La famille

la je pale pas de moi, de ma vie personnelle, c'est juste une question comme une autre

mais moi personnellement mes parent passe avant tout, mes inchallah j'essaierais de leur ramener quelqu'un qu'ils apprécieront, et qui ne me mettra pas en conflit avec ma famille comme la dit salwa

De toute façon, je pense que si tu as pris des valeurs de tes parents, tu choisiras ton futur mari logiquement avec les mêmes valeurs, donc ils ne peuvent "normalement" pas s'y opposer...

Enfin bon c'est des généralités...:rolleyes:
 

suzaan

Lamiaa
la je pale pas de moi, de ma vie personnelle, c'est juste une question comme une autre

mais moi personnellement mes parent passe avant tout, mes inchallah j'essaierais de leur ramener quelqu'un qu'ils apprécieront, et qui ne me mettra pas en conflit avec ma famille comme la dit salwa

je l'espere pr toi.........:)
 
Salem
j'aurais jamais cru ouvrir un topic ici mais bon lol
voila j'ai une question, qui met venu après avoir écouter la chanson de lea et soprano la famille

YouTube- Soprano feat Léa-la famille

voila, alors jusqu'où irez-vous pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a tout sacrifier pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a rompre une relation pour votre famille?

bref voila, jusqu'où mettez-vous votre famille dans votre vie


Moi aussi je serai prete a beaucoup de chose pour ma famille....
rompre une relation tres certainement, meme si j'essaye de faire en sorte de ne pas m'engager avec quelqu'un qui ne correspond pas à leur critères
( t'imagine donc un peu la m.... pour trouver quelqu'un qui corresponde a mes critères + ceux de mes parents !:eek: )
par contre je ne pourrai pas accepter qu'ils m'imposent quelqu'un de leurs choix !

ps salam Larifi ça faisait longtemps ^^
 

larifidu69

Hamdoulilah
Moi aussi je serai prete a beaucoup de chose pour ma famille....
rompre une relation tres certainement, meme si j'essaye de faire en sorte de ne pas m'engager avec quelqu'un qui ne correspond pas à leur critères
( t'imagine donc un peu la m.... pour trouver quelqu'un qui corresponde a mes critères + ceux de mes parents !:eek: )
par contre je ne pourrai pas accepter qu'ils m'imposent quelqu'un de leurs choix !

ps salam Larifi ça faisait longtemps ^^

mdrr, c'est ce qu'on cherche tous :eek:
ok, ok, oui je comprend c'est normal,

ps: ahleycom salem la miss,oui grave, j'espère que tu va bien
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Moi aussi je serai prete a beaucoup de chose pour ma famille....
rompre une relation tres certainement, meme si j'essaye de faire en sorte de ne pas m'engager avec quelqu'un qui ne correspond pas à leur critères
( t'imagine donc un peu la m.... pour trouver quelqu'un qui corresponde a mes critères + ceux de mes parents !:eek: )
par contre je ne pourrai pas accepter qu'ils m'imposent quelqu'un de leurs choix !

ps salam Larifi ça faisait longtemps ^^

Pareil pour moi, ca va être difficile, surtout que je suis la "petite" dernière donc mes parents vont être plus exigeant pour éviter de faire la même "erreur" que mes soeurs ou cousines!

On en a discutée avec mon père, j'ai pas intérêt de lui amener un gars avec une boucle d'oreille :D , ensuite il m'a dit que si eux s'opposaient c'était pour notre bien et rien d'autre, on verra bien, pour l'instant j'y pense pas et eux non plus...
 
Moi aussi je serai prete a beaucoup de chose pour ma famille....
rompre une relation tres certainement, meme si j'essaye de faire en sorte de ne pas m'engager avec quelqu'un qui ne correspond pas à leur critères
( t'imagine donc un peu la m.... pour trouver quelqu'un qui corresponde a mes critères + ceux de mes parents !:eek: )
par contre je ne pourrai pas accepter qu'ils m'imposent quelqu'un de leurs choix !

ps salam Larifi ça faisait longtemps ^^

Non mais les parents n'ont pas de "critères" comme nous on en aurait pour notre futur mari je pense, tte façon en général si la fille elle tourne rond, elle va pas ramener un chemker lol, les parents veulent juste quelqu'un de convenable, et de bien qui prendra soin de leur fille...en général, après les cas de parents qui ne veulent que qqun de riche etc j'en parle pas...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
mdrr pkoi carrément, je parle pas de moi la, c'est jute une question comme une autre
moi aussi, j'aurais je pense choisie mes parents c ma vie après tout

non le "ouais carrément" c'était ma reponse .... :langue:

sachant que si t'es en froid avec tes parents ... tu peux aps trouver le bonheur et être heureuse ... ya pas photo pour moi
 
mdrr, c'est ce qu'on cherche tous :eek:
ok, ok, oui je comprend c'est normal,

ps: ahleycom salem la miss,oui grave, j'espère que tu va bien

moi ça va hamdoulillah j'espere que toi aussi ^^

Non mais les parents n'ont pas de "critères" comme nous on en aurait pour notre futur mari je pense, tte façon en général si la fille elle tourne rond, elle va pas ramener un chemker lol, les parents veulent juste quelqu'un de convenable, et de bien qui prendra soin de leur fille...en général, après les cas de parents qui ne veulent que qqun de riche etc j'en parle pas...

je ne parlais pas d'un chemker (meme si je ne sais pas ce que ça veut dire :langue: )
mes parents à moi ont certains critères qui n'auraient pas forcément été les miens, le plus grand étant que le futur mari soit marocain ....
 
moi ça va hamdoulillah j'espere que toi aussi ^^



je ne parlais pas d'un chemker (meme si je ne sais pas ce que ça veut dire :langue: )
mes parents à moi ont certains critères qui n'auraient pas forcément été les miens, le plus grand étant que le futur mari soit marocain ....

Un chemker c'est alcolo ou drogué lol

Oé ça c'est presque chez tout le monde...ci doumage :(
 
Exellente question, la miss du rif

Alors moi la Famille, non je lui met aucune limite.
Je veux par là dire que je l'a porterais pour toujours dans mon coeur,
j'aurais pour elle de la révérence, de la reconnaissance et de la considération é ça à jamais.

Mais parfois elle peut s'opposer à ma propre vie!
A Mon propre épanouissement,
A mon popre chemin,

et là ba forcément sa créera une oppositiion donc une friction,
mais je penses: pas Illégitime,
car à un moment donné faut y aller seul,
je veux dire t'as une volonté, une conscience, des désirs, une intelligence, des idées et un sens de la Justice qui t'es propre,
qui font que t'es toi et pas une autre,
qui te rendent Unique, et c'est pas un défaut

c'est juste la nature, le cycle de la vie qui est comme ça et qui veux ça,
Qui veux qu'à un moment tu trace ton propre chemin,
Que tu Prennes ta propre direction,
que tu fondes Ton Propre Foyer(Celle que tu aura choisis, de toi meme, de ton coeur),
Que tu décides d'ou tu veux aller, quel métier tu veux faire..

tu n'est pas formaté, ni un robot c'est donc normal de Choisir,
et parfois
malgré la forte considération et le fort amour que l'on peux avoir pour sa famille,

il se peut que nos choix ne conviennent pas toujours à nos famille,
ce qui nous poussera ou nous poussent a Créer un Ecart
Pas une Division de Haine,
mais juste un Ecart de circonstances parce que "l'ont veux seulement Vivre"

comme dit Wallen:
YouTube- wallen - le triomphe de l'amour

celà ne veux pas dire que tu ne dois plus écouter les conseils de tes parents, ni les honorer au contraire,
mais tout en aimant ta famille,
je crois qu'il faut avancer là ou notre coeur le veux,
pour ne pas avoir de regret par la suite

parce que combien d'fois on s'est dit, ah mais si j'métais écouter j'aurais eu raison,
mais je t'ai suivie et voilà maintenant j'suis dans la galère

Au moins en écoutant son coeur, c'est notre propre Galère, si après c'est la galère et ont assume.

Mais Bon Sang ya rien de pire que d'etre au Final dans une Galère,
à cause de quelqu'un,
alors que si tu t'étais écouter tu serais arriver à bonne destination

Et rien qu'parce qu'on ne s'est pas écouter(ntr coeur)
on n'a pas oser faire des choix et prendre des décisions par nous meme,
malgré les contraintes, les risques et péril qu'il pouvais y avoir,
Maintenant on se Trouve dans la Galère,

Tu vois un peu comme ça pourra etre frustrant?

Des fois mieux affronter, prendre des risques, suivre(écouter) son coeur et finir bien
plutot que d'écouter "les gens", Avoir peur de prendre des risques et de faire des choix pour au Final, finir mal

Purée rifia tu es une Guerrière non?

regarde cette femme qui avait la perte de sang,
si elle avait écouter les gens, LA LOI et Tout ça,
sans regarder en elle meme(son coeur, ses désirs), à ce qu'elle vis et ressent..
Elle serait rester dans la galère et sa Perte de sang l'aurait Tué,

YouTube- La femme qui ose. 4 Faty ERIOLLAH

"mieux te faire tué par toi meme que par quelqu'un"
ce que je veux par là dire, VIS, VA, CHOISIS, mais qu'on ne t'impose pas de VISION.

et Sinon AIME
 
j'ai répondu selon ce que je penses

j'ai pas écouter la musique avant mais que maintenant,

comme j'écoute là, elle parle de: choix, faite confiance.., wé!

c'était juste pour préciser, sister
 

larifidu69

Hamdoulilah
j'ai répondu selon ce que je penses

j'ai pas écouter la musique avant mais que maintenant,

comme j'écoute là, elle parle de: choix, faite confiance.., wé!

c'était juste pour préciser, sister

merci nomas pour ton commentaire il etait long mdrrr mais tres intéressante, je dit pas le contraire, mais moi je pense que si les deux sont d'accord sur les choix sa na que mérite , sur nous, notre avenir, notre bonheur ....
moi une guerrière pourquoi tu dit sa
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
La famille c'est trés important dans la vie d'une personne, elle reste un soutien et un renfort mais parfois elle peut démolir la vie de l'être le plus cher à son coeur sans s'en rendre compte.
 

larifidu69

Hamdoulilah
jvien d'ecouter la chanson de wallen, tres belle chanson
mais je pense pas ce qu'elle dit, l'amour ne triomphe pas toujours croit moi, mais bon on essaye d'oublier et de ce reconstruire
 

larifidu69

Hamdoulilah
Si c'est le vrai amour on oubli rien du tout, on vit avec et on se dit "si mes parents avaient été plus comprehensible.."

peut etre, moi je connais une personne de mon entourage, il etai avec une francaise, qui croyait a l'islam, le gars il a aider a la convertion, il la pousser, et petit a patit elle a porter le voile et a changer de prenom, ils etaient super heureux ensemble le couple ideal, l'amour parfait, quand on les voyait il faisait rever, complice, et avait tout planifier leur avenir, avoir des enfant, comment les éduquer, elle a même commencer a apprendre la longue de son chérie, elle était folle amoureuse de lui et lui pareil, ils s'aimaient tellement,
quand le gars la présenter a ses parents, ils ont dit non, et lui a insister mais ils voulaient pas, puis il a fini par craquer et a dit a la fille que sa mere ne voulait pas,bref, elle a etait compréhensible et a refait sa vie, lui pareil de son coter, il la pas oublier si facilement, mais a fini par rencontrer quelqu'un d'autre, c'est parent on accepter la personne, donc tout le monde et content en quelque sorte,et il a eu la bénédiction de ces parents machallah, et la il est super heureux,

voila tout sa pour dire qu'a la fin tu put bien oublier une personne et se reconstruire ;)
 
une guerrière dans le Sens ou tu dois aller là ou tu veux.

que je t'explique pour celà je vais me mettre à la place des nos parents.

En tans que parents, Père ont dit j'ai une fille.

Je suis chrétien et l'ai éduquer dans les 1000 et 1 Merveilleuses histoire de la Bible.
Tout est Superbe ont s'aime...

Arrive l'age de "l'émancipation", d'ou elle deviens une femme et dois faire sa vie!

Et qu'es qu'elle fait contre Toute attente elle écide daller coute que coute avec un Boudiste.

Etant persuadé d'etre dans la vérité, je lui fait part de mon sentiment bien évidemment
et lui fait comprendre qu'elle s'engage dans quelque chose de Mort Spirituellement!
Le garçon est peut etre bien mais spirituellement ton Choix ma Fille s'est un désastre.

Qu'es qu'elle fait elle après ma Reflexion, Elle s'Entete!

Sa peu donc blaissé mon EGO, ma Volonté!
car, alors j'vais tout sortir comme vérité, comme j'suis blaissé dans mon EGO
suis, d'une Ton père,
de 2 j'tai éduquer,
de 3 j'ai plus de Vécu que toi,
de 4 j'vais meme l'enfoncer, tu conais rien à la vie(presque méchant)

Or la Vrai Vérité, c'est que tu as donnernaissance à une extraordaire jolie,belle fille, pleins d'amour ta fille CHOUCHOU, mais OUI C'est BEAU,
Mais, ta Fille CHOUCHOU,
à une VOLONTE, un COEUR, DES DESIRS, ELLE se sent assez Grande pou aller là ou elle le sent, là ou son coeur l'indique d'aller!

ça c'est la Pur Vérité et pas la Vérité qui Tourne qu'autour de Moi, j'suis L'père...

oui ma Fille est Grande peux choisir et meme si sa me blaisse dans mon EGO,
je dois accepter, car elle est Libre de pensée comme elle veux d'aimer qui elle veux, et d'aller ou elle veux.

maintenant moi je l'a conseillerais toujours mais ne lui imposerai jamais Rien.

Elle ne deviendra pas pour Autant,--> MOINS MA FILLE CHOUCHOU et ADORER Justement ENCORE PLUS Là,
car elle empreinte un chemin, elle s'engage dans Voie dangereuse, qui n'est pas La mienne, une voie dans laquelle elle n'a pas grandi, ni été éduquer et comme étant Persuadé qu'elle est fausse cette Voie de Son Jeune Homme et que moi Je suis dans la Vérité,
Je dois Redoubler d'Attention et de FERVEUR dans la Prière pour sa Précieuse VIE,
ici bas pour l'au delà,
et comme c'est sur terre que ça se Joue alors dès qu'jai 10min à moi " j'met ma FACE Contre Terre" devant Dieu pour ma FILLE,
et meme au boulot encore dans mon esprit, mes pensées imbibée par les moindre lieux ou elle engage Ses Pas
j'dis Seigneur Prends là, garde là, prends soins d'elle, touche la..

Que de Prière voilà ce que sera mon EPEE afin que ma Fille dans sa Volonté finisse par etre en Adéquation avec celle de Dieu et celle que j'ai toujours Désirer pour Elle.

Mais ça ne sera absolument pas dans LE ForCIIInniing ou dans L'imposition,
Loins de là ma Fille est Libre et à sa Volonté, Seul DIEU GUIDE!

A partir de là mettons-Nous a GENOUX,

enfin c'est ce que je ferais pour ma Fille si cela ce passe comme ça.

et c'est pour ça que je te disais guerrière dans le sens ou,
c'est sur que comme ont aime nos parents c'est pas évident de blessé leur Volonté leur EGO, ça peut engendré des friction qui nous affecte au fond de nous puisqu'on aime nos parents mais de l'autre coté, ont fait ce que nos Coeur VEUX!


dc voilà,

En tout cas je le vois et le crois comme ça Jesus nous as jamais Forcé à un petit de croire en lui,
si c'est marqué:- enseigner leurs, faites les venirs à moi dès leur plus jeune age,
mais c'est pas dits, -s'il change et prenne une autre voie que moi, FORCEZ-LES,

NON LOINS de Là, Notre Dieu, le dieu d'israel ont vois que ça n'a jamais été le Dieu du forciiing, il as toujours laisser le choix à l'homme de prendre le chemin qu'il désire,
alors c'est pas l'homme qui va dire à l'homme marche par là je te Force!!!!

Alors la Seule chose que le saint esprit nous demande dans de tel situation,
c'est de plier les genoux pour l'enfant
 

larifidu69

Hamdoulilah
Si sarahn moi je crois que l'AMOUR TRIOMPHE TOUJOURS.

Explique moi pourquoi tu dis que l'amour ne Triomphe pas toujours?

parce que parfois l'amour nous rend a faire des conneries, et parce que pour moi qui aime mes parent plus que tout je pense pas que l'amour passera bien avant tout, je veux pas les blesser, et je veux pas vivre malheureuse, son la bénédiction de mes parent, mon mariage ne vaut rien a mes yeux,
donc meme si je suis amoureuse vraiment amoureuse, je ne crois pas qu'elle prendra le dessus, et qu'elle triomphera
bref apres c'est mon point de vue
 
j'écoute trop mes parents pour tout que ce soit une relation ou mes études.
Je sais reconnaitre quand ils ont raison ou tort.
Ma famille c'est ce qu'il y a de plus précieux !!
C'est dur de contredire ses parents mais eux sont toujours pour nous. faut pas oublier, ils nous ont mis au monde. ils veulent notre bonheur et on est leur fierté.
 
Je Comprends alors tu n'a pas de Problème.

Mari toi avec l'homme que tes parents approuveront, et que tu approuvera.


ya donc pas d'soucis.


Moi je, j'pensais et te parlais d'un désir Ardent de celui que tu veux marier,
mais qui ne plait, malheresement pas à la famille et que
Justement tu ne trouvais pas la force d'y aller,
car pas Envie de les Contrariés.


c'est UNIQUEMENT pour cela et dans ce Cas Là,
que je t'ai Exposé ma Vision des Choses..
 
Haut