Faux article d'oumma.com sur les enfants en cage de gaza

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Un bel article de Oumma !
Le Comité Israélien contre la Torture vient de révéler un nouveau scandale, après la découverte d’enfants palestiniens gardés dans des enclos en plein air ou des cages, pendant l’hiver.

Ce Comité a publié un rapport prouvant que des enfants soupçonnés de délits mineurs ont été publiquement encagés à l’extérieur, avec des menaces régulières d’actes violents ou sexuels. Une pratique qui peut durer des mois !

Il faut préciser qu’il s’agit exclusivement d’enfants Palestiniens. En effet aucun enfant israélien n’est jamais soumis, comme le sont systématiquement les enfants Palestiniens, aux tribunaux militaires israéliens quelles ques soient les fautes qui leur sont reprochées et ce, sans aucune représentation juridique !
http://oumma.com/219649/enfants-palestiniens-prisonniers-cages-a-lexterieur-p#.VMOJA2Xdybk.facebook
]

Qu'en est il ?
Contrairement a ce que déclare Oumma, ça n'est pas un "nouveau scandale", puisque il y avait déjà eu un article a ce sujet il y a 1 an.
http://www.independent.co.uk/news/w...in-cages-human-rights-group-says-9032826.html

Cet article de independent.co.uk n'était pas original lui non plus, puisqu'il s'agit la aussi de la reprise d'un article de 2010, disponible ici :
http://framework.latimes.com/2010/08/20/the-week-in-pictures-3/#/53

On y retrouve la photo, mais sans recadrage cette fois ci.
Que voit on ? Tout d'abord que ca n'est pas une cage.
Et que dit la légende ?
"Palestinian children wait to receive donated food at a soup kitchen"
Des enfants palestiniens attendent de recevoir de l'aide alimentaire.


On dit merci qui ?
Merci Oumma pour colporter encore une fois des fausses infos :)
 

Pièces jointes

  • enfants_dans_cages-f79e3.jpg
    enfants_dans_cages-f79e3.jpg
    44 KB · Affichages: 1
  • la-08110.jpg
    la-08110.jpg
    235.5 KB · Affichages: 1

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ne mélange pas tout.
Il y a une différence entre dénoncer les vrais scandales et en dénoncer des fictifs.
Le problème de ces fausses infos, c'est justement que quand une vraie arrive, on a parfois du mal a y croire.

A force de crier au loup ....
 
Ne mélange pas tout.
Il y a une différence entre dénoncer les vrais scandales et en dénoncer des fictifs.
Le problème de ces fausses infos, c'est justement que quand une vraie arrive, on a parfois du mal a y croire.

A force de crier au loup ....
Je ne veux pas défendre Oumma, je ne les lis jamais. C'est juste qu'avec toute la désinformation qu'on essaie de nous faire bouffer au quotidien, leur pseudo petite bourde c'est juste du pipi d'chat :rolleyes:
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Je ne veux pas défendre Oumma, je ne les lis jamais. C'est juste qu'avec toute la désinformation qu'on essaie de nous faire bouffer au quotidien, leur pseudo petite bourde c'est juste du pipi d'chat :rolleyes:
Simplement une "pseudo petite bourde", certainement.
Absolument pas dans les habitudes de oumma et compagnie.
Tout comme cet article :
Les enfants israéliens dédicacent les bombes
http://oumma.com/202577/enfants-israeliens-dedicacent-bombes-photo



Que je décortiquai ici :
http://www.bladi.info/threads/propagation-rumeurs.385043/page-2#post-13099026

Si ça va dans le mode de pensée, c'est une "pseudo petite bourde". Mais quand c'est dans le sens contraire, c'est un scandale de la manipulation des média ....
2 poids, 2 mesures.
 

Pièces jointes

  • 10549097_750820811626375_577242966042121058_o.jpg
    10549097_750820811626375_577242966042121058_o.jpg
    32.1 KB · Affichages: 1
Un bel article de Oumma !
Le Comité Israélien contre la Torture vient de révéler un nouveau scandale, après la découverte d’enfants palestiniens gardés dans des enclos en plein air ou des cages, pendant l’hiver.

Ce Comité a publié un rapport prouvant que des enfants soupçonnés de délits mineurs ont été publiquement encagés à l’extérieur, avec des menaces régulières d’actes violents ou sexuels. Une pratique qui peut durer des mois !

Il faut préciser qu’il s’agit exclusivement d’enfants Palestiniens. En effet aucun enfant israélien n’est jamais soumis, comme le sont systématiquement les enfants Palestiniens, aux tribunaux militaires israéliens quelles ques soient les fautes qui leur sont reprochées et ce, sans aucune représentation juridique !
http://oumma.com/219649/enfants-palestiniens-prisonniers-cages-a-lexterieur-p#.VMOJA2Xdybk.facebook
]

Qu'en est il ?
Contrairement a ce que déclare Oumma, ça n'est pas un "nouveau scandale", puisque il y avait déjà eu un article a ce sujet il y a 1 an.
http://www.independent.co.uk/news/w...in-cages-human-rights-group-says-9032826.html

Cet article de independent.co.uk n'était pas original lui non plus, puisqu'il s'agit la aussi de la reprise d'un article de 2010, disponible ici :
http://framework.latimes.com/2010/08/20/the-week-in-pictures-3/#/53

On y retrouve la photo, mais sans recadrage cette fois ci.
Que voit on ? Tout d'abord que ca n'est pas une cage.
Et que dit la légende ?
"Palestinian children wait to receive donated food at a soup kitchen"
Des enfants palestiniens attendent de recevoir de l'aide alimentaire.


On dit merci qui ?
Merci Oumma pour colporter encore une fois des fausses infos :)

Quand on fait la même chose avec les médias officiel on est insulté de "complotiste"...;)
 

Pièces jointes

  • enfants_dans_cages-f79e3.jpg
    enfants_dans_cages-f79e3.jpg
    44 KB · Affichages: 1
  • la-08110.jpg
    la-08110.jpg
    235.5 KB · Affichages: 1
Tu transforme un poste qui dénonce une manipulation manifeste en proclamation pro israélienne? Tu emploi les mêmes l'ethnie que Ouma toi
Je ne transforme rien. Je suis dans le sujet contrairement à toi qui au lieu d'apporter un argument ne fais qu'attaquer... comme d'hab dès qu'on aborde ce genre de sujet j'ai envie de dire :rolleyes:.
J'aimerais bien que tu me dises où j'ai parlé de "pro je ne sais quoi" :prudent:
 
Je ne transforme rien. Je suis dans le sujet contrairement à toi qui au lieu d'apporter un argument ne fais qu'attaquer... comme d'hab dès qu'on aborde ce genre de sujet j'ai envie de dire :rolleyes:.
J'aimerais bien que tu me dises où j'ai parlé de "pro je ne sais quoi" :prudent:
Je répond à ta propre attaque. ..

Et hypocrite avec ça
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'aimerais te voir décortiquer et dénoncer une désinformation venant de la partie adverse
Je l'ai déjà fait, mais pas forcément sur Bladi.
Entre autre sur des sites d’extrême droite.
J’essaierai de retrouver des liens.
Quand je m'amuse a ça, c'est une sorte de quête de la vérité (oui, ça fait pompeux), sans idéologie de ma part.
Mais la tu me fait un procès d'intention qui ne change rien a la manipulation démontrée ici.
 
Je l'ai déjà fait, mais pas forcément sur Bladi.
Entre autre sur des sites d’extrême droite.
J’essaierai de retrouver des liens.
Quand je m'amuse a ça, c'est une sorte de quête de la vérité (oui, ça fait pompeux), sans idéologie de ma part.
Mais la tu me fait un procès d'intention qui ne change rien a la manipulation démontrée ici.
Ce n'est pas un procès d'intention. C'était une question que ton avocat autoproclamé n'a pas compris :rolleyes:
J'aimerais bien que tu nous en donnes quelques exemples. Merci
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ce que tu appels complot c'est simplement tromper l'opinion publique pour lui vendre une réalité qui n'existe pas.
Et effectivement on retrouve les mêmes techniques chez les "pro israel" que les "contre", les antiracistes et les racistes, les anarchistes et les monarchistes, etc ...
J ai même souvent vu de la désinformation chez les écologistes et les végétariens :)
 
Et effectivement on retrouve les mêmes techniques chez les "pro israel" que les "contre", les antiracistes et les racistes, les anarchistes et les monarchistes, etc ...
J ai même souvent vu de la désinformation chez les écologistes et les végétariens :)

Ce qui est vraiment stupide ! car sa fait plus de tords que de bien à leur cause (bonne ou mauvaise).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est là tous votre problème ! Oumma.com manipule des images : c'est de la manipulations ! Les médias mainstream manipule des images : c'est juste des suppositions...
Est ce que tu a un exemple précis ?
Je ne dit pas que ça n'arrive pas, loin et même très loin de la !
Mais un exemple actuel, sans remonter aux arnaques désormais connues lors de la guerre du Golfe ?
 
Haut