Faslsification de la Thora et l'Injil

Livre d'Ezechiel : rédigé par Ezechiel prophete du "Tanakh" (en gros grand manitou des pretres levites) un des chefs levites faut savoir qu'a Babylone les pretres Levites etaient les BOSS et ils avaient recrée les Ghettos (oui oui comme a Varsovie) car le mythe de la sequestration des juifs en ghetto par les goys est une arnaque de plus :

ce sont les prêtres levites, puis ensuite les pharisiens et les rabbins talmudiques qui ont fait vivre leurs communautées dans des ghettos , encore un pan du mythe de la victimisation qui s'effondre (d'ailleurs pourquoi crois tu que Jesus detestera les Pharisiens???? parce qu'il sait quels fauteurs de troubles et quels complots ils pratiquent)

Donc concernant ces pretres de Babylone il semblerait qu'ils aient redigé le Deuteronome, les Livres et le Levitique et que la Genese et l'Exode soient plus universalistes dans leur message

Il n'y a pas d'influence a "l'origine" puisque le Deuteronome a bien été redigé a Babylone, ainsi que les Livres et le Levitique (Pretres Levites / Levitiques) donc loin de Jerusalem

Helas pour nous je crois que la Loi Mosaique ou D'Israel soit enterré par l'histoire et le temps

Mais il n'y a pas de loi mosaïque originale : juste l'expression des mœurs en cours de l'époque pour bâtir un livre politico-religieux, donner des règles de vie en société, en comportement, etc, etc.
 
Mais peut etre que le peuple d'Israel est composé de babyloniens et egyptiens ou de personnes qui ont voyagé ce qui rejoindrait ce que je t'ai dit : les fils d'Israel se sont melés aux populations locales et plus ou moins lointaines donc normal de retrouver les legendes originelles par la suite

apres je crois fortement a l'appropriation par le Juifs de pan entier d'histoire afin qu'ils se créent une mythologie nationale morbide...

Pour le morbide, c'était dans l'air du temps : on est dans une période où les écrits prennent souvent la forme d'épopées (comme l’Iliade et l'Odyssée ou l'épopée de Gilgamesh).

Ces histoires de héros, de punitions divines, de cataclysmes sont plutôt "classiques".

PS: tu dis que le monotheisme apparaiit apres le polytheisme en es tu sur? sur quoi tu te bases? quand on observe que dans l'univers la complexité suit toujours la simplicité alors je me dis que le monotheisme etait LA croyance de base et qu'elle fut oubliée...

A la base, un seul Dieu est assez inconcevable : ce qui crée le divin c'est le rapport de l'homme à son environnement : le soleil réchauffe et fait pousser les récoltes, on en fait un dieu : si le climat est mauvais, c'est que le dieu n'est pas content, il faut alors lui faire des offrandes. Idem pour les dieux de la pluie, du vent, de la terre, de l'eau, de la fertilité, etc.

On retrouve cela dans les religions monothéistes : dans le Judaïsme, dans le Talmud, on retrouve l'ensemble de ces forces comme des déclinaisons du Dieu principal : les lettres, issues du verbe de Dieu, sont associées a des caractéristiques : force, justice, amour, mort, etc. Elles sont personnifiées dans les anges et sous anges.
Chez les Cathos, ce sont les saints qui les personnifient : on prie tel saint pour les récoltes et un autre pour avoir un enfant, la santé, etc.
Dans l'Islam, ce sont les Djinns qui prennent cette place : divisés en 4 catégories : eau/air/feu/terre (mais aussi les divers noms d'Allah auxquels sont affectés des caractéristiques particulières)

On a donc toujours du mal avec un monothéisme "pur" et c'est tout à fait normal : le Dieu unique et paternel a du mal à répondre à toutes les attentes de ses croyants : il est trop "vague" pour cela : difficile de prier un dieu pour qu'il donne la victoire au combat et le lendemain prier le même dieu pour avoir un enfant ou retrouver l'amour de son/sa bien aimé(e). ;)
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
Salam,

y'aurait-il des versets qui parlent de la falsification de la Bible? je n'ai trouver que des versets qui parlent des juifs qui composent un livre et disent qu'il vient de DIeu, mais pas de verset explicite

BarakAllahufik pour vos réponses

La je croie qu'il es fait mention du Talmud
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


sous reserve que la traduction soit correcte.

RK :2:75 Vous attendez-vous de leur part de croire comme vous le faites, lorsque certains d’entre eux entendaient la parole de Dieu, puis la déformaient, en toute connaissance de cause, et délibérément ?

là il est question de la parole de DIEU
 

Youyou936

+ j'en apprends - j'en C
tu peux prendre ce que tu veux comme référence ... mais tu peux pas inverser le temps de parution de ceux ci ...

bible >>> evangiles >>> coran ....

meme si c'est une référence , c'est lui qui est en contradiction avec les autres ... et pas l'inverse , mais ce n'est qu'un détail .


je te corriges:

Thora>>>Evangile>>>>Coran = PAROLE DE DIEU


talmud>>>lettres de paul+evangile selon>>>hadith = Parole d'homme

Qui sont apparue aprés les Livres des Prophetes de DIEU
Voila la prophetie Dans le Coran :

(6:112-113) Nous avons permis aux ennemis de chaque PROPHETE - humains et djinns malfaisants – de s’inspirer des paroles enjolivées, dans le but de tromper. Si ton Seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Détourne-toi d’eux et de leurs affabulations. Ceci pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabulations, et les acceptent, et exposer ainsi leurs véritables convictions


La Bible que je sache c'est la Thora+les evangiles selon+lettres de paul
elle differe selon les catholique protestant et orthodoxe qui n'accepte pas le meme nombres de livres
Corrige moi si t'es pas d'accord
 
cela s’applique aussi au hadith ?!
J'accepte certains hadith qui ne touchent pas a la croyance ou aux lois, comment par exemple des beaux hadith qui contiennent une sagesse, ou comment prier, mais bon c'est pas correct comme raisonnement, donc je m'en occupe pas trop, car en faisant sa je prend ce qui me plait...
 
89] Lorsqu’ils reçurent de la part de Dieu un Livre confirmant leurs propres Écritures, et alors qu’auparavant ils n’avaient cessé d’implorer l’assistance divine contre les infidèles, ils refusèrent de croire à ce Livre qui pourtant leur avait été prédit. Maudits soient donc les infidèles !
[90] Combien est vil le prix contre lequel ils ont troqué leurs âmes lorsqu’ils ont nié ce que Dieu a révélé et ce, uniquement par dépit, car ils n’ont pu admettre que Dieu, par un effet de Sa grâce, ait choisi certains de Ses serviteurs pour les gratifier de la révélation ! Ils se sont ainsi attiré doublement la colère du Seigneur et le châtiment ignominieux qui sera réservé aux infidèles. [91] Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»
[92] Déjà Moïse s’était adressé à vous avec des preuves évidentes ; mais, pendant son absence, vous avez adopté comme idole le Veau d’or. Vous êtes vraiment des créatures injustes ! [93] Or, Nous n’en fîmes pas moins, ensuite, alliance avec vous, et Nous élevâmes le mont Sinaï au-dessus de vos têtes, en vous disant : «Suivez rigoureusement les lois que Nous vous avons données et écoutez ce qu’elles vous édictent !» – «Nous écoutons, mais nous n’avons cure d’obéir», répliquèrent-ils, car ces négateurs avaient été fortement marqués par l’amour du Veau d’or. Dis-leur : «Quel détestable enseignement comporte votre foi, si tant est que vous en ayez une !»
 
le premier probleme reside sur les noms ,Evangile selon DIEU ou evangiles selon les humains (dont le samiri passez lui la malediction !) :) ... le deuxieme souci cest kALLAH nous di et nous informe kil melange sciemment la verité avec le faux ,pr la Thora dites bonjour au talmud ,a la misnah et autr interdiction inventé par mister trompeur ki es cramé depui des kilometres !
 
En tout cas la bible est sur certains points en contradiction avec le Coran

Le Coran est venu après. Il faut donc reformuler ta phrase:

"En tout cas le Coran est sur certains points en contradiction avec la Bible"

Oui et avec les actes de Mohammed.
On est bien d'accord. C'est pour ça que je rejette cette révélation. La Torah et l'évangile n'ont pas varié, les milliers de manuscrits antérieurs à Mohammed sont là pour l'attester. Ceux de la mer morte ont donné le coup de grâce au révisionnisme des imams. C'est vraiment une foi irrationnelle que cette croyance ferme sans aucune confirmation à la falsification des textes. Tout ça parce que ça obligerait à se mettre en question...

et pourtant le Coran donne la solution:

si tu es dans le doute sur ce qui t'a été envoyé d'en haut, interroge ceux qui lisent les Ecritures envoyées avant toi. Coran 10.94
 
2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Si on cherche la vérité a travers le coran alors rappelez-vous que c'est la révélation d'Allah donc on enleve la parole de l'homme c'est à dire les parenthese et l'on obtient

2:75. - Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

que des pareils gens= des gens semblables à ceux qui ont transgressé la parole divine alors qu'ils avaient bien compris le texte.
A travers ce verset on comprend que La parole de Dieu n'est pas falsifié mais que les hommes eux apres l'avoir entendu et compris donne de fausses interprétations.

On a des pareils gens dans notre communauté, la preuve dans ce verset ou nous avons la présence d'un autre coran car la révélation d'Allah est unique l'autre ne peut etre que fausse.
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".
 
En tout cas la bible est sur certains points en contradiction avec le Coran

Pour ça faut voir les vidéo de Akhmed Deedat.La Bible ne contredit pas le Coran, sauf celle mal traduite.

Les Evangiles originel n'ont jamais étais trouver, et si on les trouvent un jour, on risque fort de ne jamais en entendre parler...
 
2:75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Si on cherche la vérité a travers le coran alors rappelez-vous que c'est la révélation d'Allah donc on enleve la parole de l'homme c'est à dire les parenthese et l'on obtient

2:75. - Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

que des pareils gens= des gens semblables à ceux qui ont transgressé la parole divine alors qu'ils avaient bien compris le texte.
A travers ce verset on comprend que La parole de Dieu n'est pas falsifié mais que les hommes eux apres l'avoir entendu et compris donne de fausses interprétations.

On a des pareils gens dans notre communauté, la preuve dans ce verset ou nous avons la présence d'un autre coran car la révélation d'Allah est unique l'autre ne peut etre que fausse.
15. Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un Coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le". Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible".

Excellent la boussole ! je note aussi que le verset 15, quand Muhammad dis "Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé." il parle bien du Coran et non de hadith...mais aussi il dis "je ne fais que suivre le Coran" donc celui qui "suit" le prophète suit le Coran d'où la preuve que quand on obéi au prophète on obéi au Coran mais comment faire pour lui obéir si il est mort ? ben suivre le Coran : la révélation au prophète.
 
1. Pour ça faut voir les vidéo de Akhmed Deedat.La Bible ne contredit pas le Coran, sauf celle mal traduite.

2. Les Evangiles originel n'ont jamais étais trouver, et si on les trouvent un jour, on risque fort de ne jamais en entendre parler...

Deedat n'était pas toujours honnête. Il lui a été répondu sur chacun de ses arguments de façon claire et précise. Mais il faisait comme s'il n'entendait pas.

2. L'évangile original est celui que les chrétiens ont transmis sous 4 lectures. Voir mon post censuré sur les 7 lectures du coran:

http://www.bladi.info/284846-quatre-evangile-sept-corans/?highlight=quatre+abouna
 
salam

tout livre ou ecrits qui contredisen le QURAN ne peu pa provenir de DIEU et ne peut ainsi etre attribué a lun de ses messagers ... il es simple de comprendr cett notion seulement lhomme a tendance a oublier ,et maintenant que voit on des ennemis du CORAN ?? ils disen kil manquen des sourate ,entre autre ils disen que la sourate al azhab faisai plus de 200 versets ,etrange nest ce pas ?
lennemi de DIEU es celui qui attaque a chaque fois ses REVELATION ,cett esprit malin a une strategie de plus en plus devellopé ...
kALLAH nous vienne en aide !
 
salam

tout livre ou ecrits qui contredisen le QURAN ne peu pa provenir de DIEU et ne peut ainsi etre attribué a lun de ses messagers ...

Tu prends le problème à l'envers. La Torah et l'évangile sont des livres qui proviennent de Dieu.

Un livre qui arrive après coup et les contredit (même s'il prétend les confirmer) ne peut venir de Dieu.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Tu prends le problème à l'envers. La Torah et l'évangile sont des livres qui proviennent de Dieu.

Un livre qui arrive après coup et les contredit (même s'il prétend les confirmer) ne peut venir de Dieu.


je suis fasciné par ce fait .... un livre qui arriverait aprés tous les autres et qui raconterait la meme histoire avec quelques divergences , dans une maison d'édition on appellerait ça un "plagiat grossier" .

Mais les musulmans qui parlent souvent de logique ( ce qui est un non-sens en religion a mon avis ) occulte la plus grande des logique ... le dernier arriver ne peut pas etre contredit ... c'est lui qui contredit ...

honnetement je suis fasciné par ce point , et c'est avec tout le respect que j'ai pour votre foi que je vous fait par de ma fascination ...
 
je suis fasciné par ce fait .... un livre qui arriverait aprés tous les autres et qui raconterait la meme histoire avec quelques divergences , dans une maison d'édition on appellerait ça un "plagiat grossier" . Mais les musulmans qui parlent souvent de logique ( ce qui est un non-sens en religion a mon avis ) occulte la plus grande des logique ... le dernier arriver ne peut pas etre contredit ... c'est lui qui contredit ... honnetement je suis fasciné par ce point , et c'est avec tout le respect que j'ai pour votre foi que je vous fait par de ma fascination ...

on appelle sa une rectification des mensonges du diable et de ses acolytes dou le nombre de prophetes que DIEU a envoyer ,leur faire le rappel et enlever les mensonges !
 
je suis fasciné par ce fait .... un livre qui arriverait aprés tous les autres et qui raconterait la meme histoire avec quelques divergences , dans une maison d'édition on appellerait ça un "plagiat grossier" .

Mais les musulmans qui parlent souvent de logique ( ce qui est un non-sens en religion a mon avis ) occulte la plus grande des logique ... le dernier arriver ne peut pas etre contredit ... c'est lui qui contredit ...

honnetement je suis fasciné par ce point , et c'est avec tout le respect que j'ai pour votre foi que je vous fait par de ma fascination ...

bonjour,

un "plagiat" c'est une copie non? et quand on fait un plagiat non seulement on imite le livre original mais en plus on s'attribut la couronne de l'auteur.....


or ce n'est pas le cas du coran.. personne a dit que le coran était une copie "originel" des livres qui ont précédés..
il est dit que le coran est une révélation "indépendantes" des autres..
tout comme les feuilles d'abraham sont independant des psaumes de david ect...
et toute ces ecritures se suivent....

c'est une continuité.. et le coran est la pour affirmer ce qui est deja existant tout en rectifiant les erreurs passés... c'est donc un peu logique d'y trouver des similitudes sans pour autant que ce soit une copie conforme.. sinon c'est la qu'il y'aurait un probleme.....


si tu ecris un roman intitulé "la vie de bilibilutch" TOME 1, et que moi j'ecris aprés toi un livre intitulé "la vie de simplement la" TOME 1, et qui présente exactement les meme histoires et style d'ecriture etc... la tu pourras dire que c'est un plagiat....


par contre si le livre que j'ecris porte bien le meme nom que le tiens sauf que je l'intitule "TOME 2", on comprend bien qu'il y'aura beaucoups de point commun.. puisque c'est la suite... mais que ce ne sera pas deux fois le meme livres.. sinon quel interet dans publier un nouveau???

je comprend ton etonnement sur la logique de suivre les livres de maniere anachronique mais je pense pas qu'on puisse parler de plagiat....
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
plagiat été pour les maison d'édition .... pour les religions , c'est ce que tu viens d'expliquer .... car les religions echappent a toute logique a ce niveau ...

merci de nourrir si bien ma fascination ... ;)
 
on appelle sa une rectification des mensonges du diable et de ses acolytes dou le nombre de prophetes que DIEU a envoyer ,leur faire le rappel et enlever les mensonges !

Il n'est pas question de mensonges du Diable insérés dans la Torah ou l'Evangile. Tout ce qui y est est Parole de Dieu.

Tu dois confondre avec cette histoire, qui ne les concerne pas:

"nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52).

Al-Nasfy et Al-Galaleen : « Satan a inspiré ces paroles [à Mohammed] pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.

dans le Hadith Bukhari, il y a aussi l'allusion à la prosternation des idolâtres sans préciser la nature ou la cause de ladite prosternation
 
c'est une continuité.. et le coran est la pour affirmer ce qui est deja existant tout en rectifiant les erreurs passés... c'est donc un peu logique d'y trouver des similitudes sans pour autant que ce soit une copie conforme.. sinon c'est la qu'il y'aurait un probleme.....

Le problème c'est que le NT déclare qu'il ne peut y avoir de nouveaux textes ou de nouvelles prophéties :

22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Apoc. Jean.

Il ne peut donc y avoir de continuité ;)
 
Il n'est pas question de mensonges du Diable insérés dans la Torah ou l'Evangile. Tout ce qui y est est Parole de Dieu.

Tu dois confondre avec cette histoire, qui ne les concerne pas:

"nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52).

Al-Nasfy et Al-Galaleen : « Satan a inspiré ces paroles [à Mohammed] pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161)

Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany.

dans le Hadith Bukhari, il y a aussi l'allusion à la prosternation des idolâtres sans préciser la nature ou la cause de ladite prosternation
combiens de fois doit on te repeter que c un faux hadith!!!
on arabe on dit la repetotion enseigne l'ane mais ça marche pas avec toi,lol!
 
Le problème c'est que le NT déclare qu'il ne peut y avoir de nouveaux textes ou de nouvelles prophéties :

22.18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


Apoc. Jean.

Il ne peut donc y avoir de continuité ;)
jésus disait au apotres qu'il y aurait des faux prophéte aprés lui et qu'il faut leur eprouver,si c le cas comme tu dis alors jésus aurait du dire a apotres que tout ceux qui prentrendent la prophétie aprés lui sont des imposteurs ,demander de leur eprouver veut dire qu'il y-aurait egalement de vrai prophéte.
 
jésus disait au apotres qu'il y aurait des faux prophéte aprés lui et qu'il faut leur eprouver,si c le cas comme tu dis alors jésus aurait du dire a apotres que tout ceux qui prentrendent la prophétie aprés lui sont des imposteurs ,demander de leur eprouver veut dire qu'il y-aurait egalement de vrai prophéte.

Tu cherches la petite bête : les versets que j'ai cités sont très clairs, et, comme tu le soulignes, Jésus avait annoncé qu'il y aurait de faux prophètes après lui.

Enfin, Jésus étant lui même l'accomplissement des prophéties, je vois pas pourquoi il y aurait un autre prophète : il servirait à annoncer quoi ? tout a été dit et le cycle a été bouclé :

"Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin"
 
combiens de fois doit on te repeter que c un faux hadith!!!
on arabe on dit la repetotion enseigne l'ane mais ça marche pas avec toi,lol!

C'est quoi ce verset?

"nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52).

Tu connais ces Hadiths authentiques?

Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre."
"D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14
 
C'est quoi ce verset? "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Tu connais ces Hadiths authentiques? Pardonne-t-on à un tributaire, qui s'est rendu coupable de sorcellerie ? On demanda à Ibn-Chihâb si l'on devait mettre à mort celui qui s'était rendu coupable de sorcellerie; il répondit "il nous est parvenu que l'Envoyé de Dieu fut victime d'un acte de sorcellerie, et ne fit pas mettre à mort l'auteur du forfait qui appartenait aux gens du Livre." "D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

cest quoi ses faux recits etrange et demoniaque pr dire kil etai manipulé par le diable ?
vou aller encore jouer sur le "mahomet" "baphomet" ??? audubilahh ...
tu croi ke les muslims sincere von croire ses histoire alor ke le verset ne veut pa dire cela ? ALLAH dis kIL abroge ce ke le diable lance dans les esprits des prophetes ,par contre toi apparemen ce ke le diable te lance dan ton esprit ya pa dabrogation pr linstant ...je te souhaite la guidée tou de meme !
 
Il n'est pas question de mensonges du Diable insérés dans la Torah ou l'Evangile. Tout ce qui y est est Parole de Dieu. Tu dois confondre avec cette histoire, qui ne les concerne pas: "nous n’avons envoyé avant toi ni prophète ni apôtre sans que le démon intervienne dans ses désirs. Mais Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage ». (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52). Al-Nasfy et Al-Galaleen : « Satan a inspiré ces paroles [à Mohammed] pour contenter les membres de la tribu quraych, qui ont alors dit: "maintenant Mohammad a mentionné nos dieux (des idoles) de la manière la plus honorable" et ils ont fait dire à ceux qui avaient émigré à Hashaba (en Ethiopie) de revenir, considérant que Mohammad, en disant cela, s'était réconcilié avec eux.» (Al-Nafsi "Exégèse" partie 3, p.161) Cela fut mentionné aussi par Abe Gaffer Al-Nahas dans le « Livre des versets abrogeant et abrogés », page 225, et par Al-Wahedy Al-Nisabury dans « Les raisons de la révélation », et dans « Nasb Al-Maganieq » par Al-Albany. dans le Hadith Bukhari, il y a aussi l'allusion à la prosternation des idolâtres sans préciser la nature ou la cause de ladite prosternation

pkoi a chak foi pr attaquer le QURAN tu nous sort des recits ???
 
cest quoi ses faux recits etrange et demoniaque pr dire kil etai manipulé par le diable ?
vou aller encore jouer sur le "mahomet" "baphomet" ??? audubilahh ...
tu croi ke les muslims sincere von croire ses histoire alor ke le verset ne veut pa dire cela ? ALLAH dis kIL abroge ce ke le diable lance dans les esprits des prophetes ,par contre toi apparemen ce ke le diable te lance dan ton esprit ya pa dabrogation pr linstant ...je te souhaite la guidée tou de meme !

Le Coran mentionne l'abrogation de ses propres versets, en particulier dans ce cas de paroles "lancées par le démon"

Dieu abroge ce que lance le démon. Allah confirme ensuite ses versets. Dieu est celui qui sait, il est sage. (sourate 22, Al-Hajj, Le pèlerinage, verset 52).

L'abrogation est admise par les savants sunnites:

Dans Sahih Muslim (N° de référence 1874) on trouve aussi ce récit d'Aïcha: « Le prophète avait entendu un homme réciter le coran à la mosquée, et il dit: « la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a rappelé un verset que je dois oublier. »

On trouve dans Sahih Al-Bokhary (N° de référence 5092) le récit suivant d'Aïcha: « J'ai entendu le prophète, la paix soit avec lui, qui avait écouté un homme réciter un chapitre du coran pendant la nuit, dire: « la miséricorde de Dieu soit sur lui, il m'a fait me souvenir de tel verset, de tel chapitre, qu'il me faut oublier maintenant. »

Juste un commentaire: Pourquoi lui donnait-il dans un premier temps des versets qu'Il lui faisait oublier dans un second???
 
Tu cherches la petite bête : les versets que j'ai cités sont très clairs, et, comme tu le soulignes, Jésus avait annoncé qu'il y aurait de faux prophètes après lui.

Enfin, Jésus étant lui même l'accomplissement des prophéties, je vois pas pourquoi il y aurait un autre prophète : il servirait à annoncer quoi ? tout a été dit et le cycle a été bouclé :

"Je suis l’Alpha et l’Oméga, le Premier et le Dernier, le Commencement et la Fin"


Donc il dit qu'il est l'accomplissement des propheties selon toi? parce qu'il dit qu'il est l'omega cad la conclusion du cycle prophetique

mais il dit qu'il est l'aplpha aussi : il serait donc egalement le premier prophete?

selon ta grille de lecture : il dit qu'il est le premier et le dernier des prophetes

donc selon ta grille de lecture il serait le SEUL prophete donc qu'en est il de TOUS les autres prophetes qui l'ont precedé

ta grille de lecture permet certes d'ecarter MOhamed du cycle prophetique mais malhereusement pour toi elle ecarte eagelement tous els autres prophetes de l'AT

dommage pour toi
 
Haut