Faut-il mettre le préfixe "Abdel" aux noms suivants

salem aleykoum, pour savoir il suffit de traduire les prénom

exemple avec karim qui signifie généreux avec abdel ça signifie le soumis au généreux
donc ça peut s'utiliser seul se qui signifiera que c'est une personne généreuse ou avec abdel là ça signifiera que cette personne est soumise à Dieu le généreux
 
Il faut mettre le préfixe Abd devant à mon avis, ce sont les noms d'Allah, si tu t'appelles Karim c'est un peu comme si tu t'appellais Allah.
Mais les gend l'oublient plus par ignorance que par volonté réelle.
 
En fait, étant donné qu'ils font partie des 99 noms d'Allah il me semblait logique de mettre le prefixe "Abdel" (serviteur) mais j'ai lu que l'on pouvait appeler quelqu'un malik (par exemple) à condition de ne pas mettre le determinant" "el" avant.
En gros, le fait d'appeler une personne malik est tolérable mais el malik ca par contre c'est fortement déconseillé...

Quel est votre avis?

Merci de vos réponses
 
salem, oui comme vous dites étant donné que ces prénoms font partie des 99 noms d'Allah il vaut mieux mettre Abdel devant c préférable.

Après pour l'histoire du "El" c'est pas significatif
soit on met abdel devant donc on met le "El" si on ne met pas le abdel le "el" ne sert à rien.
 
En fait, étant donné qu'ils font partie des 99 noms d'Allah il me semblait logique de mettre le prefixe "Abdel" (serviteur) mais j'ai lu que l'on pouvait appeler quelqu'un malik (par exemple) à condition de ne pas mettre le determinant" "el" avant.
En gros, le fait d'appeler une personne malik est tolérable mais el malik ca par contre c'est fortement déconseillé...

Quel est votre avis?

Merci de vos réponses

Je suis assez d'accord avec toi. Malik "roi" est un terme général qui peut s'appliquer à n'importe qui, même au roi de la débrouille.

Par contre El-Malik c'est "le Roi", pas n'importe quel roi mais un roi particulier, Dieu par exemple.

C'est un peu comme la différence entre ilâh "dieu" et al-ilâh "le Dieu", qui a donné Allâh.

Abdel ne veut pas dire serviteur. C'est Abd qui veut dire serviteur. D'ailleurs Abdel n'existe pas en arabe. L'article el- ne s'accroche jamais au mot précédent, mais s'accroche obligatoirement au mot qu'il détermine et qui le suit.
 

FPP75

VIB
Il faut mettre le préfixe Abd devant à mon avis, ce sont les noms d'Allah, si tu t'appelles Karim c'est un peu comme si tu t'appellais Allah.
Mais les gend l'oublient plus par ignorance que par volonté réelle.

C'est faux !
Le nom d'Allah c'est Alkarim, c'est pas karim, c'est pas pareil
Alkarim suppose l'unicité alors que karim, y a plein de gens généreux, ça veut pas dire que c'est des Dieux.

Donc les deux sont valables !
 

Naveen

VIB
C'est faux !
Le nom d'Allah c'est Alkarim, c'est pas karim, c'est pas pareil
Alkarim suppose l'unicité alors que karim, y a plein de gens généreux, ça veut pas dire que c'est des Dieux.

Donc les deux sont valables !

Effectivement. D'ailleurs une occurrence du mot "karîm" dans le Coran n'est pas attribuée à Dieu, mais à l'Ange Gabriel.
 
Haut