Faux ou bien authentique!

Je suis autant ton ami que son ami. ;)
merci
Car entre le texte italien et le texte au contenu inconnu évoqué sans la moindre précision ni fragment au IIè siècle, il y a au bas mot entre 12 et 15 siècles de distance, il n'y a aucun fil conducteur permettant de relier l'un à l'autre, si ce n'est le titre... ;)
je peux dire la mm chose sur les quatres livres canonique
Bonne journée.
a toi aussi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
inutile de continuer ainsi car vous n'étes pas pret pour une discussion constructif!!
Il faut avouer que tu n'es pas très constructif de ton côté, barbarosa.

barbarosa à dit:
de toute façon je ne doit des excuse a personne car j'ai traité les source de godless de menteur et non pas lui
Ne t'excuse surtout pas.
Par contre, je n'ai pas lu ensuite que tu reconnaissais t'être trompé sur deux ou trois points précis que le texte de Sale lui-même souligne...
goerge sale n'a jamais cité fra morino dans son témoignage c une pur invention des menteurs français
[...]
Et pourtant...
dans son introduction george sale ne parle ni de saint irennée ni de ton Sixte V!!!
Et pourtant... Pas dans l'intro, mais tout simplement dans son livre...
goerge sale n'est pas mon pére ni l'un de mes proche c un orientaliste qui confirme que cet evangile était dans la biliotheque du vativcan alors repond avec de contre argument c ça le vrai debat!!
Et pourtant... Il n'a ps "confirmé", il a simplement relaté les notes trouvées sur le manuscrit italien, notes d'un certain Fra Marino. Répéter ce qu'un autre a dit, ce n'est pas "confirmer"...


barbarosa à dit:
a lafin je ne trouve qu'un simple passage de la bible qui décrit votrte situation toi et tou ceux qui mettent le voile sur leur yeux:
Mark
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
Barbarosa, tu te lances dans une carrière de prédicateur chrétien? ;)

La problème, c'est qu'on pense souvent que le voile est sur les yeux des autres, alors qu'il peut très bien être devant les nôtres... :D

Cette éventualité devrait nous pousser à l'humilité. Peut-être encore plus quand on se veut croyant et qu'on se prétend soumis à un dieu qui exige cette humilité là...

Bonne journée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pas de quoi.
C'est la vérité.

barbarosa à dit:
je peux dire la mm chose sur les quatres livres canonique
On peut dire beaucoup de chose sur les textes canoniques. Beaucoup. Et je ne serais pas le dernier à le dire.
Mais il n'y a pas de trou de plus d'une dizaine de siècle entre leur première évocation et la version ayant servie à leur traduction dans nos langues d'aujourd'hui.
C'est la même chose pour la plupart des apocryphes, qui sont parfois même datés des mêmes périodes voir antérieures aux canoniques.

Mais le pseudo évangile de Barnabé est particulier dans le sens où lui, il est totalement inconnu au bataillon avant le XVIè siècle, et ne se rattache pas à un texte ancien autrement que par le titre qu'il porte...
Les autres (canoniques ET apocryphes) se rattachent au passé (I, II, III ou parfois même IVè siècles) par les traditions des différentes églises du moyen orient et d'afrique qui ont gardé et perpétué les textes (oralement ou par écrits) de génération en génération.

barbarosa à dit:
Merci.
 
Et pourtant... Il n'a ps "confirmé", il a simplement relaté les notes trouvées sur le manuscrit italien, notes d'un certain Fra Marino. Répéter ce qu'un autre a dit, ce n'est pas "confirmer"...


.
encore cette histoire de fra Morino?!!je t'ai prouvé que cette une pur invention et sale n'a jamais parlé de lui!!
quand tu sera pret pour une discussion constructif envoie moi un Mp car je reviendrai plus sur ce lien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
encore cette histoire de fra Morino?!!je t'ai prouvé que cette une pur invention et sale n'a jamais parlé de lui!!
Ce qui prouve surtout que TOI tu n'as pas lu le livre de Sale.

Je te le remets en lien pour que tu ais tout le loisir de lire le nom de Fra Marino dans le texte même de Sale, page 23...
http://books.google.fr/books?id=xSJ...7mjF9q&sig=iIxhNsRhtsxNVsbatLa0zsTHGrY&hl=fr#

barbarosa à dit:
quand tu sera pret pour une discussion constructif envoie moi un Mp car je reviendrai plus sur ce lien.
Moi, je suis prêt.
Tu n'as pas vraiment montré que tu l'étais.

Bonne journée.
 
Paix.................!





commencer par ce mot pour ecrire un post d'attaque personnelle sans aucune preuve d'aucune sorte.
c'est de l'hypocrisie pure.


Mon cher Bii. j'espère ne pas me tromper mais il ne me semble pas que ce forum soit un "champ de bataille".....??

Alors je m'en excuse auprès de toi et de ceux qui auraient pu mal interpréter mes propos vis à vis de G. que je "taquine" dans une ambiance bonne enfant pour avoir longuement échangé quelques idées avec ce dernier que je respecte et pour qui je n'ai qu'une tendre fraternité...

Non non je te rassure je ne suis pas sur terre pour "attaquer" qui que ce soit et encore moins lancer les hostilités dans un forum à caractère religieux.....
 
Paix............!





SADIK!!!!!!!
Tu es revenu?
Mine de rien, ça me fait plaisir!
Bonne année.

PS: je vois que le mécanisme d'une démonstration n'est toujours pas parfaitement intégré. Mais 2011 sera une bonne année pour ça. Au moment où j'écris ce post, il te reste 410 message pour le faire avec ton pseudo actuel de sadik70, avant de passer à sadik71. ;)
Au fait, sur le sujet du topic lui-même, tu en penses quoi?
Bonne journée à toi.


: )

Comment va mon ami "agnostique" ....! : )
Merci pour tes vœux et permet-moi également de te souhaiter une lumineuse année 2011...!


P.S.: Sans trop m'avancer... il me semble cependant que chaque ouvrage quel qu'il soit porte sa marque de fabrique.... si on te fait lire une bonne dizaine de pièces de Molière je suis persuadé qu'après tu sauras pertinemment faire la différence d'avec des supercheries... de même tu auras beau montrer à un expert des œuvres de Picasso un faux plus ou moins vraisemblable il te montrera X + Y que c'est bien un Faux..!
 
Sommes-nous toujours en train de chercher ensemble la vérité...?? : ) Ou l'heure est-elle aux règlements de comptes sur internet..??

P.S. : : )

reglement de compte pas forcmeent, mais quand on se permet de traiter de menteur une personne, et qu'il est fait la preuve que c'etait la verité le minimum de politesse et de respect est de s'excuser tu ne crois pas ?
 
Paix................!



reglement de compte pas forcmeent, mais quand on se permet de traiter de menteur une personne, et qu'il est fait la preuve que c'etait la verité le minimum de politesse et de respect est de s'excuser tu ne crois pas ?


Effectivement c'est une forme de politesse et je dirais même plus...de lien social... : )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Paix............!


: )

Comment va mon ami "agnostique" ....! : )
Merci pour tes vœux et permet-moi également de te souhaiter une lumineuse année 2011...!


P.S.: Sans trop m'avancer... il me semble cependant que chaque ouvrage quel qu'il soit porte sa marque de fabrique.... si on te fait lire une bonne dizaine de pièces de Molière je suis persuadé qu'après tu sauras pertinemment faire la différence d'avec des supercheries... de même tu auras beau montrer à un expert des œuvres de Picasso un faux plus ou moins vraisemblable il te montrera X + Y que c'est bien un Faux..!
Bonjour sadik.

L'agnostique de service va bien. ;)

Je n'ai pas tout compris en ce qui concerne le "PS", mais ce n'est pas grave.
Que penses-tu du débat relatif au titre de ce topic?
Bonne journée à toi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
encore cette histoire de fra Morino?!!je t'ai prouvé que cette une pur invention et sale n'a jamais parlé de lui!!
quand tu sera pret pour une discussion constructif envoie moi un Mp car je reviendrai plus sur ce lien.
J'ai envoyé un MP, mais apparemment tu ne peux pas encore (ou ne veux pas, mais je ne pense pas) recevoir de MP.

Donc à un de ces jours peut-être.
 
Paix................!




Que penses-tu du débat relatif au titre de ce topic?


1) Peut-être devrions-nous garder à l'esprit que ce qui est vraiment important pour nous humains c'est que la religion se trouve dans l'action de grâces dans la charité et la miséricorde et ne tient donc qu'à seulement deux commandements :

" Aimer D.. et Aimer son prochain "" ( Cf Matthieu 22:37-40 )

Ainsi nous ne devrions pas faire l'erreur de concevoir la religion dans un état d'esprit de "querelles de dogmes" ( Cf Sourate 5:48 ).



2) Plus particulièrement par rapport au topic peut-être faudrait-il mieux expliciter le sens des mots.
C'est à dire Faux ou bien Apocryphe.....??

3) Tout système quel qu'il soit est un ensemble cohérent.
Le Texte religieux pris dans sa globalité est en quelque sorte un "Système Cohérent".
Il suffit donc de comparer entres elles chaque parties de cet ensemble afin de voir si oui ou non il y à Cohérence avec le Tout.

4) Pour info ne serait-ce que le début dudit évangile que l'on peut trouver très facilement en ligne on note déjà des incohérences avec les autres parties des Textes.


===========================
Prologue de l'évangile de barnabé:
===========================

Barnabé, apôtre de Jésus Nazaréen appelé Christ, à tous ceux qui habitent sur la terre, souhaite paix et consolation.
Très chers, le grand et admirable Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ, en grande miséricorde de doctrine de doctrine et de miracles. C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
En conséquence, je vous écris cette vérité que j'ai vue et entendue en fréquentant Jésus, afin que vous soyez sauvés, que vous vous ne soyez pas trompés par Satan et que vous ne périssiez pas dans le jugement de Dieu. Gardez-vous donc de quiconque vous prêche une doctrine nouvelle opposée à ce que je vous écris, pour que vous soyez sauvés à jamais. Que le grand Dieu soit avec vous et vous garde de Satan et de tout mal! Amen.


5) En dernier lieu peut-être est-il nettement mieux de faire l'effort de LIRE D'EXAMINER les Textes à la lumière de la rationalité.
 
Haut