Faut-il se méfier des filles du bled?

salam alikum voila je cherche a me marier et je pensais aller au bled je n'ai pas beaucoup de famille las bas mais il y a des personnes qui me disent de se méfier des filles au bled est ce c'est vrai

j'attend vos experiences et vos avis
Dans quel sens faudrait il se méfier? Ca dépend des filles il y a plusieurs genres au maroc.
 
L'autrichienne, je suis avec elle depuis que j'étais encore étudiant, sans aucune situation.

OKi, apparamment cela a été pris pour un manque total d'humilité.


C'est marrant, pogoss est pas content parce que vous rabaissez les MRM, et vous vous n'êtres pas contentes parce que je dénigre les MRE. Chacun défend son morceau de pain apparamment!


Fais ce que tu veux perso je m'en fiche :) Jte souhaite du bonheur avec ta copine ten que tu es heureux c'est le principal, mais inutile de généraliser, tes tombé sur des cas peut etre, mais ne met pas tout le monde dans le même sac.

Ne crois pas que le fait d'avoir un diplome te permet de rabaisser les autres ;)
Mon père n'as pas fais d'études, mais s'en sort financièrement tout aussi bien qu'un medecin ou avocat ou ce que tu veux, et lui n'a jamais était paranoiaque, il faut savoir rester humble, si tu aimes te jeter des fleurs, sache juste qu'ici tu tes adressé aux mauvaises personnes.
 

Flanders

Life is a beach :)
On en a la preuve ici :D


Mais j'ai fais ceci, moi j'ai fais celà... aaaah kawaa aaaah kawaa....
Désolé si ce que je dis te vexe PARCE QUE tu es une MRE toi-même...

Forcément, vous allez contre-attaquez sur le manque d'humilité, c'était à peine prévisible.

On n'a le droit de dire ce qu'on pense que si cela vous fait plaisir, en fait, c'est ca?
 
parceque vous il faut d'abord vous séduire et en plus il faut bien vous traiter alors que les filles du bled seront tellement heureuses que quelqu'un vienne les sortir de la poussière dans laquelle elles vivent qu'elles seront des épouses dévouées qui ne sortiront pas de la maison.
les filles au bled ne sont plus comme avant, elles sont plus dans "la poussière" comme tu dis.
 

Flanders

Life is a beach :)
Fais ce que tu veux perso je m'en fiche :) Jte souhaite du bonheur avec ta copine ten que tu es heureux c'est le principal, mais inutile de généraliser, tes tombé sur des cas peut etre, mais ne met pas tout le monde dans le même sac.

Ne crois pas que le fait d'avoir un diplome te permet de rabaisser les autres ;)
Mon père n'as pas fais d'études, mais s'en sort financièrement tout aussi bien qu'un medecin ou avocat ou ce que tu veux, et lui n'a jamais était paranoiaque, il faut savoir rester humble, si tu aimes te jeter des fleurs, sache juste qu'ici tu tes adressé aux mauvaises personnes.
Ni mon père ni ma mère n'a fait d'étude non plus, et ils sont très modestes (socialement), mais c'est pas pour autant qu'ils la ferment devant les gens, ou qu'ils ne défendent pas leurs idées.

OK, tu considères que je me suis jeté des fleurs. Tant pis..
 
Désolé si ce que je dis te vexe PARCE QUE tu es une MRE toi-même...

Forcément, vous allez contre-attaquez sur le manque d'humilité, c'était à peine prévisible.

On n'a le droit de dire ce qu'on pense que si cela vous fait plaisir, en fait, c'est ca?


Je suis née en France :)


Pense ce que tu veux, fais ce que tu veux... :)

Tu donne ton avis, et moi je fais de même. Je ne suis pas d'accord avec ta conception des choses, mais libre à toi de penser autrement !
 
Ni mon père ni ma mère n'a fait d'étude non plus, et ils sont très modestes (socialement), mais c'est pas pour autant qu'ils la ferment devant les gens, ou qu'ils ne défendent pas leurs idées.

OK, tu considères que je me suis jeté des fleurs. Tant pis..


Pourquoi parcque quand on est humble forçément on la ferme devant les gens ? :confused:



Relis tes propos et vois si tes msg n'etaient pas préntentieux ;)
 
les filles au bled ne sont plus comme avant, elles sont plus dans "la poussière" comme tu dis.
je le sais t'as pas saisi le sarcasme ? j'habite au bled, c'est pas ce que je pense c'est ce qu'ils me donnent l'impression de penser. et comme tu dis elles ne sont plus dans la poussière, faudrait qu'ils aillent plutôt du coté de la Mauritanie pour trouver ce qu'ils cherchent.
 
C'est en tout cas rarement une diablesse pour les choses importantes de la vie

J'en ai marre de toutes ces histoires de MRME, ca brouille les pistes et complique les choses pour rien
:(


Oui, je te comprends, à toi de refaire l'éducation des jeunes femmes que tu rencontres...:rolleyes:

Je suis aussi blasée par ce genre de "faux débats" sans parler des intervenants qui viennet en rajouter une couche aux clichés...

Bref je vais bouder le HDC tout simplement ...
 
Oui, je te comprends, à toi de refaire l'éducation des jeunes femmes que tu rencontres...:rolleyes:

Je suis aussi blasée par ce genre de "faux débats" sans parler des intervenants qui viennet en rajouter uen couche uax clichés...

Bref je vais bouder le HDC tout simplement ...

Je refais l'éducation de personne, soit elle a appris avant moi, soit je vais me faire *****. Pour l'instant, c'était la plus jeune la plus talentueuse, donc, ca veut rien dire que j'enseigne quoique ce soit..



Sinon ben oui...boudons :(
 
Non mais faut qu'il assume ses préférances...
Pas la peine de dénigrer les MRE alors qu'ils prèfèrent les occidentales...

Il a le droit :langue:
ben c'est pas parce qu'il explique ses gouts qu'il ne les assume pas.
c'est peut être des préjugés mais on vit entouré de maghrébines et elles nous renvoient forcément une image. je suis sur qu'il s'entendrait très bien avec les maghrébines dans le cadre d'une amitié comme moi mais partager sa vie avec une maghrébine ça ne le tente pas pour des raisons que j'avoue comprendre :D
 

Flanders

Life is a beach :)
ben c'est pas parce qu'il explique ses gouts qu'il ne les assume pas.
c'est peut être des préjugés mais on vit entouré de maghrébines et elles nous renvoient forcément une image. je suis sur qu'il s'entendrait très bien avec les maghrébines dans le cadre d'une amitié comme moi mais partager sa vie avec une maghrébine ça ne le tente pas pour des raisons que j'avoue comprendre :D
Effectivement, dans le cadre de l'amitié, je m'entends très bien avec les Maghrébines d'ici parce qu'on a les mêmes délires de reubeux de France. On se comprend quoi, et on rigole avec un humour de reubeu!
Par contre, dans une relation, où les gens s'impliquent, c'est plus compliqué... La fille a tendance à passer de "rigolote" à prise de tête...

Déjà une MRM c'est pas du tout la même chose en termes de délires!
 
behdlouna l'7erraga ou l'piratates li kay tles9o f'mwaline l'passeport. mab9at 3endna karama.
c vrai homa lli jaybin lina lhadra men lli yswa welli mayswach

bof allah yhdi makhla9 w safi
faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier 7it finma mchina rah kayn w kayn
mais il y a des gens l3a9liya dialhoum 3la 9ed l7al kayjm3ou koulchi
 
Je refais l'éducation de personne, soit elle a appris avant moi, soit je vais me faire *****. Pour l'instant, c'était la plus jeune la plus talentueuse, donc, ca veut rien dire que j'enseigne quoique ce soit..



Sinon ben oui...boudons :(

J'ai le choix entre monter au general ou actus mais risquer l'ulcère ou descendre au JRAD et risquer l'ennui ....

Mon coeur balance :rolleyes:
 
salam alikum voila je cherche a me marier et je pensais aller au bled je n'ai pas beaucoup de famille las bas mais il y a des personnes qui me disent de se méfier des filles au bled est ce c'est vrai

j'attend vos experiences et vos avis

partout y a le bien et le mal, il faut choisir la bonne pour cela n'hésite pas de demander l'avis de personnes qui la connaissent (famille proche, famille éloignés, épicier du quartier ..)
bon courage
 
c vrai homa lli jaybin lina lhadra men lli yswa welli mayswach

bof allah yhdi makhla9 w safi
faut surtout pas mettre tout le monde dans le même panier 7it finma mchina rah kayn w kayn
mais il y a des gens l3a9liya dialhoum 3la 9ed l7al kayjm3ou koulchi
iwa shghat diri, ma3lina ghir nwes3ou l'khater. li bghana mer7ba bih li mabghana allah yhdih.
 
Haut