Faslsification de la Thora et l'Injil

Donc il dit qu'il est l'accomplissement des propheties selon toi? parce qu'il dit qu'il est l'omega cad la conclusion du cycle prophetique

mais il dit qu'il est l'aplpha aussi : il serait donc egalement le premier prophete?

selon ta grille de lecture : il dit qu'il est le premier et le dernier des prophetes

donc selon ta grille de lecture il serait le SEUL prophete donc qu'en est il de TOUS les autres prophetes qui l'ont precedé

ta grille de lecture permet certes d'ecarter MOhamed du cycle prophetique mais malhereusement pour toi elle ecarte eagelement tous els autres prophetes de l'AT

dommage pour toi

Jésus n'est pas au même niveau qu'un autre prophète: il est lui même la Parole vivante et éternelle de Dieu. C'est pour ça qu'il est au commencement et à la fin.
 
Jésus n'est pas au même niveau qu'un autre prophète: il est lui même la Parole vivante et éternelle de Dieu. C'est pour ça qu'il est au commencement et à la fin.


PS : Jesus a un commencement et une fin

environ -5 avant JC

et nous savons tous deux qu'il a disparu du monde a 33 ans : donc il s'incsrit dans l'histoire du monde


de plus il semble qu'il travaillait et mangeait pour vivre

apres c'est toi et ta logique
 
De plus, il suffit d'être logique et de constater les passages du Quran qui contredisent clairement la Bible pour admettre la falsification.

Simple bon sens.

effectivmeent il suffit de voir ces contradiction pour comprendre que le Coran n'a rien à voir avec les religions du livre qui l'on precede, à se demander pourquoi il se pretend leur suite.
 
PS : Jesus a un commencement et une fin
environ -5 avant JC
et nous savons tous deux qu'il a disparu du monde a 33 ans : donc il s'incsrit dans l'histoire du monde
La Parole de Dieu existe de toute éternité, Dieu n'a jamais été muet!
Jésus est monté vivant au ciel. Il n'est pas dans la tombe!
Quand au commencement, la Torah et l'évangile parlent de son éternité:

57 - Quoi, lui dirent-ils alors, tu n'as même pas cinquante ans et tu prétends avoir vu Abraham !
58 - Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Jésus, avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis.
59 À ces mots, ils se mirent à ramasser des pierres pour les lui jeter, mais Jésus disparut dans la foule et sortit de l'enceinte du Temple.
(INJIL, jn8)

« Et toi, Bethléhem Éphrata, la plus petite | des villes de Juda,
de toi il sortira pour moi celui qui régnera sur Israël !
Son origine | remonte aux temps passés, aux jours d'éternité. »
(Torah, Mi5)
 
Donc il dit qu'il est l'accomplissement des propheties selon toi? parce qu'il dit qu'il est l'omega cad la conclusion du cycle prophetique

mais il dit qu'il est l'aplpha aussi : il serait donc egalement le premier prophete?

selon ta grille de lecture : il dit qu'il est le premier et le dernier des prophetes

donc selon ta grille de lecture il serait le SEUL prophete donc qu'en est il de TOUS les autres prophetes qui l'ont precedé

ta grille de lecture permet certes d'ecarter MOhamed du cycle prophetique mais malhereusement pour toi elle ecarte eagelement tous els autres prophetes de l'AT

dommage pour toi

En effet, il est l'Adam accompli : de l'humain brut/matière à l'humain évolué/esprit.

Mais dans la Chrétienté, ce n'est pas un prophète puisqu'il est l'accomplissement des prophéties.

Les prophètes annonçaient sa venue - et donc l'avènement de royaume de Dieu - puis Jésus est arrivé en disant : "salut les mecs, me voilà ! j'accomplis les prophéties puis je remonte au ciel après ma mort physique, manière de passer le bonjour aux collègues, et je reviens pour le final !"

Et depuis, on attend ce fameux final ;)
 
Haut