La famille

Sabrina,

ils veulent ton Bohneur tu as Raison,
mais parfois ce qu'il apellent vérité et bohneur est une Tromperie.

regarde dans cette vidéo,
ont vois que le Père d'Abraham, aimait Abraham et voulaient son Bonheur et
il pensait que sa FOI était la Vérité et qu'elle Rhymait donc avec le Bohneur,

Dailymotion - FILM PROPHETE ABRAHAM 1/10 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbigdo@@AMEPARAM@@xbigdo

mais c'était une Tromperie,
sa Richesse ou bénédiction de toute sorte(enfants, bohneur au foyer, travail, bien matériel, santé..) ne découlais pas de sa FOI à lui,
de ses Croyances,
mais du Véritables Dieu, Eternel et Créateur!

Alors quand abraham vint lui dire, il faut que je te quitte,
le Père ne comprenais pas son choix,

Dailymotion - FILM PROPHETE ABRAHAM 2/10 - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbih7s@@AMEPARAM@@xbih7s

Pourquoi?

parce qu'il avait sa Religion, sa foi,
il était bénis ayant plusieur fils dont abraham et tout ça
il ne pouvais donc pas comprendre et Concevoir comment son Fils pourrait-avoir
une autre Horizon de Bohneur POSSIBLE!
Ailleurs que dans ce qu'il vivait LUI, croyais LUI et lui avait Inculqué.

il savais pas qu'il était dans l'faux.
donc il se disais je veux ton bien, ont est BIEN et dans le Bien et toi
tu rejette tout et tu pars je n'sais pas ou, avec je n'sais quel idée, et quel Dieu!

Il était Choqué, et ont le comprend,
d'ailleurs abraham lui-meme était comment dire,
c'est limite il voulais ce cacher devant l'incompréhension Légitime d'son père,
car ce qu'il annonçait était Révolutionnaire!

mais il était Déterminé et il est Parti dans le Desert avec la FOI que Dieu l'exaucerait et l'aiderai!
ce qui lui fut imputer à--> Justice.
la Bible nous dit: au yeux de Dieu par sa foi, abraham fut déclaré Juste. Uniquement par ça. Parce qu'il a CRU et es Parti.
de meme pour ceux qui crois en Jesus,
la Bible nous dis: c'est par La Foi en Jesus que nous sommes sauvés et pas parce que nous sommes les plus grands faiseur de Bien sur la Terre,

Il faut, Biensur, faire le Bien, tant mieux si t'es le plus grand, la plus grande Faiseur/se de Bien, s'est Demandé et c'est Bon
mais ce n'est ce qui nous Sauve, car nous avons péché.

et la Bible nous dit:
car TOUS ont Péché et Son PRIVER de LA GLOIRE de DIEU.
de sa Présence, autrement dit, condamner et en jugement eternelle pour desobeissance> ENFER.

Mais Dieu est Bon et il Nous aime et c'est Donc parce que DABORD, Tu CROIS et place ta FOI, ta Confiance en lui, que t'es déclaré Juste à ses Yeux, ou encore INNOCENT(e).

Et si Dieu déclare une personne: Innocente, qui va Dire Coupable?

c'est ainsi que si quelqu'un place sa foi en Jesus, le messi celui qui sauve, tout comme abraham a cru dieu,
si cet personne crois que jesus viens de la part de dieu pour nous sauver,
comme cette personne a crois, elle est déclaré, IMPUTER A JUSTE Devant Dieu, INNOCENTE.--> pas Condamnable

Pour ses péchés le diable ne pourra dire a Dieu, "ta LOi di: qui Pèche est Séparer de Ta Gloire",
NON, il Dira, DEGAGE car il/Elle a Cru en celui que j'ai envoyer pour qu'il échappe à ce jugement.

(ne pas oublier Dieu est Saint et nous a Creer, parfait et Saint. C'est nous qui avons pris le mauvais chemin, fait le mauvais Choix, avec le fruit défendu! et devenu des pécheurs donc malsaint et des gens Impurs)


SiNON j'aimerais Rassure car le Seigneur avait dit que ce ne serait pas Facile pour ceux qui croirait en son nom car,
le diable a toujours tout troublé et ça depuis le commencement alors, nous nous sommes toujours égaré de Dieu par son Influences

et Jesus l'a dit, ceux qui croiront en moi a cause du travail que le diable a fait ce sera un Peu Dur pour Eux,
mais il faut etre Fortifié car il ya de belle promesses,

il a bien dit que ce sera dur, mais le Prix de la Vérité autant le payer, car ensuite le paradis!!!

et il y a des récompenses selon la Hauteurs du dangers, de comment t'a tout lacher et tout.


à la fin de cette vidéo,

YouTube- Jesus de Nazareth le FILM (FR) Part 15/39

Jesus parle de la réalité de sa présence 7min: 58.
Il explique ce que Croire en Lui fera, ce ne sera pas un fleuve joyeux tranquille paisible, oh que non mais une bataille,
dans les Hautes sphère spirituelle, qui créera des opositions forcément car quand tu reçoit la Lumière,
alors ce qui sont dans les ténèbre vont te Bousculer, beaucoup ne savent qu'ils sont dans les ténèbres,
un peu à l'image du Père d'Abraham! et cela a créer un conflit, une opposition avec les propres membre de sa famille,

Jesus dit: et l'homme aura pour ennemi les gens de sa maison, tellement que JESUS savait L'ampleur que les Ténèbre avait et aura sur la Surface de la terre, comment son nom sera blasphémer et pris pour ce qu'il n'est pas!

non Jesus, sauveur, fils de dieu? LA Blague.. Oui un Simple prophète..
 

ryfya

Marre de bosser
Salem
j'aurais jamais cru ouvrir un topic ici mais bon lol
voila j'ai une question, qui met venu après avoir écouter la chanson de lea et soprano la famille

YouTube- Soprano feat Léa-la famille

voila, alors jusqu'où irez-vous pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a tout sacrifier pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a rompre une relation pour votre famille?

bref voila, jusqu'où mettez-vous votre famille dans votre vie

la famille, pour moi, est au dessus de tout.
si je rencontre un mec qui me demande de choisir entre lui et ma famille, je lui montre la porte de sortie.
donc à ta question, si je suis prête à rompre une relation, la réponse est oui. l'amour parentale et familiale est au dessus tout et persiste qlq soit les obstacles. l'amour d'un mec ça vient à la vingtaine-trentaine et une simple dispute suffit pour tout casser. l'amour que te porte tes parents, tes frères et soeurs, il peut y avoir des hauts et des bas, mais tu peux toujours compter sur eux, ce n'est pas une petite dispute qui leur feront dire "je divorce!"
 

larifidu69

Hamdoulilah
Je Comprends alors tu n'a pas de Problème.

Mari toi avec l'homme que tes parents approuveront, et que tu approuvera.


ya donc pas d'soucis.


Moi je, j'pensais et te parlais d'un désir Ardent de celui que tu veux marier,
mais qui ne plait, malheresement pas à la famille et que
Justement tu ne trouvais pas la force d'y aller,
car pas Envie de les Contrariés.


c'est UNIQUEMENT pour cela et dans ce Cas Là,
que je t'ai Exposé ma Vision des Choses..

oui je comprend, oui c'est ce que je feait inchallah, je me marierais avec l'homme que je veux et que mes parent approuve
ben ton commentaire et le bienvenue ;)
 

larifidu69

Hamdoulilah
la famille, pour moi, est au dessus de tout.
si je rencontre un mec qui me demande de choisir entre lui et ma famille, je lui montre la porte de sortie.
donc à ta question, si je suis prête à rompre une relation, la réponse est oui. l'amour parentale et familiale est au dessus tout et persiste qlq soit les obstacles. l'amour d'un mec ça vient à la vingtaine-trentaine et une simple dispute suffit pour tout casser. l'amour que te porte tes parents, tes frères et soeurs, il peut y avoir des hauts et des bas, mais tu peux toujours compter sur eux, ce n'est pas une petite dispute qui leur feront dire "je divorce!"

oui, voila je suis d'accord avec toi,
ta bien tout resumer, moi aussi le choix de mes parents passe avant ;)
 
Mais si toi tu crois à sa ta propre maison t'attaquera, seront tes ennemis sans savoir qu'il travail, plutot s'oppose à TOI--> pour la joie de l'ennemi, car toi sa te perturbe!

Ils sontdans, c'est les ténèbres, Jesus le savait.. faut écouter ce qu'il dit de 7min, 58sec à la fin.

Aussi une Parole qui me viens en l'esprit de la parole de Dieu, la Bible:

"Mon Peuple périt faute de connaissance."
(connais pas la réalité, la vérité, il ne marche pas dedans, alors il périsse)
et
"Ce sont les Violents(l'épée dont Jesus parle!) qui s'emparent du Royaume des Cieux.--> Paradis"

je pourrais vous donner les références mais je penses que vous croyez que je n'invente rien.


BAttez VOUS, SORTEZ de LA,
vous Croyez que L'ennemi va vous laisser FILER Comme ça?
et qu'il ne va pas CALOMNIER LA VERITE?

et qu'es que vous croyez que la Vérité ABONDE, est dans L'évolution?
et que la Vérité est un chemin facile?

"« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14)."

Oui,
il va y avoir des problème avec sa famille, toute sorte de tentation, des oppositions,
car le Diable va voir que tu Commence a Empreinter le Chemin ressérer,
et il va tout faire pour que tu fasses demi-Tour a cause des tribulations que tu va vivre

mais tu DOIS Résister!

Elle le dis comment les problèmes Arrive! Qu'es que c'est Réellement l'Evangile!

1min: 45 seconde elle commence à le dire!

YouTube- La femme qui ose. 2 Faty ERIOLLAH

Vous pensez que c'est bientot le Jugement Eternelle pour le diable, vu que nous sommes dans les derniers temps et vous pensez que la Vérité est en Voie d'expension?

et s'il ya eu déjà une première fin du monde avec NOE, c'est parce que le monde était trop dans la Vérité
et dieu régnait sur la terre?

et aujourdhui, la deuxième fin du monde c'est parce que Dieu regne sur la terre et ça ce vois et d'ailleurs c'est pour ça qu'il va y avoir un Jugement qui va Arriver?
Que de plus en plus de gens accède a la vérité?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Mais si toi tu crois à sa ta propre maison t'attaquera, seront tes ennemis sans savoir qu'il travail, plutot s'oppose à TOI--> pour la joie de l'ennemi, car toi sa te perturbe!

Ils sontdans, c'est les ténèbres, Jesus le savait.. faut écouter ce qu'il dit de 7min, 58sec à la fin.

Aussi une Parole qui me viens en l'esprit de la parole de Dieu, la Bible:

"Mon Peuple périt faute de connaissance."
(connais pas la réalité, la vérité, il ne marche pas dedans, alors il périsse)
et
"Ce sont les Violents(l'épée dont Jesus parle!) qui s'emparent du Royaume des Cieux.--> Paradis"

je pourrais vous donner les références mais je penses que vous croyez que je n'invente rien.


BAttez VOUS, SORTEZ de LA,
vous Croyez que L'ennemi va vous laisser FILER Comme ça?
et qu'il ne va pas CALOMNIER LA VERITE?

et qu'es que vous croyez que la Vérité ABONDE, est dans L'évolution?
et que la Vérité est un chemin facile?

"« Entrez par la porte étroite ; car large est la porte, et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui entrent par elle ; car étroite est la porte, et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui le trouvent » (Matthieu 7:13-14)."

Oui,
il va y avoir des problème avec sa famille, toute sorte de tentation, des oppositions,
car le Diable va voir que tu Commence a Empreinter le Chemin ressérer,
et il va tout faire pour que tu fasses demi-Tour a cause des tribulations que tu va vivre

mais tu DOIS Résister!

Elle le dis comment les problèmes Arrive! Qu'es que c'est Réellement l'Evangile!

1min: 45 seconde elle commence à le dire!

YouTube- La femme qui ose. 2 Faty ERIOLLAH

Vous pensez que c'est bientot le Jugement Eternelle pour le diable, vu que nous sommes dans les derniers temps et vous pensez que la Vérité est en Voie d'expension?

et s'il ya eu déjà une première fin du monde avec NOE, c'est parce que le monde était trop dans la Vérité
et dieu régnait sur la terre?

et aujourdhui, la deuxième fin du monde c'est parce que Dieu regne sur la terre et ça ce vois et d'ailleurs c'est pour ça qu'il va y avoir un Jugement qui va Arriver?
Que de plus en plus de gens accède a la vérité?

T'en a pas marre de poster à chaque fois les mêmes vidéos?! :rolleyes:
 
Vous avez Regner la Thora et l'ancien Testament qui n'est rien d'autre que la science donner par dieu aux homme(juifs) pour qu'ils comprennent et vivent.

en postant les meme vidéo et parlant de long message je voulais juste "vous tiltez l'esprit afin que vous retourniez là ou il s'est manifester et ou es-ce qu'on peu le trouver.

Apperemment je suis la risée du quartier, pas surprenant.

en tout cas seule ceux qui ont un certain interet et une certaine crainte pour dieu
resteront interpellé et méditeront sur ce que j'ai pu dire.

je vous souhaite à tous,

Bonne continuation
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Vous avez Regner la Thora et l'ancien Testament qui n'est rien d'autre que la science donner par dieu aux homme(juifs) pour qu'ils comprennent et vivent.

en postant les meme vidéo et parlant de long message je voulais juste "vous tiltez l'esprit afin que vous retourniez là ou il s'est manifester et ou es-ce qu'on peu le trouver.

Apperemment je suis la risée du quartier, pas surprenant.

en tout cas seule ceux qui ont un certain interet et une certaine crainte pour dieu
resteront interpellé et méditeront sur ce que j'ai pu dire.

je vous souhaite à tous,

Bonne continuation

J'ai choisi la seule est unique vrai religion qui est l'islam ;) et ce ne sont pas t'es commentaires où t'es vidéos qui me feront changer de foi!
 
J'ai choisi la seule est unique vrai religion qui est l'islam ;) et ce ne sont pas t'es commentaires où t'es vidéos qui me feront changer de foi!

Il nous a gavé cui-là avec son prosélytisme déplacé là!!! :fou:

Merci mais tu les as déja posté!

Arrête de les poster à tord et à travers!

Si tu veux trouver des adeptes c'est pas le bon forum ici!!
 
Je Comprends alors tu n'a pas de Problème.

Mari toi avec l'homme que tes parents approuveront, et que tu approuvera.


ya donc pas d'soucis.


Moi je, j'pensais et te parlais d'un désir Ardent de celui que tu veux marier,
mais qui ne plait, malheresement pas à la famille et que
Justement tu ne trouvais pas la force d'y aller,
car pas Envie de les Contrariés.


c'est UNIQUEMENT pour cela et dans ce Cas Là,
que je t'ai Exposé ma Vision des Choses..


c'est très interessant ce que tu m'expose
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
;)

La famille c'est comme un corps, quand un membre souffre, tout le reste souffre aussi...

(je sais pas où j'ai lu cette phrase, ni si c'est vraiment ça, mais je l'aime bien :D)


Ouai .... bah c'est pas le cas dans la mienne hein... nous c'est plutot quand un membre

souffre tout les autres s'en foutent ! c'est chacun pour soit et Dieu pour tous !
 
Salem
j'aurais jamais cru ouvrir un topic ici mais bon lol
voila j'ai une question, qui met venu après avoir écouter la chanson de lea et soprano la famille

YouTube- Soprano feat Léa-la famille

voila, alors jusqu'où irez-vous pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a tout sacrifier pour votre famille?
Est ce que vous saurez prêt a rompre une relation pour votre famille?

bref voila, jusqu'où mettez-vous votre famille dans votre vie

Ma famille, la chose la plus merveilleuse que j'ai au monde .. On pourrait tout m'enlever, tant que j'ai leur amour, tout me va ..

J'dis ça, en même temps, même si je décidais d'épouser un esquimau athé, il l'accepterait, donc bon ....
 

larifidu69

Hamdoulilah
Ouai .... bah c'est pas le cas dans la mienne hein... nous c'est plutot quand un membre

souffre tout les autres s'en foutent ! c'est chacun pour soit et Dieu pour tous !

mdrr, c'est une expression, ben chez je sais qu'on est tres solidaire entre nous, les free et soeur, quelqu'un et dans la galere on l'aide,
ben par exemple, mon frere il voulais se marier, bref ma mere elle voualis pas vraiment bref compliquer l'histoire, et jai toujours etai la avec mon grand frere pour faire comprendre a ma mere qu'il faut qu'elle le laisse se marier, que la jeune fille elle etait super bien et , tout bref plein d'argument pour lui faire comprendre
en plus mes frère il me raconte tout, il me font confiance et veinnent toujour me dire, si il veulent des conseilles ou quoi que ce soit bref voila

ma famille c tres important pour moi
 
la famille c'est à double trenchant...elle n'a pas à se mêler de toute ma vie... et en te disant ça tu vas me dire la famille n'est pas assez importante pour toi^^
 

larifidu69

Hamdoulilah
la famille c'est à double trenchant...elle n'a pas à se mêler de toute ma vie... et en te disant ça tu vas me dire la famille n'est pas assez importante pour toi^^

mdrr, oui je comprend t'en point de vue, mais nous les fille, c'est pas pareil je trouve, on a ce besoin que note famille nous comprenne, et tout, alors que vous c pas pareil tkt pas jai des frere a la maison et je sais ce que je dit :D

j'ai jamais dit sa, c ton point de vue et je comprend ;)
 
la famille c'est le plus important après faut qu'ils respectent autant que nous les respectons et à partir de la je suis prete a tout pour eux...
 
mdrr, oui je comprend t'en point de vue, mais nous les fille, c'est pas pareil je trouve, on a ce besoin que note famille nous comprenne, et tout, alors que vous c pas pareil tkt pas jai des frere a la maison et je sais ce que je dit :D

j'ai jamais dit sa, c ton point de vue ;)

pourquoi les filles c'est pas pareil...c'est encore une phrase bateau ça
 

larifidu69

Hamdoulilah
pourquoi les filles c'est pas pareil...c'est encore une phrase bateau ça

mdrr,
ben je sais pas, c'est l'impression que vous donner, vous avez l'impression d'etre fort de tout assumer,et de vouloir prendre parfoi vos distance de la famille, meme si c la femme qui part, je sais que c moi qui va partir un jour loin de mes parent, mais bon bref je m'embrouille la :D bref encore une phrase bateau nn ? "les femme sont plus faible que les homme"
 

CHRIFIA103

Niyate le3ma fi 3okazo
mdrr, c'est une expression, ben chez je sais qu'on est tres solidaire entre nous, les free et soeur, quelqu'un et dans la galere on l'aide,
ben par exemple, mon frere il voulais se marier, bref ma mere elle voualis pas vraiment bref compliquer l'histoire, et jai toujours etai la avec mon grand frere pour faire comprendre a ma mere qu'il faut qu'elle le laisse se marier, que la jeune fille elle etait super bien et , tout bref plein d'argument pour lui faire comprendre
en plus mes frère il me raconte tout, il me font confiance et veinnent toujour me dire, si il veulent des conseilles ou quoi que ce soit bref voila

ma famille c tres important pour moi

Bah c'est que vous avez grandi dans cette atmosphère, nous on a grandi dans la concurrence a l'ecole, dans les etudes, on voulait chacun etre le meilleur aux yeux des parents, car il faut dire a chaque reussite on etait recompenser, mais c'est pas bien, c'est pas une bonne maniere d'eduquer, apres je ne dis pas que mes parents nous on mal eduquer loin de la, je dis juste que recompenser l'un et lui faire des faveurs et l'autre pas, ca ne doit pas se faire dans une famille. Je dis ca parce que je suis degoutée du resultat que ca a donné entre nous. C'est grave comme constat, c'est que de la jalousie et de la concurrence entre nous, l'un balancait l'autre quand il faisait des betises pour qu'il se fasse gronder des trucs comme ca ...

Mais encore aujourd'hui, on ne vit plus sous le meme toit, certains sont mariés, vivent ailleurs, donc y'a plus de chamaillerie, mais il faut dire qu'il n'y a AUCUN contact entre freres et soeurs, personne ne parle a personne, on a des nouvelles de l'un et l'autre qu'a travers les parents! c'est pour ca que je disais c'est une mauvaise education.


PS: t'as de la chance d'avoir une famille comme ca.
 
mdrr,
ben je sais pas, c'est l'impression que vous donner, vous avez l'impression d'etre fort de tout assumer,et de vouloir prendre parfoi vos distance de la famille, meme si c la femme qui part, je sais que c moi qui va partir un jour loin de mes parent, mais bon bref je m'embrouille la :D bref encore une phrase bateau nn ? "les femme sont plus faible que les homme"

je suis pas trop d'accord, au contraire je trouve que beaucoup d'hommes sont tres respectueux envers leur famille par rapport a certaines femmes
 

larifidu69

Hamdoulilah
Bah c'est que vous avez grandi dans cette atmosphère, nous on a grandi dans la concurrence a l'ecole, dans les etudes, on voulait chacun etre le meilleur aux yeux des parents, car il faut dire a chaque reussite on etait recompenser, mais c'est pas bien, c'est pas une bonne maniere d'eduquer, apres je ne dis pas que mes parents nous on mal eduquer loin de la, je dis juste que recompenser l'un et lui faire des faveurs et l'autre pas, ca ne doit pas se faire dans une famille. Je dis ca parce que je suis degoutée du resultat que ca a donné entre nous. C'est grave la jalousie la concurrence et tout, balancer l'autre quand il afait des betises, des trucs comme ca ...

Mais encore aujourd'hui, on ne vit plus sous le meme toit, certains sont mariés, vivent ailleurs, donc y'a plus de chamaillerie, mais il faut dire qu'il n'y a AUCUN contact entre freres et soeurs, c'est pour ca que je disais c'est une mauvaise education.


PS: t'as de la chance d'avoir une famille comme ca.

et ben, a ouai carrément, nn ma mere moi ma toujour apprit a avoir du repesct pour les ainé, donc jamais de concurrence avec mes grand frere au contraire,
mais bon c'est dommage, de finir comme sa, faut essayer de se rapprocher plus :)

ps: merci, machallah, oui et je remercie allah de m'avoir donner une famille pareil ;)
 
mdrr,
ben je sais pas, c'est l'impression que vous donner, vous avez l'impression d'etre fort de tout assumer,et de vouloir prendre parfoi vos distance de la famille, meme si c la femme qui part, je sais que c moi qui va partir un jour loin de mes parent, mais bon bref je m'embrouille la :D bref encore une phrase bateau nn ? "les femme sont plus faible que les homme"

frenchement la famille c'est bien mais faut pas que ça parte dans un délire fusionel...tu n'aimerais pas que la famille n wayaz innem se mèle de ta vie...

comprends que j'aime avoir de la distance...chaque chose à sa place...
 
Haut