La famille

larifidu69

Hamdoulilah
Salem
j'aurais jamais cru ouvrir un topic ici mais bon lol
voila j'ai une question, qui met venu après avoir écouter la chanson de lea et soprano la famille

YouTube- Soprano feat Léa-la famille

voila, alors jusqu'où irez-vous pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a tout sacrifier pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a rompre une relation pour votre famille?

bref voila, jusqu'où mettez-vous votre famille dans votre vie
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
J'aime ma famille plus que tout au monde et je pourais tué pour eux

Rompre une relation ?? nan

Par ce que mes parents veulent mon bonheur hmdoullilleh
Donc si l'homme que je choisis est gentil et bien sur tout les plans il n'iront pas contre mon choix

Et c'est pas pour une questions de race qu'il me refuserons une eventuelle union

la question ne se pose pas dans ma famille vu que nous ne sommes pas racistes
 

larifidu69

Hamdoulilah
J'aime ma famille plus que tout au monde et je pourais tué pour eux

Rompre une relation ?? nan

Par ce que mes parents veulent mon bonheur hmdoullilleh
Donc si l'homme que je choisis est gentil et bien sur tout les plans il n'iront pas contre mon choix

Et c'est pas pour une questions de race qu'il me refuserons une eventuelle union

la question ne se pose pas dans ma famille vu que nous ne sommes pas racistes

c'est pas une question de raciste mais bon
c'est bien, sa toute les maman veulent le bonheur de leurs enfant ;)
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
quand j'en entend certain dire qu'il faut ce marié avec un marocain plus qu'un chinois algeriens ....
ya pa de race mieu qu'une autre
 
c'est pas une question de raciste mais bon
c'est bien, sa toute les maman veulent le bonheur de leurs enfant ;)

Si, rejeter quelqu'un pour sa race c'est du racisme. Les maghrebins ne sont pas immuniser contre le racisme bien au contraire faudrai arreter de le penser.

Et malheureusement non, toute les mères ne veulent pas le bonheur de LEUR enfant, mais elle veulent que le bonheur de leurs enfant passe pas le leur et la ce n'est pas acceptable.
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Si, rejeter quelqu'un pour sa race c'est du racisme. Les maghrebins ne sont pas immuniser contre le racisme bien au contraire faudrai arreter de le penser.

Et malheureusement non, toute les mères ne veulent pas le bonheur de LEUR enfant, mais elle veulent que le bonheur de leurs enfant passe pas le leur et la ce n'est pas acceptable.

merci d'apporter une confirmation à ce que j'avance et salam a toi :)
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
je suis prete a faire bcp de chose pour ma famille !
Tout comme il était là pour moi qand j'en avais besoin!
Ma famille est tour pour moi !

Mais si je suis avec un homme, que nous sommes pret a nous marier et que l'on s'aime plus que tout, je ne pense pas que ma famille se mettrait entre nous sauf cas exceptionnel !
 

suzaan

Lamiaa
Si, rejeter quelqu'un pour sa race c'est du racisme. Les maghrebins ne sont pas immuniser contre le racisme bien au contraire faudrai arreter de le penser.

Et malheureusement non, toute les mères ne veulent pas le bonheur de LEUR enfant, mais elle veulent que le bonheur de leurs enfant passe pas le leur et la ce n'est pas acceptable.

oui c exactement ca
c vrai que les parents ne veulent que le bonheur de leus enfants mais parfois on detruit leur reves sans le faire expres
 
ok ok
moi j'accorde beaucoup d'importance a ma famille, ils ont toujours était la pour moi, donc je sait pas si j'en serai capable

Si il te force à rompre avec quelqu'un sans aucune raison valable et qui n'ont pas peur de te faire souffrir par la meme occasion et bien je ne vois pas pourquoi tu devrai avoir de la pitié pour eux.

La famille ce n'est pas que le sang c'est surtout le coeur et je ne comprend pas comment on peut garder dans son coeur quelqu'un qui aime te voir souffrir juste pour satisfaire ces propres envies.
 

suzaan

Lamiaa
Si il te force à rompre avec quelqu'un sans aucune raison valable et qui n'ont pas peur de te faire souffrir par la meme occasion et bien je ne vois pas pourquoi tu devrai avoir de la pitié pour eux.

La famille ce n'est pas que le sang c'est surtout le coeur et je ne comprend pas comment on peut garder dans son coeur quelqu'un qui aime te voir souffrir juste pour satisfaire ces propres envies.

non pas à ce point là, ils ne le font pas expres mais bon c dure a supporter
pourquoi tu bloque les MP? Je voulai te contacter :(
 

suzaan

Lamiaa
Je sais pas du tout comment marche les MP j'ai meme pas acces à mes options :(

bon tu vas à tes options en suite sur ta gauche tu auras Paramètres & Options ensuite clic sur Modifier vos options la tu as au centre de la page Messagerie et notification 3eme carré
Messagerie privée coche la case
Recevoir une notification par email des nouveaux messages privés
Recevoir une alerte immédiate en cas de nouveau message privé

et tu me dira si t'as reussi
 

R.Chakib

Artist
C'est bien d'écouter les conseils de notre famille

mais pas toute les conseils sont à leur place surtout quand il s'agit d'une chose que la décision ne dépend que de moi donc rompre une relation pr ma famille ne sera jamais possible faut assumer nos choix perso sans être dur avec la famille car tout dépend de la communications et de la bonne maniere de les convaincre.
 

larifidu69

Hamdoulilah
quand j'en entend certain dire qu'il faut ce marié avec un marocain plus qu'un chinois algeriens ....
ya pa de race mieu qu'une autre

Si, rejeter quelqu'un pour sa race c'est du racisme. Les maghrebins ne sont pas immuniser contre le racisme bien au contraire faudrai arreter de le penser.

Et malheureusement non, toute les mères ne veulent pas le bonheur de LEUR enfant, mais elle veulent que le bonheur de leurs enfant passe pas le leur et la ce n'est pas acceptable.
non c'est pas du rascisme, moi je vois pas sa comme du racisme,
tu sait parfois les parent je pense que si il se mettent entre c'est une question de culture, de langue.... et non pas du rascisme
et si on t'empeche de te marier avec celui que tu aime
je supose que tu es une fille ??:D

ben j'essayerais de faire comprendre a mes parents mon choix, et si vraiment ils veulent, pas, ben peut être que je finirais par me résinier, tu sait je suis prêt a tout pour ma famille,donc je sais pas,
quand je pense que ma famille, a etait tout pour moi, ils ont ete la, il mon eduquer, mon appris beaucoup de chose, c'est grace a eux que je suis devenu cette femme que je suis, donc voila, je pense pas qu'il veulent mon malheur et qu'il me veulent du mal, donc je sais vraiment pas



oui je suis une fille :D pourquoi cette question lol
 

larifidu69

Hamdoulilah
Si il te force à rompre avec quelqu'un sans aucune raison valable et qui n'ont pas peur de te faire souffrir par la meme occasion et bien je ne vois pas pourquoi tu devrai avoir de la pitié pour eux.

La famille ce n'est pas que le sang c'est surtout le coeur et je ne comprend pas comment on peut garder dans son coeur quelqu'un qui aime te voir souffrir juste pour satisfaire ces propres envies.

tu va un peu fort la tu trouve pas,
nos parents nous aime énormément, on manquer de rien, ils nous en fait devenir ce qu'on ai, donc de la a dire aucune pitié non c pas possible

moi personnellement mes parents c'est toute ma vie, je les aime a en mourir, pareil pour ma famille
 

larifidu69

Hamdoulilah
C'est bien d'écouter les conseils de notre famille

mais pas toute les conseils sont à leur place surtout quand il s'agit d'une chose que la décision ne dépend que de moi donc rompre une relation pr ma famille ne sera jamais possible faut assumer nos choix perso sans être dur avec la famille car tout dépend de la communications et de la bonne maniere de les convaincre.

bien parler, ta beaucoup de sagesse c'est bien ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Salem
j'aurais jamais cru ouvrir un topic ici mais bon lol
voila j'ai une question, qui met venu après avoir écouter la chanson de lea et soprano la famille

voila, alors jusqu'où irez-vous pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a tout sacrifier pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a rompre une relation pour votre famille?

bref voila, jusqu'où mettez-vous votre famille dans votre vie

ah ouais carrément !!!
pour mes parents ... si pour uen raison ou une autre ils refusent un pretendant .... je choisis mes parents !
 

salwa020983

te amo te amo amo....
rompre non vue que si je veux faire ma vie avec un homme il correspondras à mon bonheur et il aura les valeurs et les qualités que veulent ma famille pour moi, donc si je le choisi c'est que forcement, je n'aurais aucun souci, mais pour ma famille je serais prete a tout faire...
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
non c'est pas du rascisme, moi je vois pas sa comme du racisme,
tu sait parfois les parent je pense que si il se mettent entre c'est une question de culture, de langue.... et non pas du rascisme


ben j'essayerais de faire comprendre a mes parents mon choix, et si vraiment ils veulent, pas, ben peut être que je finirais par me résinier, tu sait je suis prêt a tout pour ma famille,donc je sais pas,
quand je pense que ma famille, a etait tout pour moi, ils ont ete la, il mon eduquer, mon appris beaucoup de chose, c'est grace a eux que je suis devenu cette femme que je suis, donc voila, je pense pas qu'il veulent mon malheur et qu'il me veulent du mal, donc je sais vraiment pas



oui je suis une fille :D pourquoi cette question lol


c'est vrai quand on voit qu'une personne d'un pay margebin ne peut ce marié avec une personne d'un autre pays magrébin alors qu'entre ces pays il n'y a pas une grande difference de culture ni de langage

enfin breff
si on ne peut pas appelé sa du racisme on peut au moins dire que c'est de la betise
 

suzaan

Lamiaa
non c'est pas du rascisme, moi je vois pas sa comme du racisme,
tu sait parfois les parent je pense que si il se mettent entre c'est une question de culture, de langue.... et non pas du rascisme


ben j'essayerais de faire comprendre a mes parents mon choix, et si vraiment ils veulent, pas, ben peut être que je finirais par me résinier, tu sait je suis prêt a tout pour ma famille,donc je sais pas,
quand je pense que ma famille, a etait tout pour moi, ils ont ete la, il mon eduquer, mon appris beaucoup de chose, c'est grace a eux que je suis devenu cette femme que je suis, donc voila, je pense pas qu'il veulent mon malheur et qu'il me veulent du mal, donc je sais vraiment pas



oui je suis une fille pourquoi cette question lol


jai pas dis qu'ils veulent le mal pour toi mais ils ne savent pas ou il es le bien pour toi, alors ils peuvent t'empecher d'etre avc celui que tu aime prsq ils l'ont pas apprecié:(
tes parent ont fai leurs devoirs comme il faut, c rien de special, tu vois pas ?? ;)
je demande si tu es une fille, comme ca je me trompe pas
 
tu va un peu fort la tu trouve pas,
nos parents nous aime énormément, on manquer de rien, ils nous en fait devenir ce qu'on ai, donc de la a dire aucune pitié non c pas possible

moi personnellement mes parents c'est toute ma vie, je les aime a en mourir, pareil pour ma famille

Chacun sa facon de voir les choses hein, ils nous on elevé et bien c'est quand meme la moindre des choses quand on fait des enfants c'est pas pour les laisser dans la rue :D

Moi je n'aurai aucune pitié envers n'importe quel personne qui me veut du mal, famille ou pas, ma famille c'est ceux que j'ai choisie, ceux que j'aime et non pas obligatoirement les personnes qui ont mon sang.

Tu dis que ce n'est pas du racisme tu voile un peu trop la face à mon avis, quand une famille francaise de souche dit à sa fille "je ne veux pas de cet arabe" personne ne dit que c'est une question de tradition, on dit que c'est du racisme et heureusement parce que c'est du racisme, et bien quand une famille maghrebine dit à sa fille "je ne veux pas de ce francais" c'est du racisme aussi.. Biensur que les parents ont le droit d'avoir des peurs, de donner des conseils à leurs enfant mais delà a interdire un mariage pour une simple question d'origine faut pas pousser hein..
 
c'est vrai quand on voit qu'une personne d'un pay margebin ne peut ce marié avec une personne d'un autre pays magrébin alors qu'entre ces pays il n'y a pas une grande difference de culture ni de langage

enfin breff
si on ne peut pas appelé sa du racisme on peut au moins dire que c'est de la betise

C'est simplement du racisme, mais dans la mentalité generale on pense que seul les francais de souches peuvent l'être mais c'est totalement faux, je ne sais pas comment on peut ne pas voir le racisme là dedans. Rejeter son enfant parce qu'il veut se marier avec une personne qui a seulement "le tord" de ne pas être avec une personne du meme pays c'est totalement ridicule, du racisme, de la méchanceté pur et dure.

Des parents dignes de ce nom font passer le bonheur de leurs enfants avant le LEUR, si eux ont la honte d'avoir un gendre d'un autre pays et bien qu'ils prennent sur eux au lieux de tapper des crises de nerfs. Personnelement j'aurai trop honte d'avoir des parents comme ça..
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
C'est simplement du racisme, mais dans la mentalité generale on pense que seul les francais de souches peuvent l'être mais c'est totalement faux, je ne sais pas comment on peut ne pas voir le racisme là dedans. Rejeter son enfant parce qu'il veut se marier avec une personne qui a seulement "le tord" de ne pas être avec une personne du meme pays c'est totalement ridicule, du racisme, de la méchanceté pur et dure.

Des parents dignes de ce nom font passer le bonheur de leurs enfants avant le LEUR, si eux ont la honte d'avoir un gendre d'un autre pays et bien qu'ils prennent sur eux au lieux de tapper des crises de nerfs. Personnelement j'aurai trop honte d'avoir des parents comme ça..

hamdoullilleh mes parents sont pas comme sa
mai triste de subir sa de la part des autres parents
 
hamdoullilleh mes parents sont pas comme sa
mai triste de subir sa de la part des autres parents

Hamdoullillah, que Dieu preserve tes parents..

Oui c'est sur, si par exemple on est pas accepter dans l'autre famille juste parce qu'on a pas la bonne origine sa doit être dur à vivre, mais faut jamais lacher, si ce sont des parents qui tiennent vraiment à leur enfant ils accepterons un jour ou l'autre, si ils n'acceptent pas c'est qu'ils ne l'aimai pas tant que ça..
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Hamdoullillah, que Dieu preserve tes parents..

Oui c'est sur, si par exemple on est pas accepter dans l'autre famille juste parce qu'on a pas la bonne origine sa doit être dur à vivre, mais faut jamais lacher, si ce sont des parents qui tiennent vraiment à leur enfant ils accepterons un jour ou l'autre, si ils n'acceptent pas c'est qu'ils ne l'aimai pas tant que ça..

UI tres dure mai fo essayer de pas calculer ce qu'il dise pour pas que sa touche notre couple ^mai oui c'est dur oui je sais qu'il vont lacher l'affaire un jour ou l'autre faut juste etre plus fort qu'eux

merci pour mes parents
amine

qu'allah offre sa protection au tien
 
Salem
j'aurais jamais cru ouvrir un topic ici mais bon lol
voila j'ai une question, qui met venu après avoir écouter la chanson de lea et soprano la famille

YouTube- Soprano feat Léa-la famille

voila, alors jusqu'où irez-vous pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a tout sacrifier pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a rompre une relation pour votre famille?

bref voila, jusqu'où mettez-vous votre famille dans votre vie


Jusqu'au bout!
Oui.
Oui.

En première place!!! La famille est sacrée c'est le sang, la chair, lkebda comme on dit chez nous :)
 

larifidu69

Hamdoulilah
jai pas dis qu'ils veulent le mal pour toi mais ils ne savent pas ou il es le bien pour toi, alors ils peuvent t'empecher d'etre avc celui que tu aime prsq ils l'ont pas apprecié:(
tes parent ont fai leurs devoirs comme il faut, c rien de special, tu vois pas ?? ;)
je demande si tu es une fille, comme ca je me trompe pas

la je pale pas de moi, de ma vie personnelle, c'est juste une question comme une autre

mais moi personnellement mes parent passe avant tout, mes inchallah j'essaierais de leur ramener quelqu'un qu'ils apprécieront, et qui ne me mettra pas en conflit avec ma famille comme la dit salwa
 
Haut