Faut il être fou parmi les fous ou sage tout seul ?

Vous avez raison imaginer une ville comme Paris sans eau les gens vont devenir comme bête il feront le crime pour pouvoir boire de l'eau c'est vraiment un scénario catastrophe, il se croye fort intelligent, supérieures mais en faite il sont faibles très faible
les romains se croyaient fort aussi, les grecs, les incas, les mayas, les aztecs, les vikings, etc etc
tout des peuples qui on fini a neant et on croit qu on va faire l exception mais relisont les
mathematiques cycliques tout tourne rien ne reste quand on est dans l opulence faut se preparer a la
disette et vice versa c est la nature
 
les romains se croyaient fort aussi, les grecs, les incas, les mayas, les aztecs, les vikings, etc etc
tout des peuples qui on fini a neant et on croit qu on va faire l exception mais relisont les
mathematiques cycliques tout tourne rien ne reste quand on est dans l opulence faut se preparer a la
disette et vice versa c est la nature
Est oui to ou tard il faudra payer la facture. Merci pour cette petite conversation est à bientôt l'ami salut est paie
 
salam

les deux sont pareil...solitude et isolement...

Je ne trouve pas. Le premier renvoie à une personalité plutot libre, et conforme à notre nature, on dit bien "on nait seul et on part seul". Mais qui ne s'empeche pas d'avoir une vie sociale, en sachant mettre des limites à l'envahissement...
Le snd denote plutot une personnalité qui fuit les gens, soit pr des raisons acceptables mais rares, soit ce qui semble le plus courant, à cause de pb psychiques.
 
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah


Sage seul
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Je dirais aussi celle de l être humain !!!


Salama, salam
Djarti ahla bik

Oui la profondeur de la folie de l'etre humain
Essayons de la determiner entre nous deux

Disons que je fais partie des "harragas" qui partent a l'aventure
Et toi tu veux pas partir et tu decides de rester

En me voyant partir tu te dis : mais il est fou de partir avec tous les dangers que cela represente
Et moi de mon cote je me dis : Mais elle est folle de rester dans ce bled sans aucun avenir
Qui est fou ? toi ou moi loool

On parle de folie pas d'alienation !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salama, salam
Djarti ahla bik

Oui la profondeur de la folie de l'etre humain
Essayons de la determiner entre nous deux

Disons que je fais partie des "harragas" qui partent a l'aventure
Et toi tu veux pas partir et tu decides de rester

En me voyant partir tu te dis : mais il est fou de partir avec tous les dangers que cela represente
Et moi de mon cote je me dis : Mais elle est folle de rester dans ce bled sans aucun avenir
Qui est fou ? toi ou moi loool

On parle de folie pas d'alienation !!!
Alikoum salam
Dans ce cas précis je dirais qu on est chacun responsable de sa sagesse ou de sa folie de sa vie donc de sa destinée !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salama, salam
Djarti ahla bik

Oui la profondeur de la folie de l'etre humain
Essayons de la determiner entre nous deux

Disons que je fais partie des "harragas" qui partent a l'aventure
Et toi tu veux pas partir et tu decides de rester

En me voyant partir tu te dis : mais il est fou de partir avec tous les dangers que cela represente
Et moi de mon cote je me dis : Mais elle est folle de rester dans ce bled sans aucun avenir
Qui est fou ? toi ou moi loool

On parle de folie pas d'alienation !!!
Qui a dit que j allais te laisser partir !!
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Alikoum salam
Dans ce cas précis je dirais qu on est chacun responsable de sa sagesse ou de sa folie de sa vie donc de sa destinée !!!


Oui , le sage peut faire exactement la meme chose que le fou , mais sera le seul a avoir conscience de ses actes
Sauf que le resultat de l'action du "fou" peut consister a une avancée (progres) et , de ce point de vue , la carte de la folie merite , parfois , d'etre jouee !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui , le sage peut faire exactement la meme chose que le fou , mais sera le seul a avoir conscience de ses actes
Sauf que le resultat de l'action du "fou" peut consister a une avancée (progres) et , de ce point de vue , la carte de la folie merite , parfois , d'etre jouee !!!
Oui mais parfois la folie et la sagesse se complètent !!!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui , le sage peut faire exactement la meme chose que le fou , mais sera le seul a avoir conscience de ses actes
Sauf que le resultat de l'action du "fou" peut consister a une avancée (progres) et , de ce point de vue , la carte de la folie merite , parfois , d'etre jouee !!!
C est bien la pure folie que de vouloir être sage dans un monde de fous
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Oui , le sage peut faire exactement la meme chose que le fou , mais sera le seul a avoir conscience de ses actes
Sauf que le resultat de l'action du "fou" peut consister a une avancée (progres) et , de ce point de vue , la carte de la folie merite , parfois , d'etre jouee !!!
Si le fou persévérait dans sa folie il rencontrerait la sagesse !
 
Haut