Faux article d'oumma.com sur les enfants en cage de gaza


hypocrite c'est une insulte ? pauvre victime qui passe son temps à accuser les autres.
dans ton cas c'est un constat tout simple en lisant tes 2 dernier post.

PS ici ce n'est pas une perte de sang froid, plutot du mepris.
 
Toi non plus tu n'a pas lu le démenti qui est écrit au bas de cet article ?

Update: After original publication of its report, the Public Committee Against Torture in Israel released an amended version, acknowledging that the information from the Public Defender’s Office about child prisoners being kept in cages did not refer specifically to Palestinians. We have amended our report accordingly and wish to make the position clear.
Tu comprends l'anglais?Non seuleement il n' y a pas de démenti mais en plus on met en cage des enfants israeliens(probablement des enfants israeliens arabes)
 
Dans ce cas la, on le précise clairement, en indiquant que c'est a titre d'illustration.
A moins qu'on veuille entretenir le doute.
Du moins, la presse "normale". Pas ce site.
Le doute ou pas on s'en fout un peu l'info est là toi tu t'acharnes sur une photo pour tenter de décrédibiliser l'info,malhonnête que tu fais^^

Regarde la lune pas le doigt
 
Quelle manipulation?Je pourrais alors t'apporter des dizaines voire des centaines sur tout les sites d'information dit "serieux"
où les images d'illustration n'illustrent rien :D

Et alors ?
c'est un concours ?
tu crois que montrer que d'autre utilisent les memes methodes va réhabilité cet article ?

merci de confirmer ce que je disais sur les motivations de certains.
 
Relis : Internet est aujourd’hui omniprésent, contrairement a l'époque.


Tu crois que le Canard Enchainé a toujours été "mainstream" ? :D
Ils ont toujours démonté les journaux officiels.
Mais la portée n'était pas aussi immédiate que avec Internet.

Et qu'est ce que ça change au fait que quand Oumma.com manipule des images c'est de la manipulation (ok) mais quand c'est les médias mainstream c'est forcément du complotisme ? qu'est ce que les médias mainstream ont de plus que les autres pour avoir ce passe de droit ?
 
Breakbeat tu es intelligent et ne te laisse surtout pas manipuler comme tente de le faire nalinux ici!!
Tu dois rester vigilant : oumma ne parle pas des enfants de la photo mais se sert d'une image d'illustration
mais tout le reste est vrai des enfants palestiniens sont mis en cage à l'exterieur en hiver!
http://www.independent.co.uk/news/w...in-cages-human-rights-group-says-9032826.html

Si l'info est vrai l'illustré par une photo qui n'as rien à voir est dangereux, il faut savoir qu'en face ils aiment jouer sur la forme pour nier le fond.
 

Hodor

Bladinaute averti
une politique, une strategie.

le complot implique une mainmise bien supérieure à a comédie pitoyable de Bush autour de l'Irak.
d'ailleurs ce sont les medias eux mêmes qui ont mis à aml cette comédie.
Une comédie ?
Pourtant tu as dis : "ce que j'appelle complot c'est quand on présent qu'un ou des pays maléfiques centralisé l'opinion par une mainmise totale des médias pour envahir plein de pays pour des raisons obscures"

L'invasion de L'Irak selon ta propre définition c'était donc un complot puisque un pays maléfique ( les USA) a centralisé son opinion public et celle de ses alliés par l'intermédiaire des médias (qui ont été mis au pas) en colportant des mensonges (armes de destruction massives) pour envahir l'Irak pour des raisons obscures (richesses pétrolières et rendre services aux amis Saoud).

Et maintenant tu nous dis que ce n'était pas un complot mais une comédie ???
 
une politique, une strategie.

le complot implique une mainmise bien supérieure à a comédie pitoyable de Bush autour de l'Irak.
d'ailleurs ce sont les medias eux mêmes qui ont mis à aml cette comédie.

Le complot peut être politique ! et le complot, techniquement, est stratégique du fait que on cherche à acquérir ce qui nous n'est initialement pas dû par des moyens détourner (tromper l'opinion publique).
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@Nalinux c'est hallucinant la volée de bois vert que tu te prends juste pour avoir montrer une manipulation toute simple.
Tu crois que j'en suis surpris ? :)
J'aime ça en fait .
Par contre, si Caroline Fourest fait un lapsus et parle de "il avait de beaux yeux bleus. De très beaux yeux, je sais plus ", ça suffit a prouver de maniere IRREFUTABLE que les tueurs de CH n'étaient pas ceux qu'on a accusés :)
 
Le complot peut être politique ! et le complot, techniquement, est stratégique du fait que on cherche à acquérir ce qui nous n'est initialement pas dû par des moyens détourner (tromper l'opinion publique).

Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un.

http://fr.wiktionary.org/wiki/complot

tu trouve que la politique des USA pour l'Irak a ete secrete ? des 2001 (avant le 11/9 Bush parlais de l'Irak).

le complot c'es tplus quand tu me parle de false flag genre la CIA est derriere le 11/09, ou Daesh a ete entrainé par les USA
 
Entreprise formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre la sûreté de l’état ou contre quelqu’un.

http://fr.wiktionary.org/wiki/complot

tu trouve que la politique des USA pour l'Irak a ete secrete ? des 2001 (avant le 11/9 Bush parlais de l'Irak).

le complot c'es tplus quand tu me parle de false flag genre la CIA est derriere le 11/09, ou Daesh a ete entra

Ce qui a été secret c'est les prétexte utiliser on parle de quoi là ? de manipulation d'image, de fausse preuve et d'info erroné pour justifier une intervention dans un autre pays.

C'est ça un "complot" !

C'est justement pour ça que vous nous reprochez de ne pas croire sur parole les revendications étatique et médiatique "mainstream" d'ailleurs.
 
Une comédie ?
Pourtant tu as dis : "ce que j'appelle complot c'est quand on présent qu'un ou des pays maléfiques centralisé l'opinion par une mainmise totale des médias pour envahir plein de pays pour des raisons obscures"

L'invasion de L'Irak selon ta propre définition c'était donc un complot puisque un pays maléfique ( les USA) a centralisé son opinion public et celle de ses alliés par l'intermédiaire des médias (qui ont été mis au pas) en colportant des mensonges (armes de destruction massives) pour envahir l'Irak pour des raisons obscures (richesses pétrolières et rendre services aux amis Saoud).

Et maintenant tu nous dis que ce n'était pas un complot mais une comédie ???

tellemnt centralisé que l'OTAN n'a pas suivi et que de nombreux medias occidentaux ont remis en question sa politique et la présence d'ADM en Irak.


aller recommence.
 
Ce qui a été secret c'est les prétexte utiliser on parle de quoi là ? de manipulation d'image, de fausse preuve et d'info erroné pour justifier une intervention dans un autre pays.

C'est donc un "complot".
chez moi c'est le la propagande.
le complot c'est de faire bruler le reistag, pas de manipuler les journaux sur ce sujet.
tu comprend la différence ?
C'est justement pour ça que vous nous reprochez de ne pas croire sur parole les revendications étatique et médiatique "mainstream".

a non, moi je te repproche de parler d ecomplot sur la base de simple mobile.
sans etayer tes thèses de maniere factuelle.

moi non plus je ne pense pas que ce que disent le media soit l'entiere verité mais ceci ne prouve pas l'existence de complot, juste la volonté de proteger ses secrets.
 

Hodor

Bladinaute averti
tellemnt centralisé que l'OTAN n'a pas suivi et que de nombreux medias occidentaux ont remis en question sa politique et la présence d'ADM en Irak.


aller recommence.
Que certains médias occidentaux aient remis en question l'intervention ça change quoi ? Les médias américains n'ont pas remis en question les mensonges de leurs autorités.
L'invasion a eu lieu, les alliés des USA ont suivi.
Donc selon ta définition c'est bien un complot.
 
chez moi c'est le la propagande.
le complot c'est de faire bruler le reistag, pas de manipuler les journaux sur ce sujet.
tu comprend la différence ?


a non, moi je te repproche de parler d ecomplot sur la base de simple mobile.
sans etayer tes thèses de maniere factuelle.

moi non plus je ne pense pas que ce que disent le media soit l'entiere verité mais ceci ne prouve pas l'existence de complot, juste la volonté de proteger ses secrets.

Faux ! nul ! zéro pointé !

Manipulé les médias pour tromper l'opinion publique afin de justifier tel intervention ou tel mesure : c'est du complot ! le complot c'est comme l'arnaque ! c'est kif kif.

Quand quelqu'un t'arnaque il va pas te dire "hé toi je vais t'arnaquer fait gaffe !" il va te mentir, te tromper etc...ben là c'est pareil mais pour des raisons politique et géo-politique.

Quant à moi mes "supposition" ce sont souvent avéré vrai, par exemple ont m'insulté de complotiste quand je disais que l'Afghanistan et l'Irak n'avait rien à voir dans le 11/09, ben maintenant l'histoire m'as donner raison :

http://www.bladi.info/threads/11-septembre-2001-legislateurs-decus-dossier-confidentiel.384301/

Mais vous vous avez toujours pas comprit ! la réhtorique et la figure de style en répétant ce que dise les médias et les états pour ce croire intelligent c'est bénéfique à court terme, mais sur le long terme c'est voué à disparaître !

C'est ça l'astuce !
 
Que certains médias occidentaux aient remis en question l'intervention ça changé quoi ? Les médias américains n'ont pas remis en question les mensonges de leurs autorités.
L'invasion a eu lieu, les alliés des USA ont suivi.
Donc selon ta définition c'est bien un complot.

l'invasion n'a eu ni le soutient international ni le soutient politique qu'un complot laisserai entendre.
la phase complot de l'invasion d el'Irak etait d efaire croire à la presence d'ADM en Irak, avant meme le debut personne n'y croyait.
et Bush est tellement mauvais en complot qu'il n' atrouver aucun ADM la vbas.

crois moi que si il y avait vriament eu un complot au sens premier du terme il en aurait fabriqué de spreuves.

ils ont manipuler les media et maquillé des rapport mais pas fait un 'complot' qui aurait entrainé tout l'occident derriere eux.
 
Faux ! nul ! zéro pointé !

Manipulé les médias pour tromper l'opinion publique afin de justifier tel intervention ou tel mesure : c'est du complot ! le complot c'est comme l'arnaque ! c'est kif kif.
non ça c'est d ela propagande.
un complot présuppose une action secrétè, comme un false flag, une fausse lettre (comme pour la guerre de 1870).
Quand quelqu'un t'arnaque il va pas te dire "hé toi je vais t'arnaquer fait gaffe !" il va te mentir, te tromper etc...ben là c'est pareil mais pour des raisons politique et géo-politique.
mais ça ce ne sont plus les media, les media ne font que rapporter une infos, le complot c'est de creer une situation dans laquelle cette info existe.

l'incendie du reichtag en est un exemple.

utiliser un evement pour manipuler l'opinion publique c'est d ela propagnade, de la manipulation, creer cet evement c'es tle complot.
tu comprend la nuance ?

si Bush se sert du 11/09 pour envahir l'Irak c'est de la propagande
Si il a détruit les tours pour justifier l'Irak c'est un complot.

Quant à moi mes "supposition" ce sont souvent avéré vrai, par exemple ont m'insulté de complotiste quand je disais que l'Afghanistan et l'Irak n'avait rien à voir dans le 11/09, ben maintenant l'histoire m'as donner raison :

http://www.bladi.info/threads/11-septembre-2001-legislateurs-decus-dossier-confidentiel.384301/

Mais vous vous avez toujours pas comprit ! la réhtorique et la figure de style en répétant ce que dise les médias et les états pour ce croire intelligent c'est bénéfique à court terme, mais sur le long terme c'est voué à disparaître !

C'est ça l'astuce !

mais oui, mais oui....
tu t'etait apperçu que l'Irak n'avais pas de rapport avec al quaida... ****** t'es trop fort.....
 

Hodor

Bladinaute averti
l'invasion n'a eu ni le soutient international ni le soutient politique qu'un complot laisserai entendre.
la phase complot de l'invasion d el'Irak etait d efaire croire à la presence d'ADM en Irak, avant meme le debut personne n'y croyait.
et Bush est tellement mauvais en complot qu'il n' atrouver aucun ADM la vbas.

crois moi que si il y avait vriament eu un complot au sens premier du terme il en aurait fabriqué de spreuves.

ils ont manipuler les media et maquillé des rapport mais pas fait un 'complot' qui aurait entrainé tout l'occident derriere eux.
c'était un complot auquel certains en occident n'ont pas cru mais il a permis à Bush d'être soutenu par son peuple. Le complot a donc eu lieu
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il n'y a pas de démenti sauf que des israeliens aussi sont mis en cage!Quel israeliens?des "vrais" israeliens ou des arabes israeliens?
Il ne faut pas croire que je cautionne tout ce que fait Israël.
Je ne fait que montrer que l'article de Oumma est faux.
Tout d'abord, c'est pas un fait nouveau, mais c'est un article qui date de l'an dernier, et ces pratiques ont cessé suite a des plaintes des organisations.

Ensuite, cette détention ne concernait que ceux enfermés durant la nuit en l'attente de leur jugement au matin.
Le Comité Israélien contre la Torture (PACTI) avait tout d'abord déclaré que seuls les enfants palestiniens étaient concernés par ces mesures, et a ensuite reconnu que ça ne concerne pas QUE les palestiniens.

A savoir qui sont ces gamins, c'est un autre problème. La majorité des arrestations ont lieu parce que les mômes lancent des pierres aux soldats.
J'avoue que les faire comparaitre devant un tribunal militaire est excessif.
D'un autre coté, les soldats doivent ils se laisser caillasser ?
Je n'ai pas la réponse.

Il en reste que Oumma fait de la désinformation en sortant de son contexte une photo qui n'a rien a voir, qui présente des dizaines de gamins entassés dans une cage alors que ça n'a aucun rapport mais fonctionne très bien pour les émotions des gens, et oublie soigneusement que ce traitement, même si il est indigne, s'applique également aux gamins coté israélien.
http://rt.com/news/israel-children-torture-palestine-044/
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu penses que tsahal ne fouille pas et ne vide pas les poches des gamins avant de les foutre en cage?
L'information ne vient pas des gamins ... C'est pas eux qui se sont pris en photo ...
Tu crois vraiment qu'ils sont tous des Iphone ? :D
L'article d'origine en anglais parle de "public caging". <-- a moins que je comprenne mal
Donc si c'est public on devrait au contraire trouver des centaines de photos.
 
Dernière édition:
non ça c'est d ela propagande.
un complot présuppose une action secrétè, comme un false flag, une fausse lettre (comme pour la guerre de 1870).

mais ça ce ne sont plus les media, les media ne font que rapporter une infos, le complot c'est de creer une situation dans laquelle cette info existe.

l'incendie du reichtag en est un exemple.

utiliser un evement pour manipuler l'opinion publique c'est d ela propagnade, de la manipulation, creer cet evement c'es tle complot.
tu comprend la nuance ?

si Bush se sert du 11/09 pour envahir l'Irak c'est de la propagande
Si il a détruit les tours pour justifier l'Irak c'est un complot.



mais oui, mais oui....
tu t'etait apperçu que l'Irak n'avais pas de rapport avec al quaida... ****** t'es trop fort.....

Et voila ! comme d'hab t’esquive avec ton fameux "mais oui mais oui"...et non j'étais pas le seul à m'en être aperçus que l'Irak et l'Afghanistan n'avait rien à voire avec ça on été des millions à travers le monde...et aujourd'hui ? BIM c'est confirmé ! l'Afghanistan et l'Irak n'avait rien à voire avec ça ! Pendant que vous vous étiez en train de dire que tous ça c'était des délires complotiste !

Tu vois Bio la différence entre toi et moi elle est là : toi tu vise le court terme moi le long terme.
 
Dernière édition:
Haut