jamais (donc je diminue le risque de diabète)

Sauter les repas (ce que je fais souvent aussi, tous les jours en fait!) a l'air tout aussi mauvais pour la santé je crois...
 
Merci de me prévenir, je m'en doutais aussi... :)

Allah y ster en effet! J'essaie de faire du sport par contre... et je me rattrape en ne grignotant jamais (donc je diminue le risque de diabète)

Sauter les repas (ce que je fais souvent aussi, tous les jours en fait!) a l'air tout aussi mauvais pour la santé je crois...

Tu as vu Supersize me?
 
Je fais attention depuis quelques temps , j'ai arrêté le pain et les sodas. Quand j'ai envie de grignoter je prend un fruit. Par contre faut que je m'oblige à déjeuner le matin :D
 
Yep je l'ai vu, c'est le reportage où le mec mange 3 McDo par jour pendant un mois?


Oui c'est ça, et je dois dire que ça fait froid dans le dos.
Dans la même veine, j'ai regardé "Food inc" récemment, qui est un docu très richement et sérieusement illustré, sur l'industrie agro alimentaire. Ça commence par cette phrase.

The industry doesn't want
you to know the truth
about what you're eating,
because if you knew,
you might not want to eat it.

Après avoir vu ça, t'as plus envie de bouffer un seul poulet, et tu vois plus jamais le mais avec le même regard ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
:
Moi mon régime, c'est kebab, Mc Do, sandwich et pizzas (c'est 97% de mes repas)! Je mets beaucoup de sauce. Et Jamais sans un soda, jamais! :love:

Je ne grossis pas (mes parents sont minces), donc je fais pas attention, mais c'est probablement mauvais sur le long terme quand-même... :dent:

Bon a 26 ans ca va encore mais a partir de 30 ans faudra quand meme faire gaffe....quoique meme a 26 il faut faire attention

dis, tu t en lasses pas de ces fastfood?

:bizarre:

moi pour le moment je mange bcp de chocolat.....500 gramme rien que la semaine passée!
 

Flanders

Life is a beach :)
:

Bon a 26 ans ca va encore mais a partir de 30 ans faudra quand meme faire gaffe....quoique meme a 26 il faut faire attention

dis, tu t en lasses pas de ces fastfood?

:bizarre:

moi pour le moment je mange bcp de chocolat.....500 gramme rien que la semaine passée!
Oui normalement même à 26 ans faut faire gaffe. J'ai déjà des potes qui commencent à prendre du poids quand bien même ils ont toujours été plutôt minces dans leur jeunesse! Perso, je vois que mes parents ne font pas gaffe et sont assez minces, donc je m'inquiète pas sur ma silhouette...

Sisi, j'en ai un peu marre de ces fast food, mais j'ai trop la flemme de me faire à manger. Donc souvent je saute les repas du coup! (jme dis mna9ss ga3!)

Et toi, pas marre du chocolat toute la semaine? C'est un truc de filles normalement les pulsions pour le chocolat LOL!:sournois:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui normalement même à 26 ans faut faire gaffe. J'ai déjà des potes qui commencent à prendre du poids quand bien même ils ont toujours été plutôt minces dans leur jeunesse! Perso, je vois que mes parents ne font pas gaffe et sont assez minces, donc je m'inquiète pas sur ma silhouette...

Sisi, j'en ai un peu marre de ces fast food, mais j'ai trop la flemme de me faire à manger. Donc souvent je saute les repas du coup! (jme dis mna9ss ga3!)

Et toi, pas marre du chocolat toute la semaine? C'est un truc de filles normalement les pulsions pour le chocolat LOL!:sournois:

je ne parle meme pas de la prise de poids, mais il y a des risques de diabete, maladies cardio vasculaires....si on mange que des fastfood pendant des années...

mais je suis d'accord, je ne résiste jamais a une bonne pizza ou un bon paquet de frites...c 'est tellement bon :D

Enfin pour le chocolat....euh non pas encore marre....c'est trop bon, c'est mieux que de faire l'amour! ahaha
 
:

Bon a 26 ans ca va encore mais a partir de 30 ans faudra quand meme faire gaffe....quoique meme a 26 il faut faire attention

dis, tu t en lasses pas de ces fastfood?

:bizarre:

moi pour le moment je mange bcp de chocolat.....500 gramme rien que la semaine passée!

En fait, il semble que nos artères commencent déjà leur dégradation dès 20 ans et que les plaques d'athérome commencent à cet âge ...
Le déclin commence vite ... :ange:
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?

Non, si je commences d'ailleurs je penses que je mangerais plus rien.
 
Merci de me prévenir, je m'en doutais aussi... :)

Allah y ster en effet! J'essaie de faire du sport par contre... et je me rattrape en ne grignotant jamais (donc je diminue le risque de diabète)

Sauter les repas (ce que je fais souvent aussi, tous les jours en fait!) a l'air tout aussi mauvais pour la santé je crois...


fais gaffe quand même c'est pas sain du tout

mou8im c'est ton corps mais prends en soin quand même...

le souci avec le sport c'est qu'un jour tu arrêteras d'en faire mais tu n'arriveras pas à arrêter la junkfood et là les dégâts pourraient être considérables...situation vue et revue

bonne soirée ^^
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonsoir,

J'essaye ... j'ai arrêté les chats et les souris ... je me suis remis un moment au chien ... bof bof ... en se moment je kiffe les cuisses de grenouilles ...

tawmat
 
Bonjour


faites vous attention à ce que vous mangez? par exemple en évitant le gras? les sodas? les excitants? les plats avec du cholesterol?.....



Je réponds en premier à ma question : cela dépend des périodes. Des fois je peux manger plusieurs hamburgers par semaine, boire des sodas a gogo, des confiseries....et des périodes ou je fais plus attention....


et vous?
non jamais par contre je mange mes 5 fruits et legumes par jour sinon pour le reste cest open
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non jamais par contre je mange mes 5 fruits et legumes par jour sinon pour le reste cest open


moi en fait je mange bcp de legumes car au boulot la plupart des plats sont non hallal (meme les pates c'est tjs avec sauce bolognaise). Alors je mange toujours des giga salades....:D

ou sinon le soir je me rattrappe : je mange des pizzas, hamburgers....

Les fruits? j essaie un peu....peut mieux faire.:cool:
 
Haut